Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

Mes VW Golf I & II GTI - Restauration en photos


gti48
 Partager

Messages recommandés

Bonjours à tous,

 

Voici en quelques photos la remise en état de mes GTI.

Il s'agit d'une GTI 1600 (moteur EG 110 ch) de couleur rouge Mars de septembre 1981.

Quant à ma seconde c'est Golf 2 GTI 16S (moteur KR 139ch) de couleur gris métal de mai 1987.

 

Les photos de leur remise en état...

 

http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/11/mini_131111023732705950.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/11/mini_131111023733599469.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/11/mini_131111023758346743.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/11/mini_131111023825448145.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img/2013/11/11/mini_1311110238276845.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/11/mini_131111023828620278.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/11/mini_131111023914169376.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img/2013/11/11/mini_131111023943670027.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img/2013/11/11/mini_131111023945149626.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img/2013/11/11/mini_131111023945846886.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img/2013/11/11/mini_131111023946551678.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img/2013/11/11/mini_131111023947648369.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img/2013/11/11/mini_131111023948652524.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img/2013/11/11/mini_131111024026303266.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img/2013/11/11/mini_131111024113260241.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/11/mini_131111024120450848.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/11/mini_13111102412830105.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/11/mini_13111102413582746.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img/2013/11/11/mini_131111024141176641.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/11/mini_131111024147683062.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img/2013/11/11/mini_1311110241533791.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/11/mini_131111024158469906.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img/2013/11/11/mini_131111024204196939.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img/2013/11/11/mini_131111024208404557.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/11/mini_131111024214602601.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/11/mini_131111024220846564.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/11/mini_131111024227452836.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/11/mini_131111024233445741.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/11/mini_131111024238976442.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/11/mini_131111024244112247.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/11/mini_131111024249912352.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img/2013/11/11/mini_131111024253437477.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img/2013/11/11/mini_131111024256914132.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/11/mini_13111102430317080.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/11/mini_131111024321894218.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/11/mini_131111024408878054.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/11/mini_13111102441551623.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img/2013/11/11/mini_131111024428316060.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjours à tous,

 

Voici en quelques photos la remise en état de mes GTI.

Il s'agit d'une GTI 1600 (moteur EG 110 ch) de couleur rouge Mars de septembre 1981.

Quant à ma seconde c'est Golf 2 GTI 16S (moteur KR 139ch) de couleur gris métal de mai 1987.

 

Les photos de leur remise en état...

 

 

 

 

 

 

ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

Pourquoi personne sur cette page ?. Pourtant gros boulot de remise en état.

Elles étaient roulantes lors de tes achats ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

De plus les photos sont super bien faites !!

 

Un seul regret : absence total de commentaires !! 1 ou 2 lignes par photos sont un plus énorme !! surtout pour celui qui connait pas ces voitures ...

 

Au lieu d'empiler des photos, un bref historique de l'achat, du démontage, de la rénovation, de la difficulté de la restauration etc etc...tout cela facilite les échanges de point de vue !!

 

A suivre bien sur !! s'il y a une suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus les photos sont super bien faites !!

 

Un seul regret : absence total de commentaires !! 1 ou 2 lignes par photos sont un plus énorme !! surtout pour celui qui connait pas ces voitures ...

 

Au lieu d'empiler des photos, un bref historique de l'achat, du démontage, de la rénovation, de la difficulté de la restauration etc etc...tout cela facilite les échanges de point de vue !!

 

A suivre bien sur !! s'il y a une suite...

 

 

 

+1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires. ;)

Je dois prochainement m'attaquer à la restauration de la boite sur la 16s et pour faire suite à vos remarques mes futures photos seront agrémentées d'un commentaire technique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi personne sur cette page ?. Pourtant gros boulot de remise en état.

Elles étaient roulantes lors de tes achats ?.

 

 

Disons qu'elles étaient roulantes mais nécessitaient de gros travaux de remise en état. La rouge a eu droit à un gros travail de tôlerie et réfection de l'ensemble moteur boite.

La grise étaient dans un meilleurs état mais étant maniaque quand je commence à démonter un élément je me retrouve vite avec la moitie du moteur sur l'établi... :D D'ailleurs après mon passage au magasin pièces détachées VAG la boite va avoir droit à une réfection totale. D'ailleurs ce qui est bien chez VW c'est la disponibilité des pièces même sur les vieilles Golf. Toutes les pièces dispo même pour une Golf de 25 ans et en 48h! Si la pièce n'est pas dispo au comptoir elle l'est au VW Classic Parts en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super travail et pareil pour le manque d'explication :(

 

Pour les pièces alu, comment as tu fais ? Elles sont peintes ?

Je retape une Polo GT (pas de I, avec un bon carbu :p ) et la culasse par exemple est un peu taché :(

Ou as tu fais bichromaté tes pièces ?

 

Encore bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super travail et pareil pour le manque d'explication :(

 

Pour les pièces alu, comment as tu fais ? Elles sont peintes ?

Je retape une Polo GT (pas de I, avec un bon carbu :p ) et la culasse par exemple est un peu taché :(

Ou as tu fais bichromaté tes pièces ?

 

Encore bravo !

 

 

Pour les pièces alu j'utilise un produit de chez Restom qui désoxyde les carters en alu. Il faut l'appliquer avec un pinceau, laisser agir et rincer abondement à l'eau claire.

Mes pièces ont été bichromaté chez "Chromenic". C'est à Bézier dans l'Hérault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail, on sent le soucis du détail! Bravo.

 

Ton virus va se contagier sur d'autre forumeur...Aie ça me demange maintenant... :)

 

Bon moteur ce 1.8 Kjet 139cv, surtout sur la GOLF.

J'avais pour ma part changé le collecteur d'echappement, le moteur devenait plus plein. (corrado 16v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail, on sent le soucis du détail! Bravo.

 

Ton virus va se contagier sur d'autre forumeur...Aie ça me demange maintenant... :)

 

Bon moteur ce 1.8 Kjet 139cv, surtout sur la GOLF.

J'avais pour ma part changé le collecteur d'echappement, le moteur devenait plus plein. (corrado 16v)

 

 

Oui c'est un excellent moteur souple en bas et rageur dans les tours. Tu avais un Corrado 1.8l 16s ou 2.0l 16s?

Sur les Golf les premières versions du KR avait un collecteur d'admission à la forme différente ce qui permettait de gommer la sensation de creux à bas régime propres aux moteurs multi soupapes de l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est un excellent moteur souple en bas et rageur dans les tours. Tu avais un Corrado 1.8l 16s ou 2.0l 16s?

Sur les Golf les premières versions du KR avait un collecteur d'admission à la forme différente ce qui permettait de gommer la sensation de creux à bas régime propres aux moteurs multi soupapes de l'époque.

 

 

C'est pour ça que les essayeurs trouvaient les KR de 86 les plus performants d'après toi ?

A l'époque où je traînais sur les forums VAG cette version était assez recherchée :D

 

Superbe tes autos en tout cas :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pour ça que les essayeurs trouvaient les KR de 86 les plus performants d'après toi ?

A l'époque où je traînais sur les forums VAG cette version était assez recherchée :D

 

Superbe tes autos en tout cas :love:

 

 

C'est même sur et j'ai pu le vérifier en conduisant l'Edition One d'un ami qui est de 1990. Son KR est plus rageur mais il a perdu un peu en souplesse à bas et mi régime.

Le collecteur a été modifié au restylage en 1988.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux en haut et moins bien en bas donc :??:

L'EO est surtout plus lourde ;)

 

 

 

Oui c'est ca et la calage variable des arbres à cames n'existait pas encore...à part le V TEC chez Honda!

L'EO est plus lourde, oui mais pas de beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour golfiste, gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif

 

Un gros et beau boulot, voilà ce qu'on peut voir sur cette page. T'es un passionné et là-dessus il n'y a aucun doute.

 

Chapeau bas. a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Bonnes fêtes de fin d'année à toi thibollo.gif.c94e7e1da6105e716af9745de938b57f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour golfiste, gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif

 

Un gros et beau boulot, voilà ce qu'on peut voir sur cette page. T'es un passionné et là-dessus il n'y a aucun doute.

 

Chapeau bas. a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Bonnes fêtes de fin d'année à toi thibollo.gif.c94e7e1da6105e716af9745de938b57f.gif

 

 

Merci Bart!

Avec l'hiver je suis moins souvent au garage pour "bricoler"...

Bientôt réfection de la boite sur la Golf 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drapal !

D'abord, même si t'es du Sud, parce que c'est un très beau boulot.

Ensuite, parce que j'ai eu une GTI dans mal tendre jeunesse, 17EG2, et que ça reste un super souvenir.

Ensuite pour une question : ce que l'on voit derrière ton travail, c'est ton atelier perso ?

Un rêve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drapal !

D'abord, même si t'es du Sud, parce que c'est un très beau boulot.

Ensuite, parce que j'ai eu une GTI dans mal tendre jeunesse, 17EG2, et que ça reste un super souvenir.

Ensuite pour une question : ce que l'on voit derrière ton travail, c'est ton atelier perso ?

Un rêve...

 

 

Merci. :jap:

 

Quelle couleur ta 17EG2?

C'est mon atelier perso mais la place me manque...en fait il me faudrait 200m2 d'atelier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noire...classique.

Super.

50m² bien équipés feraient déjà mon bonheur.

 

 

Le noir et le rouge sont des couleurs qui vont bien à la Golf GTI...avec aussi le vert lassa.

Mon atelier en fait 45... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de decouvrir ce topic, superbes golf, notamment la Golf 1, mon reve, rouge en plus.

 

+1 avec les autres concernant le peu de commentaires, et je rajouterais que le fait de devoir cliquer sur chaque image est rédhibitoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gti48

Réveil !

antoine01570.gif.4330f51272eebec59748990d0eaaa423.gif

Tu fais quoi ?

Tu ne nous dis rien.

ça n'avance pas, ce que je ne te souhaite pas, ou tu es tellement dedans que tu nous a laissés en chemin ?

 

 

 

alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

En ce moment c'est calme coté mécanique... faut dire que les grosses chaleurs ne sont pas propices à rester à l'atelier... je préfère le sable et la mer... koufra206.gif.7db308cc1c3085b6ab62f9bd86a5969a.gif

 

Mais les GTi vont bien et je roule régulièrement avec le weekend.

Avant la fin de l'année je pense attaquer une grosse révision sur la boite de la 16s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...