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Les Françaises

Sauvetage de la casse d'une Super 5 Baccara BVA hs


potter

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Quoi de neuf ici?

 

La miss roule toujours très bien, toujours aussi joli, c'est bien une de mes voiture qui aura nécessité le moins d'entretien, c'est simple je n'ai encore rien fait d'extraordinaire dessus, tout fonctionne.

 

Elle vit sa petite vie, et prochainement va peut être changer de région, elle va bien m'être utile, et je sais que je peux compter sur elle. :)

 

 

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Invité §jce243eU

De nouvelles photos,peut ëtre,tu quittes Paris,pour te rendre ou :??: si n'est pas indiscret!

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Ah mais je me disais bien que je connaissais ce pseudo.

Cf le lien dans ta signature...mais je pensais qu'il ne fallait pas (plus) faire de pub pour rameuter du monde sur le forum BVA?

Je me suis donc abstenu de communiquer l'adresse quand des personnes que je croise ailleurs cherchaient des infos sur les BVA (pannes et cie).

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Désolé pour cette réponse tardive, ça a un peu changé maintenant donc.... Je ne gère plus le forum, plus le temps. ;)

 

La petite super 5 se porte bien, à part que j'ai perdu sa carte grise (prêtée quelques jours à mon frère (la seule ancienne que je lui ai prêté) et elle s'est égarée à ce moment là...)

 

Du coup elle ne peut plus passer son CT, et ne peut plus rouler. :( J'ai bien une copie mais sans CT ce ne sera pas toléré. J'attends de voir si elle réapparait, elle a des plaques d'époque en 75 noires et légalement ! Ce serait trop bête de la réimatriculer pour si peu. :(

 

Elle tourne donc dans le parking.

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1 an et 4 mois plus tard. Tu as de la suite dans les idées!

Et qu'est devenu Bernard (Leloarer)?

 

Sinon, pour ta CG, tu peux aller en préfecture avec ta copie et t'en faire éditer une nouvelle. Vachement plus facile quand on a les copies...

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Ben non...tu demandes un duplicata de CG tout simplement pour cause de perte???

Sinon, au pire, il te faudra bien ton carton sinon ta R5 n'est qu'une jolie jardinière mobile...

 

J'avais aussi essayé de le joindre il y a un moment (l'été dernier) mais sans succès. Je passais pas loin de chez lui.

Mes mails reviennent refusés.

Je me demande ce qui se passe...

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Invité §zty206ZT

je confirme que même une simple perte de carte grise quand tu es encore sous l'ancienne mouture te fait ensuite entrer dans le système S.I.V avec affectation d'un nouveau n° !

 

Le principe c'est ainsi d'arriver à terme à n'avoir QUE du SIV.

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Hélas elle restera encore quelques mois ainsi dans l'espoir de la retrouver. :( Je la démarre régulièrement et la fait rouler dans le parking.

 

Ce qui m'embête c'est qu'elle est vraiment sale et je ne peux pas la nettoyer en l'état. :(

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Invité §lud564tk

Vraiment je ne comprends pas la démarche :??:

 

Je concois le côté authentique et sympa d'avoir une ancienne avec ses plaques noires d'époque.

Mais je ne comprends pas l’intérêt de cloitrer une telle auto et de se priver de la conduire juste pour une CG malheureusement égarée alors que la refaire serait un simple formalité en passage au SIV.

ET tant pis pour le SIV!

 

C'est dommage tout simplement.

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Invité §lud564tk

Aucun intérêt sur le fond sinon à considérer comme un "goodies" quelconque .

Je le répète, c'est dommage de ne pas faire rouler cette auto surtout après l'avoir sauvé de la casse pour une simple histoire de numéro de plaque.

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Ca ne m'empêche pas de la faire tourner dans le parking. ;)

 

D'ailleurs j'ai une crevaison à l'arrière gauche, j'hésite à faire réparer le pneu ou à le changer ou changer le train. Une réparation maison me coutera zero mais ça refuit en général un minimum.

La réparation garage coute 20/30 euros et si c'est une mèche autant le faire moi.

Le pneu doit couter une trentaine d'euros.... (ils sont quasi neufs donc je pourrai n'en changer qu'un mais ils ne vieillieront pas pareil à cause de l'âge).

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Ce soir contrôle technique pour ma belle Baccarougne.

 

Elle n'a pas roulée depuis un moment, mon frère avait perdu la carte grise, bref toute une histoire. J'ai fait le plein, elle était sèche, réservoir de 43 litres, j'ai remis 47.42 litres. (je me demande quand même si on se fait pas entuber par les stations services sur les quantités, ça me dépasse ça, la Prius il fait 45 litres j'en mets 48 mais il parait que c'est connu. La super 5...? Il y a autant de tuyaux ?! )

 

En repartant, un vrai veau, une fois la deuxième passée elle était mooooolle, impossible de prendre de la vitesse en ville j'étais à fond, elle montait à 3000/3500 tours mais ne prenait pas de vitesse, et quand je relâchait l'accélérateur elle était freinée. Et ça uniquement en deuxième.

 

Diag de Potter, un piston collé. ;)

Après m'être arrêté, véirifié le niveau d'huile à chaud je repars et roule et d'un coup un petit pschit hydraulique et vroum la super 5 qui décolle et prend de la vitesse lol. Ca y est c'est décollé ! ^^ Faudra faire une vidange de BVA, ca lui fera du bien. Mais j'ai un souci depuis que j'ai refait cette boite sur un piston qui a du mal à se roder.

 

Par contre j'ai un souci qui a empiré, un claclac sur une roue arrière. Soit une roue desserée, soit une machoire de frein qui se décolle grrrr. Tout le freinage est NEUF de 2009, vraiment très peu de km, kit de frein, cylindres, pistons avant échange standard par moi même, maitre cylindre refait. J'espère que c'est juste une roue qui se barre. Je prends le risque je la passe au CT ce soir.

 

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Le contrôle technique s'est bien passé. Je suis arrivé dans le centre, une équipe est sortie de bureaux à l'arrière, au loin j'entends "Oh c'est une Baccara" - "Mais non" - "Mais si regarde" L'équipe s'avance, fait le tour, et là : "Ah regarde c'est marqué" - "Oh elle est propre hein c'est rare".

 

J'étais mort de rire.

 

Le contrôleur l'aimait bien aussi, à la fin il me dit c'est super comme voiture.

 

Bon, uniquement la rouille sur la baie de pare brise, pas de rouille ailleurs elle est propre, il dit coupelle d'amortisseurs avant ont un peu de jeu, c'est tout.

 

Ce matin du coup j'ai fait le tour de Paris avec, c'est sympatoche.

A froid -et c'est nouveau- j'ai un souci d'enclenchement de l'embrayage E1, à chaud c'est bon, comme c'est un souci de fluidité à froid la vidange devrait résoudre le problème. En attendant j'enclenche E1 je le désenclenche, je le renclenche et ça quelques fois, une fois qu'il est passé c'est bon et roule ma poule. J'ai toujours aussi le souci de F1 qui a du mal, mais ça le fait depuis que j'ai refait la boite, et comme le Frein 1 ne sert que en marche arrière va falloir un moment avant que ca ne se rode, il est trop ferme. ;)

 

L'intérieur est super propre, y compris les sièges avant mais faut que je m'occupe de l'entretien du cuir un de ces quatre, je ne l'ai jamais fait. Et tissus des contre portes arrières à recoller.

Rien de bien grave, la moquette est NEUVE, un truc de fou. J'ai récupéré une moquette de Baccara pour faire des tapis aussi. :)

 

 

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Elle est un peu dégueulasse aussi j'ai des coulures d'eau sur la carrosserie, faudrait que je la nettoie à la main et un petit polishage ca enlèverait plein de traces. Dommage sur ma photo le jaune des phares ne ressort pas beaucoup.

 

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Invité §Mor065cL

Top ce sauvetage, avec le C.T. en poche, j'imagine que la CG a été retrouvée? Puisqu'elle a conservée ses plaques d'origine.

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Bonjour bonjour,

 

Exact, carte grise retrouvée depuis un petit moment.

La titine se porte bien.

J'ai un souci de boite malgré tout depuis peu, je vais vidanger, si ça ne s'améliore pas je ne passerait pas par 4 chemins, dépose moteur boite, refection boite (j'ai des pièces neuves d'avance en doublon alors....) de manière à ce que je puisse compter sur elle, au mois de juin la Miss fera partie d'un convoi de voitures anciennes. Pas n'importe lesquelles, il faut que TOUTES mes voitures roulent, afin qu'elles assistent à mon mariage. Les chanceuses.

 

Du coup j'ai beaucoup de boulot en vue.

 

 

Sur la Sup pas grand chose, polilustrage carrosserie, nettoyage intérieur et zou, roule ma poule.

 

Voilà quelques photos histoire de passer le temps.

 

 

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Bon, voilà quelques nouvelles.

La super 5 va être refusée au contrôle technique, je m'en sers tous les jours pour bosser, elle commence à être vraiment usée.

 

 

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Naaaan, je plaisante évidemment c'est pas la mienne lol.

 

 

 

Je la passe au CT demain. Sinon j'ai fait la vidange moteur. C'état cracra, et je me suis rendu compte que lors de la dernière vidange chez Renault ils ont fait un truc bizarre avec du silicone. Beurrrk.

 

Sinon j'ai fait la vidange du liquide de refroidissement, il était nickel. Et la vidange du liquide de frein. Je l'ai testé avec un appareil, et il était bon. Mais ça n'aura pas fait de mal.

 

J'ai aussi fait la vidange d'huile de boite auto, ça lui a fait du bien, tout est rentré dans l'ordre pour le moment la boite refonctionne bien.

 

 

 

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Nettoyage un peu poussé de la baie, ca permet d'enlever les feuilles correctement.

 

 

 

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Vidange huile de boite

 

 

 

 

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Nettoyage de l'intérieur, c'est ce que je voulais faire depuis un moment, j'ai décrassé tous les plastiques dans les moiiiiiindres recoins.

 

Maintenant je cherche des tapis en velours de la même couleur que la moquette d'origine. Quelqu'un a un bon plan ???

 

Ca c'est avant d'avoir nettoyé le cuir.

 

 

 

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Avant nettoyage du plastique :

 

 

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Plage arrière :

 

 

 

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Passage de polytrol

 

 

 

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Et on termine par les appuies tête.

 

 

 

 

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Vidange liquide de frein. On enlève le vieux, je remplit avec du neuf, et on purge on purge on purge.

 

 

 

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