Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

La sprint qui venait du sud - [Topic officiel]


alfaspace
 Partager

Messages recommandés

Invité §jim308zK

actuellement le garage es en construction et les partie decouper entasser mais sa sera poser quand la structure sera la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jim308zK

personne pour les pieces? ils sont stocker dans un van qui va être vendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel482gr

Ca fait des années que je ne suis pas venu ici !

 

salut jim , je viens de voir que tu as un trés beau sprint autodelta :love: Ne fais pas l'erreur de le vendre ! tu le regretteras toujours ...

j'avais le meme ( et j'ai d'ailleurs chercher longtemps des infos sur ce modele ) tu as l'historique sur ton sprint ?

j'ai vendu le mien pour acheter un gtv et je m'en mords les doigts encore aujourd'hui :cry:

Alors continu a le bichonner tant que tu peux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim308zK

salut veloceman,

merci beaucoup, je pensais m'en séparer a un moment mais finalement non car c'est pas courant et sa reste un beau modéle.

j'ai en effet les factures d'achat, de commande, toute les factures qui ont suivit l'achat dont le carnet d'entretiens, et que je continue d'ailleurs.

Dans mon coin les alfasud et GTV sont rare, et sur expo la plupart du temps on me dit c'est une GTV? et bien non c'est une alfasud en meme temps c'est encore moins courant qu'une gtv mais bon ^^

 

tu avais une noir c'est sa? dans le 59? si j'ai bonne memoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel482gr

salut jim,

 

je suis sur dunkerque et j'avais bien un sprint noire ( qui etait rouge a la base ) , elle etait en superbe état :)

 

P1020675.jpg

 

tu vas parfois sur l'esplanade le dimanche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim308zK

oui je l'ai vu, du moins en photos. le proprio actuel m'en a envoyer.

car je rechercher des renseignements et il ma fait voir sa collection.

 

apres je ne connais pas tout des autodelta mais bon sa ma aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

C'est décidé, je me suis lancé dans le redémarrage de mon Sprint.

 

Le week-end dernier, je suis allé chercher ma belle endormie...

 

IMG_20170305_092044.jpg

 

Première découverte, la protection sur l'arrière s'est fait la malle, et un peu d'eau a coulé dessus venant d'une fuite du toit. A priori, rien de grave, juste des traces dans la poussière la recouvrant.

 

IMG_20170305_101346.jpg

 

On pousse la belle, et on la prépare pour son voyage.

 

IMG_20170305_103254.jpg

 

Chargée...

 

IMG_20170305_104610.jpg

 

Et enfin arrivée devant le garage où elle va être redémarrée.

 

IMG_20170305_172240.jpg

 

Là, grosse émotion de la voir garée dehors, après tant d'années. Je n'étais présent qu'au chargement, je l'ai découverte devant le garage que dans l'après-midi en me promenant.

 

Maintenant : vidange(s), changement de la courroie de distribution, des durits d'essence, plus sans doute quelques surprises.

 

Je dois aussi changer les pneus, ils ont près de 20 ans. En ce moment, je cherche quoi mettre tout en limitant un peu les frais :

- Firestone Multihawk 2;

- Nokian iline (me plait bien celui-là, surtout esthétiquement) ;

- Hankook Kinergy K425.

 

Si vous avez des avis et suggestions, n'hésitez pas.

 

A plus pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Sprint méritent très amplement d'être refaites à neuf et la tienne n'échappe pas à la règle :jap:;) .

 

 

Tout à fait.

Mais pour l'instant, je vais me contenter d'une bonne remise ne route mécanique.

La carrosserie viendra plus tard, en fonction des finances.

Après tout, ce qui compte, c'est avant tout qu'elle roule et que je puisse enfin en profiter.

 

D'ailleurs, dans le numéro de ce mois-ci du magazine Youngtimers, il y a un article sur le Sprint 1.5 QV (visu en couverture). Je sens que le modèle sort enfin du bois après pas mal d'années à être ignoré (la hausse de la cote des autres Alfa n'y est sans doute pas pour rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé au salon des Belles Champenoises d'Epoque à REIMS.

Surprise, sur le stand du Club Virus Alfa il y avait un Sprint 1.5 QV blanc (avec jantes accessoires) exposé. Et sur un pupitre à côté le dernier numéro de Youngtimers.

Génial de voir que le Sprint, y compris en version plastique, pointe son nez dans les salons.

Une reconnaissance méritée pour ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim308zK

Je suis allé au salon des Belles Champenoises d'Epoque à REIMS.

Surprise, sur le stand du Club Virus Alfa il y avait un Sprint 1.5 QV blanc (avec jantes accessoires) exposé. Et sur un pupitre à côté le dernier numéro de Youngtimers.

Génial de voir que le Sprint, y compris en version plastique, pointe son nez dans les salons.

Une reconnaissance méritée pour ce modèle.

 

 

present au salon champenois et vu aussi ce sprint avec qui j'ai discuter une petite heure et pas mal d'alfa quand meme un peu partout sur le salon.

en discutant de mon autodelta j'en ai appris plus et un bon modele que je doit garder ^^ sa tombe bien je veut pas m'en separer :)

 

bon courage pour la remise en route, sa va etre amusant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ERG687it

Bon courage pour le redémarrage et la restauration de ce petit bolide ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Quelques news :

- durites d'alimentation changées;

- courroie de distribution faite avec la pompe à eau (belle galère car elle avait collé) ;

- nouveaux pneus : je me suis décidé pour des Dunlop Sport Bluresponse (biens notés dans les tests).

 

Reste à faire les flexibles de freins trop vieux et à passer le contrôle technique.

 

En allant voir la voiture samedi dernier, le garagiste l'a démarré devant moi. Moment d'émotion, ça faisait plusieurs années que je ne l'avais pas entendue. Selon lui elle s'est faite un peu prier pour repartir. A l'écouter maintenant, elle tourne rond.

 

Une petite photo de la belle réveillée...

 

Alfa-garage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Grande nouvelle : c'est fait, j'ai récupéré mon Sprint samedi matin. Il a passé avec succès le contrôle technique, à la surprise du garagiste et du contrôleur. Verdict : très bon état et conservation dans de bonnes conditions. :coolfuck:

 

Première sortie dimanche sous le soleil, après un petit nettoyage intérieur. Depuis le temps que j'attendais ça (je finissais même par ne plus y croire).

 

Photo à la hâte :

 

IMG_20170424_152349_1.jpg

 

Maintenant, il faut encore que je change un capteur de pression d'huile et les vérins du hayon (si quelqu'un sait comment ils se démontent...).

 

Je vais enfin pouvoir en profiter, avec les beaux jours qui arrivent.

 

A+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

L'autre jour, j'étais en mode "schtroumpf grognon" :evil: , dont je décide de prendre mon Alfa pour aller travailler (ça redonne le sourire).

Je conduit cool, décide de mettre la radio et là, j'ai les tympans déchirés par les aigus. Bon, une petite révision de la sono s'impose.

 

Démontage des haut-parleurs d'origine (désolé, mauvaises photos faites avec un mauvais portable...)

 

L'objet du délit, Pioneer TS-1030 d'origine

IMG_20170605_162735.jpg

 

On ouvre...horreur (prévisible...), toute la mousse s'est désagrégée, sans parler de la membrane qui a pris un peu l'humidité. Pas étonnant que le son soit atroce.

 

IMG_20170605_162735_1.jpg

 

Bon, faut changer ça.

Je fais trois centres-auto avant de trouver des haut-parleurs de 10 cm à prix convenable et sans "tuning style".

 

Donc, nouveaux Pioneer installés pile poil à la place des anciens.

 

IMG_20170605_160713.jpg

 

J'aime bien leur look noir et sobre qui s'intègre parfaitement.

 

IMG_20170605_160713_1.jpg

 

Ensuite, on passe au démontage l'autoradio qui était monté à l'origine :

 

IMG_20170606_230434.jpg

 

Enfin, monté à l'origine, mais bien plus vieux que la voiture : 28/05/1980

 

IMG_20170606_230337.jpg

 

Donc on change ça pour un appareil acheté neuf il y a une paire d'années mais jamais monté :

 

 

IMG_20170605_160646.jpg

 

C'est un modèle bas de gamme (Technostar AR101R), peu puissant (4 x 1,75 w :sarcastic: ) et sans réelles fonctions, mais je l'aime bien car il a un côté vintage et est éclairé vert comme le tableau de bord.

 

 

IMG_20170605_160723.jpg

 

Et voilà, maintenant je peux écouter la radio sans risquer d'y laisser mes tympans. :fier:

 

Allez, à plus pour de nouvelles aventures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Me3445Qe

Argh, les contre portes percées ! Argh un auto radio ! Je défaille :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Me3445Qe

Tu n'as pas la moquette verte sur ton QV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, tu n'a pas vu comment les haut-parleurs ont été montés à l'époque. La feuillure métallique de la porte a été découpée et rabattue pour les faire passer. Sans compter les fils qui sortent de derrière les contre-portes pour passer sous les joints...

A l'occasion, je referais proprement tout ça.

Quant à l'autoradio, je fais 1 heure de route pour aller bosser, dont pas mal de voie rapide, alors je profites moins dans ces cas-là du son du moteur qui tourne à régime régulier.

 

Pour la moquette, je ne sais toujours pas pourquoi elle est noire.

La seule explication que j'ai pu obtenir, c'est qu'à l'époque des séries spéciales étaient produites et que les modèles QV du moment ont reçu la même moquette noire. La mienne a été produite en juin 1985, donc je suis toujours curieux de savoir si les autres construites en même temps ont été équipées ou non de la moquette verte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Me3445Qe

Je connais, il y avais aussi des HP montés à l'arrache sur mon Sprint... Heureusement que j'ai pu trouver des contre portes vierges... En même temps, je roule peu avec, alors l'autoradio, pas besoin...

 

C'est dommage pour la moquette, mais en même temps, c'est original ^^

 

Pour les séries spéciales sur S2, de mémoire, il y a eu la Balocco et la Grand Prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas non plus oublier qu'à l'époque il s'agissait d'une voiture de tous les jours et non de collection, ce qui explique les installations d'autoradios parfois hasardeuses.

Aussi, Alfa n'avait pas prévu d'emplacement pour les haut-parleurs ni de pré-équipement radio.

Aujourd'hui, il existe des autoradios avec hauts-parleurs intégrés chez Caliber et Blaupunkt, ce qui est la solution idéale pour les modèles non déjà équipés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...