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Les Françaises

Citroën et moi - Trucs & Astuces de BX et cie


CENTAURE1312
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Ha bon! Tu ne les as pas encore commandé? Tu m'avais demandé en MP le lien du gars par qui j'étais passé pour les obtenir en Italie.

Je mets la réponse que je t'avais fait à ce moment là (sep 2012...............DEJA!!!!!!).

 

Salut, j'ai commandé mon stock par l'intermédiaire de chapman40500 qui officie le plus souvent sur "Planète Citroên". Il me les a commandé en Italie et je suis passé par son lui car il maitrise le coté Italien. De plus si tu n'es pas trop pressé, tu peux attendre un groupement de commande, ce qui fait baisser le prix. Cela varie de 7.5 à 8 Euros/unité + port. Parle lui de moi, il aime savoir comment on se passe l'info.

Il te faudra faire un embout spécial (rien de bien compliqué pour un bon bricoleur).

Je serais à ta dispo pour plus d'infos à ce moment là.

 

http://www.planete-citroen.com​ [...] .php?u=975

Ou par cette vidéo:

 

 

Merci je me souvenais plus du pseudo du membre de ce forum, je m'y suis inscris il y a pas longtemp.

Pour l'embout je pense qu'avec tout les raccord que j'ai au boulot j'arriverais a trouver ce qu'il faut :p

Je te tiens au courant :)

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Invité §Le 004rz

Sympas ce topic, j'était pas un fan des BX avant mais avec ton topic + ceux de gaga et pti macdoul j'adore ces bagnoles :D En tout cas, beau travail de restauré des voitures souvent mal aimé :jap:

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Salut à tous.

 

J'en suis au "fignolage". J'ai réglé mon parallélisme puisque j'avais constaté qu'elle tirait un peu trop et qu'étant donné que j'ai dû défaire une biellette pour changer le soufflet de barre de direction.

 

Je fais mon réglage par laser dont la référence est le bord de la jante, cela donne d'excellent résultat.

 

P1040606.jpg

 

 

La cible (un morceau de tôle) est tout simplement tenue par de la patafix. On l'a place à l'avant puis à l'arrière sur la jante et l'on mesure la différence. Inutile de vous dire qu'il ne faut pas de jantes voilées sinon c'est faussé.

 

 

P1040607.jpg

 

Même opération de l'autre côté. Nickel.

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Salut à tous.

 

J'ai fait la remise en état de l'habillage du TDB. Deuxième fois que j'en trouve un dans cet état, le mécano bricolo qui y a mis les mains avant moi ne trouvant pas la méthode pour le démonter à fini par le décoller. :non:

 

P1040535.jpg

Je l'ai démonté avec la bonne méthode et l'ai ressoudé.

 

 

Toujours des traces d'un démontage à l'arrache et ce n'est pas une image.

 

P1040537.jpg

 

 

Par chance j'avais encore un ancien faisceau. Il m'a suffit de reprendre le connecteur et de rebrancher correctement le faisceau, des fils étant intervertis.

 

P1040538.jpg

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La remise en état de la boite à gants supérieur, celle dont le couvercle lorsqu'il s'ouvre trop vite casse ses charnières.

 

P1040590.jpg

 

P1040591.jpg

 

 

 

Ressoudage du morceau au fer à souder.

 

P1040593.jpg

 

 

Le couvercle à repris sa place. Reste plus qu'a faire attention de ne plus le laisser se vautrer dans le pare-brise. :lol:

 

P1040594.jpg

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Salut à tous.

 

Voila, retour du CT. Elle est passée avec quelques points à revoir sans contre visite. Entre autres: un feu de brouillard qui ne marche pas, pas fait gaffe, déformation à l'avant, ça c'est parce qu'elle a tapée de l'avant, c'est pour l'info, le circuit de carburant dont les canalisations sont oxydées, faudra que je les change pour éviter un jour de me retrouver à sec.

Freinage nickel, petit déséquilibre sur le frein de parking mais rien de méchant avec un efficacité globale de 32%, très bien. Pollution: bonne, si l'on peut dire qu'une pollution est bonne. :D

Ripage essieu AV 0/KM, c'est à dire un parallélisme parfait.

 

Ici prend fin la remise en état globale de cette Millésime. D'autres petites choses viendront avec le temps, c'est inéluctable.

 

La voici avec ses nouvelles chaussures qui lui vont mieux.

 

P1040614.jpg

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J'en ai en stock aussi. J'avais déja démonté une gris météore. En faite, lorsque je rachète un modèle, je privilégie un modèle de la même couleur que ce que j'ai en stock. Donc pour les achats je reste sur le météore ou dolmen. Merci quand même. ;)

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Ha mais voilà qui annonce du bon ! Mais je l'avais sorti aussi à la main la culasse, c'est pour la mettre que j'ai peiné comme un beau diable. Mais une paire de mains charitables supplémentaire suffit pour ne pas peiner ;)

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Invité §Le 004rz

Qu'est-ce qu'il lui était arriver à la 16 S ? La courroie qu'avais lâché je crois ? C'est du boulot tout ça, bon courage ;)

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Ha mais voilà qui annonce du bon ! Mais je l'avais sorti aussi à la main la culasse, c'est pour la mettre que j'ai peiné comme un beau diable. Mais une paire de mains charitables supplémentaire suffit pour ne pas peiner ;)

 

 

C'est vrai que parfois on peut pas faire autrement mais dans 99,9 % cas je me démerde seul ou avec matos, le reste avec un secouriste.

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Invité §cle664Dw

Bonsoir (Bonjour ?),

 

Petit HS, a quand la restau du deuxième D-B ? Je vois qu'il est très sollicité en ce moment, tant mieux !

a+ Clem

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(modifié)
Le 16/11/2014 à 03:58, clem-mc cormick a dit :

Bonsoir (Bonjour ?),

 

Petit HS, a quand la restau du deuxième D-B ? Je vois qu'il est très sollicité en ce moment, tant mieux !

a+ Clem

 

 

Salut à tous.

 

Ha! Bonne question. Et j'ai pas la réponse. Faut que je trouve un site qui vend des journées de trente heures. :lol:

Ensuite, ne pas oublier que je l'avais acheté pour une banque de pièces avec un chargeur intéressant et que si j'arrivais à le remettre en route, c'était un plus. La liste des choses à refaire est assez longue. Plus de radiateur, moteur fatigué et bloc fendu sont déja des choses importantes qu'il faut mettre dans la balance du pour ou contre sa réfection complète.

 

Mais sinon il m'a bien aidé pendant quelques temps et depuis il prend un peu racine. Un peu de mal à démarrer, ce qui me dit que la compression est très moyenne. Faut partir d'une batterie bien chargée et réchauffer l'air à l'admission pour être sûr qu'il démarre. Un fois chaud, plus de problèmes.

 

 

Quelques photos non publiées de sa précieuse aide.

 

P1040280.jpg

 

 

 

P1040282.jpg

 

 

 

P1040283.jpg

 

 

 

P1040284.jpg

Modifié par CENTAURE1312
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Invité §Che626FT

Effectivement, beaucoup de petit travaux mais une belle remise sur pied comme à l'habitude du Centaure. Des doigts d'or que voulez vous, ça se mérite, ça se travaille, le résultat est là. On discerne bien le travail d'un passionné. Allez on prie pour un peu de temps (et de temps), pour les 16s 's ! alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

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Salut à tous.

 

Je relance de nouveau mon appel pour savoir si quelqu'un connait la provenance de cet alternateur. C'est surtout la patte noire qui devrait donner des indications.

Alternateur Paris Rhône de 40 A réf. AR 13 194.

Le modèle à qui il appartient doit dater des années 70-80 et que c'est un alternateur avec régulateur mécanique. ;)

 

photos-p1040441-big.jpg

photos-p1040442-big.jpg

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Salut, salut loulove.gif.c8d3103b21a6cbfa12d88123f7a05f6c.gif ,

je sors de mon sous-marin, pour te dire que cet alternateur était monté sur les Simca 1100 du 01/76 au 02/77.

 

source=> http://simca1100.forums1.net/t [...] simca-1100

 

Hop j'y retourne ;)

 

 

Salut à tous.

 

Wouaou! Merci. Et ça doit être ça sans regarder la doc du lien car ma première caisse était une 1100, y-a de ça heeeu....... a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif ..33 ANS!!!!!!!!!! Merde ça passe.........Je ne souvenais pas d'avoir encore des pièces de ma première.

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Salut à tous.

 

Wouaou! Merci. Et ça doit être ça sans regarder la doc du lien car ma première caisse était une 1100, y-a de ça heeeu....... a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif ..33 ANS!!!!!!!!!! Merde ça passe.........Je ne souvenais pas d'avoir encore des pièces de ma première.

On te sent nostalgique... :p

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On te sent nostalgique... :p

 

 

Salut à tous.

 

Ho ben pas tant que ça. Si j'ai des souvenirs de choses qui se sont passées il y a 33 ans, c'est que je suis encore en vie.

Le Christ lui n'a pas eu cette chance, il est mort à 33ans....... Bon il n'aurait pas pu se souvenir de sa première caisse vu qu'il n'en avait pas...........

Ha si! Il en a eu une mais on l'a mis dedans après sa mort. Bon j'arrête là.............j'ai un mal de crâne............. m'en vais m'coucher moi.

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