Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[présentation] - Mercedes "youngtimers"


--CHICHOIS--

Messages recommandés

J' ai une grande affection envers les Benz d' autrefois, je décide d' ouvrir un topic car ça tourne pas mal chez moi.

 

Entre les miennes, celles que j' achète pour vendre, pour de la pièce, ou encore celles que j' ai pour des travaux d' entretiens de 'clients" copains.

 

 

Je suis mécanicien de métier, chez opel, suis pas très vieux pour apprécier ces autos souvent données pour voitures de gitans.

 

 

Photo d' aujourd' hui pour commencer ce sujet, qui va parler de tout et de rien en matière benz.

 

 

http://i39.servimg.com/u/f39/16/23/25/67/20141219.jpg

 

 

 

 

A droite, mon 500 SEC, que je possède depuis 2002, j' étais tout jeune a ce moment là, elle était a mon père, vendalisée, destinée a la casse, c' est sur cette auto que je me suis fait la main et me suis initié a mon travail actuel.

 

A coté un 300 CE 24 soupapes BVA 5, que j' ai acheté il y' a 15 jours, je vais en parler ultérieurement.

 

Ensuite ma 500 E , que je possède depuis 3 ans il me semble, qui me donne pleine satisfaction, et qui je pense fera partie de ma vie encore longtemps.

 

A gauche, SL 500, a un ami, il vient de l' acquérir, elle est chez moi pour une petite inspection et faire le point sur les frais a venir, grosse jantes OZ a déport d' époque et en 3 parties, xénons, échappement "sport"

Dommage que la sortie d échapp soit pas super belle, car elle fait un son d' enfer.

 

Et tout au fond, plus en hauteur, une 190 2.5-16 boite méca, fraichement acquise aussi par un ami, elle est la pour parking, car il habite en appartement et elle est mieux dans mon jardin que dans la rue.

 

 

daniel94r.gif.88bdb0916914e6f8d29459096af2681c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

vais commencer par ma nouvelle résidente, une petite 190 fraichement acquise par un copain.

 

il s' agit d' une 190 2.5-16

 

Boite mécanique inversée, noire intérieur noir mi cuir mi tissus a carreaux.

 

Elle n' a que 119 000 kms, mais après 3 ans d' arrêt, notre "remise en route" n' a pas plus aux pompes a essences, qui après 10 kms se sont immédiatement mises a pisser par terre..

 

 

http://i39.servimg.com/u/f39/16/23/25/67/20141220.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://i39.servimg.com/u/f39/16/23/25/67/20141224.jpg

 

 

 

 

Tout est réglé de ce coté là, pompes arrivées rapidement, montées de soir après le travail car demain mauvais temps annoncé.

 

 

Elle tourne comme une horloge, et pour en avoir essayé quelques unes avant de choisir celle-ci, elle a particulièrement une forme physique a part !

 

Surement du a son historique limpide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://i39.servimg.com/u/f39/16/23/25/67/20141225.jpg

 

 

Donc elle dispose comme options, dans les grands axes, de la boite mécanique, on peut pas dire ça option mais c' était un choix dans la recherche.

 

Toit ouvrant électrique, 4 vitres électriques, climatisation, autoradio entièrement fonctionnel, essuis phares, suspension hydraulique entière (comprenant train avant et arr, avec hauteur de caisse variable et réglable au bon vouloir du pilote), rétros électriques, c' est pas mal pour une 201..

 

Auto qui a passé sa vie dans garage a l' abris de tout, ça se voit, tout est en bel état, les sièges intacts, même la ou ils sont souvent usés par le passage de la personne en entrant et sortant de l' auto.

 

Les boiseries sont belles, pas fissurées, bien que peu nombreuses dans une classe C W201.

 

Les compteurs sont bien oranges fluo, signe incontestable de véhicule dormant a l' abris de la lumière.

 

Les manos sont tous fonctionnels, et même le chrono qui rend souvent l' ame, ainsi que l' écran intact sans aucun cristaux liquide d' abimé.

 

Il était fourni avec l' auto, un dossier complet, le suivi presque total de la vie de l' auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

 

Félicitation pour l'achat passionné de ces modèles de Mercèdes, et qui ont l'air de tomber entre de bonnes mains . La 2.5 16s de ton ami a l'air d'être

 

une très bonne affaire, une auto quasi neuves malgrès ces 24 ans ... Quant a ton dernier achat, on se régale d'avance d'en savoir plus a son sujet.

 

Chapeau et surtout ne changez rien !

 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

vais commencer par ma nouvelle résidente, une petite 190 fraichement acquise par un copain.

 

il s' agit d' une 190 2.5-16

 

Boite mécanique inversée, noire intérieur noir mi cuir mi tissus a carreaux.

 

Elle n' a que 119 000 kms, mais après 3 ans d' arrêt, notre "remise en route" n' a pas plus aux pompes a essences, qui après 10 kms se sont immédiatement mises a pisser par terre..

 

 

http://i39.servimg.com/u/f39/1 [...] 141220.jpg

bonjour

 

très belle, j'aime bien ce modèle :love:

 

jolie ta collection :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kcr327JO

Les Mercedes de Chichois :rs:

 

La 190 est magnifique :lover:

 

Par contre la 300, on peut la voir plus en détail ? devonfromfrance.gif.219938d173eb82c74bce13c22aec5884.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir, première couche d' huile pour nourrir les cuir (et non pour les faire briller, une fois tout absorbé ils seront de nouveau mat)

 

 

http://i38.servimg.com/u/f38/16/23/25/67/dsc_0417.jpg

 

 

 

 

Oui la 500 E grise de mon avatar est mienne, elle est présente sur des tof en haut de la page.

 

Plus d' infos sur le 300 CE 24 noir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inl153cQ

Très élégants tes coupés SEC, quelles sont les motorisations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y' a un gros taff sur le train avant, y' a eu un changement de rotules sans faire de géométrie après, ça a bouffé les pneus avant (corde a l' intérieur et neuf a l' extérieur) et ça a aussi donné du jeu au boitier de direction !!

 

Mauvaise fixation de la batterie, mauvaise fixation de l' échappement aussi, 2 caoutchouc HS.

 

j' ai aussi un des deux cardans arr qui est mal serré ? curieux.

 

Je vais de bosser un peu dessus en rentrant, j' avais la pédale d' accèl dur puis après souple, pas facile a conduire du coup, après contrôle, c' est les renvois d' accélérateurs qui passent sous le filtre a air qui frottent le filtre justement, donc tringlerie d' accel forçait.

 

 

Et j' ai récup la coulisse en bois sous l' accoudoir central avant qui était dans mon SEC intérieur noir, en état déplorable, j' ai démonté la boite et j' ai commencé a la peindre en beige, elle finira plutot de meilleurs jours dans la bleue :D

 

Jacky tuning touch :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...