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Chez Pince Incorporated, le Café-PMU des radins, des vieux réacs et des masqués


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essuie glace reparé c'etait que le fusible!

bande de mauvaises langues, et surtout nyvet :q

Qu'est ce que la jalousie peut faire baver :o

'connaissent rien aux vrais voitures... :o

 

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- Le 1.8L ? ---> Entrée gamme affublée d'une boite trop longue. Franchement pas le meilleur pour ne pas dire autre chose......

 

- Le 2.0L 115 -> A peine mieux. Bloc de la clio Williams en version 8S. Pourtant, sur la route, c'est tout juste passable. La faute à un boite qui tire encore trop long.....Celui-là boit pas mal par contre

 

- Le V6 PRV ---> Ben c'est un PRV. Un V6 pas glorieux mais il faut reconnaitre qu'il fait son Job. Silencieux, puissant à mi-régime, super souple mais bruit quelconque, rien à haut régime et conso délirante. Ceci dit, il est super fiable :jap:

 

- Le 2.2D ------> Concrètement, contrairement à ce qu'on pense, c'est pas un veau. Par contre, faut le cravacher et monter dans les tours. C'est clair que ça manque d'une dizaines canassons, mais ça déplace.

 

- Le 2.2DT -----> Forcément, gros turbo, ça aide. Plus puissant, pas spécialement plus gourmand mais bien plus souple et vif à mi-régime.

 

 

 

A faire le choix, pour du plaisir pur, j'opterais pour une 2.0S. Cette version, équipée de du bloc 2.0L 16S Volvo est affublé d'une boite renault extra courte.

Une vrai GTI.

 

Par contre, elle boit comme un trou et est limite insupportable sur autoroute tellement ça tire court :jap:

:jap:

un ami à mon papa a rapidement revendu sa laguna 1 1.8 car ça consomme trop et ce n'est pas non plus un bon moteur.

Mon copain d'enfance a eu une laguna 1 ph2 2.0 16V BVA, c'est pas mal ça

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Je l'avais vu ;)

 

Mais j'ai quand même du mal à considérer une LAGUNA comme collectionnable. La notion de YT m'échappe :bah:

Pour moi, ca reste un véhicule d'occasion

c'est vrai mais après ça dépend le modèle, la version....

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Je l'avais vu ;)

 

Mais j'ai quand même du mal à considérer une LAGUNA comme collectionnable. La notion de YT m'échappe :bah:

Pour moi, ca reste un véhicule d'occasion

c'est vrai mais après ça dépend le modèle, la version....

 

:hello:

Une en excellent état et très propre, après tout, pourquoi pas.

Tant que ce n'est pas la Laguna 3, qui, elle est plutôt moche.

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- Le 1.8L ? ---> Entrée gamme affublée d'une boite trop longue. Franchement pas le meilleur pour ne pas dire autre chose......

 

- Le 2.0L 115 -> A peine mieux. Bloc de la clio Williams en version 8S. Pourtant, sur la route, c'est tout juste passable. La faute à un boite qui tire encore trop long.....Celui-là boit pas mal par contre

 

- Le V6 PRV ---> Ben c'est un PRV. Un V6 pas glorieux mais il faut reconnaitre qu'il fait son Job. Silencieux, puissant à mi-régime, super souple mais bruit quelconque, rien à haut régime et conso délirante. Ceci dit, il est super fiable :jap:

 

- Le 2.2D ------> Concrètement, contrairement à ce qu'on pense, c'est pas un veau. Par contre, faut le cravacher et monter dans les tours. C'est clair que ça manque d'une dizaines canassons, mais ça déplace.

 

- Le 2.2DT -----> Forcément, gros turbo, ça aide. Plus puissant, pas spécialement plus gourmand mais bien plus souple et vif à mi-régime.

 

 

 

A faire le choix, pour du plaisir pur, j'opterais pour une 2.0S. Cette version, équipée de du bloc 2.0L 16S Volvo est affublé d'une boite renault extra courte.

Une vrai GTI.

 

Par contre, elle boit comme un trou et est limite insupportable sur autoroute tellement ça tire court :jap:

:jap:

un ami à mon papa a rapidement revendu sa laguna 1 1.8 car ça consomme trop et ce n'est pas non plus un bon moteur.

Mon copain d'enfance a eu une laguna 1 ph2 2.0 16V BVA, c'est pas mal ça

 

J'en avais conduit une en série 1 diesel, je l'aie trouvée plutôt agréable. Mais de là à en acheter une, non, j'aime vraiment pas. D'ailleurs, j'ai pris le top de l'époque, la Xantia. :bounce:

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:fou:

bah c'est pareil pour nous,parfois onpeut pas ou a pas le temps de laver les bagnoles :o

tu me disais que c'était trop facile à nettoyer et c'est court :o

 

Trop facile, oui, mais il fait trop froid quand je peux la laver et comme on ne lave pas une voiture quand il gèle, alors, elle est sale.

J'ai arrêté de la nettoyer avec le Guys Chemicals Speed Wipe, car le temps était humide, et c'est nul de nettoyer ainsi la carrosserie, ça laisse des traces. Puis, ensuite, il a commencé à faire froid, puis quelques jours en province, et finalement, pas de lavage depuis le 15 décembre.

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