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Les Italiennes

[Présentation] Autobianchi Y10 Turbo - 1986


LybraJTD

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Bonjour, je crée ce topic pour présenter ma petite Y10 Turbo, je l'ai acheté il y a 15 jours. C'est un modèle de 1986 affichant un peu plus de 154 000 Km, l'ensemble est propre, pas de corrosion, le peu qu'il y avait a été traité, la mécanique respire encore bien, le petit 1050 cm3 et ses 85 Ch sont en bonne santé, lors de l’essai sur autoroute, on a frisé les 200 au compteur, c'est une bonne base a restaurer, c'est la seule et unique Y10 turbo que j'ai trouvé sur le net. Les points négatifs sont la présentation extérieure, l'ancien proprio avait commencé a poncer la carrosserie en vue de la repeindre, les plastiques sont ternis, et l’intérieur n'est pas d'origine, il est issue d'une Y10 'Missoni", toutefois je pourrais remettre celui d'origine vu que le vendeur l'a conservé, je dois juste aller le chercher.

 

 

Quelques photos prises le jour ou je suis allé la chercher.

 

 

AUTOBIANCHI Y10 Turbo.jpg

 

 

AUTOBIANCHI Y10 Turbo (2).jpg

 

 

AUTOBIANCHI Y10 Turbo (3).jpg

 

 

AUTOBIANCHI Y10 Turbo (1).jpg

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Oui, un e petite bombinette sympa, j'ai toujours aimé son look assez novateur lors de sa sortie. Vu le sale temps aujourd'hui,on va rester au chaud, je vais démonter les optiques avant pour essayer de leur redonner un peu d'éclat, celui de droite, la colle est tellement sèche que le verre ne tient plus et il n'est plus étanche.

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J'ai profité du week-end pour m'occuper du rafraîchissement des optiques avant, en commençant par le droit vu que c'était le plus atteint.

 

Le phare aprés démontage:

 

 

Phare-1.jpg

 

On décolle le verre, opération facile car la colle est complètement séche.

 

 

Phare-2.jpg

 

On s'apercoit que le globe est terni par le temps et le manque d'étanchéité.

 

Je finis par enlever le globe et le cabochon du cligno, et ce qui devait arriver arriva, ces satanés vis en plastique sont cuites et une s'est cassée.

 

 

Phare-3.jpg

 

J'ai gratté la colle sur le tour du phare puis nettoyé l'ensemble.

 

En attendant que ça sèche, je nettoie le globe intérieur, cette surface étant fragile et sensible aux rayures, je l'ai néttoyé avec les doigts et de la pâte a dentifrice, c'est abrasif sans être agressif.

 

Le globe séchant, j'ai continué sur ma lancée avec le cabochon du cligno et le verre.

 

 

Phare-5.jpg

 

 

Phare-6.jpg

 

Le globe sec a retrouvé son éclat comme le reste des piéces.

 

 

Phare-4.jpg

 

 

Phare-7.jpg

 

Reste plus qu'a tout remonter et recommencer pour l'optique gauche

 

 

Phare-9.jpg

 

Pret a retrouver sa place.

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Les optiques sont remontés, la calandre a subi un rafraîchissement aussi, polishage et lustrage du chrome, ravivage du noir. J'en ai profité pour supprimer les longues-portée. La face avant commence a avoir meilleure mine.

Pour les anti-brouillard, ils seront remplacés par des neufs, je les ai commandés sur Ebay.it, seul hic impossible d'en trouver des jaunes, ils seront donc blancs.

 

 

 

Face avant aprés.jpg

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Oui, elle est entre de bonnes mains, je ferai des photos de l’intérieur, il est propre mais pas d'origine, c'est celui d'une Y10 Mia, l'ancien proprio a celui d'origine, il faut juste que j'aille le récupérer avant qu'il s'en débarrasse.

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Invité §tet330lP

Si tu veux passer tes antibrouillards en jaune (ce que je comprends, j'adore - Cf. mon avatar - et pis de toute façon sinon cépadorigine), sache qu'il existe des peintures spécifiquement conçues pour ça. Un coup sur la vitre, un passage au four, et hop, tu as tes AB jaunes ;)

 

Bonne continuation dans ce joli projet.

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Merci pour le tuyau tetrao et cyril, je vais y réfléchir, sinon, j'avais déjà pensé a décoller les verres des neufs pour les mettre sur les anciens dans la mesure ou les globes ne sont pas trop piqués.

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En attendant de se pencher sur les AB, je vais donner un coup de peinture sur les bras d'essuie-glace, ils en ont besoin, petit poncage et nettoyage.

 

 

WP_20150221_009.jpg

 

 

WP_20150221_010.jpg

 

En attendant que ca séche et que je puisse peindre, je descends chez mon garagiste, je suis invité a essayer la nouvelle 500X.

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Réception du jour, les anti-brouillard sont arrivés, dommage dommage qu'ils ne soient pas jaune d'origine. J'ai parcouru quelques topics sur la maniére de jaunir les phares, et je n'ai pas accroché sur le rendu, avec la vitre totalement jaune, ca n'a pas le même aspect, j'ai le temps d'y réfléchir, ils ne seront mis en place que lorsque j'aurai restauré le pare-choc, je pensai le changer mais il n’est plus dispo en concession.

 

 

Anti-brouillard.jpg

 

En attendant j'ai continué sur les bras d’essuie-glace en passant une couche de primer plastique sur le cabochon avant l'application du noir.

 

 

Photo 058.jpg

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Réception du jour, les anti-brouillard sont arrivés, dommage dommage qu'ils ne soient pas jaune d'origine. J'ai parcouru quelques topics sur la maniére de jaunir les phares, et je n'ai pas accroché sur le rendu, avec la vitre totalement jaune, ca n'a pas le même aspect, j'ai le temps d'y réfléchir, ils ne seront mis en place que lorsque j'aurai restauré le pare-choc, je pensai le changer mais il n’est plus dispo en concession.

 

 

Anti-brouillard.jpg

 

En attendant j'ai continué sur les bras d’essuie-glace en passant une couche de primer plastique sur le cabochon avant l'application du noir.

 

 

Photo 058.jpg

 

 

Pour tes AB blanc c est pas mal non plus

Enfin nous en Belgique il y a déjà une paire d année qu ils sont blanc

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