Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Culture Young'

Chez Pince Incorporated, le Café-PMU des radins, des vieux réacs et des masqués


MATT-68
 Partager

Messages recommandés

 

Ben ça dure 2-3 ans a tout casser de devoir attacher les gosses fenrir1.gif.c4db28e53973b7ded2e827bc08dce29f.gif

Après ils savent le faire eux mêmes.

 

Et attacher le gosse dans une berline 4 portes ça va aussi. Et l'argument de la poussette, bof fenrir1.gif.c4db28e53973b7ded2e827bc08dce29f.gif

Une poussette ça rentre facilement dans une berline

 

Mes parents avaient une BMW E36 et une R19 16s cabriolet (remplacée par une Alfa GTV) quand j'étais petit et ça allait, même dans la GTV freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

 

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyota n'a jamais été un symbole de beauté! Une BX paraitrait presque plus belle, c'est pour dire.

 

 

Je suis bien d'accord :jap:

vraiment n'importe quoi !

 

au dos !

 

non mais vous ne regardez jamais attentivement tous ses modèles.....

 

MANU disait que certaines sont pas moches mais il est d'accord avec SEC que toyota n'a jamais eu des beaux modèles chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15268090_1186554491425085_7372312061574195710_n.jpgTiens!

 

Peter et SEC ont finis de prendre l'apéro... Est ce SEC ou son engin du diab' qui a eu des soucis pour rentrer à la maison... ? :cyp:

 

Vous avez 3h pour disserter sur ce sujet! :ddr:

 

Toi tu es allé gratter sur mon profil Facebook une réponse que j'ai du faire sur le post en question? :hihi:

C'est un scenic 2 pour info ça. Et la CX ne semble pas fier avec ses suspensions. Sans doute une fuite hydraulique :o

 

Que nenni quand on ne sait pas on ne réponds pas jeune padawan!

Une fuite hydraulique ne fera pas baisser la hauteur, soit tu as de la pression soit tu ne l'a pas et dans un tel cas tu roules plus... Et le gros temoin rouge "stop" te freinera avant!

On pourra juste mettre en cause un correcteur de hauteur grippé ou mal réglé, certains les abrutis, les reglent au minimum de la hauteur ce qui sert a rien hormis le risque de toucher!

Bref rien de bien méchant... Un tour de clef et puis s'en va....

Ca te defrise tellement cette image que tu serais prêt a jurer la pire des catastrophes! :W

Mais ça ne valorise pas le merdospace qu'une bagnole de plus de 30 ans dépanne une caisse de moins de 10 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15268090_1186554491425085_7372312061574195710_n.jpgTiens!

 

Peter et SEC ont finis de prendre l'apéro... Est ce SEC ou son engin du diab' qui a eu des soucis pour rentrer à la maison... ? :cyp:

 

Vous avez 3h pour disserter sur ce sujet! :ddr:

CQFD. 1007438194_maxou2000.gif.438ca112b2b24140313115670fa8105d.gif

Je n’ai pas le matériel. :D

Tu as deux mains? Même une suffis.

 

Si tu n'en as pas, il y a la méthode Espagnole. :D

Pas du tout.

 

ça me rappelle un mec que je connaissais qui disait qu'avec les enfants, les coupés c'etaient pratiques!!! Me casser le dos pour installer le mome dans le siege auto non merci!

Il y a coupé et coupé... Une 406 coupé est plutôt spacieuse. Quand je suis né, mon père avait une Mazda 929 coupé, je suis leur deuxième enfants. Ma sœur et moi nous sommes en bonne santé. :ange:

 

Mais bon, entre un coupé et un merdospace, il y a multitude de choix entre les deux concepts. Je ne comprendrais jamais les mecs qui deviennent "la groupie du Scénic" dès qu'ils ont un gosse. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que vous faites des débats, je suis en train d’œuvrer pour le forum en téléchargeant la blinde de clichés So Young' sur la Médiathèque Renault. :fier:

 

 

Moi c'est fait depuis belle lurette jeune padawan. helmuth.gif.3f576ad277ab3be0183150dd4d118471.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DS n'est pas qu'un design avant-gardiste et des suspensions hydropneumatique... rien que le volant mono-branche qui paraît simpliste n'est pas anodin, il permet d'évité l'écrasement de la cage thoracique en cas d'accident. Il y a les phares pivotant, la direction et la boite de vitesses à assistance hydraulique, les distance de freinage afficher sur le tdb les freins à disques, le Cx travaillé etc.

 

Et un grand confort inégalé aujourd'hui! Cette voiture sortie en 1955 a fait énormément avancer l'industrie automobile.

La SM à un design particulier et futuriste, 4 freins à disque, c'est la 1ère voiture avec un pare-brise collé (caisse plus rigide), c'est la première voiture en Europe à avoir un volant réglable en hauteur et en profondeur, les phares se règlent via l'hydraulique en continue pour un éclairage toujours à la même hauteur etc.

 

 

DS : ah tiens, je n'avais pas pensé au volant. :non: Pareil pour les phares pivotants, je pensais que c'était Volvo mais en fait non. :oui: En fait je n'aurais jamais pensé à tout ça sauf pour le Cx. :cyp:

 

Oui, mais tu vomis à l'arrière. :cyp: C'est vrai. :jap:

 

SM : pour les freins à disques, la R8 Gordini les avait déjà... :buzz: Pare-brise collé ? :voyons: Je ne savais pas pour le volant, pareil pour les phares. :non:

 

J'apprends des choses aujourd'hui. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

 

DS : ah tiens, je n'avais pas pensé au volant. :non: Pareil pour les phares pivotants, je pensais que c'était Volvo mais en fait non. :oui: En fait je n'aurais jamais pensé à tout ça sauf pour le Cx. :cyp:

 

Oui, mais tu vomis à l'arrière. :cyp: C'est vrai. :jap:

 

SM : pour les freins à disques, la R8 Gordini les avait déjà... :buzz: Pare-brise collé ? :voyons: Je ne savais pas pour le volant, pareil pour les phares. :non:

 

J'apprends des choses aujourd'hui. :D

Je crois que la Dauphine les avait déjà avant la R8 mattttttttttrix.gif.1a663a0149c105b093142874cd3486a6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah quest ce qui t'etonne?

Moteur Bicylindre, simple au maximim

redroidissement à air pas de chauffe...

un petit carbu, un allumage classique, bref une conception de mobylette...

 

Et en prime tu répares avec un jeu de clef classique et un tournevis.

Tu démontes le moteur en 1h

Tu sors la caisse en moins de 2

 

Oui la fiabilité passe aussi par sa conception, et la dessus la 4l n'a jamais pu l’égaler :jap:

 

 

Tant que c'est fiable, t'en as strictement rien à foutre du reste... :o

 

Et je tiens aussi à signaler que la 4L était réparable en moins de deux. :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fiat avec la 500 multipla :D

Voir matra si tu préfères

 

ah oui c'est vrai quelle revolutiion la quoi? Je te concède la twingo

 

Le reste...

Je cherche désespérément chicosaxo.gif.4806bbcf1029193a9c0dc80324f96c10.gif

 

 

Mouais, à la rigueur...

 

Mais il n'avait pas tous les attributs pratiques d'un vrai monospace. :D

 

Et si on part de ce principe là, le premier monospace peut aussi être la Dauphinoise... :cyp:

 

Quoique, ce serait plutôt un ludospace... :o

 

Le reste je ne parle pas de modèles en particuliers, mais de détails sur certains modèles. :D

 

Mais bon, je vais peut-être revoir ma position en fait, car j'ai appris pas mal de trucs... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

DS : ah tiens, je n'avais pas pensé au volant. :non: Pareil pour les phares pivotants, je pensais que c'était Volvo mais en fait non. :oui: En fait je n'aurais jamais pensé à tout ça sauf pour le Cx. :cyp:

 

Oui, mais tu vomis à l'arrière. :cyp: C'est vrai. :jap:

 

SM : pour les freins à disques, la R8 Gordini les avait déjà... :buzz: Pare-brise collé ? :voyons: Je ne savais pas pour le volant, pareil pour les phares. :non:

 

J'apprends des choses aujourd'hui. :D

Tout le monde ne vomi pas en DS, CX etc. juste les chochottes. :o

 

 

La R8 avaient aussi les 4 freins à disques à commande et assistance hydraulique? :ange:

 

Oui, pare-brise collé comme toute voiture actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas non plus le Combi et ses multi facettes :o

 

En tous cas, c'est certainement pas Rino, ça c'est sur!

 

 

Le Combi c'est plus un van qu'un monospace. :D

 

Comme la Dauphinoise en fait, c'est plus un ludospace qu'un monospace. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tant que c'est fiable, t'en as strictement rien à foutre du reste... :o

 

Et je tiens aussi à signaler que la 4L était réparable en moins de deux. :hihi:

Oui, mais pour que ça soit fiable, faut passer par la conception.

 

La 2cv aussi est très simple d'entretien, le capot, une porte, une banquette se remplace en moins d'une minute il n'y a aucune vis. C'est ça la conception intelligente qui rend la fiabilité possible.

 

Elle est incontestablement plus facile d'entretien que la 4L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15268090_1186554491425085_7372312061574195710_n.jpgTiens!

 

Peter et SEC ont finis de prendre l'apéro... Est ce SEC ou son engin du diab' qui a eu des soucis pour rentrer à la maison... ? :cyp:

 

Vous avez 3h pour disserter sur ce sujet! :ddr:

 

 

Casse-gueule ce truc. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère car sinon tu aurais un gros problème de goût. :ddr:

 

 

Il a une bouille mignonne quand même je trouve (jusqu'au II phase 1 du moins), et c'est plutôt confortable. :o

 

Par contre qu'est-ce que c'est mal fini, même la R20 est mieux finie... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde ne vomi pas en DS, CX etc. juste les chochottes. :o

 

 

La R8 avaient aussi les 4 freins à disques à commande et assistance hydraulique? :ange:

 

Oui, pare-brise collé comme toute voiture actuelle.

 

 

Ou pas. :hihi:

 

Qu'est-ce que tu appelles 4 freins à disques à commande ? :o

 

Mais ils étaient fixés comment avant du coup, si ils n'étaient pas collés ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...