Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

Ztyph en V12... BMW 850i de 1991...Le topic !


Invité §zty206ZT

Messages recommandés

Invité §zty206ZT

Bonjour à toutes et tous.

 

Le fou vient de récidiver, et comme en général la folie ca monte d'un cran avec le temps, ici c'est pareil...

 

...Je ne savais plus me contenter des 6 cylindres, 4 cylindres turbo que j'ai eu ( et ai encore ), il fallait que je tate le cran au dessus...

 

Depuis quelques temps je tournais et virais, fouillant a droite, à gauche, puis attendant finalement que l'occasion se présente...Et elle s'est présentée, sous la forme d'une vente faite par un chic monsieur du club BMW, passionné +++, qui vendait une voiture qui présentait tous MES critères de choix.

 

J'ai donc réservé aujourd'hui, apres 750kms de route, un engin economique, spacieux, discret...

 

...Non ca c'est pour rire ! :D

 

...J'ai réservé aujourd'hui un engin glouton, enorme dehors et riquiqui dedans, voyant, mais tellement choueeeeette !!

 

Il s'agit d'une BMW 850i de novembre 1991, donc équipée du petit V12 5.0 de 300ch qui a pour particularité intéressante ( ce pour quoi je l'ai prise notamment ) d'etre équipée d'une boite mécanique Getrag 6 rapports.

Sur les 20 000 exemplaires de 850i produits au total, seuls 2000 ex. sont en boite méca...tout le reste en boite auto.

Cela en fait donc un produit plutot rarissime, qui en fait le seul V12 5.0 dispo en boite meca chez BM...et qui doit pas etre tres courant ailleurs dans la meme gamme ( Mercedes notamment )...Quel plaisir de "scier du bois" avec de l'autre coté du pare brise le répondant et le feulement du V12...

Elle n'a pas non plus de suspensions pilotées, ce qui évite bien des désagrements liés à l'age. Y'a déja bien assez d'electronique de bord comme ca... ( clim régulée gauche droite, sieges electriques chauffants, abs, asc, toit ouvrant, regulateur de vitesses...)

 

Egalement, pour ne pas transiger avec la " mode ZTYPH", à savoir n'acheter que des autos saines, non accidentée, avec carnet et super entretenu, celle ci ne déroge pas à la regle.

Il est rare de trouver desormais des serie 8 aussi suivi, avec carnet BM, ayant été entre les mains de passionnés et qui n'a pas tournée en bas d'une cité...

 

157 000kms, avec carnet tamponné à l'appui, une magnifique ligne inox 4 sorties REMUS neuve, des jantes BMW à déport de 8 à l'avant et 10 à l'arriere ( !!! ), un embrayage neuf, un allumage complet neuf ( 12 bougies, 12 fils, 2 tetes et 2 doigts....1200€ ) ne sont qu'un apercu des multiples preuves de son suivi...

 

La voiture provient d'un amateur qui roule aussi en 750 iAL, et l'ancien propriétaire est aussi un ami du club qui roule en serie 8, serie 7, Porsche etc...Donc de ce coté là, historique bétonné ! ( carnet BM de 0 à 150 000kms )

 

...voila tout ce qui fait en gros que j'ai craqué, succombé même...

 

Place aux photos ( je n'en ai pas beaucoup, a vrai dire ce sont celles du vendeur ) :

 

http://images2.hiboox.com/images/4007/la81z081.jpg

 

http://images2.hiboox.com/images/4007/cznqte9v.jpg

 

Gasp !

http://images2.hiboox.com/images/4007/qwhmb1pe.jpg

 

http://images2.hiboox.com/images/4007/2hl7n2f8.jpg

 

Celle ci par contre je l'ai faite tout à l'heure avec mon portable, car comme un idiot j'avais oublié mon appareil photo...

http://images2.hiboox.com/images/4007/uh4z87u2.jpg

 

Tout ceci pour vous donner un apercu en attendant que je l'ai...

...Le temps de faire un peu de place dans le garage ( vente de saab...) car je suis pas non plus TOTALEMENT taré, et elle sera chez moi.

 

Quand je serai marié et avec des enfants, les chances de rouler avec un bazard aussi "fou" seront minces, alors je profite maintenant, si jamais les curieux se demandaient le pourquoi du comment...

Et qu'on ne me parle pas de consommation exorbitante ou d'entretien dispendieux...vous imaginez bien que je sais tout ca !!! ( par contre je l'assure pour - de 100€ à l'année...) Et ca sera vraiment la voiture plaisir qui restera bien au chaud et sortira par bonnes conditions pour de jolies balades, avec guere plus de 5000kms par an.

 

J'ai vraiment hate de l'avoir dans le garage...je suis comme un gosse avec son jouet, ou plutot qui attendrait la venue du Père Noel... :D:D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yea657pI

mama mia

quel beau choix!!

 

toute mes félicitations!!!

 

 

 

:rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja075gV

Alors ça y est...

Je commençais à m'inquiéter... ;)

Félicitations!

 

Fidèle à ton habitude, n'hésites pas à alimenter voire innonder le topic....

Je suis impatient! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un de tes topics ajouté à mes favoris et je crois que je ne suis pas le seul à faire ça! :D

Car quand je vois ta passion pour l'automobile ça me fait vraiment plaisir de lire tes topics! enjoy!

je crois que tu vas te faire plaisir ça c'est sûr! félicitation!

 

Alcik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

T'es un grand malade mais put*** qu'est-ce qu'elle est belle!!!! :love: Et pourtant, je suis vraiment pas fan de BMW a la base mais celle là fait partie de mes modèles préférés chez eux, surtout en boite méca, ça va vraiment être le pied!!

 

Je te dirais bien d'en prendre grand soin mais ça, je sais que c'est pas la peine de te le dire alors je te souhaite beaucoup de bonheur à son bord, et plein de plaisir!!!

 

On attend les photos quand même hein ?

 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps
Encore un de tes topics ajouté à mes favoris et je crois que je ne suis pas le seul à faire ça! :D

Car quand je vois ta passion pour l'automobile ça me fait vraiment plaisir de lire tes topics! enjoy!

je crois que tu vas te faire plaisir ça c'est sûr! félicitation!

 

Alcik.

 

Pas mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

J'avais mis ce topic dans la rubrique "générale", histoire de toucher un maximum de gens pour discuter de l'auto.

 

Si vous saviez le genre de reflexion que je me ramasse là bas de la part d'individus étriqués d'esprit...Je me demande bien ce qu'est en train de devenir FA...ca me fiche la trouille. :cry:

 

Le topic a été déplacé dans la rubrique "BMW", ca devrait éloigner les idiots...

 

La BMW 850i est une merde a peine esthetique, a l'interieur raté, au moteur poussif et antimélodieux, elle freine pas et elle tient pas la route sur circuit... :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Non certes non !

 

C'est une grave entorse à l'origine ! :D

 

Ce sont des jantes siglées BMW bien plus recentes, montées l'an dernier.

 

Elles me plaisent, en vrai ca "jette" comme on dit...tout en restant avec l'écusson BMW pour la bonne conscience ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

 

Salut Ztyph,

 

Oulala quel bel engin :love::love::love: ...

 

Tout d'abord felicitation :jap:

 

Ce sont les meme coloris que celle de mon oncle, bordeau et cuir noir, couleurs que j'apprecis enormement!!!

Les jantes sont vraiment magnifiques et du plus bel effet avec ce deport de malade :love: !!!

 

Le fait qu'elle soit en boite meca doit en faire un outil fabuleux a conduire...

 

Le seul hic... (bon je chipotte un peu :ange: ) ce sont les sorties d'echappement :o

Je prefere largement celles d'origine... Mais ca n'est que mon avis!

 

 

 

 

 

La BMW 850i est une merde a peine esthetique, a l'interieur raté, au moteur poussif et antimélodieux, elle freine pas et elle tient pas la route sur circuit... :D:D:D

 

 

Pour ceux qui la qualifie ainsi, j'aimerais entendre leurs arguments...

Personnellement, je pense que BMW était vraiment en avance sur son temps tant au niveau esthetique interieur qu'exterieur car il faut rappeler que les premiers coupé 8 sont sortis en 1989 donc certains ont deja 18 ans et leur ligne n'est pas du tout passé de mode au contraire...

Quand aux performances, c'est sur que cette voiture n'est pas taillée pour le circuit car avec ses 1,8 tonne ca n'est pas l'ideal bien qu'elle ne mette QUE 6,8s pour passer le 0 a 100km/h...

 

Les sensations a bord sont loin d'etre negligeable :jap::jap::jap:

 

Vivement d'autres photos...

 

A+

AleX...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée il est taré ce mec!!J'adoooooorre un gars qui peut craquer son slip comme sa , fréquemment en plus sur des bijoux ,, y'a pas d'autre mots , qui lui font vivre sa passion moi je dit fait toi plaisir trace ta route et appuie sur la pédale de droite qu'on entende la mélodie du 12 !!Merci a toi de faire vivre de telle collections :lol: .Chapeau en tout cas!Sinon je suppose que cette teutonne va donc remplacer dans ton coeur la lotus oméga que tu était allé voire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation pour cet achat. je n'aime pas la série 8 mais ta future titine me semble ten excellente condition : on ne dirait pas qu'elle a 160000km; très bien conservé et les 2 petites entorses non d'origine renforce bien son look...

je te souhaite de tres bon nombreux kilometres avec elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Niveau echappement, en vrai ca choque moins qu'en photo, car c'est vrai que là on a l'impression que ca dépasse pas mal.

 

De visu, ca va tres bien ! :D Et le son est hyper sourd, ca fait trembler les vitres !

 

Concernant le couple, sauf erreur, il est de 45 m/kg à 4500tr/mn

 

Hier j'ai été assez bleuffé lors de l'essai par l'équilibre du V12. Aucune vibration, aucun bruit mécanique.

 

Le ralenti se cale immediatement a environ 450 tr/mn, de facon parfaite, et lorsque l'on roule normalement, l'aiguille du compte tours est souvent sur le regime de ralenti d'une auto "normale", à environ 1000tr/mn.

( en 5e à 50km/h à 1000tr/mn, c'est assez amusant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Deux autres vues, pour patienter :

 

Avec les 4 vitres baissées, je trouve la ligne d'une grande pureté.

http://images2.hiboox.com/images/4007/2nglr68h.jpg

 

http://images2.hiboox.com/images/4007/nc6qh6um.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Rhaaa.... :lover:

 

Sacré Ztyph, tu as bien raison de te faire plaisir de la sorte... Il ne me viendrait jamais à l'idée de critiquer et de jalouser ton parc automobile, surtout avec la philosophie avec laquelle tu abordes tes achats...

 

La 850 me fait rêver depuis sa sortie surtout dans cette version V12 à boîte manuelle dont tu souligne à juste titre la rareté.

 

Celle-là, j'ai bâvé devant son annonce sur 6enligne.net : couleur superbes, accesoires juste comme il faut (ligne et jantes), état "sortie d'usine", "faible" kilométrage, historique limpide...

 

Sans doute la plus bel Série 8 qu'il était possible d'acquérir aujourd'hui...

 

Je n'aurai qu'un conseil inutile : fais toi plaisiiiiiiir !

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Ah tu l'avais vu aussi ?! :love:

 

J'ai craqué dès que je l'ai apercu...Lorsque je suis arrivé en voiture pour la voir et que j'ai vu son gros popotin dans l'allée du jardin...Ma langue est tombée à terre, dans le style Tex Avery... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben348cH

Superbe, surement une des plus belle BMW produite a ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Le prix d'une LOGAN neuve, en motorisation 1.6 MPI, finition Lauréate... :D:D

 

Bon, j'avoue elle vaut surement un peu plus, vu l'état, les frais, l'historique et la boite méca...Disons que ca se vendrait normalement le prix d'une LOGAN DCI avec option clim !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

A vrai dire, c'est écrit presque nul part, et je ne trouve meme aucun essai chiffré, à part un mini test dans un " ACTION AUTOMOBILE " de 1991.

 

Il est donné 27,4s du 1000m DA, et 251 km/h en pointe, c'est tout ce que je sais...

 

J'ai dégotté en quelque sorte l'oiseau rare je crois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

Je ne veux pas comparer...parce que c'est incomparable...mais même si la Lotus était une voiture vraiment exceptionnelle...je trouve que tu as fais un excellent choix avec la BMW, certainement + "raisonnable", et tout aussi exclusif !

 

a suivre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

Si tu veux, j'ai quelques chiffres avec et sans boite auto...

 

Pour les 850i de 1989 a 1994:

_ 4988cm3 les 300ch sont developpés a 5200tr/min.

_ 1790kg en boite meca contre 1830kg en boite auto.

_ 0 à 100mk/h en 6,8s en boite meca contre 7,4s en boite auto.

 

La boite meca 6 rapports a été proposée sur les 850i de 1989 a 1994.

 

Apres ce fut les 850ci de 1994 a 1999 qui ne proposaient qu'une boite meca 5 rapports mais avec 326ch à 5000tr/min, la cylindrée a été revue, de 4988cm3, on passe a 5379cm3 elle a donc pris un peu de poids soit 90kg.

Ainsi, elle passe de 0 a 100km/h en moins de 6,3s.

 

En parallele, il y a eu aussi la 850csi de 1992 a 1997 avec 381ch a 6300tr/min, mais ça, c'est une autres histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

 

J'ai dégotté en quelque sorte l'oiseau rare je crois !

 

 

Ca tu l'as dit!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Merci Nenex pour les chiffres.

 

Finalement c'est pas si nul que ca en chiffres, contrairement a ce que m'ont dit certaines personnes. Pour le poids, ca se defend pas mal du tout, surtout avec la boite mécanique.

 

L24, c'est bien ce que je pense aussi...

 

Je vais vous faire une confidence : jusqu'a present j'ai toujours eu des autos certes sympas, parce que performantes, rares, sophistiquées, voir tout ca à la fois, mais rarement "jolie" pour le commun des mortels. Bref, des autos ou il fallait toujours se justifier en societé, défendre son bout de gras pour eviter les quolibets ridicules etc...

 

Meme si ca n'est pas ma priorité, sinon je n'aurai jamais eu les autos que j'ai eu avant ( et que j'ai toujours, voir ma signature ), avec celle ci je n'aurai plus besoin a priori de justifier quoi que ce soit...

 

Je vois d'ici la question des collegues " C'est quoi sous le capot ? " ... " Un V12 "... " Ah..." :D:D

 

J'avais envie de tester ca au moins une fois dans ma vie pour voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil122eq
Merci Nenex pour les chiffres.

 

Finalement c'est pas si nul que ca en chiffres, contrairement a ce que m'ont dit certaines personnes. Pour le poids, ca se defend pas mal du tout, surtout avec la boite mécanique.

 

L24, c'est bien ce que je pense aussi...

 

Je vais vous faire une confidence : jusqu'a present j'ai toujours eu des autos certes sympas, parce que performantes, rares, sophistiquées, voir tout ca à la fois, mais rarement "jolie" pour le commun des mortels. Bref, des autos ou il fallait toujours se justifier en societé, défendre son bout de gras pour eviter les quolibets ridicules etc...

 

Meme si ca n'est pas ma priorité, sinon je n'aurai jamais eu les autos que j'ai eu avant ( et que j'ai toujours, voir ma signature ), avec celle ci je n'aurai plus besoin a priori de justifier quoi que ce soit...

 

Je vois d'ici la question des collegues " C'est quoi sous le capot ? " ... " Un V12 "... " Ah..." :D:D

 

J'avais envie de tester ca au moins une fois dans ma vie pour voir !

 

 

petite question: il y a de la saab à vendre ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Salut Bill. gates

 

Oui je suis obligé de faire de la place, et tant que ma SAAB 9000 n'est pas partie dans les bras d'un passionné, je ne vais pas chercher la BMW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRG187gY

Fait gaffe Ztyph tu commence a etre atteind du syndrome "alain delon", tu parles de toi a la troisieme personne! eheh!

 

A part ca belle auto, mais c'est ta premiere de cette taille! ca va te faire tout drole de plus avoir de place a l'interieur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...