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Les Françaises

Citroën et moi - Trucs & Astuces de BX et cie


CENTAURE1312
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Salut à tous.

 

Mon démontage continu et on retrouve des choses oubliées par d'autres. Emplacement du phare gauche.

 

P1080554.jpg

 

 

 

Vous n'avez rien vu? Même emplacement sous un autre angle.

 

P1080555.jpg

 

 

Et j'imagine le mécano qui a cherché sa pince...... :colere:

 

P1080556.jpg

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Salut à tous.

 

J'ai continué dans mon démontage de cette épave.

J'en suis arrivé aux portes et pour cela, j'avais fabriqué un outil pour m'aider à enlever les goupilles.

Il sagit d'une vieille pince-étau de qualité médiocre qui a été modifié pour extraire la goupille du frein de porte. Elles peuvent parfois être récalcitrantes à cause du rebond que cela occasionne.

L'un des becs a reçu une encoche alors que l'autre a été percé puis, une queue de forêt (pour l'acier trempé) au travers et soudé.

 

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Et la voila en action. Une fois sous contrainte, un coup de marteau pour faire descendre la goupille, puis on retend, un coup de marteau jusqu'a la sortie complète.

 

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Et voila.

Il y en en faite deux goupilles l'une dans l'autre.

 

P1080587.jpg

 

 

 

Ensuite, on passe aux goupilles principales.

Etant seul, je cale la porte pour qu'elle ne se casse pas la gueule quand j'aurai dégoupillé.

 

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Puis, un autre "outil" de ma fabrication. Une tige assez longue et coudée pour pouvoir frapper les goupilles sans rayer la peinture.

 

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En action.

 

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Pour celle du bas, la même tige est munie à l'autre bout d'une autre tige dans l'autre sens. Avec la longueur, cela permet de maintenir la bonne position sans se taper sur les doigts.

 

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A noter que les goupilles de portes AV se chassent vers le bas mais que, pour les portes AR celle du bas se chasse vers le haut.

Ca commence à s'alléger.

 

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Puis on fait tomber le berceau.

Pour cela, un boulon près de la barre de direction (cercle rouge) et un qui traverse la coque (cercle jaune).

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De l'autre coté, même punition + un boulon sur le silent-bloc (cercle bleu). Les tuyaux (flèches mauves), la tringlerie du conjoncteur (flèche marron), tous les tuyaux souples à faire suivre, les câbles de frein à main et le berceau peut être dégagé.

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La trou où se trouve l'écrou pour le berceau.

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On gratte un peu et on découvre une gaine pas vraiment......Citroën.... :hum:

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On continu les fouilles et.....tient, un tuyau coupé. :hum:

 

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En faite, le faisceau a été remplacé en parallèle et un morceau de l'ancien a été laissé en place.

L'araignée, la fameuse et redoutée araignée, a elle aussi été remplacée et avait été emmailloté dans un sachet plastique.

 

P1080607.jpg

 

 

Un examen rapide fait apparaitre un bon état de ces faisceaux. Ils ne sont pas craquelés et bien souples. Bon pour une futur nouvelle vie.

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Salut à tous.

 

Je me suis attelé à décoller le pare-brise. Et pour cela, un simple morceau de tube percé et un fil, ici du fil de MIG d'un millimètre d'une bonne longueur.

 

Décoller un pare-brise-.jpg

 

 

 

On retire le jonc extérieur de PB.

On perce le joint de PB à un coin sans toucher le PB (je n'ai pas eu besoin de le faire, le joint ne collait pas à cette endroit). :ange:

J'ai commencé au coin en bas coté passager mais c'est sans importance. On passe le fil au travers avec la poignée à l'intérieur.

 

Décoller un pare-brise- (2).jpg

 

 

 

 

On laisse un petite longueur à l'intérieur et on place le fil tout le long du PB. C'est surtout au coin qu'il faut faire attention que le fil soit bien sous le PB et pas à cheval.

 

Décoller un pare-brise- (4).jpg

 

 

 

Je n'ai fait qu'une longueur et une largeur en même temps donc, j'ai placé le fil sur deux coins et ensuite, j'ai ligaturé le bout (ici sur une charnière de porte AV.).

 

Décoller un pare-brise- (3).jpg

 

 

 

Puis on tire....assez fort. On s'aperçoit à l'effort à fournir que certains secteurs sont mieux collés que d'autres.

Photo ci après a été prise lors du deuxième secteur "longueur-largeur".

 

Décoller un pare-brise- (5).jpg

 

 

Et arrivé au bout.

 

Décoller un pare-brise- (6).jpg

 

 

 

Le fil sur la fin.

 

Décoller un pare-brise- (7).jpg

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Invité §Le 004rz

Ca me fait penser que j'ai un coin de mon pare brise qui commence à devenir blanc, on m'a dis que c'était le feuilletage qui commençait à se séparer ?

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Ca me fait penser que j'ai un coin de mon pare brise qui commence à devenir blanc, on m'a dis que c'était le feuilletage qui commençait à se séparer ?

 

 

Oui sur ma leader sa me l'a fait aussi, c'est de l'humidité qui vient se mettre entre.

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Salut à tous.

 

Aujourd'hui, je me suis occupé du train AR. Pour défaire ce train, six écrous qui se dévissent par l'intérieur.

Quatre se trouvent sous les caches plastiques près du siège AR.

 

 

P1080620.jpg

 

 

 

Cache enlevé, ils sont ici.

 

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Et deux dans le coffre.

 

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Après avoir déconnecté toute la tuyauterie, pot, tringlerie, on dévisse ces boulons et ça tombe.

Et là, je m'aperçois que la tuyauterie AR a déja été changé et pas vraiment "dans les règles de l'art".

 

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Un peu plus loin, même "ligature" et aussi un tuyau qui ne passe pas là où il devrait (flèche jaune).

 

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Pourtant, une bonne surprise. Un petit nettoyage permet de voir que la tuyauterie qui a été changé est en parfait état.

 

P1080628.jpg

 

 

 

Et toujours cette terre très présente.

 

P1080625.jpg

 

 

 

Soufflet déchiré, flasque manquant font dire que la BX souffrait d'un manque d'entretien sur ses derniers temps.

 

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Ca s'allège sérieux. ;)

 

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Salut à tous.

 

Pas grand chose de nouveau, on commence à nettoyer les pièces, faire un tri et les ranger (là où y a de la place :D ).

Exemple de ce qui ne peut plus servir.

Les deux biellettes de barres stabilisatrices qui sont sans doute d'origines vu le jeu.

C'est la même biellette et la flèche indique le même endroit sur les deux photos. Au moins trois MM de jeu, impossible de ne pas l'entendre dans la voiture. :D

 

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Salut à tous.

 

Le capot est le même pour la phase 1 et 2....non? Parce que celui que j'ai sur la phase 1 pour pièce à un enfoncement. Par contre j'ai des phases 2.

Pour la petite calandre, oui j'en ai une et peut-être plusieurs si la phase 2 sont les mêmes.

Par contre, le faisceau, j'ai pas.

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Salut à tous.

 

Le capot est le même pour la phase 1 et 2....non? Parce que celui que j'ai sur la phase 1 pour pièce à un enfoncement. Par contre j'ai des phases 2.

Pour la petite calandre, oui j'en ai une et peut-être plusieurs si la phase 2 sont les mêmes.

Par contre, le faisceau, j'ai pas.

 

 

Oui phase 1 et phase 2 en tôle c'est les mêmes, au pire compare avec celui de la leader que tu a ramenée :)

La j'ai une piste pour le faisceau, a voire .....

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Salut à tous.

 

Les capots sont les mêmes. Je l'ai en gris Cristal ou Dolmen? T'as une préférence? Et la calandre, laquelle?

Celle-ci que j'ai en plusieurs exemplaires.

 

P1080635.jpg

 

 

Ou celle-là que je n'ai qu'en un seul exemplaire sur la Leader donc, que je n'ai pas en faite.

 

P1080636.jpg

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Salut à tous.

 

Les capots sont les mêmes. Je l'ai en gris Cristal ou Dolmen? T'as une préférence? Et la calandre, laquelle?

Celle-ci que j'ai en plusieurs exemplaires.

 

P1080635.jpg

 

 

Ou celle-là que je n'ai qu'en un seul exemplaire sur la Leader donc, que je n'ai pas en faite.

 

P1080636.jpg

 

 

Pas de préférence de couleur car la Bx est rouge :D

La calandre c'est le modèle de la leader ( elle est de 83 )

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eq10.jpg

eq110.jpg

eq210.jpg

 

Quand EQ depanne BC,plus de filtre à café,BC batterie en rade,bah on descend avec EQ au bourg(2 kms)et hop;et au retour,opé depannage!!!

Ca claque,ça fume,mais ça roule quand meme!!!

 

Hyper souple de direction,malgré des sphères usées,et les vitesses qui peinent à passer,mais elle roule plutôt pas mal...

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https://i62.servimg.com/u/f62/13/60/66/01/eq10.jpg

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] /eq110.jpg

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] /eq210.jpg

 

Quand EQ depanne BC,plus de filtre à café,BC batterie en rade,bah on descend avec EQ au bourg(2 kms)et hop;et au retour,opé depannage!!!

Ca claque,ça fume,mais ça roule quand meme!!!

 

Hyper souple de direction,malgré des sphères usées,et les vitesses qui peinent à passer,mais elle roule plutôt pas mal...

 

Je t'ai aperçu sur Facebook, j'ai vu ces photos vite fait quand je faisais défiler mon actualité :)

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Invité §gui310bw

Salut ici!

 

Ce week-end, rasso de caisses sur Arras avec @CENTAURE1312 et @MaxRFT. Pour l'occasion on va sortir nos belles et une petite manucure s'est imposée... :D

 

DSC_5487.jpg

 

C'est @CENTAURE1312 qui va être content, il pourra enfin voir de très près ma manucure sans plisser les yeux... (Soucis de vieux) :ange:

 

pas mal :sol:

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Invité §Hyd726Of

Salut ici!

 

Ce week-end, rasso de caisses sur Arras avec @CENTAURE1312 et @MaxRFT. Pour l'occasion on va sortir nos belles et une petite manucure s'est imposée... :D

 

DSC_5487.jpg

 

C'est @CENTAURE1312 qui va être content, il pourra enfin voir de très près ma manucure sans plisser les yeux... (Soucis de vieux) :ange:

C'est génial ! hydractive.gif.1298aff71a5f9697924f9e8a237e5789.gif

 

Salut à tous.

 

5aad08c2d16c8.jpg

 

hydractive.gif.e73c709ee3f384909b5276c71bcd04ac.gif

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Salut à tous.

 

L'idée du "pseudo affiché" est venue par la suite de conversations sur le FA. On avait parfois entendu après coup: "Ha ben t'étais là-bas aussi! c'est bête de ne pas avoir pu se voir".

De cette façon, même si l'on ne se voit pas forcément, on peut au moins savoir qui y était et à qui appartient le véhicule concerné.

On espère que cette idée fera tâche d'huile (comme ça, on accompagnera nos caisses.....pour les tâches d'huile :D ).

Bon et puis, ça fait de la pub. :lol:

J'ai pour idée de pousser le vis plus loin en y mettant le nom de mon topic.

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Sinon, ben que le fond de l'air était.....frais, on a taillé quelques bons brins de causette avec des connus du FA et aussi des inconnus notamment avec un p'tit jeune et une BX break qui, malgré un état très....moyen on va dire, n'en finissait pas de la d'écrire sous toutes les coutures avec beaucoup de projet pour sa belle et sa remise en état.

Y-a des passionnés et la relève est en marche......comme la France. :D

Quelques photos du hall ou la chaleur était bien réconfortante.

Ca c'est pour MaxRFT.

 

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Et quelques modèles de luxe.

 

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Et cette SM Nipponne.

 

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