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Les Japonaises

Ma nouvelle Subaru Léone rare en france (photos inside)


Invité §Suz318wA
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Invité §Suz318wA

:coucou:

 

Salut à tous. Comme certains savent, je voulais m'acheter une A4 avant 1.8T quattro. :bien:

 

Seulement, on m'a donné l'occasion d'économiser de l'argent. Une personne bienveillante m'a donné une Subaru Léone 1.8L turbo :bien: :bien: . En fait, je ne sait pas de quelle année elle est, il faut que je me renseigne là dessus. Mais en plus de la clio que j'ai déjà cela fara une merveilleuse voiture pour l'hiver.

 

Petite déscription:

 

  • C'est donc un 4 cylindres turbo à plat qui développe 9 chevaux fiscaux et 136ch
     
  • 4RM avec blocage de différentiel et réducteur.
     
  • 4 vitres éléctriques qui, comme toutes les subaru, n'ont pas de cadre (comme un coupé quoi)
     
  • Rétros électriques
     
  • Climatisation
     
  • Lave phare pratique en hiver
     
  • Amortisseurs pneumatiques à hauteur variable :eek::bien:

 

 

Bien sur, tout n'est pas idéal. Il y a beaucoup de réparation et de maintenance à faire dessus.

 

 

  • Jantes et pneus à changer ( ? € )
     
  • Clignotant ( 100€ )
     
  • Révision générale ( ? € )
     
  • Contrôle des suspenssions ( ? € )
     
  • Mise en place de mon ancien autoradio ( 0€ )
     
  • Vérification et réparation du circuit de freinage ( ? € )

 

Bon, Fini de parler et voici les photos, qui comme vous vous en doutez ne sont pas exeptionelles car je n'ai pas eu le temps de faire toutes ces modification.

 

La voici, couleur beige clair et sa forme style Gostbusters.

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Après avoir tourné la clé (fermeture centralisée), on arrive dans cette univers...toujours marron.

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La boite de vitesse, son réducteur et le bouton de blocage de différentiel.

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L'arrière plutôt ... carré

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L'avant ... carré et massif. On voit les gicleurs de phare.

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J'ai enlevé l'enjoliveur pour vous montrer cette roue en ... alliage de rouille.

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Le compartiment moteur

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Et enfin, cette suspenssion pneumatique à hauteur variable.

suzem_1123091883_leone7.jpg.e591402576c43b2bf3e01caeeb774057.jpg

 

 

Voilà pour cette voiture très rare en france qui me rendra de grands services cet hiver.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §dra177bU

Félicitations :)

 

Je ne connaissais pas :bah:

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Invité §pat162bg

J'ai déjà vu ce style de break en Subaru mais c'est assez rare, bon courage pour les travaux.

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Invité §xau174qL

Je crois qu'il y en a pas mal en suisse

 

Mais sinon bon courage pour les reparations

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Invité §Suz318wA

J'ai déjà vu ce style de break en Subaru mais c'est assez rare, bon courage pour les travaux.

 

 

Merci à vous.

 

Ici ce n'est pas très rare et même assez répendu.

 

Pour les travaux, je m'attends au pire. Toutefois, je doute que cela me coute plus chère qu'une A4 avant 1.8L T quattro de 98 et 96 000kms que l'on me proposait à 8900€.

 

Cette Subaru n'a que 70 000kms. A non merde, je pense que ce sont des milles :mad:

Va faloir que je m'y mette.

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Invité §the323xm

Putain y a du boulot dessus! Je sais pas combien ça va te couter mais bon.

Je suis pas sur que t'as bien fais, perso j'aurais essayé de trouver une caisse dans un état un peu meilleur quand même.

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Invité §max650Nf

Avant de regarder le ton topic je ne sais pas mais je ne m'attendais pas e ce genre d'auto.

 

:lol:

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Invité §Suz318wA

Avant de regarder le ton topic je ne sais pas mais je ne m'attendais pas e ce genre d'auto.

 

:lol:

 

 

Je t'ai eu ... :cyp:

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Invité §Suz318wA

Oui, elle existe aussi en berline.

 

Après avoir récupéré quelques infos, je sais maintenant qu'elle développe 136ch et qu'elle à quatres freins à disque..

 

Désolé, je pense la préparer ... seulement pour l'hiver. 4 pneus neige.

 

Elle est en bon état en fait. Les roues rouillées, c'est à cause du sel résiduel dans l'enjoliveur. La poussière dans le moteur, c'est parce qu'elle n'a pas beacoup roulé ces derniers temps et que de plus, à cause de la pollution et des travaux elle a attrapé les poussières.

 

Pour le freinage, je ne sait pas ce que cela va couter. En fait ça freine, mais même pied écrasé sur la pédale elle continue à avancer sans aucun bloquage de roue, un peu comme si on freinait moyennement.

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Invité §max650Nf

Oui, elle existe aussi en berline.

 

Après avoir récupéré quelques infos, je sais maintenant qu'elle développe 136ch et qu'elle à quatres freins à disque..

 

Désolé, je pense la préparer ... seulement pour l'hiver. 4 pneus neige.

 

Elle est en bon état en fait. Les roues rouillées, c'est à cause du sel résiduel dans l'enjoliveur. La poussière dans le moteur, c'est parce qu'elle n'a pas beacoup roulé ces derniers temps et que de plus, à cause de la pollution et des travaux elle a attrapé les poussières.

 

Pour le freinage, je ne sait pas ce que cela va couter. En fait ça freine, mais même pied écrasé sur la pédale elle continue à avancer sans aucun bloquage de roue, un peu comme si on freinait moyennement.

 

 

Elle a passé le CT?

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Invité §bro134oD

C'est je crois la Gl aux states mais elle a changé de nom pour loyale apres un moment. Un a eu une loyale 91 ou 92 mais on a eu par malchance des problèmes de fiabilité avec. Mon parrain avait la meme année et l'a eu jusqu'en 2002 peut etre pour s'acheter une impreza 2001(il vit dans le bois un peu les chemins parraleles a la route sont meme pas pavés et il s'y fait bien sans gros SUV qui pollue et n'est pas du tout pratique en réalité( taille) de plus plein de gens en suv sont citadins(en Amérique surtout).

 

Nous c'était par contre plus basique comme voiture, par de leve vitre et affichage normal. Plus petit moteur aussi. C'était quand meme bien pas besoin de pelleter l'entrée l'hiver.

 

Notre toyota actuelle freine tres bien mais le frain a bras a fond ca la ralentit a peine.

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Invité §Suz318wA

Pour le CT (ITV ici), elle ne l'a pas parce qu'elle n'a pratiquement pas roulé depuis 18 mois. Je la fait tourner une fois par semaine pour l'entretenir, et mis a part la batterie un peu faiblarde (Tiens, faut que je la change aussi quand je viendrais en france) elle démmare très bien et tourne comme une horloge.

 

J'avais déja eu l'occasion de rouler avec en hiver, et c'est vrai que c'est incroyable d'éfficacité. Moins lourd qu'un gros 4x4 et équipée de réducteur, blocage de différentiel et de supspenssions pneumatiques à hauteur réglable depuis le TDB , elle franchit les terrains glissant sans problème à condition d'avoir de bon pneus hiver, ce qui n'est pas le cas pour le moment et pourtant c'est déjà impressionant.

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Invité §Suz318wA

Des nouvelles des réparations à faire.

 

Pour la suspenssion, c'est bon, tout a été refait à neuf. :bien:

 

Les roues...encore une bonne nouvelle, c'était en fait de la poussière, du sel et de la boue., j'ai nettoyé un peu la roue et la voici

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A comparer à la première photo.

 

Comme je disais, les vitres n'ont pas de cadre, comme cela

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La classe. Sur la portière, il y a l'information: "Attendez 1 minute à l'arret avant de couper le moteur."

 

Photo du TDB allumé

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A gauche sur les différents boutons, on peut appercevoir la commande de hauteur du véhicule (en bas à gauche). Par ailleurs, le volant est réglable en hauteur.

 

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Les voyants allumés signifient que le différentiel est bloqué, que le réducteur et que les suspenssions hautes sont enclenchés.

 

Position haute

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Position Basse

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Enfin, pour les freins. Après avoir parcouru 10 borne et nettoyé les disques, les roues se bloquent quand j'écrase la pédale. Il reste quand même cette impression d'inéficacité, mais la voiture n'est pa jeune.

 

Voilà pour les news.

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Invité §wil806sV

 

Position haute

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Position Basse

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Une bien belle citroën :sol:

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Invité §ryo210Vp

Bravo, en tout cas, elle est bien old school. :fleur:

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Invité §fre510HT

Tu as hésité entre ça :voyons: et une A4 1.8T :beuh: ? :lol:

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Invité §tur684lO

Tu aurais pas des pubs d'époque de la Legacy? :fleur:

Je cherche et je te les envoies en MP !!!

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Invité §Suz318wA

Tu as hésité entre ça :voyons: et une A4 1.8T :beuh: ? :lol:

 

J'ai effectivement hésité (très très peu) une A4 que j'aurais payé 9000€ et "ça" que l'on m'a donné.

Je possède déjà une clio et maintenat cette voiture. Sur chacune des deux, les frais sont limittés (Clio aucun frais et le Sub, pas grand chose). Du coup l'argent économisé, je le met dans des skis et forfaits à l'année, ainsi que dans mon appart. Bref bien meilleure idée que l'A4.

 

 

Oui je sais, cela ressemble à une citron, mais ici ce n'est pas hydrolique, mais pneumatique. (Je ne dis pas que c'est mieux). Mais à part les citroën, c'est assez rare. Toutefois, le réglage en hauteur combiné aux 4RM, cela se révèle très éfficace sur routes pleines de neige.

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Invité §idl853yH

Un blocage de différentiel central :beuh:

 

C'est pas les chemins boueux qui vont lui faire peur à celle-là :oui:

 

Par contre j'espère que l'interrupteur est bien placé pour ne pas le déclencher par inadvertance...

 

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Invité §Suz318wA

En suspension pneumatique a hauteur variable, il a les allroad notamment. :coucou:

Originale cette caisse, maintenant, bon courage pour l'entretien.

 

Allroad??? tu parle des Audi Allroad?

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J'ai bien connu ces modèles de Sub dans les années 80 lorsque je vivais au Gabon.

A l'époque, elle avait une bonne réputation de fiabilité mais là, avec autant d'année, c'est le jack-pot.

Personellement, j'aime beaucoup plus la génération juste avant qui a des formes très typique des japs du début des 80's.

Félicitation en tout cas.

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Invité §Suz318wA

Un blocage de différentiel central :beuh:

 

C'est pas les chemins boueux qui vont lui faire peur à celle-là :oui:

 

Par contre j'espère que l'interrupteur est bien placé pour ne pas le déclencher par inadvertance...

 

 

Le bloquage de différentiel s'effectue par le bouton noir à droite du reducteur et de le boite

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Donc non, en théorie, pas de mise en route par inadvertance.

 

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Invité §Suz318wA

:ml:

 

K2000 plutôt, mais c'est la classe ces compteurs j'adore :D

 

 

Les compteurs sont sympas. Le problème, c'est qu'il passe de 5 à 23 puis à 12 km/h et seulement 2 sec alors que ma vitesse est constante. Heureusement, cela le fait seulement à basse vitesse, passé 40km/h c'est bon.

 

Le top du top c'est le voyant "TURBO" qui s'allume quand tu passes dans la plage de régime d'utilisation du turbo. :love:

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Les compteurs sont sympas. Le problème, c'est qu'il passe de 5 à 23 puis à 12 km/h et seulement 2 sec alors que ma vitesse est constante. Heureusement, cela le fait seulement à basse vitesse, passé 40km/h c'est bon.

 

Le top du top c'est le voyant "TURBO" qui s'allume quand tu passes dans la plage de régime d'utilisation du turbo. :love:

:sol::love:

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