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Les Japonaises

Tech note et grosse révision sur Supra MKII


Invité §sup100qL

Messages recommandés

Invité §sam742hJ

On va dire que j'ai un léger carrossage pas dasn le bon sens sur la supra

C'est pour cela qu'elle a tendance a tirer tout droit dans les ronds point et ce seulement a gauche si je vire a droite la voiture survire legerement pas de problème

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Invité §sam742hJ
Mécanique sur la Phase 1

Electronique sur la Phase 2

 

 

Donc je suis un peu emmerdé sur ce coups la :bah:

Je vais devoir chercher uen autre solution pour booster ma supra

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Invité §ma6348fb
On va dire que j'ai un léger carrossage pas dasn le bon sens sur la supra

C'est pour cela qu'elle a tendance a tirer tout droit dans les ronds point et ce seulement a gauche si je vire a droite la voiture survire legerement pas de problème

 

 

Sur la blanche ou la bleue ? si c'est la blanche je n'avais rien remarqué, ou c'est les pneus :pfff:

 

Pour info

 

camberplates.jpg.c227b7b6528fbd404dffac9e9d2f74f5.jpg

 

plateoncar.jpg.e4f83ad37ea68ce30ce23a5ee62b1a2c.jpg

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Invité §sam742hJ

Sur la blanche c'est pas tres prononcé

Je sais pas encore si c'est le bras ou la voiture je regarderais

Le fait que les pneus n'est pas des bords extrement plat mais plutot rond doivent legrement agravé le phénoméne en sensation c'est rien de grave mais c'est moins fun je vais regardé pour les camber plate

mais est ce que c'est compatible avec les amortos et ressorts standards :voyons:

 

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Invité §com500XS

Je quote Help66 :

 

j'ai appeler toy (il m'avait oublier pour les piéces) :

un élargisseur d'ailes= 266.60 TTC ( et en plus il faut la peindre )

une baguette latéral portiére = 73 TTC

une baguette a hauteur d'aile avant = 27.50 TTC

une baguette a hauteur aile arriere = 38.76 TTC

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Invité §CrE547mi

TOMBER LE RESERVOIR D'ESSENCE:

 

 

J'aurais aimé vous faire des photos mais je n'ai plus d'APN :(

 

Pour le temps, pas très long... En cumulé 3 ou 4h ? J'ai beaucoup traîné...

 

Si je devais le refaire maintenant j'irais très vite, vu que je sais faire :D : mais là j'y ai été doucement pour ne rien abîmer et bien comprendre les étapes.

 

Faut y aller tranquille, sur la phase 2 c'est encore plus simple vu que la pompe à essence est immergée dans le réservoir (du coup tu ne dois pas avoir de préfiltre dans le tuyau qui va du réservoir à la pompe...).

 

- préparation : enlever le fusible EFI et faire tourner le démarreur pour vider toute pression du circuit, vider le réservoir en dévissant le bouchon du dessous, mettre l'arrière de la voiture sur chandelles : 20 mn

 

- débrancher les durits : du réservoir vers le moteur / la pompe à essence sur une phase 1, durit de mise à l'air libre et durit de retour carburant : sur une phase 2 sans pompe externe... 10 mn ?

 

- enlever la roue ARD pour accéder à la goulotte de remplissage, après avoir démonter le pare-boue, puis dévisser par la trappe à essence les trois vis qui retiennent la goulotte : 10 mn

 

- ensuite il n'y a plus qu'à défaire les deux gros écrous qui maintiennent les sangles du réservoir : 20 minutes, elles sont bien grippées :cubitus:

 

Et zou il est par terre :)

 

 

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Invité §hel464kX

bonjour a tous ma supra démarre quand elle veut un mécano a dit a l'ancien proprio que c'était la faute de l'alarme :??: je suis un peu septique :ange: vous n'auriez pas une idée? [:hamstervert:3]

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Invité §com500XS

Pose la question sur ton topic voir celui de DJ (5xx pages), dans celui si on se limite au bon plan ... :)

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Invité §com500XS
Suite aux problèmes de lubrification évoqués

j'ai fait une petite recherche sur les

filtres à huile pour MA61 chez TOY. ;)

 

Ce qu'il en ressort:

 

Mon choix:

15600-41010

Ici à côté du purflux LS186 monté

actuellement.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/creeks_1131650168_dscn5062.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/creeks_1131650153_dscn5060.jpg

 

La référence communément admise:

15601-44011 n'existe plus chez TOY.

 

 

 

TOY recommande le 90915-40001

deux fois plus petit. :eek:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/creeks_1131650138_dscn5056.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/creeks_1131650120_dscn5055.jpg

 

PS: prix du 15600-41010: 17.25HT 20.63TTC

Oscaro ===> Purflux LS149

Merci d'indiquer sur le topic de DJ

le filtre que vous utilisez!!

 

Mon père m'a ramener un 15600-41010, c'est gros :p

Par contre, je l'ai payer 7.12 € HTVA (7.9 - 20 %), il ne s'emmerde pas ton garage Toyota :non:

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Invité §tot310wn

petit scan des pieces que j'ai change, avec tarif et ref toy :

 

l'emmeteur d'embrayage et son joint

http://totofighter.free.fr/supra/facture_toy1.jpg

 

le calorstat, le joint de pipe corespondant et les bougies

http://totofighter.free.fr/supra/facture_toy2.jpg

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Invité §CrE547mi

Joint du levier de vitesse:

 

 

Voila ce que l'on peux trouver en ouvrant le cache du levier de vitesse, je vous conseille de regarder sont état avant de détériorer la cage de la rotule

Je pense que je ne suis pas le seul dans cette situation

Si vous avez une vielle boite HS je vous conseil de récupérer cette piece surtout le joint, il ne ce vend pas seul faut acheter tout le bloc

 

1664218462_levier20de20vitesse.JPG.d24c4dcac8cf6ecc7b62c6a256b2846c.JPG

 

P35.JPG.0537788939359ff143bc8c7fd0590ed1.JPG

 

2102302590_facturetoyotalevierdevitesse.jpg.6cd7669cbdcef1cd444ecf77ccbe0218.jpg

 

jount.JPG.cc4ceb2399717c9011c78ef46f1504de.JPG

 

bouchon

12004135_repar201.JPG.c5f818d0b683e833de6696f7ad80cde8.JPG

 

aspirateur

135054117_repar202.JPG.e365083187416098a07338220d4a5120.JPG

 

extraction

502827785_repar203.JPG.e1798bc09c8f3c10ded8dac78aaf03c3.JPG

 

remplacement du joint

1794285596_repar4.JPG.b94868633ab2c3eb221caeeb0e7a51dd.JPG

 

finiche

P1010165.JPG.99bb72aa7795e970e9f7e48b93422a64.JPG

 

 

Quand je pense que chez toy il mon dit qu'il fallait faire descendre la boite pour reparer

je préfère pas penser au €€€€€€€€€€

 

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Invité §ma6348fb

J'ai préparer ceci pour Bizule mais autant en faire profiter tout le monde:

 

1402293198_adaptateur20toy-iso.JPG.cd65c708d78699a6ff5709f070250db0.JPG

 

1865361184_detail20connecteur.JPG.b64756f1d3e97e4d7d08eea67a2b988b.JPG

 

 

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Invité §ma6348fb
Oui mais ça marche pas si ton ampli est mort :p

 

non ? :D

 

 

:non: l'ampli ne sert qu'au 5ème HP :D

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Invité §CrE547mi

Joints cache-boutons poussoirs:

Chez TOY sans réduc. :o

DSCN9396.jpg.b906a68ace3aa1a9430a5d7c9de310ae.jpg

DSCN9395.jpg.8830d8dd6e06c990c90d7a9586d90196.jpg

DSCN9391.jpg.33686c54a01647ff170192fe06acd7d9.jpg

DSCN9393.jpg.1255f8436a727702ccc1a16eb7422f37.jpg

DSCN9397.jpg.246ae1a16c2bee1578c787876b6e4f66.jpg

 

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Invité §ma6348fb
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Invité §CrE547mi

Non. :non: Je savais pas. :sweat:

Il y a quoi aussi comme joints à prévoir de

changer ? Je retourne chez TOY alors. :p

 

Tu n'as pas commandé ceux qui vont sous les vis? ça fuit aussi par là avec l'age...

 

 

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Invité §Jag507es

MErci a tous pour ce topic, comme deux personnes sur ce forum, moi et un pote avons acheter il y peu une Toy Supra celica MKII de 85 que nous devons allez chercher dans peu de temps, et ce topic va bien nous servir.

 

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Invité §tot310wn

MErci a tous pour ce topic, comme deux personnes sur ce forum, moi et un pote avons acheter il y peu une Toy Supra celica MKII de 85 que nous devons allez chercher dans peu de temps, et ce topic va bien nous servir.

 

viens donc faire un petit tour sur le topic de TheDjfou qui est un peu devenu le repere des mk2 sur FA :)

tu pourras nous parler de ta belle ;)

-> Ma belle histoire : Toyota Celica SUPRA Mk II 1984 - bye bye

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Invité §Jag507es

HEllo pas de souci pour le repaire :D

C'est officiel dimanche elle sera dans notre garage, objectif premier, la ptite revision moteur, donc j'aurai aimai savoir quelle huile me conseillerez vous (je suis novice en meca auto, mon pote s'y connais mieu, mais disont que j'aimerai faire ma part du taff :p) il nous faudrait l'huile de boite pont et moteur + filtre.

 

Un ptit msn si l'un d'entre vous peut m'eguillé: jager_five@hotmail.fr

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Invité §ma.382uE

Pour les boutiques en ligne:

 

Testé et approuvé : :bien:

 

en France http://www.stpm-montpellier.fr/image/drapeau_france.jpg:

 

Aux states http://sms.cbc.lu/images/drapeau_usa.jpg:

 

 

Pas testé: :??:

 

Voilà à vous :p

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Invité §Jag507es

Merci merci de ces petit liens ca va nous aidé.

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Invité §Jag507es

Salut la bande, la supra tant convoité a été laisser , nous en avons trouvé une au meme prix qui roule, seul probleme a l'achat elle tourne sur 4 cylindre... mais c'est pas un probleme, apres avoir discuter avec un preparateur moteur sur jap', il nous dit "Aie, sois un joint, sois, maladie des supra, la culasse fissuré", donc nous on ce dit on va demonter, et après des heure de démontage elle n'est pas fissuré, juste le join bien HS entre deux pistons.

Les kit joints sont la et un nouveau kit distri.

 

Ensuite je me tourne vers vous, il nous manques les baguettes latérale... est-ce que l'un d'entre vous aurait un lien ou meme ces pieces en ca possesions?

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Invité §CrE547mi

Pour info voici le plan de modification des bouchons d'origine ( MA61) :

ecrou.jpg1..jpg.ea82e6485b639a99e1c7fb2c2ffd9c89.jpg

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Pour info concernant la remise en état d'origine du faisceau d'autoradio (ie. pour y remettre le poste Toy d'origine).

 

Plop les Supraistes :)

 

Les deux faisceau demandes précédemment sont dispo sur eBay US

 

- celui dans le sens Toyota vers fils nus (puis y souder un fils nus vers iso)

- et fils nus vers prise mal d'origine avec fils pour restaurer son faisceau a l'origine

 

difficile de vous donner les liens, mais j'ai acheté les 2 pour une quinzaine d'euros livrés pièce il y a 2 mois. j'ai donc restaurer le câblage d'origine puis brancher mon pioneer des années 80 le plus proprement possible.

 

 

Mmmmh j'ai remis la main sur la référence du cordon pour réparer et remettre a l'origine : Metra 71-1398

la ref du supra vers fils nus : Metra 70-1398

 

le second se trouve assez facilement, le 1er un peu moins

 

voilà !

 

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Testé et approuvé : :bien:

 

en France http://www.stpm-montpellier.fr/image/drapeau_france.jpg:

 

Aux states http://sms.cbc.lu/images/drapeau_usa.jpg:

 

 

Pas testé: :??:

 

:jap:

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Invité §Mis261CX

pour info,

j ai acheté une courrie de distrib.

 

courroie, galet et ressort = 180 euros

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