Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault 21 TS Prima - 18.800 kilomètres - 1993


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Invité §oli123bq

Vous êtes limites hayatollesques les gars. Vous avez le losange tatoué :lol:

 

De l'entretien ? Changer 2 fois l'ordi de bord c'est de l'entretien ? Un carbu qui se voile c'est de l'entretien ? Des freins AR à 37000 kms ?

 

Que la R21 soit une voiture confortable et tout, je dis pas, mais la nôtre en tout cas n'était pas robuste, et c'est pas faute d'entretien.

 

Pour te dire, pour comparer on a eu aussi une Ford Sierra de 1987, 1.6 essence. Pour le coup, ça c'était une voiture robuste. Elle a déjà fait 60000 kms avec mon oncle, avec un entretien plus que négligé, puis encore 60000 kms avec nous. On a rien fait dessus à part de l'entretien (du vrai) et un module d'allumage. Par contre, à conduire, une horreur par rapport à la R21 ça c'est clair.

 

Quel moteur sur la tienne pour arriver à garder le circuit de refroidissement propre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso je trouve la R 21 tres costaud ;)

 

Mais dans tout se que tu as citer ,en faite se n'est que de l'entretien :D

 

Donc si c'est négligé c'est sur que se n'est pas fiable :D

 

La r21 GTS de 1989 de mes parent = 339 000 km

 

Ma R 21 GTS de 1993 = 247 000 km

 

 

Sans compter celle qui ont passez le cap des 500 000 km ,donc si c'est pas robuste et bien je sais pas se que sa peut etres

 

Mon circuit de refroidissement est bien propre sur la mienne :D

 

Oui, pour toi c'est de l'entretien, tu as l'habitude des voitures qui tombent en ruine. :cyp:

 

Mais le gars qui, en 1990, achète une Renault 21 TSE neuve et récolte cette somme de problèmes, je suis désolé mais c'est compréhensible qu'il soit mécontent. Et l'ODB qui lâche deux fois, c'est tout sauf de l'entretien, c'est un composant électronique censé tenir la durée de vie de la voiture. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Ahh merci Nyvet, je me sens moins seul :lol:

 

Après, j'admets qu'on était peut-être tombé sur un mauvais numéro, ça OK, je suis d'accord qu'il faut se méfier des généralités.

 

Ceci dit, sur ta TS Prima, tu élimines déjà une bonne partie des problèmes qu'on avait eu sur notre TSE (pas d'ordi de bord, injection donc plus de soucis avec le carbu moisi du FN).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes problèmes, freins c'est de l'usure classique, dépendant surtout de chaque manière de conduire, mais pas une casse incompréhensible

tête allumeur pareil, c'est de l'entretien! Ca ne dure qu'un temps!

 

Après ordinateur de bord oui c'est censé tenir la vie de l'auto, en pratique je crois pas, le nombre de voitures avec les odb fantaisistes quand ils ne sont pas inopérants...

Et carbu voilé à 100 000 c'est je suis d'accord un lourd ecueil, mais un grand classique sur R11, R21 bref tout les moteurs FN et surtout les doubles corps!

J'ai eu une r11 qui avait eu ce problème, et souvent il peut se produire aussi par une négligence d'un mecano serrer a mort la semelle du carbu... ca le déforme!

Mais rassures toi j'ai eu des autos a carbu, et d'une manière ou d'une autre un carbu est tout de même une petite usine à gaz qui reste très fragile, et ca de partout...

j'ai fait partir une voiture à la casse pour ca y'a quelques années une ford sierra impossible d'en trouver un bon en etat correct, quand au prix neuf c'etait inenvisageable! Pas de carbu pas de ct, pas de ct tu roules pas...

Tu vois des ecueils du au carbu tu peux en avoir un paquet

pour ma cx je vais tacher d'en trouver un à mettre de coté.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Pour tes problèmes, freins c'est de l'usure classique, dépendant surtout de chaque manière de conduire,

 

37000 kms, pour des garnitures de tambour AR, c'est quand même ultra-peu. D'ailleurs, comme par enchantement, quand nous avions été acheter les pièces au comptoir Renault, la référence avait changé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour toi c'est de l'entretien, tu as l'habitude des voitures qui tombent en ruine. :cyp:

 

Mais le gars qui, en 1990, achète une Renault 21 TSE neuve et récolte cette somme de problèmes, je suis désolé mais c'est compréhensible qu'il soit mécontent. Et l'ODB qui lâche deux fois, c'est tout sauf de l'entretien, c'est un composant électronique censé tenir la durée de vie de la voiture. :W

 

Pour info ma 21 ne tombe pas en ruine ;)

 

 

2 ODB en 110 000 km = on nous dit pas si la voiture était stationner dehors ou dans un garage

 

1 tete d'allumeur a 50 000 km = rien de choquant c'est de l'entretien

 

Frein a 37 000 km = sa dépend de la conduite ,et aussi du nombre d'année de la dite piece

 

1 carbu a 100 000 km = défaut de conception

 

 

C'est pas se que on peut appeler un manque de robustesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37000 kms, pour des garnitures de tambour AR, c'est quand même ultra-peu. D'ailleurs, comme par enchantement, quand nous avions été acheter les pièces au comptoir Renault, la référence avait changé :lol:

 

Par contre, pour les références, ce n'est pas pour dédouaner Renault pour ce coup, mais ça arrive très souvent chez l'ex-Régie de changer ses références. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Pourquoi à ton avis ? Parce qu'ils savaient pertinament que la référence du lancement véhicule ne marche pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

Ah tiens mais je ne la connaissais pas cette auto nivesque encore.

 

Sacré trouvaille que voilà, j'aime beaucoup en blanc qui plus est neo862.gif.6d4fe3c969ecc97cf0af34df00f5d588.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi à ton avis ? Parce qu'ils savaient pertinament que la référence du lancement véhicule ne marche pas :bah:

 

 

Non pratique courante dans l'automobile, citroen l'a eu fait, il suffit que la pièce reçoive une modification mineure ne remettant rien en cause, genre ajouter une référence de pièce sur un carter plastoc quelconque, ou une couleur, bref n'importe quoi rendant la pièce un tout petit peu différente, même si elle est pas plus ou moins solide... ca change là pièce, donc ca change la référence... Et au passage le constructeur peut appliquer une marge conséquente... Qu'il n'aurait pas pu faire autrement!

 

J'ai eu le cas pour des guides d'appuis tête de xantia, simplement parce qu'ils ont elargi le montage à la c4 picasso ph1 (a l'epoque neuve) la pièce à pris facile 50% de plus :lol:

Rien à l'oeil nu ne différenciait les deux, mais la référence a changer nouveau modèle, donc nouveau prix! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min578Je

C'est clair que ça va être dur de battre l'état de la tienne torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif Sympa ce petit duo en tout cas dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'en est deja vu avec la calandre ouverte ;)

 

La GTS de mes parent a la calandre ouverte ;)

 

 

Sur phase 1 ce n'est pas d'origine: seules les RS/RX ont un moteur essence et une calandre "ouverte" comme les diesel :oui:

 

1310487699_2120RX201986.jpg.88cd3b14113e1ddc146bedc026a67a9f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf200WE

vraiment rare de trouver des voitures de plus de 20 ans avec un tel km ! félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas l'immat?

C'est peut être plus la sablé doré, j'ai du l'avoir en 2005, vers ce km donc c'est assez logique!

J'avais récupéré son autoradio pour rééquiper la bordeaux, ce poste philips etait bien avec sa prise aux en facade, avec commandes au volant!

Tiens ca me fait penser que je les avais ces commandes au volant récupéré en même temps... je sais pas si je les ai gardé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Tout d'abord, jolie 21 Nyvet (et non, je ne la dénigre pas celle-là :cyp: ) !

Et sinon, petite question : sur cette photo, qu'est-ce que le magazine "Savoir" ? Un magazine pour les employés de chez Renault ou un catalogue publicitaire ? Merci d'avance.

 

Merci @petersmith pour ce petit colis. :miam:

 

 

IMG_3874.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Num807kH

Qui a déjà conduit une txi ? ce doit être sympa déjà non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...