Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

[Topic Officiel] Les Camping-cars des années 80 & 90


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

:coucou:

 

Qu'ils soient basés sur Citroën C25, Fiat Ducato, Ford Transit, Mercedes 308, Peugeot J5, Renault Trafic 1 ou encore Volkswagen LT, pour ne citer que les porteurs les plus répandus de ces deux décennies, ce topic est destiné à accueillir l'ensemble des camping-cars des années 80 et 90, que ce soit avec des photos d'époque ou d'aujourd'hui, car si les plus anciens concernés ont dépassé les 30 ans, cela ne les empêche pas à procurer des plaisirs de vacances à leurs propriétaires actuels.

 

J'inaugure ce topic avec ce Chausson Acapulco, sur base de Renault Trafic. L'immatriculation nous indique une mise en circulation en 1990 pour cet exemplaire.

 

IMG_8042.jpg

 

Non loin d'Oradour-sur-Glane, sur l'aire du village de Javerdat, nous avons eu pour voisin d'un soir cet Autostar Athenor 526, sur base de Ford Transit. Celui-ci était dans un état remarquable. :bien:

 

IMG_7971.jpg

 

Plus tôt pendant mon séjour dans le Limousin, j'ai croisé ce Pilote, sur base de Citroën C25, qui semble avoir vécu toutefois...

 

IMG_7667.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 574
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Sympa ce topic en complément de celui dans la section ancienne. ;)

 

Merci. ;)

 

En 1985, est commercialisé un intégral, l'Oxygène 600, basé sur le Peugeot J5.

 

 

IMG_3820.jpg

 

Au passage, en recherchant des informations sur ce véhicule, je suis tombé sur ce blog dédié tout spécifiquement à ce modèle. Si jamais vous voulez approfondir vos connaissances dessus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xpr325cp

Merci. ;)

 

En 1985, est commercialisé un intégral, l'Oxygène 600, basé sur le Peugeot J5.

 

 

IMG_3820.jpg

 

Au passage, en recherchant des informations sur ce véhicule, je suis tombé sur ce blog dédié tout spécifiquement à ce modèle. Si jamais vous voulez approfondir vos connaissances dessus. ;)

 

 

 

on dirait le même style de construction que pour cet intégral

 

http://www.leboncoin.fr/caravaning/644158188.htm?ca=2_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée ce topic Tony ! ;)

J'aurais bien posté des photos ma Rapido Club 32 de 1994 proche du neuf, mais une caravane parmis les campings-car ça risque d'être légèrement hors sujet :ddr:

 

Longue vie au topic :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée ce topic Tony ! ;)

J'aurais bien posté des photos ma Rapido Club 32 de 1994 proche du neuf, mais une caravane parmis les campings-car ça risque d'être légèrement hors sujet :ddr:

 

Longue vie au topic :bien:

 

Mais créer un topic consacré aux caravanes des années 80 et 90 est une excellente idée elle-aussi, que je te laisse enfanter dès que tu en as l'envie! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la route du retour d'une étape du Tour de France en 2007, nous avons suivi et dépassé ces anglais au volant d'un Talbot Express, préparé par Auto Sleepers.

 

100_9235.jpg

 

100_9233.jpg

 

J'apprécie toujours de croiser des réalisations d'outre-Manche, ne serait-ce que pour le côté des ouvertures d'accès à l'arrière qui sont à gauche, contre côté droit sur les productions du continent. Et oui, lorsque l'on se gare du côté trottoir en Grande-Bretagne, on ne sort pas du même côté que sur le continent. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vente du côté de Dottignies, en Belgique, un camping-car de la marque américaine Winnebago, plus précisément un modèle Elandan, qui fleure bon la fin des années 80.

 

IMG_8478.jpg

 

IMG_8477.jpg

 

IMG_8481.jpg

 

IMG_8479.jpg

 

La démesure à l'américaine. :W

 

IMG_8480.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui était bien avec les Eriba, c'était leur faible hauteur. :oui:

 

C'est aujourd'hui une marque disparue dans le monde du camping-car depuis son intégration dans le groupe Hymer, et qui ne continue que pour les caravanes qui ont également fait la renommée de la marque Eriba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...