Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] Audi 100 Avant Sport 2.3E (C3 - Type 44)


Invité §fos608Rh

Messages recommandés

Parce que vu la somme qu'il en demande, il pense qu'il peut demander ce prix.

 

C'est un mensonge flagrant. "Je crois que mon auto vaux tant": je la surestime par rapport souvent à mon ego. :D

 

Rassure moi Stalker..............c'est pas toi qui a mis l'annonce au moins??????????? adrix.gif.5ae74e848b1725263a371dad7e4fea97.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 402
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fos608Rh

En effet ça fait cher pour une 200TQ phase 1, qui, malgré son faible kmage, vu la localisation, à du faire essentiellement de la ville :non:

 

 

Quelques news de la grosse sinon :

- J'avais un soucis de capteur ABS qui avait touché le pneu, donc l'ABS se déconnectait quand je roulais sous l'eau (pratique hein !) => Résolu avec un beau cable d'occaz qui m'a couté 2€ :ange:

- J'ai fumé un roulement à l'arrière (pas vieux pourtant) mais aucune idée de la raison ... Voir la gueule de la portée :

http://i.imgur.com/YUSPF6K.jpg%3Cimg%20src=

- J'ai également "paumé" une vis de support d'étrier à l'arrière ... mais là pas moyen de savoir comment elle s'est cassée la gueule celle là ... je vois vraiment pas ... :q J'ai mis du temps à trouver d'où venaient les "blamblam" à l'arrière.

- Après changement du maitre cylindre et du bocal, malgré une bonne purge de freins, j'avais perdu en course d'embrayage ... J'ai donc entamé une purge du circuit d'embrayage ...

 

QUELLE GALERE !

 

Pour l'accessibilité ? Non ça allait

Pour cause de vis grippée ? Non pas du tout

Mais pourquoi alors ? J'explique !

 

Je branche le powerbleeder sur le bocal, je dévisse légèrement ma vis de purge, je met mon tuyau avec antiretour et son bidon en place, on met de la pression dans le bocal, on ouvre la vis et on commence à pomper à la pédale ... Ca commence à "juter", mais c'est pas folichon du tout ... pour finir par ne rien sortir à part de l'air ... :pfff: :q

 

Je controle mon anti retour, teste avec un autre : Quedal

Je dévisse totalement la vis de purge (rien qui sort) : RAS. Je remplace la vis de purge ... rien.

On tente plein de magouilles ... rien à faire. J'me dis ça y est, j'ai peté l’émetteur ou le récepteur, la voiture va devoir rester immobilisée ...

Au moment de fermer le capot, en me sifflant une bière par dépit, après être sûr d'avoir tout essayé ... sans réfléchir, je dégage le tuyau qui va à l'émetteur d'embrayage ... :pfff: ... :non: ... ... ... maaah.gif.3325921a59e572bfa7616d0c5a715f54.gif ... "HEY MAIS Y-A RIEN QUI PISSE !"

 

J'avais pas remarqué au montage du bocal neuf mais la sortie qui va à l’émetteur d'embrayage est bouchée d'usine ! :lol:

 

En gros j'avais plus la moindre goutte de DOT dans le circuit d'embrayage :D Tu m'étonnes que ça pissait pas à la purge ! :D

(Pour info c'est ce tuyau)

http://i.imgur.com/pBdJWeB.jpg

 

Un coup de pince coupante et hop, on remet le tuyau ! Une purge dans les règles et un embrayage revenu à sa place !

 

- Enfin depuis quelques temps mémère tourne comme une patate quand je la démarre à froid (à chaud no prob) ... Après avoir tenté pas mal de trucs, j'me suis résolu à acheter un autre Kjet pas cher pour swapper "si je trouve pas" !

 

Sinon quelques photos du Week End dernier (Rasso "Atlantique" à la Tremblade).

 

http://i.imgur.com/RkLmJNj.jpg

http://i.imgur.com/mtrVbu9.jpg

 

Avec ses copines !

http://i.imgur.com/Sog5Mdj.jpg

http://i.imgur.com/spoQsJM.jpg

 

http://i.imgur.com/31dNupa.jpg

http://i.imgur.com/hCBzFQX.png

 

Sinon outre le soucis de démarrage à froid, le "prochain truc sur la liste", ce sera de monter des ressorts arrières plus courts, issus d'une 100 Sport berline, de fait l'arrière et l'avant de la voiture seront au même niveau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos608Rh

Merci NyvetDuPic ! C'est vrai que j'avais zappé de demander la migration de ce sujet !

 

C'est biau :lover:

 

 

Mais ouais ! :love:

 

Allez pour les néophytes (ou pas d'ailleurs), sur cette photo :

http://i.imgur.com/31dNupa.jpg

 

Au fond de gauche à droite :

Audi 200 20V Turbo Quattro

Audi 100 Avant Sport 2.3E

Audi 100 2.3E (Version Saoudienne, avec parechoc US et radiateur d'huile, pas commun sur un atmo, elle a encore son logo "KSA" sur la malle)

Audi 100 2.0D

Audi 100 Avant Turbo Quattro Sport

Audi 100 Quattro Sport 2.3E

Audi 100 Sport 2.3E

Audi 200 Turbo Quattro (Version américaine, gros parechoc)

Audi 100 2.0TD

 

Y'en avait pas une pareil !

 

Au centre :

Audi Coupe GT 2.2 (aussi appelée, dans le jargon taudiste : "la BX" :D )

 

A gauche :

Audi S6 Plus*

Audi S6 Plus

 

A droite :

Audi S2® (passée en configuration RS2, en somme freinage Porsche et périphériques moteurs de RS2 : Collecteur d'admission, Injecteurs, Turbo, Calculateur & Internes moteurs afin de passer la puissance de 220 à 315cv)

Audi 90 2.2

 

* : Plus => Edition limitée à ~900 ex dans le monde (uniquement vendue en Europe à l'époque), dont ~50 en berline, on en a réuni 4 ce Week End ! C'est une S6 V8 (les S6 existent également en 5cyl 20V), avec un 4.2L retravaillé pour passer la puissance de ~280 à ~320cv (il me semble que le moteur est le même que la S8 D2). Pour l'anecdote, sur les Cartes Grise, le construteur n'est pas Audi, mais "Quattro GMBH", division sportive d'Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem458xR

Précision sur le s6+ ;) :

Environ 980 modèles, dont environ 90 en berline

v8 4.2L 326cv officiels (mais souvent plus...), quand la s6 v8 "normale" faisait 290cv

Le v8 sur la s8 est pas tout à fait pareil, même s'il y ressemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation : une audi 100 sport C3 1991 en plus

Bonjour à tous

ma chère femme m'a ramené de la Baule une Audi 100 (un cousin qui n'en avait plus l'usage), maintenant cette voiture est dans le Cantal

C'est une 2.3 sport en 4 portes, donc très proche de celle qui est la cause de ce forum

Je ne connais pas encore l'historique détaillé, j'ai un dossier épais à étudier

sur la route ma toujours chère femme a trouvé qu'elle consommait beaucoup et a eu froid parce que pas de chauffage

Je viens de faire 40kms avec pour voir les éventuels problèmes à traiter, voici la liste :

 

côté carrosserie, sellerie, trains roulants, freins pneus, étanchéité à l'eau et ciel de toit RAS

mais :

- voyant ABS "aus" Reste allumé

- à froid ralenti à 2200 tr/mn (sûrement un problème avec l'injection K-Jetronic)

- pas de montée en température en roulant (donc calorstat HS), en revanche, montée normale au ralenti, cela explique la consommation

- chauffage HS (mais pas la soufflerie), c'est un modèle sans clim

- des ampoules HS dans le tableau de bord

- fermeture centralisée et plafonnier AV hors service (donc panne du système pneumatique)

- antibrouillard AVD cassé

- feu ARG cassé (teinté en rouge)

vu le prix (0 euro), je songe à une remise en état, il faudrait que je trouve un atelier compétent pour la partie technique (circuit pneumatique, injection, chauffage, ABS) dans le 15 ou le 63, si vous avez une idée….

En attendant, j'ai pris quelques photos

Bonne route à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic847FX

Magnifique Audi 100, pour ma part prochainement je vais acquérir une Audi 100 turbo Quattro berline, de 1989, avec un peu plus de km, mais le son d'une voiture de rallye dans un bateau je kiff trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...