Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] - Peugeot 205 (hors GTI) : un sacré numéro


Patxi 64
 Partager

Messages recommandés

Slt, c'est la tienne? Elle à l'air propre!!! ;)

 

Oui, c’est la mienne. Elle se porte bien pour ses 25 ans et 240000km! Je ferai une présentation plus détaillée quand j’aurai le temps. C’est en tout cas un modèle très agréable à conduire, certainement très différent d’un TU3S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c’est la mienne. Elle se porte bien pour ses 25 ans et 240000km! Je ferai une présentation plus détaillée quand j’aurai le temps. C’est en tout cas un modèle très agréable à conduire, certainement très différent d’un TU3S.

 

ce 1.6i me tenterais bien, pour le couple , plus bourgeois, injection sans emmerde/conso maitrisée et avec la finition Dturbo, parfait :love:

 

le tu3s et sa conso de v6, carbu (chiant), boite qui tire court, un confort auditif nul et les sièges de clown, j'aime moins :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c’est la mienne. Elle se porte bien pour ses 25 ans et 240000km! Je ferai une présentation plus détaillée quand j’aurai le temps. C’est en tout cas un modèle très agréable à conduire, certainement très différent d’un TU3S.

 

 

ok, je connais que le TU3S je ne peux pas te dire la différence!!! En comparant mon XS à la 206cc 2l 136ch de ma femme, je trouve l'XS un chouia

 

plus violent en accélération!!! Bon après en vitesse de pointe :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce 1.6i me tenterais bien, pour le couple , plus bourgeois, injection sans emmerde/conso maitrisée et avec la finition Dturbo, parfait :love:

 

le tu3s et sa conso de v6, carbu (chiant), boite qui tire court, un confort auditif nul et les sièges de clown, j'aime moins :p

 

c'est une gti 90ch quoi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ok, je connais que le TU3S je ne peux pas te dire la différence!!! En comparant mon XS à la 206cc 2l 136ch de ma femme, je trouve l'XS un chouia

 

plus violent en accélération!!! Bon après en vitesse de pointe :cry:

ouai ça marchait fort la xs, je me souvient encore celles de deux potes...imagines le meme moteur dans une AX (ax GT etc)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ça marchait fort la xs, je me souvient encore celles de deux potes...imagines le meme moteur dans une AX (ax GT etc)..

 

 

oui l'AX, elles n'ont pas grande différence de poids avec la 205 :pfff: avec le même bourrin, j'avais vu un reportage un comparatif des deux c'est kif

 

kif plus ou moins.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui l'AX, elles n'ont pas grande différence de poids avec la 205 :pfff: avec le même bourrin, j'avais vu un reportage un comparatif des deux c'est kif

 

kif plus ou moins.....

 

l'AX était réputé pour son record de légèreté, quasi imbatable

et 100kg de moins l'AX par rapport à une 205 similaire...et donc les AX avait un poil plus de patate que les 205, à moteur identique bien sûr

 

http://www.autotitre.com/fiche [...] eot/205/XS

 

http://www.autotitre.com/fiche [...] %ABn/AX/GT

 

La 205 fait la différence avec sa tenue de route...

exacte, les AX sont trop souple et penchent...dommage...

sur mon ax, j'avais changé les ressorts sur la mienne (-20mm) et mis des amortos "sport" de merde genre ultimate mais je retrouvait un chassi comme une 205

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l’Ax Gt est plus qu’à la hauteur à ce niveau, elle a un train avant bien plus précis que celui de la 205 non triangulé hormis GTI et D Turbo.

J'ai vu un comparatif en vidéo entre une 205 Rallye et une AX Sport qui ont le même moteur avec les carbu différents.

 

La 205 est quand même devant grâce notamment à la tenue de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meb583vd

salut

 

voici ma 205 :love:

 

une 1.4 gr 65cv

790 kg

millésime 88 - M.E.C. 10/87

couleur bleu calypso

5 portes

108 000 kms

 

je vais lui dédier un sujet pour suivre son évolution et son entretien et surtout les 2 ou 3 petite options que je compte rajouter qui étaient au catalogue de l'époque.

 

voici des photos :sol:

 

 

 

 

 

IMG_20171110_133015_resized_20171110_030404229.jpg

 

 

IMG_20171110_132957_resized_20171110_030334648.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_20171110_133101_resized_20171110_030443871.jpg

d’ailleurs je le commence aujourd'hui dans la section youngtimers les françaises

 

a+

 

 

voila elle a droit à son sujet Ma 205 GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très belle cette bleu ;)

 

 

 

 

J'ai vu un comparatif en vidéo entre une 205 Rallye et une AX Sport qui ont le même moteur avec les carbu différents.

 

La 205 est quand même devant grâce notamment à la tenue de route.

oui mais là, l'ax est sous-armée...car là la 205 rallye à 103cv et l'ax sport 95cv...donc là en effet la 205 rallye est un poil devant l'ax sport...

 

mais les autres version comme j'ai parlé au dessus (ax gt vs 205 xs, ax 11 vs 205 1.1 etc...à puissance égale quoi), là l'ax est devant, par son poid :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant402Ml

aahhhh la 205 sacré voiture!!!

je l'aime tellement que j'en posséde 6

1 sr 1ere gen'

1 xr 2nd gen'

1 gt 1ére gen'

1 xl 2nd gen'

1 sn 2nd gén'

et une gti 115

en voici 4 en photo devant chez moi:

 

IMG_20170809_210148.jpg

dans l'ordre de gauche a a droite : sr,xr;xl et la sn

d'un peu plus prés ma sr:

 

DSCN5820.jpg

et la xr:

 

1463742387420.jpg

elle n'est plus avec ces jantes elles a celle de rg a la place et je doit monter un pc avant accessoire que j'ai eu avec une grd que j'ai mis en pièces (trop malade pour étre refaite )

ma sn a l'arrivée a la maison :

 

DSCN5819.jpg

et quelques heures après:

 

IMG_20170804_195621.jpg

sa c'est pour les 1/1 car j'ai aussi des miniatures:

 

DSCN5802.jpg

 

DSCN5799.jpg

DSCN5800.jpg

 

DSCN5801.jpg

voila voila ;mes autos 1/1 seront toutes restaurées et je compte bien en avoir d'autre par la suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meb583vd

aahhhh la 205 sacré voiture!!!

je l'aime tellement que j'en posséde 6

1 sr 1ere gen'

1 xr 2nd gen'

1 gt 1ére gen'

1 xl 2nd gen'

1 sn 2nd gén'

et une gti 115

en voici 4 en photo devant chez moi:

 

IMG_20170809_210148.jpg

dans l'ordre de gauche a a droite : sr,xr;xl et la sn

d'un peu plus prés ma sr:

 

DSCN5820.jpg

et la xr:

 

1463742387420.jpg

elle n'est plus avec ces jantes elles a celle de rg a la place et je doit monter un pc avant accessoire que j'ai eu avec une grd que j'ai mis en pièces (trop malade pour étre refaite )

ma sn a l'arrivée a la maison :

 

DSCN5819.jpg

et quelques heures après:

 

IMG_20170804_195621.jpg

sa c'est pour les 1/1 car j'ai aussi des miniatures:

 

DSCN5802.jpg

 

DSCN5799.jpg

DSCN5800.jpg

 

DSCN5801.jpg

voila voila ;mes autos 1/1 seront toutes restaurées et je compte bien en avoir d'autre par la suite !!!

 

La collection de malade.

 

Tu fais comment pour choisir celle que tu prendra pour aller travailler :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant402Ml

ben pour le moment le choix est vite fait car seul la sacré numéro roule ,les autres je m'en occupe au coup par coup ;)

je doit changer l'embrayage de la sr,la xr a des soucis électriques,la xl me sert d'utilitaire et la gt n'est pas chez moi !

et surtout c'est un diesel ,bien plus économique pour moi qui bosse a 45km de chez moi et que je ne veut pas trop faire de bornes avec les autres,surtout la xr elle n'a que 75000 km et je suis le 2nd proprio !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aahhhh la 205 sacré voiture!!!

je l'aime tellement que j'en posséde 6

1 sr 1ere gen'

1 xr 2nd gen'

1 gt 1ére gen'

1 xl 2nd gen'

1 sn 2nd gén'

et une gti 115

en voici 4 en photo devant chez moi:

 

IMG_20170809_210148.jpg

dans l'ordre de gauche a a droite : sr,xr;xl et la sn

d'un peu plus prés ma sr:

 

DSCN5820.jpg

et la xr:

 

1463742387420.jpg

elle n'est plus avec ces jantes elles a celle de rg a la place et je doit monter un pc avant accessoire que j'ai eu avec une grd que j'ai mis en pièces (trop malade pour étre refaite )

ma sn a l'arrivée a la maison :

 

DSCN5819.jpg

et quelques heures après:

 

IMG_20170804_195621.jpg

sa c'est pour les 1/1 car j'ai aussi des miniatures:

 

DSCN5802.jpg

 

DSCN5799.jpg

DSCN5800.jpg

 

DSCN5801.jpg

voila voila ;mes autos 1/1 seront toutes restaurées et je compte bien en avoir d'autre par la suite !!!

 

 

On dirait que tu aimes les 205 toi. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant402Ml

ouais et pas qu'un peu!!

j'ai aussi tout un tas de docs et poster sur la 205 tout modèles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant402Ml

il a quand même du taf sur ses 205 :lol:

 

perso je préfère en avoir qu'une mais comme neuve (comme ma 205 1.9 noire onyx...) que plusieurs pas en bel état...

 

 

il y a de taf effectivement ,mais je bosse dessus a temps perdu entre mon taf et les voitures des autres a réparer ,ainsi que mon "cheptel" de motobécane (environ une 50aine entre les mob' et les 125) donc je ne peut pas tout faire en meme temps ,surtout que je mon compte en banque n'est pas celui d'un milliardaire!

et au moins même si elle sont pas en superbe état cela vaut mieux que la destination de base auquel elle était voué c'est a dire la casse!!

en plus c'est des modéles qui courent plus trop les rues étant donné que tout le monde se paluche que sur la gti!! je vais souvent a des rassos d'anciennes (auto et moto) et je ne voie pas souvent de modéles de base,a chaque fois il n'y a que des gti ou des rallye ,a croire qu'il n'y a eu que ces modéles la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meb583vd

+1, overdose et trop de branlette sur la plus courante des 205 après la GR ^^

 

je parle de la GTi, la Rallye c'est autre chose, même si c'est du grand n'importe quoi aussi ;)

 

je suis d'accord pour promouvoir les versions "non sport".

 

 

J'aime ma GR lol. J'aime aussi les gti mais je ne vois pas l'intérêt dans posséder une. Pour avoir peur que l'on me la vol. En plus pour le même prix il y a tellement d'autres voitures qui valent le coup qu'on s'y intéresse. Perso pour le prix d'une gti et une conso identique je me suis offert un cl500 de 2000. Un vrai régal ce V8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime ma GR lol. J'aime aussi les gti mais je ne vois pas l'intérêt dans posséder une. Pour avoir peur que l'on me la vol. En plus pour le même prix il y a tellement d'autres voitures qui valent le coup qu'on s'y intéresse. Perso pour le prix d'une gti et une conso identique je me suis offert un cl500 de 2000. Un vrai régal ce V8

 

Ca doit légèrement sucer le V8 non? J'avais le ML 430 V8 je tournais vers les 16L/100 sans forcer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...