Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault Clio 1 (1990-1998) : Elle a tout d'une grande


Invité §SD6628uT
 Partager

Messages recommandés

Invité §mat807cD
elle a passé le CT avec ces pneus la donc ça va alors si ça crin pas

sobalou c'est quoi les montes autorisé légales?

 

155/70R13

165/65R13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

Tiens, le hayon est blanc sur la dernière :o

 

 

oui lol, avant de l'amené a la casse, j'ai echanger mon coffre rouge avec un collegue sa clio était rouge comme la mienne et son coffre était gris, donc tant k la mettre a la ferraille, on se fou de la couleur, mdr :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

 

oui lol, avant de l'amené a la casse, j'ai echanger mon coffre rouge avec un collegue sa clio était rouge comme la mienne et son coffre était gris, donc tant k la mettre a la ferraille, on se fou de la couleur, mdr :lol:

 

Ou alors vendre le hayon gris s'il est en bon état et amener la voiture sans hayon, sauf si la casse refuse les véhicules avec des pièces manquantes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

Ou alors vendre le hayon gris s'il est en bon état et amener la voiture sans hayon, sauf si la casse refuse les véhicules avec des pièces manquantes ;)

 

 

je n'avais pas la place pour stocké les pieces, sinon c'est claire j'aurais moi meme vendu l'integralité des pieces, plutot que de la mettre en casse!!!

je pouvais l'envoyer dans l'état que je voulais, vu que j'y travail!!!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

alors par l'immatriculation de ta voiture,

voila les tailles autorisées:

145/70R13

145/80R13

155/70R13

155/80R13

165/60R13

165/65R13

 

165/60R14

175/60R14

185/60R14

 

185/55R15

 

autrement dit , voila toute les tailles autorisées sur les clio premiere generation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orf133YC

salut a tous j'ai eu une clio phase une que j'ai refait entierement pour ensuite remonté tuning qui a été revendu par la suite j'en suis amoureux de la clio d'ailleur j'en refais une d'origine cette fois ci que je garderai tel quelle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal844YN

ça veut dire que je risque de me faire recaler au prochain ct ? 175/70 R13 ça correspond a quoi le 70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal844YN

ah bon je ne le savais pas donc si je roule a 50KM/H en vrais je roule plus ou moins

on apprend des truc avec vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD
ah bon je ne le savais pas donc si je roule a 50KM/H en vrais je roule plus ou moins

on apprend des truc avec vous

 

alors si je me trompe pas, si ton compteur affiche 50, tu roule a un peu moins, mais j'ai tout de meme un doute... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si je me trompe pas, si ton compteur affiche 50, tu roule a un peu moins, mais j'ai tout de meme un doute... :??:

 

 

Il faudrait connaitre la monte d'origine.

 

Ensuite utiliser ce genre de petit convertisseur : http://www.miata.net/garage/tirecalc.html

 

En bas, il indique le différentiel de vitesse affiché sur le compteur en fonction de la différence de monte.

 

C'est insidieux comme problème car cela fausse aussi le kilométrage réel, même si c'est léger. :/

 

Si c'est du 155/70R13 d'origine, avec le 170/70R13 il y a 5.1% d'erreur. Ce n'est pas rien en cas de contrôle radar. Sur autoroute tu te cales a 140 en te croyant a 130km/h réel alors que tu fais un joli 147 km/h. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD
c'est pour ça que je me suis fais flashé a 57KM/h je comprend mtn

 

 

oui voila le probleme!!!

du coup , moi je te conseille de mettre du 165/65r13

sa ferai l'inverse, stu a une erreure de 1,2% et donc si tu roule a 6mph en faite, tu est a 59,7mph

donc au final sa serai la meilleure taille a mettre si tu veu pas rester en 155/70R13!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal844YN

moi l'ancienne clio y avait les 155/70 R13 je cois que c'est les pneus pour clio 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD
C'est pour les 1,2.

Les 1,1 étaient en 145, les 1,2 en 155 et les 1,4 en 165.

J'ai mis des photos de la mienne (enfin mon ex plutôt) en début de topic.

 

pas spécialement, moi c'était une 1.4, et j'était en 155,

et je connaissait absolument tout l'historique de la voiture, elle a toujours été dans la famille!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT
C'est pour les 1,2.

Les 1,1 étaient en 145, les 1,2 en 155 et les 1,4 en 165.

J'ai mis des photos de la mienne (enfin mon ex plutôt) en début de topic.

 

Et les 1.9 D en 165 je suppose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

Et les 1.9 D en 165 je suppose :)

 

:jap: yes :jap:,

le pire que j'ai deja vu a mon taf, c'est une clio 1.1, équipée de 2 pneus AV en 155/70R13 et de 2 AR en 185/55R13, quand je lui ai dit que c'était interdit, il m'a repondu qu'il avait vu des difference comme ça sur une BMW, et il s'était dit que c'était car sa tenait mieu la route!!!! :??::non::ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 1.2RL de 1993 était bien en 155/70R13. :jap:

 

J'ai trouve ce tableau qui reprend toutes les tailles de pneus par modèles. Il y a même les indices de vitesse et de charge. :)

 

http://www.scribd.com/doc/40284008/Tabela-com-pressao-correta-dos-pneus

 

Faut rechercher "Clio" en bas. Mais le mieux c'est de carrément le downloader car les motorisations n'apparaissent sur la version en ligne, on ne voit que les finitions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: yes :jap:,

le pire que j'ai deja vu a mon taf, c'est une clio 1.1, équipée de 2 pneus AV en 155/70R13 et de 2 AR en 185/55R13, quand je lui ai dit que c'était interdit, il m'a repondu qu'il avait vu des difference comme ça sur une BMW, et il s'était dit que c'était car sa tenait mieu la route!!!! :??::non::ange::lol:

 

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Dans l'absolu c'est pas faux, elle doit être rivée a la route sa Clio. Mais totalement illégal.

Et elle doit se traîner lamentablement.

 

 

Augmenter la largeur des pneus augmente aussi les frottements (et donc la conso). Et par temps de neige ou de pluie ce n'est pas top non plus, on recherche plutôt l'inverse pour retarder les glissades et l'aqua-planning.

 

Ma 323 V6 était livrée en 205/50 R16 de série en France. Un pote de FA en a importée une d’Allemagne qui était chaussée de série en 195/60R15. Lors de notre rencontre, on a testé les perfs de chacune et bien la sienne avait de meilleures accélérations (passe 140km/h) et une meilleure vitesse de pointe. Elle m'a semble plus légère et plus vive a la conduite, plus confortable aussi (hauteur des flancs).

Par contre, moins d’adhérence en virage que sur la mienne et la tenue de cap a haute vitesse était aussi moins bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas spécialement, moi c'était une 1.4, et j'était en 155,

et je connaissait absolument tout l'historique de la voiture, elle a toujours été dans la famille!!!!

 

ça devait patiner ferme alors... La mienne en 155 ne tenait ni à l'accélération ni au freinage, le passage au 165 a pas mal arrangé les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

ça devait patiner ferme alors... La mienne en 155 ne tenait ni à l'accélération ni au freinage, le passage au 165 a pas mal arrangé les choses.

 

 

oui pour moi, c'était pareil, c'est pourquoi je l'ai cartonnée 2 fois, la premiere fois, j'ai vu une priorité trop tard, j'ai pilé, sauf que la bmw qui arrivé a droite a traversé quand meme, sa a glisser (sur du sec) et boom! et la 2eme, je sui rentrer dans un rond point et elle a fait tout droit entre la 1ere et 2eme sortie, c t mouillé! apres sa je l'ai passer en 165, et j'ai rouler sans aucun probleme pendant un an et demi comme!! jusqu'au controle tech suivant, où on s'est rendu compte que la derniere fois le chassis c'était decoupé avec le choc... :cry:

c'est pourquoi j'ai du m'en séparer, a cause d'une taille de pneu trop petite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Dans l'absolu c'est pas faux, elle doit être rivée a la route sa Clio. Mais totalement illégal.

Et elle doit se traîner lamentablement.

 

 

Augmenter la largeur des pneus augmente aussi les frottements (et donc la conso). Et par temps de neige ou de pluie ce n'est pas top non plus, on recherche plutôt l'inverse pour retarder les glissades et l'aqua-planning.

 

 

Ma 323 V6 était livrée en 205/50 R16 de série en France. Un pote de FA en a importée une d’Allemagne qui était chaussée de série en 195/60R15. Lors de notre rencontre, on a testé les perfs de chacune et bien la sienne avait de meilleures accélérations (passe 140km/h) et une meilleure vitesse de pointe. Elle m'a semble plus légère et plus vive a la conduite, plus confortable aussi (hauteur des flancs).

Par contre, moins d’adhérence en virage que sur la mienne et la tenue de cap a haute vitesse était aussi moins bonne.

 

 

ha oui c'est sur, sur le coup vu comment sa caisse devai avoir du mal a bouger son c.., elle devait super bien tenir la route! mais comme tu dit sous la pluie (surtout que nous sommes en bretagne) sa devait pas etre au top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol758Qd

Voici la mienne : clio 1993 1.9d 350 000 km en parfait état de fonctionnement! :jap:Cliod1993.jpg.969b04f9ccdc41ca4c2315971cd86052.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

je vais faire un (tout) petit deterrage

 

j'ai commencer avec une clio 1 phase 1 l'une des toutes premières (millésime 90)

 

je l'ai récupérer d'un grand oncle décédé quelques mois après l'obtention de mon permis

elle n'avait que 55000 kms en 2007; autant dire qu'elle n'avait pas roulée

c'était une 1.2 => pas un foudre de guerre mais pour commencer, c'est suffisant

 

elle état beige

 

si j'en parle à l'imparfait, vous vous doutez que je ne l'ai plus et pour cause, je l'ai crashée en 2008 sur une petite route

 

la roue avant droite a déjantée dans un virage et j'ai fait trois tonneaux

 

je n'ai rien eu mais la voiture fut déclarée épave (12000 euros de réparations)

 

si je retrouve des photos, j'en mettrais pour relancer le topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...