Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Ma Renault 9 américaine après passage à l'ouvre boite - Alliance


potter
 Partager

Messages recommandés

495671IMG8061.jpg

 

515093IMG8062.jpg

 

340721IMG8065.jpg

 

187371IMG8069.jpg

 

713383IMG8071.jpg

 

297876IMG8072.jpg

 

167574IMG8073.jpg

 

 

 

C'est cracra dedans

 

368998IMG8052.jpg

 

426579IMG8053.jpg

 

328298IMG8054.jpg

 

551944IMG8055.jpg

 

On décrasse on décrasse, ça va revenir nickel.

 

632702IMG8056.jpg

 

626158IMG8057.jpg

 

490476IMG8058.jpg

 

266299IMG8059.jpg

 

845953IMG8060.jpg

 

Ca sèche :

 

521161IMG8063.jpg

 

Beurk, une fois nettoyées elles seront redevenues nickelles :

 

163416IMG8064.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Souvenez vous de ces pièces qui avaient reçu un traitement cataphorèse d'origine.

 

Elles ont été microbillées, et j'ai fait zinguer le lot.

 

Alors je suis un peu déçu du résultat car, les pièces étant très attaquées la rouille avait attaqué et "mangé" un peu certaines parties qui ont maintenant un effet "piqué". Dommage mais c'est comme ça, on ne pouvait pas faire autrement. En tout cas elles sont maintenant bien protégées contre la rouille, et c'est joli je trouve. (j'ai aussi fait tringlerie de boite même si ça ne se voit pas forcément)

 

 

 

844393IMG7636.jpg

 

700041IMG20170824183729.jpg

 

540171IMG20170824183635.jpg

 

 

665980DJBC3610.jpg

 

356599HGTJ6950.jpg

 

387971IMG20170824101159.jpg

 

571892IMG7779.jpg

 

 

J'en profite pour FAIRE UN APPEL : Le tube de recyclage des vapeurs d'huile a gauche de cette photo a été perdu (au moment du transfert au zingage) , je suis à la recherche d'un tube d'origine d'occasion pour le remplacer.

 

 

572301IMG7776.jpg

 

 

 

 

232316IMG8108.jpg

 

926748IMG8109.jpg

 

211950IMG8112.jpg

 

713077IMG8113.jpg

 

915975IMG8114.jpg

 

Le support calculateur boite vous vous souvenez ?

 

267928IMG8115.jpg

 

Support des relais :

 

526014IMG8116.jpg

 

871629IMG8117.jpg

 

145299IMG8118.jpg

 

Attache de batterie :

 

938537IMG8121.jpg

 

129600IMG8122.jpg

 

 

Voilà le support batterie avec son plastique d'origine.

 

306303IMG8237.jpg

 

Pour terminer voilà les nouvelles attaches de ceinture.

 

305242IMG8133.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette pièce la qui a été perdue :

 

294404IMG8387.png

 

 

Remontage des premières pièces. (zinguées ou nettoyées, traitées et repeintes)

 

 

Ici le support de filtre à essence sous la caisse au niveau du longeron :

 

299658IMG8336.jpg

 

 

Remontage du support de jauge, pompe à essence neuve.

 

322439IMG8310.jpg

 

700487IMG8311.jpg

 

464214IMG8312.jpg

 

507279IMG8315.jpg

 

678165IMG8316.jpg

 

255147IMG8317.jpg

 

524052IMG8335.jpg

 

 

 

Et remplacement du frein à main complètement bouffé par celui là :

 

L'ancien :

 

771787IMG7835.jpg

 

Le nouveau :

 

 

564283IMG8430.jpg

 

842231IMG8432.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche un traitement antirouille à mettre dans le liquide de refroidissement pour traiter le bloc, en connaissez vous d'efficace ?

 

Me conseillez vous un produit de ce type ?

 

Le bocal est neuf, le LDR vidangé plusieurs fois mais c'est sacrément rouillé comme tous les blocs Renault.... Je pensais m'aider d'un traitement de ce type mais vous en pensez quoi ? Bien ou bof ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Potter,

Je viens de parcourir toutes les pages de ton sujet, et je suis admiratif de ton courage et de ta passion à restaurer ton "Alliance".

Quelles galère tu as vécu !

Bon, où en es tu dans ta restauration ?

Donne nous stp des nouvelles et des photos.

brutor2.gif.50dd38ae99c5c68f323bd111cf746861.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca a vraiment bien avancé. La le moteur et la boite sont déposés. En reprenant la route la boite à lâchez. Un défaut lors de l'échange standard que j'ai fait moi. Une petite bavure sur une piece qui a tout abumé. 500 kilomètres et paf. Probleme bien identifié. J'attends les pieces la boite est en petits morceaux en ce moment.

 

Intérieur terminé etc etc. Elle va reprendre la route. Restera la capote et la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La restauration moteur est terminée, ça tourne rond et bien. Malgré quelques péripéties !!!! La boite a lâchée, pièce défectueuse.

Je contacte mon fournisseur, il me renvoie une pièce en garantie, je reçois un mauvais modèle, je le lui dit, il me dit non c'est compatible. Je lui dit que non.

 

Je monte finalement sa pièce, évidemment rien, ça ne fonctionne pas.

 

Résultat je récupère de la pièce à mon stock, je remonte, et là ça fonctionne.... Normalement c'est bon cette fois çi.

 

Goujons d'échappement remplacés par du neuf et catalyseur vidé.

 

 

IMG_20170828_190226.jpg

 

IMG_20170828_190205.jpg

 

 

Pompe lave glace remplacée par une neuve.

 

 

IMG_20170828_190246.jpgIMG_20170828_190242.jpg

 

 

IMG_20170828_190321.jpg

 

 

 

Les planchers ont été poncés, traités. Il y a eu des reprises de faite, un trou au pied du conducteur, et les deux attaches de ceintures reprises et très très renforcées. Le tout peint à la peinture antirouille. Ce n'est pas beau, mais c'est fonctionnel.

 

 

IMG_20170828_192411.jpgIMG_20170828_192358.jpgIMG_20170828_192349.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20170829_083057.jpg

 

 

 

 

 

IMG_20170829_083108.jpg

 

Remplacement des supports sous les sièges, un peu plus haut pour que les deux glissières qui ont été remplacées ne rouillent plus et ventilent un peu. A gauche l'origine en noir.

 

 

IMG_20170829_174741.jpgIMG_20170829_174730.jpg

 

 

IMG_20170829_190833.jpg

 

 

Support cache distribution repeint

 

 

 

 

IMG_20170829_190908.jpg

 

 

IMG_20170830_120116.jpgIMG_20170831_183241.jpgIMG_20170831_183227.jpg

 

 

Nouveau système de fixation des ceintures vu de dessous.

 

 

IMG_20170830_191739.jpg

 

 

 

IMG_20170830_180541.jpgIMG_20170830_181148.jpgIMG_20170830_180500.jpgIMG_20170830_181153.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réparation du système lève vitre conducteur. Le passager a sa roue crantée HS, malgré la greffe du système comme à gauche il sera à revoir.

 

 

IMG_20170830_210911.jpgIMG_20170830_210818.jpgIMG_20170830_210829.jpgIMG_20170830_210901.jpgIMG_20170830_210630.jpgIMG_20170830_210806.jpg

 

 

 

 

 

Démontage de la pipe d'admission.

Décapage, démontage du papillon avec son injecteur.

 

Remplacement de l'injecteur par un neuf.

Soudure du cache thermique sur le collecteur échappement.

Peinture de l'ensemble.

Remplacement de la sonde lambda par une neuve.

Remplacement des joints de la vanne EGR + montage d'une vanne EGR neuve.

Remplacement de tous les joints du boitier papillon.

Remplacement des durites essence caoutchouc d'arrivée et départ au papillon.

 

 

 

IMG_20170831_190456.jpgIMG_20170831_190503.jpg

 

 

 

 

IMG_20170831_195811.jpgIMG_20170831_195854.jpgIMG_20170831_195850.jpgIMG_20170831_195914.jpgIMG_20170831_195827.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année passée, c'est en 2CV que @potter m'a redéposé à la Gare du Nord après mon excursion à Rétromobile. Cette année, c'est en Renault Alliance qu'il m'a reconduit au même endroit. :p

 

IMG_7354.jpg

 

IMG_7353.jpg

 

IMG_7352.jpg

 

IMG_7351.jpg

 

IMG_7355.jpg

 

IMG_7356.jpg

 

IMG_7357.jpg

 

IMG_7358.jpg

 

Ca fait bizarre quand même de rouler là-dedans. La dernière fois que j'avais posé mes fesses dans un cabriolet, c'était dans la Mégane III CC de @billy-stephen, c'était un autre monde. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année passée, c'est en 2CV que @potter m'a redéposé à la Gare du Nord après mon excursion à Rétromobile. Cette année, c'est en Renault Alliance qu'il m'a reconduit au même endroit. :p

 

IMG_7354.jpg

 

IMG_7353.jpg

 

IMG_7352.jpg

 

IMG_7351.jpg

 

IMG_7355.jpg

 

IMG_7356.jpg

 

IMG_7357.jpg

 

IMG_7358.jpg

 

Ca fait bizarre quand même de rouler là-dedans. La dernière fois que j'avais posé mes fesses dans un cabriolet, c'était dans la Mégane III CC de @billy-stephen, c'était un autre monde. :W

Sacrément belle !!!!!!

 

 

Bravo! :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...