Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Citroën et moi - Trucs & Astuces de BX et cie


CENTAURE1312
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par NyvetDuPiC,

Messages recommandés

Invité §Gag868SX

Alors alors quoi de neuf ici??? :)

 

Je suis allé voir une 16s phase une ce matin, je pense sérieusement à m'en trouver une :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et joyeux noel

 

j'ai déjà posé la question ailleurs mais bon vu que tu as 2 bx 16s tu dois etre 2 fois plus compétent pour répondre

 

niveau confort sur les essais d'époque on lit que la suspension est raide et peu confortable

 

ça donne quoi par rapport à une bx td ou à une sport par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

Je me permet de répondre vu que j ai une 16s aussi.

C est bien plus dure oui effectivement, le tarage des sphères explique cela!

Mais même si c est plus dure, le confort reste supérieur a beaucoup de modèles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai

 

vous étes tous les deux dans le nord je suppose ?

 

histoire de vérifier tes dires :D

 

sinon ça va bien ?, j'étais resté sur ta gti :??:

 

en ce qui me concerne j'envisageait une sport plutôt mais si la 16s est confortable pourquoi pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut à tous.

 

Oui c'est plus dur mais, car y-a un mais, tout dépend des sphères que tu montes dessus. La 16S que je me sers au quotidien est montée en "plus souple", je sais, c'est pas "conforme" mais je profite des perfs accélération d'une 16S avec le confort d'une CX. Tant que l'on ne veux pas tutoyer le "pilotage Loeb" on ne s'en aperçoit pas. ;)

Sinon oui, ça va bien et même très bien et de nombreux modèles récents pleurent derrière en regardant une bx s'éloigner à l'accélération.

Modifié par CENTAURE1312
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal vu le poids mesuré et la tenue de route

 

 

mon père disait la même chose à propos de sa traction dans les années 30 et de ces DS par la suite ;)

 

et la sport t'en penses quoi ?

 

 

Une sport c'est top mais très compliqué a régler.

Niveau moteur sa a plus de caractère qu'une GTi ( carbu Inside ) mais bon le top du top reste la 16s pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

La sport, j'ai pas d'expériences persos mais il est sûr que que ses 126 CV ne pourront pas égaler les 160 de la 16S. Même la 4CT, dont une photo est plus haut, niveau accélération la différence n'est pas énorme, trois petits dixièmes de gagné aux 100 M.D.A. malgré ses 200 CV mais avec un poids de plus de 200 KG supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Oui c'est plus dur mais, car y-a un mais, tout dépend des sphères que tu montes dessus. La 16S que je me sert au quotidien est montée en "plus souple", je sais, c'est pas "conforme" mais je profite des perfs accélération d'une 16S avec le confort d'une CX. Tant que l'on ne veux pas tutoyer le "pilotage Loeb" on ne s'en aperçoit pas. ;)

Sinon oui, ça va bien et même très bien et de nombreux modèles récents pleurent derrière en regardant une bx s'éloigner à l'accélération.

Ce que j'adore faire, c'est rouler pépère et attendre le moment opportun pour accélérer d'un coup. L'autre derrière comprend plus rien :lol:

 

Je sais, pas bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

C'était quoi comme modèle ??^^

 

Sinon nickel le désossage :). Un beau toit ouvrant en pièce !

Ca me fait penser que je vais en récupérer un dans pas longtemps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gag868SX

Impecc tout ca, ne t'inquiète pas, je ne suis pas de ceux qui sont contre le désossage des voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...