Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault Clio 1 (1990-1998) : Elle a tout d'une grande


Invité §SD6628uT
 Partager

Messages recommandés

@Yid38ky : pour la rouille, j'ai une clio RSI de 1995 depuis 12ans, donc en carrosserie normale sans extensions d'ailes, j'ai fait refaire l'ale arrière droite il y a quelques années, donc les 16 soupapes ne sont pas les seules touchées .

Quand je l'ai achetée, la direction était floue et dangereuse : remplacée par une neuve, il semble que le problème toucherait les Clios équipées de 'gros' pneus, sous réserve que je me souvienne bien . Plus jeune, j'ai roulé plusieurs années avec une 1.2 RN à direction non assistée, je n'ai jamais eu ce problème en tout cas .

Le plus gros défaut de ma RSI : sa peinture HS, due à un vernis certainement bouffé par les UVs . Toutes les françaises de l'époque sont touchées, et même des plus récentes parfois, une catastrophe !

La faire repeindre ? Trop cher pour qu'elle finisse à la casse si un tiers joue aux auto-tamponneuses avec moi .

Joyeux Noël,

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

elle est belle cette 16s :sol: dommage que les baguettes de pares chocs ont étaient peintes couleur caisse :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les clioteux !!! ;)

 

J'ai 41 ans, et étant jeune, j'avais une voiture qui me faisait rêver : La clio 16s

Je n'écarte pas l'idée d'en acheter une... par pur plaisir (ou assouvir un rêve que je ne pouvais pas me permettre à mes 20 ans).

 

J'ai repéré ceci sur le bon coin (dans ma région)

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm/?ca=4_s

 

Et celle ci (un peu plus loin) :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm/?ca=4_s

 

Le prix est-il exagéré ?

Que faut-il bien vérifier sur ce type de véhicule ? car le soucis c'est qu'à part changer des filtres et faire des vidanges ....... je suis plutôt néophyte en mécanique...

 

 

En vous remerciant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi125qI

bonsoir , je suis en possession d'une Renault Clio phase 1 année 8/10/1996 de la gendarmerie française départemental que je suis entrain de restauré à l'origine....

Pourriez vous m'aider pour l'achat des amortisseurs avant car il y a divers model..

ma clio est une 1.9 d

mon num chassis : vf1b5760514349436

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les clioteux !!! ;)

 

J'ai 41 ans, et étant jeune, j'avais une voiture qui me faisait rêver : La clio 16s

Je n'écarte pas l'idée d'en acheter une... par pur plaisir (ou assouvir un rêve que je ne pouvais pas me permettre à mes 20 ans).

 

J'ai repéré ceci sur le bon coin (dans ma région)

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm/?ca=4_s

 

Et celle ci (un peu plus loin) :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm/?ca=4_s

 

Le prix est-il exagéré ?

Que faut-il bien vérifier sur ce type de véhicule ? car le soucis c'est qu'à part changer des filtres et faire des vidanges ....... je suis plutôt néophyte en mécanique...

 

 

En vous remerciant. :jap:

 

 

mise a part la corrosion,pas grand chose a craindre

 

le moteur est endurant du moment qu'il a été bien entretnue et que le temps de chauffe ait été respecté

ça bouffe de l'huile mais c'était déjà le cas en sortie d'usine :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WHI440GW

Bonjour à tous les clioteux !!! ;)

 

J'ai 41 ans, et étant jeune, j'avais une voiture qui me faisait rêver : La clio 16s

Je n'écarte pas l'idée d'en acheter une... par pur plaisir (ou assouvir un rêve que je ne pouvais pas me permettre à mes 20 ans).

 

J'ai repéré ceci sur le bon coin (dans ma région)

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm/?ca=4_s

 

Et celle ci (un peu plus loin) :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm/?ca=4_s

 

Le prix est-il exagéré ?

Que faut-il bien vérifier sur ce type de véhicule ? car le soucis c'est qu'à part changer des filtres et faire des vidanges ....... je suis plutôt néophyte en mécanique...

 

 

En vous remerciant. :jap:

 

 

 

salut étant heureux propriétaire d'une Clio 16s les choses a vérifié sont:

la corrosion des ailes arrière ,et des bas de caisse.

quelle soit complète car la moindre pièces devient de plus en plus chère.

et l'entretien habituel courroie ,huile ect...

 

après comme dit yannick du 15 c est un bon moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Demain je vais aller voir une clio I chipie 1.2L 55cv de 1996, papiers en règle, prix très attractif, un flexible de frein et les amortos avant à changer.

 

des points particulier à vérifier ? je connais très mal Renault... je crois savoir qu'il faut checker si ça surchauffe pas (liquide qui deviens boueux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Bonjour,

 

Demain je vais aller voir une clio I chipie 1.2L 55cv de 1996, papiers en règle, prix très attractif, un flexible de frein et les amortos avant à changer.

 

des points particulier à vérifier ? je connais très mal Renault... je crois savoir qu'il faut checker si ça surchauffe pas (liquide qui deviens boueux)

les passages de roue arrière :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Clio Chipie ?

 

 

Oui , et la première que je vois sans peinture en sale état ou encore bougné de partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

j'ai repérer un RSI vert cette aprèm , faut que j'aille voir ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli278vS

Salut à tous les ex et actuels possesseurs du modèle dont il va être question :coucou:

(Je m'excuse d'avance, étant limité à 10 photos par post, la présentation sera répartie sur 4 posts)

 

Au coeur des années 1980, la Supercinq ayant fraîchement remplacé la R5 jouit à peu près du même succès que sa devancière, mais la Régie se met déjà au travail pour le projet X57 destiné à la remplacer :jap: Le résultat final donne une nouvelle citadine nommée Clio, un nom promis à un brillant avenir :oui:

 

Projet X57 Clio 1 1.png

Projet X57 Clio 1 2.png

Projet X57 Clio 1 3.png

Projet X57 Clio 1 4.png

Projet X57 Clio 1 5.png

1990

Lancement en juin de la gamme Clio, disponible en 3 et 5 portes. Son design rond et robuste rompt avec la silhouette frêle et tendue de la Supercinq, elle confirme ainsi le bond en avant qualitatif inauguré par la R19. Son confort et ses qualités routières font aussi référence et lui valent du coup le célèbre leitmotiv publicitaire "Elle a tout d'une grande !"

 

Longueur : 3.71 m

Largeur : 1.63 m

Hauteur : 1.40 m

 

Les motorisations sont les suivantes :

 

Essence :

1.1 : 1108 cm3, 4 CV, 49 ch, 145 km/h

1.2 : 1171 cm3, 4 ou 5 CV, 60 ch, 155 km/h

1.4 : 1390 cm3, 6 CV, 80 ch, 175 km/h, boîte automatique en option (3 rapports sur les RN, 4 sur les RT et Baccara)

1.7 : 1721 cm3, 7 ou 8 CV, 92 ch, 185 km/h

 

Diesel :

1.9 D : 1870 cm3, 6 CV, 65 ch, 165 km/h

 

Elle se décline dans un premier temps en 4 degrés de finition :

RC : Société

 

RL, entrée de gamme, pas d'enjoliveurs, moteurs 1.1, 1.2 et 1.9 D

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] RL1.11.jpg

 

RN, modèle intermédiaire, moteurs 1.1, 1.2, 1.4 et 1.9 D

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] RN1.21.jpg

 

RT, gamme supérieure, reconnaissable seulement aux enjoliveurs différents (ici les jantes alu en option), moteurs 1.2, 1.4, 1.9 D...

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] RT1.41.jpg

 

...et 1.7 recevant les boucliers peints et les jantes de 14 pouces

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] RT1.71.jpg

 

1991

La Clio est élue Voiture de l'Année 1991.

 

La gamme s'étire vers le haut avec deux nouveaux modèles :

 

La luxueuse Baccara, disponible en 1.7 ou 1.4 boîte auto, identifiable à ses jantes alu spécifiques de 14 pouces, rétros et poignées de portes peintes...

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] a19911.jpg

 

...et surtout son intérieur tout en cuir, quelques touches de bois et sa planche de bord à casquette longue

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] LLG911.jpg

 

La sportive 16S, reconnaissable à ses ailes et pare-chocs larges, son bossage de capot, ses jantes de 15 pouces (au tout début en option)...

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] io16S2.jpg

 

et aussi ses sièges baquets, volant à trois branches et planche de bord à casquettelongue logeant des cadrans supplémentaires

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 2ODVQ1.jpg

 

Mais le plus important dans ce fleuron est bien entendu le moteur :

1764 cm3, 16 soupapes, 9 CV, 140 ch, 210 km/h

 

C'est aussi l'année des premières séries spéciales :

 

NRJ

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] lioNRJ.jpg

 

Et Olympique 92, sur base RT 1.7, en référence aux JO d'Albertville

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ique92.jpg

Bonjour,

Nouveau possesseur d' une Clio S de 1991, je cherche d 'autre proprio pour échanger. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...