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Les Françaises

[Présentation] Peugeot 306 Roland Garros - 1996


coolmontreal

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Hello! :coucou:

 

Ceux qui fréquentent la section Anciennes m'ont peut-être déjà lu dans le topic des voitures françaises en Amérique, où j'ai brièvement présenté ma Lionne. Il était temps, je crois, de faire une présentation en bonne et dûe forme!

 

Alors les grandes lignes! Il s'agit d'une Peugeot 306 Roland Garros de 1996, donc une des dernières Phase 1. Elle est mûe par le vaillant (quoiqu'un peu molasson) 1.6 TU5 à injection qui développe un incroyable total de 90ch :ouch:

Depuis qu'elle arpente les routes du globe, elle a accumulé plus de 194.000km. Et le train arrière est encore bien solide afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

Cette petite voiture, toutefois, à une histoire bien particulière; elle réside désormais au Canada! Eh! oui, plutôt que de conduire une bonne vieille Cadillac ou encore une Mustang, j'ai préféré la compacte française :crazy:

Vendue neuve en Allemagne en 1996 (ce qui explique les répétiteurs latéraux), elle déménage en France vers 2009 ou 2010 avant de partir vers le Nouveau-Monde en compagnie d'une Renault 19 16S Cabriolet (son propriétaire, à l'époque, devait quitter la France pour des raisons pros). Arrivée au Canada en 2011, elle sera pour une première fois à vendre en 2012, puis encore une fois à la toute fin de 2013 (j'étais d'ailleurs allé jeter un coup d'oeil le 2 janvier 2014; elle n'a jamais voulu démarrer alors je suis reparti à pied) puis finalement en juillet 2014. Elle a souvent changé de mains, elle a été accrochée un peu partout, elle n'a plus ses rétros électriques, mais elle finalement mienne!

 

Donc, en juillet dernier, je tombe sur l'annonce; elle est annoncée comme étant en bonne condition mécanique mais la carrosserie a vécue. Le prix est négociable, à 3000$ (2600e). Je me tâte quelque peu; je vis en ville et j'ai déjà une voiture, et comment vais-je faire une fois l'hiver arrivé? Et puis que dire de l'immatriculation et des assurances? Ce n'est que ma 2e voiture après tout, je risque de me faire bouffer tout rond :mouais:

Mais je décide d'aller la voir, simplement pour faire une photo et me vanter ensuite que ''j'ai croisé une 306 en Amérique :cool: '' mais qui c'est qui décide de se pointer? Le vendeur! Gloups, que faire :confused: Je me risque à faire un essai routier en tant que passager, n'ayant pas l'habitude des boites manuelles. Je prend donc la route avec le vendeur, un jeune homme dans la mi-vingtaine. Il est à l'université et à repris la voiture à un ami en janvier (cet ami qui repartait pour l'Europe). Il m'a dit avoir fait environ 5000km à son bord; il a visité les Laurentides et la région de Québec également. Il vend la voiture à regret car sa copine vient d'acquérir un vus tout neuf. C'est bien beau tout ça, et je suis aux anges d'avoir eu la chance de faire une balade au coeur du quartier Outremont dans une Peugeot, sauf que je n'avais pas l'intention de l'acheter... Je vais y penser, que je lui dis.

 

Le soir même, j'en discute avec mes parents; mon père a déjà eu une DS21 et une MGB GT, pour lui une voiture ça peut être un achat coup de coeur, en autant que ce soit réfléchi! Ma mère, quant à elle, se demande où je vais bien pouvoir la garer, et où je vais l'entreposer une fois l'hiver venu. Le lendemain, encore avec mon père, je jette un oeil aux divers forums sur la 306; je n'ai jamais vu ça de ma vie, alors je n'ai aucune expérience avec ce genre de voiture! Bref, je m'informe sur les possibles problèmes, je m'informe auprès de mon assurance et je m'assure que mon compte en banque soit bien solide... puis j'appelle le vendeur. Le lendemain, un mardi; ma mère laisse sa voiture chez le garagiste pour une mise au point, mon père part travailler et moi je reste à la maison car je ne travaille pas ce jour là et pis je dois assister à un spectacle d'humour en soirée. Je donne donc rendez-vous au jeunôt pour 16h30 en lui disant toutefois que mon père allait faire un petit essai routier avant de conclure quoi que ce soit. 16h25, mon père prend le volant alors que j'attend dans la Golf maternelle que je venais de récupérer au garage. Je vois les minutes défiler; je dois être dans le centre-ville pour 17h30, et je m'y rend en métro :peur:

 

Mon père revient enfin, le sourire aux lèvres. La première chose qu'il m'a dit? ''Si tu veux avoir une voiture de collection, prend là!''

Poignées de main avec le vendeur, et nous nous arrangeons pour le vendredi suivant, à 9h du matin :coolfuck:

Fast Forward au vendredi matin, après échange de billets et quelques signatures, voilà que j'apose ma plaque d'immatriculation. La voiture est à moi et je réalise un rêve d'enfance :veedub:

 

Depuis, c'est une histoire d'amour à laquelle j'ajoute constamment des pages :rs:

Elle est loin, très loin même d'être parfaite. Elle a été accidentée légèrement deux fois (réparé la première fois à la va-vite avec des traces de soudures apparentes, la deuxième fois ça n'a tout simplement pas été réparé alpinab10.gif.0eb031bd0031cf85cab7915622934b31.gif ) La mécanique n'est pas en reste, il y a une fuite d'huile que j'espère être mineure à l'avant droit, j'ai dû changer l'échappement complet du catalyseur à la sortie (heureusement que j'ai eu les pièces!) et tout ce qui est électrique est hs ou presque (fermeture centralisée, rétros électriques? niet) et que dire de tous ces accessoires spécifiques qui sont manquant... Surtapis, coques de rétroviseurs, caches moyeu (je n'en ai qu'un seul) et que dire des monogrammes... La bande sur la droite est décollée, le monogramme ''Roland Garros'' qui devrait être sur le coffre se trouve dans ma chambre, et le monogramme ''306'' a été piqué sur une Phase 2 :pfff:

Ah! je n'ai pas non plus eu droit aux manuels d'utilisateur, ce qui est fort pratique considérant le fait que les petits dessins sur le tableau de bord ne sont pas des symboles universels...

 

Je n'ai pas eu l'occasion de faire beaucoup de photos; je ne la trouvais pas suffisamment présentable et j'étais bien occupé avec le travail alors le boulôt sur la carrosserie était secondaire. Évidemment, j'ai eu le temps de la conduire, de la connaitre et de faire corps avec elle; je suis passé de débutant de première à habitué de l'embrayage en moins de deux et maintenant je connais toutes ses petites manies :bien:

Pour le moment, elle dort dans le garage de la maison (que nous avons complètement vidé et réaménagé spécialement pour elle!) et j'attend l'arrivée du mois d'avril pour reprendre la route avec elle.

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/52/1419654931-p7131213.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/52/1419655124-p8031456.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/52/1419655130-p8031459.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/52/1419655139-p8031460.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/52/1419655267-pa172137.jpg

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La voici maintenant à divers endroits de la ville, notamment l'Orange Julep, la rue Sainte-Catherine dans le centre-ville, et devant une maison ancestrale du quartier Outremont.

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/52/1419655161-p8241569.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/52/1419655173-p8241584.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/52/1419655209-p9011765.jpg

 

Et puisque qu'une voiture n'apprécie jamais la solitude, voici la Lionne en compagnie de mon autre voiture (Chevrolet Optra LS 2005 de 55.000km :cool: ), de la Deutsch-Mobile à maman (Volkswagen Golf Wolfsburg 1999, une future young :o ) ainsi que d'une camarade retrouvée (Renault 4TL Savane de 1987)

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/52/1419655149-p8201564.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/52/1419655272-pa172146.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/52/1419655215-p9011769.jpg

 

C'est donc tout ce que je peux vous montrer pour l'instant. L'espace est limité dans le garage mais je vais tenté de travailler un peu sous le capot et vous faire quelques photos de son dortoir. Une fois le printemps arrivé, attendez-vous à plus de photos, notamment dans des rassemblements d'anciennes (je compte en faire beaucoup en 2015)

 

Merci :jap:

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Invité §jce243eU

Ouaip,jolie,je me disais que les photos,vu le décor,devaient être prises en Amérique du Nord,c'est marrant de croiser une 306 ainsi qu'une Renault 4 au Canada,et moi qui réside en France,je roule avec une Mustang de 2006,si jamais on peut te dépanner!

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Invité §jce243eU

Bon,actuellement tu dois dormir,ici il est 10 heures du matin,toi 4 heures,si tu as des photos de la sellerie, merci !

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Déjà que sur le Vieux Continent, les 306 Roland Garros 3 portes sont très rares; mais alors imaginer en croiser une au Canada... Tu as une rareté entre les mains, là. :bien:

Merci :) Je zieute régulièrement LBC en quête de ma prochaine acquisition et effectivement, les 306 RG berlines sont rares. Et à ma connaissance, il n'y à pas d'autre 306 au Québec.

Bon,actuellement tu dois dormir,ici il est 10 heures du matin,toi 4 heures,si tu as des photos de la sellerie, merci !

 

Je vais voir ce que je peux faire pour prendre la sellerie en photo. Comme je suis parfois bien con, je n'ai pas pris une seule photo de l'intérieur cet été. Dans le garage, il y a un néon blanc au plafond, mais je ne sais pas si ce sera suffisant pour bien éclairer. Si tu veux une idée de l'état, il y a un trou gros comme une pièce de 25cts sur le siège du conducteur (sur le cuir en fait). Au nombre des absents, notons les surtapis siglés Roland Garros (qui vont être très dur à trouver...) ainsi que le volant d'origine et son écusson RG. Le volant que je possède est équipé d'un airbag; j'ignore s'il s'agit d'une option d'époque, d'une spécificité allemande ou tout simplement un volant de remplacement pour l'homologation au Canada...

Sympa la plaque RG pour Roland Garros :sol:

 

 

Et à ce que je sache, elle a réellement arboré cette plaque avant de quitter l'Allemagne. Le sticker d'antipollution est daté de 2005 il me semble ;)

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Non non, ça a évolué avec les millésimes, en plus en fonction des pays la dotation n'était pas forcément la même. En France par exemple les répétiteurs de clignotants sont apparus vers 1995, alors qu'à l'étranger c'était obligatoire depuis un petit moment.

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C'est bien pour cette raison que j'aimerais trouver les docs publicitaires de cette série... Autant les docs français que les docs allemands, et pas seulement pour l'année 1996. D'ailleurs si quelqu'un les possèdes, qu'il se signale.

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Salut, je crois pas avoir de docs publicitaires par contre je dois avoir des manuels utilisateurs de 306 phase 1 française, si ça t'intéresse je pourrais te scanner ça quand j'aurais du temps. Je regarde à la maison et te confirme ce que j'ai :)

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Invité §Isn851or

Félicitation pour ton achat. J'ai vécu quelques années au Québec et aurais été amusé de croiser une 306! Pas vu de 4l non plus, j'ai par contre vu quelques DS soigneusement restaurée et quelques épaves de "le car" (R5).

Au passage, si jamais tu trouve un scan du manuel de 306 phase 1, je suis preneur aussi.

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Salut, je crois pas avoir de docs publicitaires par contre je dois avoir des manuels utilisateurs de 306 phase 1 française, si ça t'intéresse je pourrais te scanner ça quand j'aurais du temps. Je regarde à la maison et te confirme ce que j'ai :)

Merci! Pour l'instant, j'aimerais bien avoir un scan de la notice du tdb. Il y a des boutons et des voyants que je n'arrive pas à comprendre/déchiffrer, et des fonctions que je cherche. :jap:

Félicitation pour ton achat. J'ai vécu quelques années au Québec et aurais été amusé de croiser une 306! Pas vu de 4l non plus, j'ai par contre vu quelques DS soigneusement restaurée et quelques épaves de "le car" (R5).

Au passage, si jamais tu trouve un scan du manuel de 306 phase 1, je suis preneur aussi.

 

Merci! J'ai déjà croisé quelques autres voitures européenes de la même époque (Rover 400 et 200, Toyota Corolla, Honda Concerto...) mais je suis toujours ému de tomber sur une française. C'est plus inattendu et surprenant que de trouver une Rover on dirait :??:

 

Nyvet, toi qui voulais plus de photos, voici ce que je peux faire pour le moment :jap:

La vue depuis la porte.

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1420580400-p1062189.jpg

L'espace dans le garage est calculé au millimètre près, mais ça ne frotte pas.

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1420580422-p1062209.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1420580406-p1062191.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1420580410-p1062192.jpg

 

Puis quelques photos de l'habitacle. D'abord, la sellerie, qui est tout de même bien conservée.

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1420580466-p1062206.jpg

Puis le tableau de bord, avec la radio d'origine fort heureusement!

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1420580435-p1062194.jpg

Kilométrage certifié :sol:

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1420580452-p1062204.jpg

Et le fameux volant; d'origine ou pas? :??:

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1420580450-p1062199.jpg

Et finalement, le sticker du concessionaire :)

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1420580464-p1062208.jpg

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Ok faut que je retrouve où j'ai foutu ça, car j'ai la notice de la mienne mais c'est une phase 2.

 

En attendant tu peux déjà aller voir ici, il n'y a que la notice phase 2 mais à part certains équipements en plus ou en moins (oui oui en moins, régulateur de vitesse proposé sur les phase 1 de mémoire) et les photos, la notice de la phase 1 est quasiment identique : http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/

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Salut, je crois pas avoir de docs publicitaires par contre je dois avoir des manuels utilisateurs de 306 phase 1 française, si ça t'intéresse je pourrais te scanner ça quand j'aurais du temps. Je regarde à la maison et te confirme ce que j'ai :)

Merci! Pour l'instant, j'aimerais bien avoir un scan de la notice du tdb. Il y a des boutons et des voyants que je n'arrive pas à comprendre/déchiffrer, et des fonctions que je cherche. :jap:

Félicitation pour ton achat. J'ai vécu quelques années au Québec et aurais été amusé de croiser une 306! Pas vu de 4l non plus, j'ai par contre vu quelques DS soigneusement restaurée et quelques épaves de "le car" (R5).

Au passage, si jamais tu trouve un scan du manuel de 306 phase 1, je suis preneur aussi.

 

Merci! J'ai déjà croisé quelques autres voitures européenes de la même époque (Rover 400 et 200, Toyota Corolla, Honda Concerto...) mais je suis toujours ému de tomber sur une française. C'est plus inattendu et surprenant que de trouver une Rover on dirait :??:

 

Nyvet, toi qui voulais plus de photos, voici ce que je peux faire pour le moment :jap:

La vue depuis la porte.

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1420580400-p1062189.jpg

L'espace dans le garage est calculé au millimètre près, mais ça ne frotte pas.

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1420580422-p1062209.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1420580406-p1062191.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1420580410-p1062192.jpg

 

Puis quelques photos de l'habitacle. D'abord, la sellerie, qui est tout de même bien conservée.

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1420580466-p1062206.jpg

Puis le tableau de bord, avec la radio d'origine fort heureusement!

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1420580435-p1062194.jpg

Kilométrage certifié :sol:

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1420580452-p1062204.jpg

Et le fameux volant; d'origine ou pas? :??:

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1420580450-p1062199.jpg

Et finalement, le sticker du concessionaire :)

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1420580464-p1062208.jpg

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Volant a priori d'origine, oui ;) le voyant rouge sur la branche en bas du volant s'allume quand tu mets le contact ou pas?

Pour les voyants et fonctions que tu ne connais pas, tu peux nous mettre une photo du tableau de bord en mettant des flèches, on pourra peut être t'aider ;)

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Invité §Isn851or

Il semble y avoir du potentiel pour qui est prêt a en prendre soin... Donc elle reste au garage pour l'hiver? J'ai bien remarqué que ce n’étais pas le mieux sur la neige (par rapport a ma vw polo de 93) mais cela convient mieux que certaine américaines. Je me souviens encore d'une Mercury Cougar 1983 achetée 300 piastres en vente de garage: un vrai bateau, flottant aléatoirement sur la route (parti en casse en 2004, lorsqu'elle consommais plus d'huile que d'essence...). Bien chaussée, la 306 peut ridiculiser bien des véhicules locaux sur la neige.

Faut la sortir un peu cette p'tite!

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Volant a priori d'origine, oui ;) le voyant rouge sur la branche en bas du volant s'allume quand tu mets le contact ou pas?

Pour les voyants et fonctions que tu ne connais pas, tu peux nous mettre une photo du tableau de bord en mettant des flèches, on pourra peut être t'aider ;)

C'est rassurant dans ce cas pour le volant, moi qui cherchais un volant RG sans airbag (en plus d'être rare, ce n'est pas donné) le voyant rouge s'allume oui. Et pour les voyants et fonctions, je vais aller m'installer au volant et je t'en donne des nouvelles. Mais de tête, il y a déjà l'essai-glace à l'arrière que je n'ai jamais réussi à actionner, et il y a un des boutons ronds juste au dessus du code dont je n'ai pas encore trouvé l'utilité. J'avais beau appuyer dessus, je n'avais aucune idée de ce qu'il faisait.

Il semble y avoir du potentiel pour qui est prêt a en prendre soin... Donc elle reste au garage pour l'hiver? J'ai bien remarqué que ce n’étais pas le mieux sur la neige (par rapport a ma vw polo de 93) mais cela convient mieux que certaine américaines. Je me souviens encore d'une Mercury Cougar 1983 achetée 300 piastres en vente de garage: un vrai bateau, flottant aléatoirement sur la route (parti en casse en 2004, lorsqu'elle consommais plus d'huile que d'essence...). Bien chaussée, la 306 peut ridiculiser bien des véhicules locaux sur la neige.

Faut la sortir un peu cette p'tite!

Elle reste au chaud dans le garage pour l'hiver, tout est verglacé et il fait -15 dehors :lol: Pas question que je la sorte par une telle température. Aussi, il est obligatoire d'équiper la voiture de pneus neige entre le 15 décembre et le 15 mars, et la 306 n'en à pas (ou plus en fait). Bref, elle est au chaud et à l'abri des intempéries jusqu'à la fin du mois de mars ;)

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C'est rassurant dans ce cas pour le volant, moi qui cherchais un volant RG sans airbag (en plus d'être rare, ce n'est pas donné) le voyant rouge s'allume oui. Et pour les voyants et fonctions, je vais aller m'installer au volant et je t'en donne des nouvelles. Mais de tête, il y a déjà l'essai-glace à l'arrière que je n'ai jamais réussi à actionner, et il y a un des boutons ronds juste au dessus du code dont je n'ai pas encore trouvé l'utilité. J'avais beau appuyer dessus, je n'avais aucune idée de ce qu'il faisait.

 

Le volant est bien d'origine ;)

Alors, pour l'essuie glace arrière, tu as une bague sur le comodo d'essuie glace qu'il faut tourner (ou sinon c'est l'extrémité du comodo, ça dépend des Peugeot). Un cran vers le haut te met l'essuie glace en route, un deuxième cran t'envoie du lave glace sur la lunette arrière.

Pour les boutons ronds au dessus du code, tu as (de mémoire) feux de détresse, dégivrage arrière (un rectangle avec des flèches tordues), feux de brouillard avant et feux de brouillard arrière (ne fonctionnent que si les veilleuses sont allumées pour l'avant et feux de croisement allumés pour l'arrière.

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Invité §Isn851or

Elle reste au chaud dans le garage pour l'hiver, tout est verglacé et il fait -15 dehors :lol: Pas question que je la sorte par une telle température. Aussi, il est obligatoire d'équiper la voiture de pneus neige entre le 15 décembre et le 15 mars, et la 306 n'en à pas (ou plus en fait). Bref, elle est au chaud et à l'abri des intempéries jusqu'à la fin du mois de mars ;)

 

Effectivement, si elle n'a pas de pneus neige, vaut mieux éviter. Elle tiens bien la route sur route sèche mais, sur la glace, je trouve que l’arrière décroche facilement. Il vaut mieux avoir de bons pneus et être prévenu. J'ai achetée la mienne en décembre et me suis fait surprendre au début (3 fois le même matin, en allant au travail). Et pourtant, cette année, on as beaucoup moins de neige et de glace que d'habitude (Je suis dans les Hautes Alpes, région de montagnes, de ski, de glaciers et de neiges éternelles).

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Invité §Isn851or

Normal, le train arrière directionnel fonctionne moins bien sur route glissante ;)

 

C'est pourtant sur route glissante que la tenue de route est la plus primordiale :lol: . Toutefois, j’étais prévenu et l'avais effectivement lu sur des forums avant l'achat.

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Invité §Isn851or

J'avais une ZX break avant la 307, pour la prendre en défaut il fallait vraiment que la route soit très très glissante. Elle ne m'a jamais vraiment pris en traître.

 

 

J'ai effectivement des routes très glissantes (vive la montagne!). C'est pour cela que je me permet de faire le parallèle avec notre amis qui as crée ce fil. J'ai moi même vécu au Québec et peut confirmer qu'ils savent bien ce que c'est que des routes glissantes. Je suis en mesure de comparer et peut confirmer que l’arrière de la 306 décroche beaucoup plus facilement que ma bonne vieille fourmi.

En tout cas, rouler en 306 au Québec, pour moi, c'est la classe!

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Les routes sont justement très glissantes cette semaine, nous avons eu droit à une bonne dose de verglas et de neige. À l'extérieur, la température se situe autours de -20 et mon autre voiture n'a pas démarré ce matin... Voilà pourquoi la 306 est dans le garage!

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Elle semble bien conservée :jap:

L'hiver s'éternise et semble ne pas vouloir repartir, et pourtant je pourrai reprendre la route avec la 306 dans seulement un mois. On dirait pas que le printemps arrive dans un mois si on considère qu'il fait -20 dehors...

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Peugeot sait vraiment s'y prendre pour faire de beaux intérieurs; les différentes Roland Garros, les Green, Junior, Eden Park et j'en passe :love:

ça c'était avant...

 

Peugeot ne fait plus vraiment de série spécial aussi exclusive, la 106 et la 306 RG sont les dernières à recevoir un vert spécifique à la série.

 

la 206 RG qui a suivi avait le vert tie break ou le gris cendré du catalogue et un intérieur moche... ça casse pas des briques quoi

 

aujourd'hui, la série RG porte les couleurs blanche ou noire... :o

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Niveau finition peut-être mais niveau originalité ils ont oublié les petits détails qui faisaient la différence des intérieurs RG de l'époque (ceintures rouges, cuir beige...).

 

Bon sinon je ne t'oublie pas mais je n'arrive pas à remettre la main sur mes manuels de 306 ph1 dans mon bordel, désolé :lol:

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