Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

ma GSA pallas de 1982


Invité §Xcy734lo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Xcy734lo

bientôt pour la cox, normalement mon pote va faire des toffs et me les envoyer (eh oui elle n'est pas chez moi :non: ), et puis ton topic est loin d'être mort à mes yeux :lol: , je suis patient :jap: , comme on dit la patience est toujours récompensé :D . moi personnellement je n'est pour l'instant fait aucune formation de mécanique, mais comme mon père était garagiste et qu'il avait entassé un nombre incalculable de véhicules (beaucoup de CX, DS/ID, GS/GSA), une Méhari, une 2CV fourgonette, un HY diesel Perkins, après en autre marque 2 renault r4 berline, un Gallion essence plateau, un JP11 frigorifique, 2 Mercedes Unimog essence de l'armée, 2 Simca Marmon et une 1500 gl, une Jeep-hotchkiss M201, un Opel Blitz essence en dépaneuse, un Berliet TR300 V8, une opel ascona 1.3 S, une peugeot 404 berline et 304 berline, quelques tracteurs agricole aussi (john deer, porsche junior, Hanomag, Lanz, International Harvester, Someca), et je passe sur tout les cyclos (solex, motobécane/motoconfort, peugeot, malaguti, terrot), et vélo xD en gros j'ai baigné dedans tout petit et ma passion pour les véhicules ancien est surement venu de là :love: . je vais peut être pris pour une formation de 3 ans en alternance en mécanique donc je croise les doigt :) , sa me permettera de faire beaucoup plus de pratique et surtout m'apprendre à mieux m'organisé car c'est pas mon fort :lol: .

 

salut :) je ne parlais pas de ce topic mais de l'autre que j'ai créer qui parle de tout ce que je fais en mécanique ;) celui là est vivant vus que tu y participe avec d'autre utilisateur et que je vois

le nombre de vues augmenter assez rapidement :lol:

 

je croise les doigts pour ta formation en mécanique tu verra la voiture moderne et ancienne on plus grand chose en commun mais les base sont les même du coup tu iras plus vite à réapprendre

la mécanique ancienne :lol: pour ta passion ça doit surement venir de ton père vus ce que tu m'en dit, j'aurais rêvé avoir un père mécanicien, mais bon il est déjà sacrément passionné et

connaisseur :) il lui reste quoi de tout ce qu'il a stocké ton père ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fre235ty

il ne lui reste malheuresement plus grand chose en véhicule ancien (ils ont tous été enlevé et mis à la ferraille par le maire du village en 2007-2008, soit disant c'était des épaves, certe les voiture n'était plus très fraiches, mais ils étaient tous arrivé par leur propre moyen (sans aides quoi) , d'ailleurs il possède encore toutes leur cartes grises ainsi que leur clés). sinon il lui reste une id 19 luxe de 1960 qui a moins de 50.000 bornes couleur marron glacé, interieur rouille, n'ayant jamais quitté la famille depuis sa sortie d'usine, et qui couche depuis au moins 30 ans dans le garage, une bmw 520 e12 de 1980, une alfa roméo giulia 1750 gtv de 1967 (la serie 1), une motobécane 175 culbuté sport des année cinquante qu'il a depuis ses 14 ans, une rené gillet 1000 à terminé de restauré (depuis au moin 40 ans), la gsa pallas en photo, une cx 2000 super, une berliet benne des années 1970 4 cylindre diesel, une renault estafette 1000, et une ascona b diesel, et un tracteur porsche 3 cylindres. sinon il a encore une flopé de pièces surtout pour DS/ID (il connait ces modèles par coeur) et cyclomoteurs divers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xcy734lo

Bah mine de rien ça fait déjà pas mal de choses de gardé :) j'aimerais bien avoir quelques photos en MP pour voir, mais le peu qu'il a garder si c'est encore sauvable pour certains qui sont devenus rare comme le tracteur porsche il faut les garder et les refaire ça commence a valoir des sous en plus la valeur sentimentale du fait que ça appartienne à ton père est juste inestimable :)

 

Je vais donner des news de ma GSA vite fait j'ai pas le temps de poster les quelques photos que j'ai en ce moment j'ai commencer le remontage les deux triangles de suspension supérieur sont révisés et nettoyés tout le coté droit est contrôlé il faudra que je change ma rotule de direction qui a du jeu et côté gauche j'ai remonté mon vérin en place reste le joint de raccord tubique à changer et d'ici peu je vais démonter le triangle inférieur pour faire remplacé mes fluid-bloc (au prix du fluid j'ai pas envie de me foirer donc pour le moment je ne le fait pas moi même) car je bouge le moyeu de gauche à droite tellement il y a de jeu :lol: voila voila pour les nouvelles du moment quelques photos viendront dans quelque temps je pars pour le reste de la semaine dans ma famille pour nowel :)

 

donc JOYEUX NOËL A VOUS TOUS :) et à bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xcy734lo

Salut :)

 

je passe en coup de vent car je suis sur mon portable la GSA vas bien elle est toujours sur cales j'ai reçu mes pièces du coup tout l'avant est remonté et j'ai attaqué l'arrière cependant je vais beaucoup moin vite car j'ai déménager et je ne suis plus a coté de la GSA du coup elle est a 20 kms de chez moi :mrgreen: m'enfin l'arrière ça vas très vite et pis je ne fait qu'une révision/nettoyage/remplacement des sphères à l'arrière :)

 

Voili voilou je vous met les photos dès que je récupère internet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre235ty

C'est good ça ;) pressé de voir la suite de tes travaux sur ta belle :D , elle nous manque ta papymobile :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GSA230HB

Bon , allez , je me lance !

Bonjour toutes et tous , je suis nouveau ici et je tâtonne ...J'habite en Moselle nord , près de Thionville . Je viens de m'offrir un cadeau sublime dont je rêvais depuis bien longtemps , une GSA X3 de 1982 couleur AC 440 dit "Cuivre Tamella" avec 80060 km au compteur que je suis allé chercher à 100 km de chez moi , le temps de m'apercevoir que je me suis fait un peu "rouler" : embrayage qui patine , soufflet de cardan gauche fendu , sphères à changer , démarreur fatigué , sans compter les courroies de distri qu'il vaut mieux changer , bref un sauvetage ! Quelques tours de roues dans la cour (car pas d'immatriculation) du vendeur pas très honnête car ne pouvant ignorer ces défauts, un seul point sur CT (de quoi douter du sérieux du contrôleur) obtenu à "l'arrache", et voilà comment on se fait embobiner , aveuglé par la belle !!! Mais bon , l'essentiel c'est que la carrosserie est très propre , le moteur tourne comme une montre suisse et le freinage est efficace , j'ai été obligé de piler une fois en la ramenant , je l'ai donc testé sans le vouloir ! Je ne suis pas pressé mais petit à petit , elle revivra . J'ai déjà possédé de 1984 à 1988 une autre X3 (de 1980) que je n'ai pas gardé car cette pauvre voiture avait trop souffert avant que je l'achète d'occase : je l'ai donc euthanasié après avoir acheté une AXEL 12TRS neuve en 1988 , eh oui quand on goûte au "flat four" et à son doux chant ...(j'étais jeune et j'ignorais beaucoup de choses ! heum , j'ai vieilli mais je me suis quand même encore fait avoir , mais que je suis c.. :lol: ) . L'amour rend aveugle et j'aimais ma première GSA , quelle voiture lorsqu'elle est en bon état! Le destin étant ce qu'il est, j'avais gardé quelques pièces dont les sièges que j'ai toujours (la Force m'a guidé): ils sont de la même teinte et vont prendre la place dans la petite soeur et faire revivre l'âme de la défunte: ceux de la nouvelle venue sont cuits au sens propre du terme , ruinés par les UV , ne rigolez pas , çà je l'avais quand même vu ! Je ferai des photos de la Dame que je déposerai ici un de ces jours ...

Tant que j'y suis , si il y a quelqu'un qui connait des trucs pour faciliter le changement de l'embrayage , éventuellement et de préférence sans sortir le moulin, je suis preneur (il faut bien commencer par un bout!)! Et merci d'avance !!!

A bientôt mes nouveaux amis ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xcy734lo

Salut nouveau copain , tu peux joindre une photo de ta GSA :) malheureusement pour toi il faut déposer le moteur tu gagnera largement en temps et en énergie un moteur ce dépose très bien sur ces voitures ;) par contre en effet tu as eu autant de chance que moi sur cette GSA hormis le démarreur que j'ai juste révisé j'ai eu le soufflet de cardan coté boite, les sphères, la distrib neuve avait des taches de gras sur les galets enfin bref que quoi jouer aussi lol

 

Moi j'ai une mauvaise nouvelle pour les gens qui me suivent c'est que malheureusement j'ai un soucis de place et du coup la GSA roule mais se retrouve dehors et j'ai plus trop de temps pour la finir du coup je suis obligé de la vendre ... Autant vous dire que ça me fend le coeur je m'y suis vraiment attaché à cette voiture d'autant qu'avec tout ce que j'avais fait dessus j'avais pas vraiment envie de la vendre j'étais vraiment dans l'optique de la gardée :cry: en plus avec les sphère neuve c'est vraiment royale comme voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GSA230HB

Salut nouveau copain , tu peux joindre une photo de ta GSA :) malheureusement pour toi il faut déposer le moteur tu gagnera largement en temps et en énergie un moteur ce dépose très bien sur ces voitures ;) par contre en effet tu as eu autant de chance que moi sur cette GSA hormis le démarreur que j'ai juste révisé j'ai eu le soufflet de cardan coté boite, les sphères, la distrib neuve avait des taches de gras sur les galets enfin bref que quoi jouer aussi lol

 

Moi j'ai une mauvaise nouvelle pour les gens qui me suivent c'est que malheureusement j'ai un soucis de place et du coup la GSA roule mais se retrouve dehors et j'ai plus trop de temps pour la finir du coup je suis obligé de la vendre ... Autant vous dire que ça me fend le coeur je m'y suis vraiment attaché à cette voiture d'autant qu'avec tout ce que j'avais fait dessus j'avais pas vraiment envie de la vendre j'étais vraiment dans l'optique de la gardée :cry: en plus avec les sphère neuve c'est vraiment royale comme voiture.

Bonsoir Xcyr28 , Merci pour l'info , çà confirme ce qui m'a été dit ce week-end ! J'ai rencontré un mécano super sympa (et non pas AMY) patron d'un garage et président d'une association de passionnés Citroën , spécialiste des deux-chevaux et autres Citroën anciennes à une fête de "village" près de chez moi , bien que Cattenom soit un peu plus qu'un village (oui où il y a la centrale nucléaire !) . Il se trouve que c'est lui qui m'avait vendu ma première GSA en 1985 , le monde est petit ! J'ai aussi fait connaissance avec un membre de l'association , propriétaire entre autres d'une GSA spéciale de 1983 ... Pour les photos de ma GSA , je suis nouveau et faut que trouve sur quel bouton je dois appuyer :lol: mais çà suivra ... N'étant pas équipé en pont ou fosse , je vais confier l'embrayage au garagiste cité plus haut et lui confier la distri et les soufflets , il m'a proposé de me faire un rabais vu que le moulin sera de toute façon sorti . Je pense que je vais adhérer à l'association à mon retour de vacances (mais pas en GSA les vacances , en Berlingo , c'est moins fun mais plus sûr et plus climatisé !) .

Encore merci Xcyr28 et à plus ! (je me mets à la recherche du bouton :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xcy734lo

je t'en prie ;) pour sortir le moteur à part une chèvre et 4 chandelles et une bonne dose d'huile de coude je n'ai rien utilisé d'autre sur ce moteur pour le sortir après

chacun fait comme il le pense il est vrai que de confié a un spécialiste est des fois la meilleure des choses a faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre020vF

super boulot

 

je suis en train de regarder pour m'en choper une,j'ai toujours adoré ce modèle avec tdb futuriste

 

j'ai vu la tienne sur leboncoin ;) ,je suis à côté de Toury,si tu peux m'en dire un peu plus en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...