Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Culture Young'

Chez Pince Incorporated, le Café-PMU des radins, des vieux réacs et des masqués


MATT-68
 Partager

Messages recommandés

Oui je sais bien, mais tant que j'ai une essence à la maison, autant mettre moins de bornes au diesel et utiliser chaque voiture pour son utilisation :)

 

Pour ce qui est des ampoules, ça permet d'éviter de mettre un kit xenon (qui serait non homologué, ou alors demanderais des laves phares, donc compliqué à installer), et d'avoir un meilleur éclairage que du halogène classique. Déjà sur mon escort MK7 j'ai bien vu la différence, mais certaines sont bien meilleures, et je compte y passer un jour.

 

Pour les choses qui sont en option, ok, mais en seconde monte ça se fait pour surement moins cher que de trouver une donneuse avec moteur HS (possible ça d'ailleurs?) ou crashée.

En chiffrant un peu :

- radar de recul - 10€

- ampoules plutot haut de gamme - 15€ (michiba sur ledperf)

- autoradio double DIN - 70€ (voir 50 en se débrouillant bien sur aliexpress)

- accoudoir central - 20€ fait main

- isolation phonique - 25€ (juste les portières, pas grand chose)

 

Donc ça fait moins de 150€, la donneuse s'envisage pas. Par contre le confort augmentera bien :)

 

ah tu parles des rajouts ? ok....

l'installation d'un TOE, c'est compliqué, long et cher si tu ne fais pas toit même...

mais il n'existe pas sur l'ambiente, je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tu parles des rajouts ? ok....

l'installation d'un TOE, c'est compliqué, long et cher si tu ne fais pas toit même...

mais il n'existe pas sur l'ambiente, je crois

 

Rajouts fait maison oui :)

Pour ce qui est du reste, le TOE, je n'installerais pas ça sur une voiture déjà sortie d'usine, c'est la porte ouverte à la rouille, aux fuites, et du coup gâcher totalement l'intérieur ...

 

L'ambiente a le nécessaire, les rajouts c'est juste un bonus histoire d'avoir quelque chose qui fait plus récent, plus haut de gamme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne veux pas de voiture silencieuse, quand je suis passé de la Dyane à l'AX j'étais malheureux de ne plus entendre mon moteur

 

Quand on aime les autos, on aime écouter son moteur ne serait ce que pour l'entendre tourner "rond"

 

:rs: j'aime :D

 

par contre, j'évite les véhicules trop bruyants , je n'en peux plus trop maintenant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bon ?!?!?! :eek:

 

 

D'ailleurs, il fait quelle taille le coffre du Previa ? Je n'arrive pas à trouver la contenance sur le Net... :non:

 

uniquement sur la finition hdg

 

mais le previa est plus luxueux, mieux équipée dans la catégorie des monospaces....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diesel interdit dans plein de pays dont le japon.

 

Beaucoup de voitures ayant fait beaucoup de km (volvo P1800, R21 Nevada de Bernardo, pas mal de V8 américains) l'ont fait en essence, et majoritairement sur autoroute.

Si en france on voit surtout des diesels à ford kilométrage, c'est qu'ils sont utilisés plus souvent par des gens qui font beaucoup de bornes par an, alors que les essences ... ben ça reviendrait trop chère à ces gens là.

 

oui :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rajouts fait maison oui :)

Pour ce qui est du reste, le TOE, je n'installerais pas ça sur une voiture déjà sortie d'usine, c'est la porte ouverte à la rouille, aux fuites, et du coup gâcher totalement l'intérieur ...

 

L'ambiente a le nécessaire, les rajouts c'est juste un bonus histoire d'avoir quelque chose qui fait plus récent, plus haut de gamme :)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller chez Total ?

Il y a les additifs, mais il n'y en a pas au supermarché.

L'essence de marque répond aux normes constructeur.

L'essence sans marque répond aux normes de l'etat.

et j'ai la carte TOTAL :jap:

 

Moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Bonjour 1064982986_chevronsdefeu.gif.242c0fff0bee3aa16f294317ca5caed4.gif

 

Je ne veux pas de voiture silencieuse, quand je suis passé de la Dyane à l'AX j'étais malheureux de ne plus entendre mon moteur

 

Quand on aime les autos, on aime écouter son moteur ne serait ce que pour l'entendre tourner "rond"

C'est compliqué maintenant avec les normes antipollution d'avoir une voiture récente qui fasse vraiment du bruit à moins d'avoir un système de chicanes pilotées

Quand je suis passé de ma 316i qui n'avait pas de catalyseur à ma 206 qui en a un, c'est presque les même moteurs (2x plus de soupapes sur l'une) et bien ça m'a fait bizarre, parce que la nouvelle est vachement silencieuse :o

À part quand tu es en deuxième, que tu as une contrainte pour le moteur, fenêtre ouverte, ça fait un jolie bruit derrière

Alors faut que je monte une ligne Inox mais bon, c'est pas donné et puis ça fait un peu... doch_golf.gif.2c5b183e89476df2f7b944917eb53a0c.gif

Mais autrement le bruit est sympa avec une ligne Groupe N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 1064982986_chevronsdefeu.gif.242c0fff0bee3aa16f294317ca5caed4.gif

 

 

C'est compliqué maintenant avec les normes antipollution d'avoir une voiture récente qui fasse vraiment du bruit à moins d'avoir un système de chicanes pilotées

Quand je suis passé de ma 316i qui n'avait pas de catalyseur à ma 206 qui en a un, c'est presque les même moteurs (2x plus de soupapes sur l'une) et bien ça m'a fait bizarre, parce que la nouvelle est vachement silencieuse :o

À part quand tu es en deuxième, que tu as une contrainte pour le moteur, fenêtre ouverte, ça fait un jolie bruit derrière

Alors faut que je monte une ligne Inox mais bon, c'est pas donné et puis ça fait un peu... doch_golf.gif.2c5b183e89476df2f7b944917eb53a0c.gif

Mais autrement le bruit est sympa avec une ligne Groupe N

Quoi?!

 

Une ligne inox de fait pas jacky. :o

 

Un pote avait une ligne Gr. N de chez Sparco sur une 205 Rallye, un son de malade et des perf' en hausse.

 

Là, c'est en statique, en roulant c'est un peu différent. :o

 

http://dai.ly/x1leme

 

 

Sinon, achète une Mini et claque un RC40! supermenteur.gif.ed54043d4b3113ff7f383acc0acde3af.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: tu le répéte toujours :D arretes d'y croire et rêver :o

 

on en répéte déjà plusieurs fois....

 

essence ou diesel c'est pareil

 

chacun a son choix, a ses besoins, a ses envies, etc...

 

je ne vois pas où est le souci de faire 100 000 km par an en essence ?

 

tu te souviens pas l'époque ????

 

tu sais que dans d'autres pays, c'est pas rare de voir des essences à très fort km....

le diesel est interdit dans plein de pays....

 

 

Je n'ai jamais dit le contraire amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

Juste que le basching anti diesel est saoulant, surtout quand on te sort des consos anormalement basses avec un gros moteur essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais compris pourquoi manu ne va que chez total commemarco (je crois).....

ils aiment bien payer au prix d'or :rs:

 

 

Je vais chez Total Access, et ma consommation est bien inférieure en allant m'approvisionner chez eux que chez Auchan ou, pire, Leclerc par exemple. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais chez Total Access, et ma consommation est bien inférieure en allant m'approvisionner chez eux que chez Auchan ou, pire, Leclerc par exemple. ;)

 

 

Et en plus il y a l'assistance dépannage gratuite pendant 15 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais chez Total Access, et ma consommation est bien inférieure en allant m'approvisionner chez eux que chez Auchan ou, pire, Leclerc par exemple. ;)

 

C'est vrai j'avais fait le test il y à quelques temps pour la Clio et je gagnais 100 km sur un plein. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: tu le répéte toujours :D arretes d'y croire et rêver :o

 

on en répéte déjà plusieurs fois....

 

essence ou diesel c'est pareil

 

chacun a son choix, a ses besoins, a ses envies, etc...

 

je ne vois pas où est le souci de faire 100 000 km par an en essence ?

 

tu te souviens pas l'époque ????

 

tu sais que dans d'autres pays, c'est pas rare de voir des essences à très fort km....

le diesel est interdit dans plein de pays....

 

 

 

:ptdr: Non mais 100 000 /an c'est possible personne te dit le contraire, mais si tu aimes te faire enfiler c'est autre chose, quitte a rouler beaucoup je préfère le faire avec un carburant économique qui me coutera 1.30euros au litre que 1,50

Le e85 étant sous distribué, et les autos 100%compatibles bien plus rare qu'un tdi

Ca reste ton choix mais n'essaie pas de vendre du rêve en faisant croire qu'une essence c'est 100% identique au gazoil !

L'auto persuasion c'est bien mais cela n'en fait pas une vérité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu paies l'assistance avec ton contrat d'assurance... :bah:

Et ça reste gratuit tout le temps :oui:

Ils sont près à tout pour vendre. Tant que ça marche, c'est qu'il y a des gens pour marcher avec ces arguments... :o

 

flope4.gif.d2832d0fcadf217ca7fc7916487384aa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont près à tout pour vendre. Tant que ça marche, c'est qu'il y a des gens pour marcher avec ces arguments... :o

 

flope4.gif.d2832d0fcadf217ca7fc7916487384aa.gif

 

Et tu tombes en panne le 16ième jour :lol:

A moins de penser d'aller faire son plein tous les 15 jours :lol:

Mais ca fait calculer, et puis il reste toujours 1 qui n'est pas pris en charge les mois pleins :lol:

 

Non mais l'assurance te ramène chez toi en taxi si besoin est, ou si tu en est trop loin elle te paie l'hotel, le train, ou une voiture de prêt :jap:

 

Le dernier depannage sur la xantia pour une suite de broutilles de ma responsabilité à la base (panne sèche, puis reamorcage galère, puis batterie, et qui a conduit à la defection du demarreur car le depanneur à insisté!)

ca à couté chero à l'assurance!

Un depannage du lieu de prise en charge au dépôt de ce depanneur, une nuit de parking privé couvert, dans ce même lieu (c'est facturé 40) un autre dépannage de ce dépôt au garage habituel, et enfin un taxi pour 20km donc: 60 euros rajouté à cela les "deux" depannages l'assurance en avait pour minimum 300 euros rien que pour moi...

Maintenant je ne sais pas les conditions de dépannage de total mais je doute qu'ils aillent jusqu'à ce point là... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Rien que la fiabilité ça me rebuterait, il faut bien l'avouer que les BVA Renault de cette époque sont de sombres merdes à ce niveau-là... :cyp:

Ah :\

 

Ah, enfin quelqu'un de d'accord avec moi sur le diesel... :D

 

Voire même deux si on compte Marco. :D

On est beaucoup à être d'accord sur la question de l'agrément (encore que les gros diesels bien coupleux ça peut encore être sympa), l'avantage est ailleurs.

 

Ah bon ?!?!?! :eek:

 

 

D'ailleurs, il fait quelle taille le coffre du Previa ? Je n'arrive pas à trouver la contenance sur le Net... :non:

Je ne saurais pas te dire la taille, je sais juste qu'il y a énormément de place, tous les anciens proprios de Previa que je connais m'ont dit que c'était une des qualités principales de l'engin :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Salut les enfants :D

 

 

 

 

 

 

C'est peut-être la fin de la Modus :p

Que se passe-t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Non, je vais peut-être acheter un Kangoo à mon père, enfin à son boulot :p

 

 

500 balles c'est pas mal :D

Ah ouais pas mal ! Ce serait peut-être plus adapté à ton utilisation...

 

Quelle génération, quel moulin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...