CENTAURE1312 8 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 8 janvier 2017 Maintenant, la voie est dégagé pour pousser le dernier bouchon de l'intérieur. Il ne restera que la visite de l'autre filtre qui est situé sur l'arrivée de la pompe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CENTAURE1312 8 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 8 janvier 2017 .Après avoir nettoyé tout ça et changé les joints de bouchons, ne restera plus qu'a remonter le tout en remontant d'abord les petites canalisations. Puis replacer le répartiteur-conjoncteur en engageant le tuyau d'arrivée de pompe en même temps qu'on le place sur le moteur. On bloque la position par un tournevis (trait rouge) ou un tige pour avoir de la liberté à placer les boulons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CENTAURE1312 9 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 9 janvier 2017 Salut à tous. Au démontage de ce répartiteur, j'ai remarqué une usure prononcée de l'un des deux tuyaux (flèche rouge)qui passe sous le moteur. Usure qui se fait alors que les tuyaux sont maintenus par un guide plastique (au dessus de la flèche jaune). C'est la deuxième fois que j'observe cette usure, la première s'était soldée par l'échange car il s'était cassé à la manipulation. J'ai donc pris les devants en protégeant les tubes à cet endroit. J'ai rajouté un tube plastique que j'ai fendu au préalable. Un p'tit trou, un collier et le tour est joué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CENTAURE1312 9 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 9 janvier 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oliv204 9 janvier 2017 Signaler Partager 9 janvier 2017 très intéressant et instructif! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 004rz 9 janvier 2017 Signaler Partager 9 janvier 2017 Super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaxRFT 15 janvier 2017 Signaler Partager 15 janvier 2017 Pour les tubes qui passent sur la platine entre le carter et la boite, il y a un morceau de plastique d'origine. Il est tellement chiant à remettre en place qu'il a souvent été jeté je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CENTAURE1312 15 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 15 janvier 2017 Pour les tubes qui passent sur la platine entre le carter et la boite, il y a un morceau de plastique d'origine. Il est tellement chiant à remettre en place qu'il a souvent été jeté je pense... Salut à tous. C'est quoi cette photo? Sur une de tes BX? Parce que là, y manque carrément la platine de maintient les tuyaux. Où alors, tu étais en train d'intervenir dessus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaxRFT 15 janvier 2017 Signaler Partager 15 janvier 2017 Oui c'est ma Bx. Je venais de retirer la platine ainsi que le carré métallique qui tient d'ailleurs la pièce plastique. J'avais tellement peiné à la remonter qu'on avait utilisé ta fosse pour remonter la platine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CENTAURE1312 15 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 15 janvier 2017 Oui c'est ma Bx. Je venais de retirer la platine ainsi que le carré métallique qui tient d'ailleurs la pièce plastique. J'avais tellement peiné à la remonter qu'on avait utilisé ta fosse pour remonter la platine Ha ben c'est sûr qu'avec une fosse, ça va beaucoup mieux. Là, je ne suis plus sur du BX mais sur du C15. Mais ça ne me change pas beaucoup, c'est le même moulin. Distri et changement de la pompe Lucas pour une Bosch. Aller, c'est reparti! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui310bw 15 janvier 2017 Signaler Partager 15 janvier 2017 salut ta acheté un c15 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 004rz 15 janvier 2017 Signaler Partager 15 janvier 2017 Ha ben c'est sûr qu'avec une fosse, ça va beaucoup mieux. Là, je ne suis plus sur du BX mais sur du C15. Mais ça ne me change pas beaucoup, c'est le même moulin. Distri et changement de la pompe Lucas pour une Bosch. Aller, c'est reparti! T'aime pas les pompe lucas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaxRFT 15 janvier 2017 Signaler Partager 15 janvier 2017 Non, je pense que Centaure est une nouvelle victime de son savoir faire. C'est plus simple de donner son C15 au voisin qui sait tout faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui310bw 15 janvier 2017 Signaler Partager 15 janvier 2017 Non, je pense que Centaure est une nouvelle victime de son savoir faire. C'est plus simple de donner son C15 au voisin qui sait tout faire ah ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CENTAURE1312 15 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 15 janvier 2017 T'aime pas les pompe lucas ? Ben ça dépend, moi sur mes deux tracteurs, c'est des Lucas et je n'ai pas de soucis avec. Elles sont dessus depuis les années 60 et marche encore bien. Maintenant en VL, beaucoup ont des problèmes de casse. Celle que je démonte ne fonctionne effectivement plus, à la main elle tourne dans le vide. Je vais l'autopsier une fois que j'aurai fini mon boulot. Il semblerais qu'avec des Boschs, il y a beaucoup voir, aucun problème avant trèèèèès longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CENTAURE1312 15 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 15 janvier 2017 (modifié) Le 15/01/2017 à 18:22, MaxRFT a dit : Non, je pense que Centaure est une nouvelle victime de son savoir faire. C'est plus simple de donner son C15 au voisin qui sait tout faire Si y avait que le voisin. Un gars est venu cet AM pour des pièces de tracteur, l'était près à m'embaucher pour de travail de peinture. Faut s'arrêter quelque part. En plus, le C15 dans le garage, c'est pas au voisin mais à un autre gars. Modifié 21 janvier par CENTAURE1312 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 004rz 15 janvier 2017 Signaler Partager 15 janvier 2017 Ben ça dépend, moi sur mes deux tracteurs, c'est des Lucas et je n'ai pas de soucis avec. Elles sont dessus depuis les années 60 et marche encore bien. Maintenant en VL, beaucoup ont des problèmes de casse. Celle que je démonte ne fonctionne effectivement plus, à la main elle tourne dans le vide. Je vais l'autopsier une fois que j'aurai fini mon boulot. Il semblerais qu'avec des Boschs, il y a beaucoup voir, aucun problème avant trèèèèès longtemps. C'est ça que je trouvais marrant aussi. Les 3 tracteurs à la maison ont des pompes lucas. Seul l'ancien à eu quelques soucis avec mais au début, juste des fuite et le calage à refaire. Mais sinon RAS. Que sur les voitures, c'est là cata souvent. Elles cassent, elle dégueule le gazoil par l'axe. Et les pompe EPIC de 2,1 td 12 n'en parlons pas..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CENTAURE1312 15 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 15 janvier 2017 (modifié) Le 15/01/2017 à 22:11, Le mécano du 35 a dit : C'est ça que je trouvais marrant aussi. Les 3 tracteurs à la maison ont des pompes lucas. Seul l'ancien à eu quelques soucis avec mais au début, juste des fuite et le calage à refaire. Mais sinon RAS. Que sur les voitures, c'est là cata souvent. Elles cassent, elle dégueule le gazoil par l'axe. Et les pompe EPIC de 2,1 td 12 n'en parlons pas..... Sur celle de mon voisin, elle fuyait au niveau du gros joint au cul. Je l'ai changé et lorsque de l'essai, ça s'est mis à fuir par l'axe. L'a pas apprécié d'être trituré. Pas très grave. Après, les pompes de anciens tracteurs fonctionnent à régime moins élevé. Modifié 3 août 2021 par CENTAURE1312 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CENTAURE1312 24 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 24 janvier 2017 Salut à tous. J'avais les ampoules de platine-chauffage qui était grillées. Donc, changement de ces ampoules. On commence par démonter les grilles à l'aide d'un tournevis en faisant levier. Il faut faire attention de ne pas perdre les petits clips-ressorts. Même chose de l'autre coté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CENTAURE1312 24 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 24 janvier 2017 Il faut ensuite retirer les boutons de commande à l'aide d'une pince et chiffon (parfois, ça s'enlève tout seul). Faire attention de ne pas perdre la petite lamelle ressort. On a maintenant accès aux deux vis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CENTAURE1312 24 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 24 janvier 2017 (modifié) Ensuite, il faut faire levier sur les lamelles qui se trouvent là où étaient les grilles. De chaque coté. Modifié 3 août 2021 par CENTAURE1312 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CENTAURE1312 24 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 24 janvier 2017 (modifié) Une fois tout déverrouillé, on peut tirer sur la console et déconnecter les fils de l'allume-cigare. Nous voila devant la platine d'éclairage et les deux fautives (cercle rouge). Il faut juste tirer dessus avec une petite pince avec serrage "contrôlé". Modifié 3 août 2021 par CENTAURE1312 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CENTAURE1312 24 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 24 janvier 2017 J'ai voulu faire l'essai de LED au lieu d'ampoules. J'ai pris des vertes directement. C'est très lumineux. A noter que les LED ont un sens de connexion. Mais pas de risque si l'on se trompe, ça marche pas c'est tout. Mais au remontage, c'est trop directif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CENTAURE1312 24 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 24 janvier 2017 (modifié) On va donc "casser" cet effet directif en mettant une feuille d'aluminium sur l'écran plastique blanc. Sur l'autre, je n'ai rien mis car l'effet n'était pas aussi fort. Modifié 3 août 2021 par CENTAURE1312 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CENTAURE1312 24 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 24 janvier 2017 Mais le visuel ne me satisfaisait pas encore. J'ai donc meulé le dôme de la LED. Le plastique de la LED n'étant plus lisse mais "effet sablé" à cause du meulage, le faisceau devrais être diffus. Et effectivement, le faisceau n'est plus aussi directif. A gauche meulé, à droite origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CENTAURE1312 24 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 24 janvier 2017 Restera à changer celle de l'allume-cigare même si elle fonctionne encore, faut en profiter. A noter pour celle-ci, on est obligé de meuler la LED. La LED étant plus longue, elle ne passe pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CENTAURE1312 24 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 24 janvier 2017 Et le final. Et un p'tit souvenir de nos vieux Francs trouvés lors du démontage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CENTAURE1312 24 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 24 janvier 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 004rz 24 janvier 2017 Signaler Partager 24 janvier 2017 Et comme d'habitude super boulot Y'a plein de plastique cassant comme d'habitude faut y aller mollo. Pourquoi ne pas avoir remis des ampoules classique ? Tu voulais juste voir comment ça rend en vert ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oliv204 24 janvier 2017 Signaler Partager 24 janvier 2017 c'est vrai que c'est chiant à faire quand tu connais pas. si on me l'avait pas montré quand j'ai acheté ma gti, je n'aurais jamais trouvé seul. très beau boulot comme d'hab! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bon043Ab 24 janvier 2017 Signaler Partager 24 janvier 2017 Super tuto, merci beaucoup, très clair. Mes ampoules doivent aussi être grillées, je ne savais même pas que ça s'allumait. Quelle est la couleur de la lumière d'origine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 004rz 24 janvier 2017 Signaler Partager 24 janvier 2017 Super tuto, merci beaucoup, très clair. Mes ampoules doivent aussi être grillées, je ne savais même pas que ça s'allumait. Quelle est la couleur de la lumière d'origine? Blanche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bon043Ab 24 janvier 2017 Signaler Partager 24 janvier 2017 Blanche. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pti macdoul 25 janvier 2017 Signaler Partager 25 janvier 2017 Whaaaaaaaaaaaaaa 10 francs quand j'avais une pièce comme sa et que je m'achetais des bonbons j'avais un sachet bien remplis J'ai découvert sur ma TRDT rougne que les réglages des rétroviseurs électrique sont éclairés aussi, j'avais jamais fait attention a ce détail sur mes autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kekouce 25 janvier 2017 Signaler Partager 25 janvier 2017 Whaaaaaaaaaaaaaa 10 francs quand j'avais une pièce comme sa et que je m'achetais des bonbons j'avais un sachet bien remplis J'ai découvert sur ma TRDT rougne que les réglages des rétroviseurs électrique sont éclairés aussi, j'avais jamais fait attention a ce détail sur mes autres. Sur la bx a part les boutons de lèves vitres tous le reste s' allume , voiture de détection des portes comprise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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