Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Culture Young'

Chez Pince Incorporated, le Café-PMU des radins, des vieux réacs et des masqués


MATT-68
 Partager

Messages recommandés

 

Euhhhh ^^

 

On a une R21 Nevada de 1987 dans l'atelier , une véritable épave roulante , et elle est pas morte , et on a eu une 406 2.0 HDi Phase II , même truc que la R21 ... Mais claque de partout et réparé au scotch ... franchement à partir de 2000 c'est devenue de la vraie merde , quand je vois leurs voitures remplit d'électronique ou chaque bouton il faut minimum un BAC +5 pour savoir en utiliser un ... Mon professeur principal m'a laissé les clés d'un C4 Picasso de 2015 et m'a demandé de réinitialisé la pression pneumatique en 5 min. chrono c'était fait alors qu'il a fallu une heure pour le prof pour trouver ce que c'était :spamafote:

grâce à ce super smiley : :D à la fin de ma phrase tout le monde a compris que je plaisantais (enfin presque tout le monde :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh les gars, les Twingo du stand ont pas été refaites : ce sont les Twingo de la réserve Renault de Flins, la jaune et la verte sont notamment celles qui ont été exposées au Mondial de Paris 1992 et qui ont servi à la promotion du modèle en vidéo. Elles sont donc "dans leur jus". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben j'ai 40ans ou presque, mais voir des r21, des twingo, des xantia, des Bm des 90 non ca me plait absolument pas,

En regardant bien j'en trouve encore 10 à la douzaine tous les jours dans la rue...

je vais prêcher pour ma paroisse, mais de la cx, j'en vois pas, des 404 pareil, pas vu de R8, de dauphine...

je regrette ca passait de l'auto inabordable ferrari, alfa montecarlo et autres engins inaccessibles à la "young" par dizaines!

Où sont les les tractions, les 404, les dauphines, les R8, p60...

j'aurais eu plaisir à voir de la simca 1000, 1100, ou même de l'exotisme... de la fiat ritmo, 124, par exemple

J'apprécie l'originalité de la boite bburago, ou la mise en scène de la 21 albertville...

heureusement que certaines autos sortent du lot et te font dire ca vaut quand même le coup! mais ca devient de plus en plus rare c'est triste je trouve :jap:

 

 

Pour moi epoqu auto reste mitigé, ca passait trop d'un extrème à l'autre... Cette année j'ai zappé tous les stands de presse auto et autres, et vue plus de voitures, vu de la moto, mais l'année prochaine il est sur que je reviendrais sur les stands autos de pièces et documents et me concentrer sur les marques qui me plaisent le plus mais tout le reste je snoberais... Comme je faisais auparavant.

Bref j'irais encore l'an prochain, mais si cela se dégrade comme cela, je serais moins client. ;)

 

 

 

Après ça dépend des gens et des générations... Moi je sais que j'ai toujours aimé les autos des années 70 à 90, même début 2000 pour les modèles ayant continué leur carrière. :oui: Je comprends que tu ne t'y retrouves pas, c'est vrai qu'il n'y aurait pas non plus dû y avoir une "eradication" des populaires des 50/60's car même moi je commence à leur trouver un intérêt. Je suis le premier à reconnaître que les autos des années 80/90 vieillissent très mal, que c'était vraiment mal fini mais ça fait parti de leur charme pour moi, comme le plastique. Ce qu'il se produit aujourd'hui, c'est que l'on s'intéresse de plus en plus tôt aux autos alors qu'elles n'ont pas disparu de la circulation. Prenez une Ami 6 : arrêt de production en 69, début d'intérêt pour se modèle dans les 90's avec des passionnés mais le modèle n'a retrouvé une réputation que depuis une petite dizaine d'années. Soit plus ou moins 40 ans après l'arrêt de production. Là par exemple, les 205 ça fait 20 ans qu'elles ne sont plus produites et ont les préserve déjà, il y a un avancement de l'âge de la collection. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis d'accord, comme de voir un stand de Twingo...

J'ai lu des commentaires sur facebook, certains ont comparé les stands renault au parking carrefour il y a 20ans... :D

Ils ont pas tort, epoqu auto pour moi doit rester le temple de la voiture ancienne, et au minimum de 40ans! :jap:

 

Une twingo de 93 hormis son équipement electronique, (abs et cie en moins) on ne ressent pas son âge, une conception d'un autre siècle!

elle reste trop actuelle, injection, plastique à tout va, coloris flashy...

C'est bon que notre ami @NyvetDuPiC aime les twaingo sinon je n'aurais même pas jeter un oeil dessus :lol:

 

 

 

J'aime beaucoup les TWINGO, mais je n'irai pas à EPOQ AUTO pour voir des TWINGO :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ma dernière trouvaille aux encombrants. :love:

 

Après un bon nettoyage et une nouvelle prise :D

 

IMG_20171112_014944.jpg

Typiquement le genre de truc qu'on trouve dans une ben(ne). :cyp:

 

Jeudi soir, j'ai redécouvert une enseigne de garage peinte sur un mur, je n'aurais jamais pensé qu'elle serait encore là en 2017 !

 

J'y suis retourné l'a prendre cet aprèm'... :o

 

 

DSC_0424 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben j'ai 40ans ou presque, mais voir des r21, des twingo, des xantia, des Bm des 90 non ca me plait absolument pas,

En regardant bien j'en trouve encore 10 à la douzaine tous les jours dans la rue...

je vais prêcher pour ma paroisse, mais de la cx, j'en vois pas, des 404 pareil, pas vu de R8, de dauphine...

je regrette ca passait de l'auto inabordable ferrari, alfa montecarlo et autres engins inaccessibles à la "young" par dizaines!

Où sont les les tractions, les 404, les dauphines, les R8, p60...

j'aurais eu plaisir à voir de la simca 1000, 1100, ou même de l'exotisme... de la fiat ritmo, 124, par exemple

J'apprécie l'originalité de la boite bburago, ou la mise en scène de la 21 albertville...

heureusement que certaines autos sortent du lot et te font dire ca vaut quand même le coup! mais ca devient de plus en plus rare c'est triste je trouve :jap:

 

 

Pour moi epoqu auto reste mitigé, ca passait trop d'un extrème à l'autre... Cette année j'ai zappé tous les stands de presse auto et autres, et vue plus de voitures, vu de la moto, mais l'année prochaine il est sur que je reviendrais sur les stands autos de pièces et documents et me concentrer sur les marques qui me plaisent le plus mais tout le reste je snoberais... Comme je faisais auparavant.

Bref j'irais encore l'an prochain, mais si cela se dégrade comme cela, je serais moins client. ;)

 

 

Tu connais mon point de vue, c'est le même que le tien

Si c'est pour voir des voitures d'occasion, inutile de payer, il y en a plein les rues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi il y a un paradoxe...

Rouler en auto des 90 est aussi chiant voir plus galère que rouler dans une auto de 50 ans pour les pièces. :lol:

Et niveau confort, agrément c'est pareil qu'une "récente".

 

Quand je vois que rouler en 306 et xantia l'an passé la moindre panne c'etait 24h d'immobilisation minimum voir plus, je regrette pas de rouler en auto de moins de 10ans aujourd'hui et d'en changer quand elle deviendra trop vieille :jap:

Et garder les vieilles autos pour le plaisir perso et vivre mon trip :rs:

Mais on me verra plus dans une auto entre deux "âges" pour le quotidien :bah:

 

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Après ça dépend des gens et des générations... Moi je sais que j'ai toujours aimé les autos des années 70 à 90, même début 2000 pour les modèles ayant continué leur carrière. :oui: Je comprends que tu ne t'y retrouves pas, c'est vrai qu'il n'y aurait pas non plus dû y avoir une "eradication" des populaires des 50/60's car même moi je commence à leur trouver un intérêt. Je suis le premier à reconnaître que les autos des années 80/90 vieillissent très mal, que c'était vraiment mal fini mais ça fait parti de leur charme pour moi, comme le plastique. Ce qu'il se produit aujourd'hui, c'est que l'on s'intéresse de plus en plus tôt aux autos alors qu'elles n'ont pas disparu de la circulation. Prenez une Ami 6 : arrêt de production en 69, début d'intérêt pour se modèle dans les 90's avec des passionnés mais le modèle n'a retrouvé une réputation que depuis une petite dizaine d'années. Soit plus ou moins 40 ans après l'arrêt de production. Là par exemple, les 205 ça fait 20 ans qu'elles ne sont plus produites et ont les préserve déjà, il y a un avancement de l'âge de la collection. ;)

Les Visa ont 39 ans, et les 205 34 ans.

La 205 de base n'est pas encore collection du tout, la visa commence tout juste à l'être.

 

Une 205 préservée, mouais. J'en vois 15 par jour, elles sont souvent fatiguées. La moitié que je vois sont dans les vignes, ou chargées au ras du sol par les agriculteurs du coin, ou alors avec une remorque pleine en allant à la déchetterie.

 

Il n'y pas un avancement de l'âge de la collection.

Il y'a surtout une diminution du décalage entre une voiture neuve et une voiture de 30 ans, qu'entre une voiture de 65 et une 2000, qui fait qu'on roule plus avec des voitures un peu âgées et qui fait aussi qu'on ne se rend pas compte de leur âge.

 

Une ami 6, ça ne roule pas comme une 206. Rien que sur le plan des performances déjà.

Par contre entre une 205 et une 208 de base, tu t'en sors aussi bien dans le trafic routier qu'avec la 208. Pourtant c'est le même écart d'âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi il y a un paradoxe...

Rouler en auto des 90 est aussi chiant voir plus galère que rouler dans une auto de 50 ans pour les pièces. :lol:

Et niveau confort, agrément c'est pareil qu'une "récente".

 

Quand je vois que rouler en 306 et xantia l'an passé la moindre panne c'etait 24h d'immobilisation minimum voir plus, je regrette pas de rouler en auto de moins de 10ans aujourd'hui et d'en changer quand elle deviendra trop vieille :jap:

Et garder les vieilles autos pour le plaisir perso et vivre mon trip :rs:

Mais on me verra plus dans une auto entre deux "âges" pour le quotidien :bah:

 

 

Personnellement chez des fournisseurs de pièces indépendants chez moi, je n'ai jamais galéré pour trouver des pièces pour une 205. Il ne faut juste pas aller chez Peugeot.

 

J'avais grillé mon module d'allumage, j'y suis allé à 8h à l'ouverture, à 8h05 je sortais avec mon module de 205 qu'ils avaient en stock :bah:

 

Les pannes sur les voitures modernes sont en général tellement graves, c'est pas en 24h que c'est réparé. Ou alors c'est un petit truc qui tu trouves sans soucis rapidement même sur une voiture un peu plus ancienne.

 

Ma 205 va très bien. Elle ne m'a jamais laissé sur un bas côté, elle est confortable. Je trouve ça bien plus agréable à conduire qu'une 208, et ça coûte rien à faire rouler.

Franchement les voitures neuves c'est cool en ville ou en banlieue. Quand t'as raclé 3x ton pare choc en croisant quelqu'un parce que ta citadine ils ont trouvé utile de lui mettre une grade au sol de Porsche et que t'es secoué dans tous les sens avec tes jantes 17 pouces sur la route locale du coin, tu finis par vite abandonner.

Sans parler des ralentisseurs qui fleurissent.

 

Tous les Creusois que je connais ils leur restent une AX, une 205 ou autre du genre parce que "avec la neige c'est trop galère maintenant", "elle passe pas dans le chemin la voiture neuve", "j'ai l'impression de tout casser quand je vais au local avec les nids de poule".

 

Un usage purement campagnard comme on le fait dans le trou du cul de la France qui intéresse personne, les voitures qui sortent actuellement sont beaucoup moins polyvalentes que ce qu'on pouvait avoir dans les années 80 ou 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu connais mon point de vue, c'est le même que le tien

Si c'est pour voir des voitures d'occasion, inutile de payer, il y en a plein les rues

 

 

Enfin y'avait pas que ça a voir heureusement hein,

tu y vas aussi pour les rencontres toujours sympa!

Tu vois j'ai revu un type avec qui j'avais parlé l'an passé, c'est lui qui m'a reconnu! Moi physionomiste comme une taupe j'aurais pas pu...il est au cx club de France et en principe ben je récupère un jeu de barillets de portes...

Plus l'envie de se revoir au printemps entre cx...

C'est toujours des trucs sympa qui donne envie de revenir les autres années!

T'es allé à vichy je pense pas allée voir le concessionnaire skoda du coin... donc perso aucun intérêt et puis en plus voir les mêmes caisses que tout le monde sans la rue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Visa ont 39 ans, et les 205 34 ans.

La 205 de base n'est pas encore collection du tout, la visa commence tout juste à l'être.

 

Une 205 préservée, mouais. J'en vois 15 par jour, elles sont souvent fatiguées. La moitié que je vois sont dans les vignes, ou chargées au ras du sol par les agriculteurs du coin, ou alors avec une remorque pleine en allant à la déchetterie.

 

Il n'y pas un avancement de l'âge de la collection.

Il y'a surtout une diminution du décalage entre une voiture neuve et une voiture de 30 ans, qu'entre une voiture de 65 et une 2000, qui fait qu'on roule plus avec des voitures un peu âgées et qui fait aussi qu'on ne se rend pas compte de leur âge.

 

Une ami 6, ça ne roule pas comme une 206. Rien que sur le plan des performances déjà.

Par contre entre une 205 et une 208 de base, tu t'en sors aussi bien dans le trafic routier qu'avec la 208. Pourtant c'est le même écart d'âge.

 

 

Ce n'est pas aussi simple que cela...

Une Fiat 850 des années 60, ce n'est pas ridicule dans la circulation actuelle comparée à d'autres voitures de la même époque.

 

Ce que je pense surtout c'est que dans les années 90 les productions ont explosees par rapport à celles des années 70. En plus la rouille a été sauf exception vaincue

 

Il n'est donc pas anormal d'en croiser à profusion sur les route et d'en voir encore des pleines Pages sur LBC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas aussi simple que cela...

Une Fiat 850 des années 60, ce n'est pas ridicule dans la circulation actuelle comparée à d'autres voitures de la même époque.

 

Ce que je pense surtout c'est que dans les années 90 les productions ont explosees par rapport à celles des années 70. En plus la rouille a été sauf exception vaincue

 

Il n'est donc pas anormal d'en croiser à profusion sur les route et d'en voir encore des pleines Pages sur LBC

 

 

Il y'a quand même une différence bien plus poussée.

Une Fiat 850 je n'aimerais pas être avec dans une bonne circulation dans un temps comme aujourd'hui avec de la pluie forte et des rafales de vent.

 

Même en aronde, sous un temps similaire je me faisais peur juste en roulant à la vitesse pour essayer de ne pas gêner le trafic.

 

Une Simca 1000, c'est pareil. Au final il n'y a que des berlines qui roulent vraiment comme une voiture actuelle.

 

Alors que dans les années 70-80, c'est déjà bien moins le cas. Les GS, R18, Audi 80, 205/305... c'est un tout autre comportement routier et de tout autres performances :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement chez des fournisseurs de pièces indépendants chez moi, je n'ai jamais galéré pour trouver des pièces pour une 205. Il ne faut juste pas aller chez Peugeot.

 

J'avais grillé mon module d'allumage, j'y suis allé à 8h à l'ouverture, à 8h05 je sortais avec mon module de 205 qu'ils avaient en stock :bah:

 

Les pannes sur les voitures modernes sont en général tellement graves, c'est pas en 24h que c'est réparé. Ou alors c'est un petit truc qui tu trouves sans soucis rapidement même sur une voiture un peu plus ancienne.

 

Ma 205 va très bien. Elle ne m'a jamais laissé sur un bas côté, elle est confortable. Je trouve ça bien plus agréable à conduire qu'une 208, et ça coûte rien à faire rouler.

Franchement les voitures neuves c'est cool en ville ou en banlieue. Quand t'as raclé 3x ton pare choc en croisant quelqu'un parce que ta citadine ils ont trouvé utile de lui mettre une grade au sol de Porsche et que t'es secoué dans tous les sens avec tes jantes 17 pouces sur la route locale du coin, tu finis par vite abandonner.

Sans parler des ralentisseurs qui fleurissent.

 

Tous les Creusois que je connais ils leur restent une AX, une 205 ou autre du genre parce que "avec la neige c'est trop galère maintenant", "elle passe pas dans le chemin la voiture neuve", "j'ai l'impression de tout casser quand je vais au local avec les nids de poule".

 

Un usage purement campagnard comme on le fait dans le trou du cul de la France qui intéresse personne, les voitures qui sortent actuellement sont beaucoup moins polyvalentes que ce qu'on pouvait avoir dans les années 80 ou 90.

 

 

Les constructeurs ne s'intéressent plus à la france rurale, il suffit de voir leurs slogans, c'est toujours "cross over urbain " " a l'épreuve de la ville" ect ect

 

Seul Toyota pour ses hybrides pense à la France de la campagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfin y'avait pas que ça a voir heureusement hein,

tu y vas aussi pour les rencontres toujours sympa!

Tu vois j'ai revu un type avec qui j'avais parlé l'an passé, c'est lui qui m'a reconnu! Moi physionomiste comme une taupe j'aurais pas pu...il est au cx club de France et en principe ben je récupère un jeu de barillets de portes...

Plus l'envie de se revoir au printemps entre cx...

C'est toujours des trucs sympa qui donne envie de revenir les autres années!

T'es allé à vichy je pense pas allée voir le concessionnaire skoda du coin... donc perso aucun intérêt et puis en plus voir les mêmes caisses que tout le monde sans la rue...

 

 

 

Je suis allé à Vichy, c'est surtout pour se promener avec mon père

 

Et c'était gratuit voltfan.gif.947614055f496051f565607a0f188048.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y'a quand même une différence bien plus poussée.

Une Fiat 850 je n'aimerais pas être avec dans une bonne circulation dans un temps comme aujourd'hui avec de la pluie forte et des rafales de vent.

 

Même en aronde, sous un temps similaire je me faisais peur juste en roulant à la vitesse pour essayer de ne pas gêner le trafic.

 

Une Simca 1000, c'est pareil. Au final il n'y a que des berlines qui roulent vraiment comme une voiture actuelle.

 

Alors que dans les années 70-80, c'est déjà bien moins le cas. Les GS, R18, Audi 80, 205/305... c'est un tout autre comportement routier et de tout autres performances :bah:

 

 

Fait juste s'habituer au tout à l'arrière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement chez des fournisseurs de pièces indépendants chez moi, je n'ai jamais galéré pour trouver des pièces pour une 205. Il ne faut juste pas aller chez Peugeot.

 

J'avais grillé mon module d'allumage, j'y suis allé à 8h à l'ouverture, à 8h05 je sortais avec mon module de 205 qu'ils avaient en stock :bah:

 

Les pannes sur les voitures modernes sont en général tellement graves, c'est pas en 24h que c'est réparé. Ou alors c'est un petit truc qui tu trouves sans soucis rapidement même sur une voiture un peu plus ancienne.

 

Ma 205 va très bien. Elle ne m'a jamais laissé sur un bas côté, elle est confortable. Je trouve ça bien plus agréable à conduire qu'une 208, et ça coûte rien à faire rouler.

Franchement les voitures neuves c'est cool en ville ou en banlieue. Quand t'as raclé 3x ton pare choc en croisant quelqu'un parce que ta citadine ils ont trouvé utile de lui mettre une grade au sol de Porsche et que t'es secoué dans tous les sens avec tes jantes 17 pouces sur la route locale du coin, tu finis par vite abandonner.

Sans parler des ralentisseurs qui fleurissent.

 

Tous les Creusois que je connais ils leur restent une AX, une 205 ou autre du genre parce que "avec la neige c'est trop galère maintenant", "elle passe pas dans le chemin la voiture neuve", "j'ai l'impression de tout casser quand je vais au local avec les nids de poule".

 

Un usage purement campagnard comme on le fait dans le trou du cul de la France qui intéresse personne, les voitures qui sortent actuellement sont beaucoup moins polyvalentes que ce qu'on pouvait avoir dans les années 80 ou 90.

 

Je partage tout à fait ton point de vue.

 

En fait les caisses récentes qui sont encore bonne à utiliser ça reste les dacia, mais c'est pas très fun. Le reste c'est tape cul inutilement et une garde au sol bien trop basse.

 

Je vois rien qu'entre mes deux escort. Même sans contrainte financière, je prendrais toujours ma mk4 au quotidien car suspension plus môle, ça passe vraiment partout (même dans les champs) et les ralentisseurs sont loin d'être une épreuve.

 

Je préfère largement mes vieilles caisses à une plus récente pour ce que j'en ai testé. D'ailleurs la visibilité c'est passé à la trape chez certains constructeurs (dont Renault j'ai l'impression)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage tout à fait ton point de vue.

 

En fait les caisses récentes qui sont encore bonne à utiliser ça reste les dacia, mais c'est pas très fun. Le reste c'est tape cul inutilement et une garde au sol bien trop basse.

 

Je vois rien qu'entre mes deux escort. Même sans contrainte financière, je prendrais toujours ma mk4 au quotidien car suspension plus môle, ça passe vraiment partout (même dans les champs) et les ralentisseurs sont loin d'être une épreuve.

 

Je préfère largement mes vieilles caisses à une plus récente pour ce que j'en ai testé. D'ailleurs la visibilité c'est passé à la trape chez certains constructeurs (dont Renault j'ai l'impression)

 

 

 

Lorsque je conduisais la C3 de l'auto école je voyais bien, mais lorsque j'ai conduis la xsara je ne voyais vraiment pas grand chose... et en conduisant la Tomate je voyais :/ mais tout ça pour l’esthétique serieusement c'est con

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement chez des fournisseurs de pièces indépendants chez moi, je n'ai jamais galéré pour trouver des pièces pour une 205. Il ne faut juste pas aller chez Peugeot.

 

J'avais grillé mon module d'allumage, j'y suis allé à 8h à l'ouverture, à 8h05 je sortais avec mon module de 205 qu'ils avaient en stock :bah:

 

Les pannes sur les voitures modernes sont en général tellement graves, c'est pas en 24h que c'est réparé. Ou alors c'est un petit truc qui tu trouves sans soucis rapidement même sur une voiture un peu plus ancienne.

 

Ma 205 va très bien. Elle ne m'a jamais laissé sur un bas côté, elle est confortable. Je trouve ça bien plus agréable à conduire qu'une 208, et ça coûte rien à faire rouler.

Franchement les voitures neuves c'est cool en ville ou en banlieue. Quand t'as raclé 3x ton pare choc en croisant quelqu'un parce que ta citadine ils ont trouvé utile de lui mettre une grade au sol de Porsche et que t'es secoué dans tous les sens avec tes jantes 17 pouces sur la route locale du coin, tu finis par vite abandonner.

Sans parler des ralentisseurs qui fleurissent.

 

Tous les Creusois que je connais ils leur restent une AX, une 205 ou autre du genre parce que "avec la neige c'est trop galère maintenant", "elle passe pas dans le chemin la voiture neuve", "j'ai l'impression de tout casser quand je vais au local avec les nids de poule".

 

Un usage purement campagnard comme on le fait dans le trou du cul de la France qui intéresse personne, les voitures qui sortent actuellement sont beaucoup moins polyvalentes que ce qu'on pouvait avoir dans les années 80 ou 90.

 

 

Ben au mieux, tu as les pièces oui mais pas dispo de suite, en stock sur Lyon, paris et cie peut être, mais même St Etienne, c'est on le commande vous l'aurez demain (au minima)

comme je l'ai toujours dit, quand tu fais réparer ta caisse un garage est plus conciliant à te dépanner d'une auto de prêt si tu lui pose une voiture récente!

même la 306 les pièces fallait attendre le surlendemain, pour un simple galet d'entrainement...

A moins d'avoir plusieurs voitures, mais reparer soi même sa caisse qui te sert tous les jours c'est bon uniquement si tu sais que la réparation est simple, accessible, et la pièce en stock.

Imagine la galère quand tu n'as qu'une caisse que tu la démontes et tu te rendes compte que d'une la pièce est pas dispo de suite et deux le temps pour la remonter, quand tu dois pointer le lendemain à 8h au taff c'est moyen si ta caisse est capot ouvert dans le garage!

Donc rouler en auto un peu âgé (plus de 10ans) oui si tu as des solutions de secours derrière...

Pour moi c'est inenvisageable!

Et si probleme, j'aurais toujours plus de facilité à me faire prêter une caisse, le garage sait que la pièce est dispo n'importe où en une demi journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y'a quand même une différence bien plus poussée.

Une Fiat 850 je n'aimerais pas être avec dans une bonne circulation dans un temps comme aujourd'hui avec de la pluie forte et des rafales de vent.

 

Même en aronde, sous un temps similaire je me faisais peur juste en roulant à la vitesse pour essayer de ne pas gêner le trafic.

 

Une Simca 1000, c'est pareil. Au final il n'y a que des berlines qui roulent vraiment comme une voiture actuelle.

 

Alors que dans les années 70-80, c'est déjà bien moins le cas. Les GS, R18, Audi 80, 205/305... c'est un tout autre comportement routier et de tout autres performances :bah:

 

 

 

C'est clair! je le remarque avec la cx, tu ne peux avoir une conduite normale! C'est un carbu, ce n'est pas aussi "souple" que de l'injection, l’accélération est moins progressive, plus longue à atteindre une vitesse de pointe!

sans parler du comportement sur la route, elle tient bien la route pour une auto de son âge c'est indéniable, mais c'est pas comparable avec la xantia née 25 ans plus tard! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...