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Les Françaises

Citroën et moi - Trucs & Astuces de BX et cie


CENTAURE1312
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Salut à tous.

 

Suite du check up de cette BX diésel qui a bien morflé et qui méritera de se reposer en paix.

 

Trou dans le soubassement près du berceau.

 

P1080396.jpg

 

 

Feuillure de brancard écrasée, déformée et rouillée.

 

 

P1080399.jpg

 

P1080408.jpg

 

Le carter-moteur est lui aussi déformé.

 

P1080406.jpg

 

 

 

Jante déformée.

 

P1080409.jpg

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Patte du pot cassé (flèche rouge). Celui-ci ne tenait plus que par son tuyau. Flèche jaune, le trou dans l'aile.

 

P1080401.jpg

 

 

Fuites sur tous les bras et soufflet creuvé

 

P1080400.jpgP1080407.jpgP1080404.jpg

 

 

Du joint bleu......on sait pas ce qu'il fait là? :??:

 

P1080410.jpg

 

 

Et de la terre un peu beaucoup partout.

 

P1080398.jpgP1080402.jpgP1080403.jpgP1080405.jpg

 

Consolation, le pot intermédiaire est récent. :bounce:

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Tu récupèrera ta mise quand tu me vendra l'intérieur et les pare choc a prix d'or :D

L'intérieur est issu de deux intérieurs(couleur différente) et le siège passager est craqué (une couture possible...faut voir.) T'as un intérieur qui ressemble à celui là?

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Invité §Le 004rz

Bonsoir, je vous donne des nouvelles ici de la bx 19 GT que je suis allé voir. Bon bas on va en chercher une autre :ange: L'intérieur défoncer encore pire que sur les photo et introuvable, le moteur qui ne démarre pas, problème d'allumage et de carburation, il pétait juste de temps en temps. Bien cabosser, les phares piqués avec les verre décolés. Une peinture complète à refaire et ce qui ma décidé à ne pas la prendre c'est le vendeur, qui crois tout savoir, mais qui ne connais pas grand chose enfaite et qui veut pas la vendre tout en voulant la vendre (je veut la vendre mais elle me dérange pas dans ma cour....) négociation de 50 € max, donc j'ai laisser tomber. Je vais trouver plus près, en meilleur état et moins rare pour moins cher.

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Bonsoir, je vous donne des nouvelles ici de la bx 19 GT que je suis allé voir. Bon bas on va en chercher une autre :ange: L'intérieur défoncer encore pire que sur les photo et introuvable, le moteur qui ne démarre pas, problème d'allumage et de carburation, il pétait juste de temps en temps. Bien cabosser, les phares piqués avec les verre décolés. Une peinture complète à refaire et ce qui ma décidé à ne pas la prendre c'est le vendeur, qui crois tout savoir, mais qui ne connais pas grand chose enfaite et qui veut pas la vendre tout en voulant la vendre (je veut la vendre mais elle me dérange pas dans ma cour....) négociation de 50 € max, donc j'ai laisser tomber. Je vais trouver plus près, en meilleur état et moins rare pour moins cher.

 

 

Je t'ai dit trouve toi une 19 TRS ou TZS, le moteur de la GT et l'intérieur de la série 2 qui traverse le temps sans soucis contrairement aux intérieurs des BX séries 1 qui demande multe précautions pour survivre ...

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Invité §Le 004rz

Bonsoir, je vous donne des nouvelles ici de la bx 19 GT que je suis allé voir. Bon bas on va en chercher une autre :ange: L'intérieur défoncer encore pire que sur les photo et introuvable, le moteur qui ne démarre pas, problème d'allumage et de carburation, il pétait juste de temps en temps. Bien cabosser, les phares piqués avec les verre décolés. Une peinture complète à refaire et ce qui ma décidé à ne pas la prendre c'est le vendeur, qui crois tout savoir, mais qui ne connais pas grand chose enfaite et qui veut pas la vendre tout en voulant la vendre (je veut la vendre mais elle me dérange pas dans ma cour....) négociation de 50 € max, donc j'ai laisser tomber. Je vais trouver plus près, en meilleur état et moins rare pour moins cher.

 

 

Je t'ai dit trouve toi une 19 TRS ou TZS, le moteur de la GT et l'intérieur de la série 2 qui traverse le temps sans soucis contrairement aux intérieurs des BX séries 1 qui demande multe précautions pour survivre ...

 

Oh tu sais même si je trouve une 14 je serais content. Mais j'aimerais bien une phase 1 quand même.

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Salut à tous.

 

Tout dépend du prix que tu veux mettre @Le mécano du 35 . A moins de 900, y-a pas grand chose par chez toi.

Y-a celle-ci mais sans photo :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=6_s

 

Je mets le texte de l'annonce qui vaut quand même son pesant d'or.

"Urgent À saisir BX essence faible kilométrage vendue dans l état pneus neufs merci de faire offre elle partira au prix le plus haut sinon malheureusement elle partira à la casse roule tout les jours mais plus de place pour la conserver me contacter par mail uniquement pas sérieux s'abstenir photos sur demande."

J'aime bien le " merci de faire offre elle partira au prix le plus haut sinon malheureusement elle partira à la casse"; Le type est prêt à la foutre à la benne pour 60 E plutôt que de la voir partir chez un passionné pour 250....300 E.

En plus, son pseudo, c'est "dormeur". C'est lui qui essaye de nous endormir. :lol:

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Salut à tous.

 

Tout dépend du prix que tu veux mettre @Le mécano du 35 . A moins de 900, y-a pas grand chose par chez toi.

Y-a celle-ci mais sans photo :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=6_s

 

Je mets le texte de l'annonce qui vaut quand même son pesant d'or.

"Urgent À saisir BX essence faible kilométrage vendue dans l état pneus neufs merci de faire offre elle partira au prix le plus haut sinon malheureusement elle partira à la casse roule tout les jours mais plus de place pour la conserver me contacter par mail uniquement pas sérieux s'abstenir photos sur demande."

J'aime bien le " merci de faire offre elle partira au prix le plus haut sinon malheureusement elle partira à la casse"; Le type est prêt à la foutre à la benne pour 60 E plutôt que de la voir partir chez un passionné pour 250....300 E.

En plus, son pseudo, c'est "dormeur". C'est lui qui essaye de nous endormir. :lol:

 

 

Beaucoup réagissent comme sa malheureusement.

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Invité §Le 004rz

Salut à tous.

 

Tout dépend du prix que tu veux mettre @Le mécano du 35 . A moins de 900, y-a pas grand chose par chez toi.

Y-a celle-ci mais sans photo :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=6_s

 

Je mets le texte de l'annonce qui vaut quand même son pesant d'or.

"Urgent À saisir BX essence faible kilométrage vendue dans l état pneus neufs merci de faire offre elle partira au prix le plus haut sinon malheureusement elle partira à la casse roule tout les jours mais plus de place pour la conserver me contacter par mail uniquement pas sérieux s'abstenir photos sur demande."

J'aime bien le " merci de faire offre elle partira au prix le plus haut sinon malheureusement elle partira à la casse"; Le type est prêt à la foutre à la benne pour 60 E plutôt que de la voir partir chez un passionné pour 250....300 E.

En plus, son pseudo, c'est "dormeur". C'est lui qui essaye de nous endormir. :lol:

 

J'ai vu hier soir, j'ai envoyer un mail mais pas de réponse pour l'instant....

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(modifié)

Salut à tous.

 

Petit exercice qui m'a été demandé par un forumeur qui se dévoilera s'il le veux.

Il s'agit de pouvoir mette un volant de direction de Ph 2 sur une Ph 1 pour avoir l'esthétique de la phases 2 je pense. On en a pas discuté plus que ça.

Bien que les colonnes ont leurs points de fixations identiques sur la caisse, colonne de même longueur, ça s'arrête là.

P1080427.jpg

Modifié par CENTAURE1312
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Invité §Gag868SX

Salut Centaure ;)

 

Peux tu m'indiquer les différences entre les neimans ph1 et ph2?

 

Je viens d'acheter un kit neiman complet neuf Citroen d'époque (ca rigole pas je sais). Les couleurs des fils sont comme ceux que tu montres dans ton poste.

Tout ceux que j'avais vu sur ph2 avaient la couleur rouge et blanche.

 

Merci :)

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Salut Centaure ;)

 

Peux tu m'indiquer les différences entre les neimans ph1 et ph2?

 

Je viens d'acheter un kit neiman complet neuf Citroen d'époque (ca rigole pas je sais). Les couleurs des fils sont comme ceux que tu montres dans ton poste.

Tout ceux que j'avais vu sur ph2 avaient la couleur rouge et blanche.

 

Merci :)

Salut à tous.

 

Faut que je teste mais je pense que seul les couleurs ont changées, les branchements sont restés les mêmes.

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Je poursuis le travail pour une adaptation de colonne Ph 2 sur une caisse Ph 1.

La première difficulté va être de déplacer le support du neiman. Sur la Ph 2, il se trouve plus loin du volant.

P1080428.jpg

 

 

 

Il faut couper les supports pour l'habillage plastique de la Ph 2.

 

P1080429.jpg

 

 

Et ce qui a été soudé.

 

P1080431.jpg

 

 

Puis, le support du neiman.

 

P1080430.jpg

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On enlève le neiman de la colonne de Ph 1. Pour cela, un boulon le maintient et il faut mettre la clé dans une certaine position où les petits ergots s'enfoncent pour pouvoir le retirer.

 

P1080432.jpg

 

 

 

On peut désormais comparer la différence de longueur de deux supports de neiman.

 

P1080433.jpg

 

 

Prise de mesures et contour de l'entaille à faire.

P1080435.jpg

 

 

 

Découpe à la bonne longueur et de l'ouverture.

 

P1080436.jpgP1080437.jpg

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Première présentation qui s'en suivra de bien d'autres pour l'ajustement.

 

P1080438.jpg

 

P1080439.jpg

 

 

 

On commence à démonter la colonne de Ph 2. Pas question de laisser les roulements là où je vais faire de la soudure.

Pour cela, un tournevis et on pousse le roulement dehors.

 

P1080440.jpg

 

 

Le roulement est encapsulé dans une bague en caoutchouc. Il y en a un à chaque bout.

 

P1080441.jpg

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Première entaille pour le loquet du neiman. Il faudra que je l'agrandisse plus que ça.

 

P1080442.jpg

 

 

Nouvelle encoche car les neimans de Ph 1 et 2 ne l'ont pas dans le même sens.

 

P1080443.jpg

 

 

 

Nouveaux trous aussi pour les mêmes causes.

 

P1080444.jpg

 

 

Et fabrication d'un nouveau support pour le starter. Je n'ai pas voulu foutre en l'air ma colonne de Ph 1 (c'est ma seul pour l'instant).

 

P1080446.jpg

 

 

 

 

On continu à retirer tout ce qui ne sert plus sur la colonne Ph 2.

 

P1080447.jpg

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On place les deux colonnes au même niveau et on s'aide de tout ce que l'on peut trouver pour placer le tout au bon endroit. :D

 

P1080448.jpg

 

 

 

Vola le résultat au bout de presque une journée à tâtonner, démonter, remonter et peinture.

 

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Il faudra remettre les roulements pour pouvoir prendre les mesures de l'entaille à faire dans l'axe de la colonne.

 

P1080456.jpg

 

 

 

Entaille faite et axe en place. On voit plus bas l'ancienne entaille pour une Ph 2.

 

P1080458.jpg

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Comme la finalité est de pouvoir mettre un volant de Ph 2 sur une Ph 1 et que les Ph 1 n'ont pas de rappel de clignos, il faudra enlever l'ergot qui se trouve sur le volant.

Ici, il est moulé dans le moyeu du volant mais sur les modèles suivants, c'est un ergot en plastique maintenu par un clip.

 

 

P1080450.jpg

 

 

 

 

La colonne montée avec son habillage.

 

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Et maintenant, avec un volant mono branche mais je présume que le demandeur y mettra un trois branches.

 

P1080455.jpg

 

 

 

 

La colonne permet le réglage en profondeur plus ou moins pour pourvoir ajuster au raz.

 

P1080453.jpgP1080451.jpg

 

 

Voila, terminé pour cet exercice. ;)

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Salut CENTAURE,

Je te remercie en public pour le travail que tu as réalisé pour moi et dont je n'avais pas estimé la complexité au vu du ton reportage photo. Seul un passionné aimant relevé les défis pouvait réaliser cela et je t'en suis grandement reconnaissant.

Il faut que je trouve le temps de l'essayer et ainsi compléter ton dossier avec des photos.

 

Un grand merci également à MaxRFT pour avoir joué les coursiers en passant dans ma région, dommage qu'il ne faisait que passer car je pense que nous aurions pu discuter longtemps.

 

J'espère que l'on aura l'occasion de se rencontrer un jour, peut être lors d'un rassemblement qui sait ...

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Salut à tous.

 

En cette fin d'année, je vous annonce que la famille s'agrandit. Une Leader vient rejoindre le troupeau.

62 CV et normalement, 4 vitesses sauf que là, elle en a 5. Changé par le précédent proprio suite à des problèmes de boite, il en a "profité" pour lui greffer une boite 5 qui était en plus, plus facile à trouver.

Photo.

 

P1080480.jpg

 

 

Elle a besoin d'une bonne révision et d'un gros nettoyage.

 

P1080483.jpg

 

 

Arrêt depuis plus d'un an.

 

P1080484.jpg

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L'intérieur est relativement correct et a besoin lui aussi d'un bon nettoyage.

P1080481.jpg

 

 

Un point de rouille a l'ouverture AV.

P1080482.jpg

 

 

Il y en a un autre sur l'ouverture AR mais débouchant (j'ai oublié de le prendre en photo).

Sinon, la carrosserie présente bien.

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