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Les Françaises

Citroën et moi - Trucs & Astuces de BX et cie


CENTAURE1312
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y a des chances pour que vous puissiez plus vous servir de la courroie :D :D (quel moteur ? essence diesel)

 

HA! Moi j'avais pensé qu'avec un peu de colle ou de fil à couture................non? :ange:

 

Sur moteur essence, c'est ma 16 S de tous les jours. :cry:

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Une idée de l'étendue des dégâts ? :??:

 

Compte-rendu des dégâts donc?

 

 

Pour l'instant, je n'ai pas pu pousser plus loin les investigations, la voiture est dehors et il s'est mis à pleuvoir. Voila l'inconvénient de ne plus avoir assez de place. :D

 

Mais j'ai pu faire tourner les arbres à cames sans bruit de ferraille donc, ceux-ci n'ont pas l'air d'avoir souffert. Je vais tenter de prendre les compressions pour voir si par une chance EXTRAORDINAIRE la courroie aurait cassée au moment ou les soupapes étaient hors de portée des pistons. Mais ça m'étonnerait.

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Le risque serait d'avoir cassé un arbre à came ou d'avoir cassé dans une chambre une soupape. Mais sur ce genre de bloc chemisé (si je ne dis pas de conneries), j'ai presque envie de dire que les choses ne sont que "peu graves" tant qu'un piston n'a pas traversé le bloc ou la culasse !

 

Vous n'avez plus qu'à attendre la fin de la pluie. Je ne vais pas faire d'humour là dessus, c'est pas le moment... :ange:

 

Et une BX diesel ? Une Millésime sable phénicien j'espère :o

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Le risque serait d'avoir cassé un arbre à came ou d'avoir cassé dans une chambre une soupape. Mais sur ce genre de bloc chemisé (si je ne dis pas de conneries), j'ai presque envie de dire que les choses ne sont que "peu graves" tant qu'un piston n'a pas traversé le bloc ou la culasse !

 

Vous n'avez plus qu'à attendre la fin de la pluie. Je ne vais pas faire d'humour là dessus, c'est pas le moment... :ange:

 

Et une BX diesel ? Une Millésime sable phénicien j'espère :o

 

Penses-tu... C'est tellement la merde à trouver :( Puis elles sont souvent en turbo d, chose que Centaure déconseille. Sinon, d'après ce que j'ai compris et vu, c'est la même que moi. Même année toussa... Mais rien n'est encore fait de toute façon, pas encore la confirmation. Si c'est le cas, j'imagine déjà bien la galère pour pas les confondre :D

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C'est surtout que ça m'occupe l'esprit, j'ai l'impression d'arriver à faire quelque chose de mes mains :p Et puis j'aime bien les opérations à coeur ouvert, surtout quand on commence à parler de vrais moteurs comme celui là :D

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e

HA! Moi j'avais pensé qu'avec un peu de colle ou de fil à couture................non? :ange:

 

Sur moteur essence, c'est ma 16 S de tous les jours. :cry:

 

 

aie t'avais attendu trop longtemps ? ou t'as rétrogradé en 1e au lieu de la 3eme :D

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(modifié)
Le 30/10/2014 à 04:42, phil_o sud a dit :

e

 

aie t'avais attendu trop longtemps ? ou t'as rétrogradé en 1e au lieu de la 3eme :D

Salut à tous.

 

On va dire:"Ne jamais faire confiance à ce que le vendeur te dit", surtout que j'ai poussé un examen en rentrant chez moi, y-avait des trucs flagrants qui n'apparaissaient pas au contrôle (passe droit, son fil travaille dans un garage). Si je me réfère à ses dires, la courroie était dans sa cinquième année et n'avait pas 80 000 KM ( quatre ans en ma possession et 50 000 km pour moi). Bon ça va permettre de faire une petite révision. :lol:

Modifié par CENTAURE1312
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Invité §Gag868SX

Aie la tuile :(

Bon courage en tout cas.

Pour passer partout sans hydraulique, acheter une Toyota HJ45?^^

 

Max si tu t'ennuis, je te file ma 16s^^

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Salut à tous.

 

On va dire:"Ne jamais faire confiance à ce que le vendeur te dit", surtout que j'ai poussé un examen en rentrant chez moi, y-avait des trucs flagrants que n'apparaissait pas au contrôle (passe droit, son fil travaille dans un garage). Si je me réfaire à ses dires, la courroie était dans sa cinquième année et n'avait pas 80 000 KM ( quatre ans en ma possession et 50 000 km pour moi). Bon ça va permettre de faire une petite révision. :lol:

 

 

c'est quoi la préco de changement donnée par citroen ?

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J'ai eu le coup sur la mienne... J'ai plié une feuillure en soulevant la caisse... Il m'aurait fallu un cric rabaissé...

 

C'est un peu mal foutu pour le coup :pfff:

 

Aie la tuile :(

Bon courage en tout cas.

Pour passer partout sans hydraulique, acheter une Toyota HJ45?^^

 

 

zebulon-69.gif.4bf89a8985a980b57a5433d7461f6b61.gif Y-a toujours une solution et pour faire monter une hydraulique quand le moteur ne tourne plus, on démonte la courroie d'origine, on se trouve un moteur électrique et on entraine la pompe avec et MIRACLE ELLE MONTE!!!!!!!!!!!

 

P1040455.jpg

 

A noter que j'avais déja fait un système similaire pour faire monter une DS il y a vingt ans avec un démarreur modifié. A cette époque, j'avais pris un démarreur car pas de courant à proximité.

 

Edit. Pour entrainer correctement la pompe, il faut un moteur d'au moins un cheval.

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Et voilà la bêbête qui sommeil... :non: Elle a piqué ma place en plus!

 

 

PS: J'ai ENFIN trouvé une solution à mon soucis de photos "impostables" (je sais j'invente des mots), que beaucoup de membres ont sur le fofo. C'moins pratique mais ça fonctionne! :D

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Yoh les gars!

 

Un p'tit aperçu de notre "garage à domicile"? :ange:

 

Alors Centaure en parlera peut-être un peu plus (s'il n'a pas trop honte de son achat, roh la méchante), mais comme je l'avais dit plus haut, il a sauté le pas, et nous avons donc accueilli une nouvelle BX chez nous. Exactement la même que la mienne (BX Millésime 1.9d), sa soeur jumelle puisqu'elle est de la même année.

 

10653627_10203047928215514_1311277793558069111_n.jpg?oh=5d66cc985db9f7a71d5f9f7469e9ffa7&oe=54CCA0DE

 

De gauche à droite: La mienne, la nouvelle arrivée et la 16s toujours au dodo :non:

 

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Magnifique le temps en Picardie hein? :D

 

10660303_10203047927135487_6406336418471491836_n.jpg?oh=4e90cceefe1bd9f10ad74b2abb3d4052&oe=54D0A779

 

Et voilà, selon moi, le PIRE défaut de cette caisse... Même les nombreux coups qu'elle a passent inaperçus quand on voit ça... LOL

Je vous demande d'accueillir les jantes "jacky kéké tuning"! :jap: Et Peugeot en plus, aie aie... Va falloir vite me changer ça Centaure! :lol:

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Salut à tous.

 

Vu le kilométrage et en si disant (espérant)que les précédents proprios l'ont fait en temps et en heure, elle doit être juste à faire car, elle a 247 000 donc 80, 160, 240 000 (tous les 80 000). Une courroie "accepte" un léger dépassement (elle ne claque pas juste à 80 000 quand même). A ma commande de pièces pour la 16 S, il y aura aussi des pièces pour celle-ci.

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Jantes "Tornade" de Peugeot 206 Phase 2 :D

 

Ca commence à faire élevage chez vous. C'était pas de la place qui vous manquait pendant un moment ? :o

 

Ca commence.....ça commence............C'est la cinquième roulante et le huitième achat BX.

Et la place manque toujours mais on pousse les murs.

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Yoh les gars!

 

Un p'tit aperçu de notre "garage à domicile"? :ange:

 

Alors Centaure en parlera peut-être un peu plus (s'il n'a pas trop honte de son achat, roh la méchante), mais comme je l'avais dit plus haut, il a sauté le pas, et nous avons donc accueilli une nouvelle BX chez nous. Exactement la même que la mienne (BX Millésime 1.9d), sa soeur jumelle puisqu'elle est de la même année.

 

https://scontent-a-fra.xx.fbcd [...] e=54CCA0DE

 

De gauche à droite: La mienne, la nouvelle arrivée et la 16s toujours au dodo :non:

 

https://fbcdn-sphotos-c-a.akam [...] b3c44f1b22

 

Magnifique le temps en Picardie hein? :D

 

https://scontent-b-fra.xx.fbcd [...] e=54D0A779

 

Et voilà, selon moi, le PIRE défaut de cette caisse... Même les nombreux coups qu'elle a passent inaperçus quand on voit ça... LOL

Je vous demande d'accueillir les jantes "jacky kéké tuning"! :jap: Et Peugeot en plus, aie aie... Va falloir vite me changer ça Centaure! :lol:

 

 

Oui ben voila, on va parler un peu de la dernière arrivée. BX millèsime diésel de 91 avec 247 000 KM. Etat très moyen question carrosserie, coté mécanique moteur, ça va, hydraulique aussi juste une sphère à recharger ou à changer. Ce sont surtout des bricoles du genre: la fixation du moteur d'essuie glace est à revoir sérieusement ou le couvercle de la boite à gants supérieur qui est broyé (un classique sur les BX), des bricoles que j'énumérerai au fur et à mesure de la remise en forme. La carrosserie ne bougera pas beaucoup car cette BX va surtout servir de mulet-bête à tout faire.

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Salut à tous.

 

Vu le kilométrage et en si disant (espérant)que les précédents proprio l'on fait en temps et en heure, elle doit être juste à faire car, elle a 247 000 donc 80, 160, 240 000 (tous les 80 000). Une courroie "accepte" un léger dépassement (elle ne claque pas juste à 80 000 quand même). A ma commande de pièces pour la 16 S, il y aura aussi des pièces pour celle-ci.

 

 

 

ça me rappelle une seat ou la courroie a claqué un jour avant l'arrivée de la nouvelle courroie

 

 

la tête de mon pote la voiture bonne à jeter :D

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Pour faire monté une hydro quand le moteur est dessus mais ne démarre pas il y a la solution de 5eme en prise et sa monte tout seul en tirant a la barre.

Ou achat intélligent et peu chère ( 30e en Allemagne ) un cric surbaissé et la fini les ennuis il passe partout.

 

Dailleur si il y a des intéréssé me MP je peux envoyé sa :)

 

Sinon dommage pour ta 16s enfin sa te permettra de tout remettre a neuf :)

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Pour faire monté une hydro quand le moteur est dessus mais ne démarre pas il y a la solution de 5eme en prise et sa monte tout seul en tirant a la barre.

 

 

Salut à tous.

 

Sauf qu'en cas de rupture de courroie de distri sur les 16 S et les diésels, ben la pompe n'est pas entrainée car elle passe par l'intermédiaire de l'arbre à cames.

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Pour faire monté une hydro quand le moteur est dessus mais ne démarre pas il y a la solution de 5eme en prise et sa monte tout seul en tirant a la barre.

Ou achat intélligent et peu chère ( 30e en Allemagne ) un cric surbaissé et la fini les ennuis il passe partout.

 

Dailleur si il y a des intéréssé me MP je peux envoyé sa :)

 

Sinon dommage pour ta 16s enfin sa te permettra de tout remettre a neuf :)

il à combien maxi ton cric ?

faut que je change le mien

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Il me semble que c'est un 2 tonne.

Je vais en Allemagne cet après midi j'irais voir si ils en ont encore et je ferais une photo des caractéristiques.

 

Centaure éxact pour 16s et diesel en tirant en prise il reste la solution du moteur electrique comme tu a fais ou de la perceuse.

 

Sur les DS un copain enlève les sphère, en met des vieilles et met des manche a balais dans les vérins.

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Pour l'instant la 16 S est en suspend. Je suis sur la Millésime et j'ai commencé par un bon décrassage. C'était pas du luxe.

 

P1040482.jpg

 

 

Et lorsque l'on commence à démonter on découvre des trucs comme: Un dépot de crasse au coin du radiateur.

 

 

P1040473.jpg

 

Ou que la BX avait déja taper:

 

P1040478.jpg

P1040477.jpg

 

Au moins un soufflet à changer:

 

P1040480.jpg

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(modifié)

Cette aile qui n'est pas d'origine sera changée, j'ai ai une plus belle sans le cligno.

 

P1040479.jpg

 

Les fixations des PC seront à revoir aussi. Un classique sur les BX qui ont tamponné, même un petit choc.

 

P1040474.jpg

 

 

Belle fixation du pot. La patte d'origine étant cassée, un classique aussi sur les BX.

 

P1040475.jpg

 

D'autres détails, le compte-tours ne marche pas, pas de klaxon, je l'ai changé pour un bi-tons BX GTI mais le problème vient du commodo. C'est pas sur le CT et pourtant c'est un motif de refus. a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Modifié par CENTAURE1312
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