Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

Une Maserati 424 V de plus en restauration


Invité §tou233Fq
 Partager

Messages recommandés

Invité §tou233Fq

Bonjour a tous.

J'ai acheter une Maserati 424V il y a 1 an environ sur un coup de tête, mais aussi pour son prix très intéressant. Je ne connaissais alors aucun modèle Maserati, je savais juste les différencier de ferrari, Aston, porsche.... C'est d'ailleurs en cherchant une 911 a restaurer que je suis tombé sur la bète ! Une ligne carrée, typique des années 80-90, un intérieur tout en cuir noir, alcantara gris, ronce de noyer.... et un moteur 2L V6 24 soupapes biturbo de 245 cv. J'ai tout d'abord été séduit par son style, mais c'est au moment ou j'ai démarré ce "petit" V6 que le point de non retour a été franchit !!! Je ne pouvais plus faire machine arrière. J'ai craquer ! ( Mon banquier aussi !)

Je l'ai donc acheté sans connaitre son histoire, ses qualités, ses défauts, sa cote, sa popularité...

 

Depuis un an, je me renseigne, je la decouvre, j'essaye d'apprivoiser son caractère bien trempé ! Si elle veut vous donner de sensations, elle le fera. Si elle veut vous laisser en plan, elle le fera aussi ! Ah, ces Italiennes !!!

 

DSCN1790a1.JPG.1e8457436421e5a6c889f4b27a1bf026.JPG

 

AB13.JPG.553c3f2baefb64f3323eeb97e4a2d301.JPG

 

AB11.JPG.9f396e49d9113394afd248bc09b0d2c0.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Vous m'avez peut-être déja apercu sur le sujet de XU10j4 ainsi que sur celui de Bielside, qui sont eux aussi des passionnés et propriétaires de maserati 424 V et Ghibli.

 

J'ouvre ce nouveau sujet sans prétention, je ne suis pas un professionnel de la mécanique automobile,je ne suis pas un romancier, je ne suis qu'un bricoleur dans l'ame. ( Attention aux fautes, préparez vous au pire !) J'ai toujours entretenu mes voitures, ma première étant une Corsa A calypso de 90, 1.2L essence, qui affiche fièrement 255 000 Kms au compteur et fonctionne encore parfaitement avec son moteur, sa boite, et même son embrayage d'origine !!

Bref ! Cette maserati a beaucoup de qualités et beaucoup de défauts que je vais vous faire découvrir lors de sa restauration.

Certaines qualités ne sont pas perceptibles d'un coup d'oeil, mais ses défauts si !!! Qui est-ce qui a mis des commodo de R5 et des grilles de ventilation de Croma dans ma maserati ???? Qui est-ce qui a fait ces putains de branchement électrique de merde ???? ( aucune censure ).... J'ai nettoyé le moteur une fois au vulvérisateur a mains, j'ai pas démarré pendant une semaine !!!

 

Les journalistes de l'époque les ont trouvé rapidement tous ces défauts.

 

Mais montez avec moi, installez vous dans ce cuir de qualité ( les vaches ont la peau épaisse en italie !), réglez votre siège électrique, les retros électrique, la clim automatique ( en 90 !), la hauteur du volant, la dureté des amortisseurs. Démarrez ! Le temps de faire chauffer, savourez ce ronronnement, puis allez y ! Lachez vous !

Je peux vous assurer que vous oubliez rapidement ces défauts ( a part sa tenue de route !) lorsque vous étes au cul d'une 911 de la même époque. En une fois vous pouvez perdre 2 permis, mais qu'est ce que ca fait du bien !

 

Une 424V phase 2 neuve :

547948.jpg.209ac3d07ea40877c5ed0c722034dbc5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xu1423qG

Qui est-ce qui a fait ces putains de branchement électrique de merde ???? ( aucune censure ).... J'ai nettoyé le moteur une fois au vulvérisateur a mains, j'ai pas démarré pendant une semaine !!!

 

Exactement la même experience !! la solution, c'est le seche cheveux dans les puits de bougie !!! Sinon content de te retrouver ici sur ton auto perso !! Ha et la tenue de route sous la pluie ??? :??: Ps 255 000 kms et embrayage d'origine ?? belle perf !! c'est aussi le kilometrage de ma 309 de tout les jours !!! Aller bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Merci . Tu n'aurais pas la même voiture que moi par hazard !!!??? Je vais faire mon sujet mais en même temps je vais suivre et participer au tiens. En paralléle !

Pour ma corsa, je me suis toujours demandé s'il n'y a pas quelqu'un qui a changer son embrayage en douce sans me le dire. Incroyable !

Une fois même je me suis arrèté au péage de Cannes avec tout les voyants au rouge, et l'aiguille de température est montée a fond le temps que je paye ( départ de Lyon a 160 km ) . Il n'y avait plus une goutte de liquide de refroidissement, plus une goutte d'huile et ça sentait le chaud !! J'ai reparé une durite, changer le joint de culasse au bord de la plage, sans épreuve, ni controle, J'ai remonter le tout en 1 jour, remis de l'eau et de l'huile et vroum !!! J'ai jamais retoucher le moteur, c'était a environ 130 000 kms ! et 125 000 kms plus tard ça marche toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Merci Megabytes, tu pourras suivre la resto tout cet hiver, car mon but est d'avoir ma maserati pratiquement neuve pour cet été.

A bientot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faite baver avec vos maserati. C'est une marque qui me fait rever depuis tout petit.

Je vous souhaite à tous d'arriver au bout de vos renovations. J'aimerias vraiment en voir une de pres. Quelqu'un de vous 3 habites pres du Jura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie763pU

Mais c'est genial tous ces topics sur les Maserati génération Biturbo.

Moi je dis Yeah.

Vive la restauration des 424V, vive Xu de St Brevin (l'ocean ou les Pins?), vive Toubab (attaché à Abidjan?) et surtout vive ça:

 

emblemg.gif.a64966f34309f65271ed54af2cc95792.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Merci a tous pour vos encouragements, j'espère ne pas vous decevoir.

Avant de vous décrire le but et les différentes phases de la restauration, je vais vous parler un peu de moi. J'ai 32 ans, j'habite près de lyon, a 25 kms dans les monts du lyonnais. ( Pas très loin du jura pour "areverchon", poligny, Lons, besancon....je connais bien). Je ne suis pas mécano de formation ( electrotechnicien a la base !) mais j'ai toujours été attiré par la mécanique, et encore plus par la mécanique dans le sport auto.

J'ai donc un parcour professionnel assez tournanté. électrotechnicien, militaire ( 2 ans a ABIDJAN, bonne pioche pour bielside !), antenniste, adjoint d'entretien en hypermarché, puis Mécanicien frigoriste. Ne me demandez pas comment on passe d'électrotechnicien pour le metro de Lyon a Mécanicien frigoriste, je n'en sais rien.

 

Revenons a nos chevaux !

Les défauts a corriger sur ma voiture sont :

- Cablage, relais, connections de merde ! je veux demarrer quand il pleut ! Que ça soit propre, beau, et efficace. Désolé pour les puristes de la rénovation a l'origine, il risque d'y avoir des variantes que je m'efforcerais de rendre le plus discretes possible.

2080850237_sauvegardephotos11_10.88b5d829724b96e0aad239c409afd958

 

-Problème de jeu excessif dans le levier de boite. le jeu est tellement important que j'ai du mal a passer la 2eme car le levier but sur le contour. La tringlerie étant interne a la boite, je vais être obligé ( avec plaisir!) de déposer et démonter la boite.

 

-Problème de courroies accessoires. Pompe de direction assisté, Clim, alternateur. Certaines courroies ont tellement patinées qu'elles ont bouffer les poulies. Tous les éléments seront démontés nettoyés et révisés.

DSCN51.JPG.f6197f65e6d24093a2a6cf8eb3f665ad.JPG

 

-Problème de bruits: Clic Clic dans culasse de droite a l'accélération ( jeu soupapes, chaines d'arbres a came....) et cloc cloc a la dessélération( transmisson, boite....)controle du pont auto-bloc

-Traitement chassis, rénovation carrosserie, peinture..

-Réparation d'éléments interieur: Moteurs de sieges fatigués, commande de climatisation, Installation hifi, alarm...

-Trouver une gonzesse canon pour me la péter pour l'inauguration

7.jpg.1993fd10d574e9215437d254c75a6eaa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Je commence ce topic alors que j'ai déjà commencer le démontage. Poussé par l'enthousiasme de Xu10j4 qui renove la même !

Je vais donc être obligé de résumer les épisodes précédent.

Mais avant, une petite page de pub !!!

 

maserati_quattroporte_02_m.jpg.c8b699ca8e288dd46ace29dd8c0eb363.jpg

 

Alors j'ai fait ça : démontage de toutes les tuyateries de filtre a air, turbos, radiateurs, boitier papillon, circuit de refroidissement....

 

607203842_sauvegardephotos25_10.2006278.jpg.e794678db53f0f576d0d1bb95c8f2440.jpg

 

 

Après j'ai fait ça : Toute pièce démontée est nettoyé, polies, réparé, emballé, stocké...avant d'être remonté

1504715844_sauvegardephotos25_10.2006325.jpg.f9fa57f5aa3f91f8c6c1e578b0aaf44c.jpg

 

ensuite j'ai fait aussi ça : démontage du boitier papillon, chambre d'admission, rampes d'injection, cache courroies...

 

DSCN52.JPG.392c560c9acc34b4f44d0dc5fe85ab1b.JPG

 

Démontage de toutes ces pièces, controle, nettoyage, remontage stockage :

 

DSCN45.JPG.7d37c719e221278ac7135b37e2370f03.JPG

 

DSCN2959.JPG.a9e4880d3b42c8975d50e63044dbf76c.JPG

 

ça donne faim tout ça !

 

DSCN2954.JPG.dfda671a3160b42b3a23b9614414da7b.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Et pour l'instant j'en suis la :

 

DSCN53.JPG.c95fb25ce2ebd58d6bb7ddcc0e8ec92d.JPG

 

Demain : Freins avant, dépose transmission, échappement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dax650nK

Encore un topic que je vais m'efforcer de suivre un max !!!

 

Bon boulot continue comme ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mek770aw

Chouette, une autre resto de maserati...et avec de l'humour (il en faut ! :D ) !

Courage, on te suivra aussi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

merci !

 

Désolé mais un petit contre temps m'empèche de suivre mon programme de la journée. Mais j'ai quand même pris le temps de démonter certaines petites pièces comme les freins avant. Un conseil : ne serrez pas les petites vis qui tiennent les disques ,ça ne sert a rien, et mettez un peu de graisse graphité ou cuivré. Font chiers ce gens qui serrent ces petites vis qui servent juste a éviter que le disque bouge quand ont enlève la roue ! Il faut encore que je les fassent sauter au pointeau ! Et merdeeeeeeeeeee ! ça ne marche pas ! Alors perceuse ! Et remerdeeeeeeeeeeee !

 

DSCN2992.JPG.4497846ccb0a5b257d3e84aa71a06fba.JPG

 

DSCN2998.JPG.a544684d658fcfd3d71593d46d6b72f5.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Je voulais tomber la direction mais je crois que quelqu'un ne m'a pas rendu mon extracteur de rotules, GRRRrrrrrrrrr !

 

A moins qu'il soit tombé dans mes caisses a pièces diverses rangées par selection naturelle grace a la force Newton ( comme les pommes !); Bref, c'est le bordel !!!!

 

Tiens un petit jeu ! Essayez de retrouver d'ou viennent ces pièces ! Facile !

 

DSCN2999.JPG.ff2d233a221804dd3c497ef328d473cf.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xu1423qG
Vous me faite baver avec vos maserati. C'est une marque qui me fait rever depuis tout petit.

Je vous souhaite à tous d'arriver au bout de vos renovations. J'aimerias vraiment en voir une de pres. Quelqu'un de vous 3 habites pres du Jura.

 

 

Je ne sais pas d'ou est bielside, mais (petite précision pour lui, mon auto est a saint brevin les pins) comme toubab9 est pas loint du jura et que moi j'ai de la famille sur l'isle sur le doubs, faudrai qu'on se fasse un week end par la bas quand nos autos seront pretes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie763pU

Sympa comme idée mais le Jura c'est vraiment trop loin pour moi.

Toujours est il que si jamais ça se fait, ça serait assez bien de prendre quelques photos de vos 2 424V.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Beau travail sur le chassis, sur ce site mais c'était en 2005 et il n'y a pas la suite et la fin, serait-ce tomber a l'eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

J'ai rien foutu aujourd'hui alors je vous balance ça ! Une pompe ! de direction assistée avec une poulies HS. L'ancien proprio a fait changer la courroie de distrib, les galets (neuf), mais n'a même pas fait changer les courroies secondaires. La honte ! Surtout qu'après c'est moi qui conduisait cette maserati, que tout le monde regarde. A chaque fois que je tournais le volant, un couinement violent ce faisait attendre a 1 km. La honte ! D'un coup, j'avais l'impression de rouler dans le Ford transit de mon épicier !

Resultat, on a tuer Kéni ! heu ! la poulie !

 

DSCN59.JPG.9eaf57e81be26cdb74ab7e66e480d1db.JPG

 

Les galets comme neufs :

 

DSCN2966.JPG.2171dd523d7475cfef784387f731504f.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

:hot:

 

Je viens de découvrir quelque chose de très bizarre, mais quand je dis bizarre, c'est vraiment bizarre ! :??:

Je viens de comprendre pourquoi j'ai un jeu très important sur le levier de vitesse. Le principal défaut que je veux réparer risque de me poser un gros problème !!:gun:

Je ne peux pas pour l'instant vous expliquer avec photos et schéma a l'appui. Il va favoir attendre que je dépose l'échappement, la transmission, puis la boite . Et quand on va comparer ma boite avec celle de la 424 de Xu10j4, il va y avoir un grand débat !!!

Xu10j4, prépare toi a m'envoyer plein de photos de ta boite, je suis dans la merdeeeeeeeeeeeee!

 

IL ME MANQUE UNE PARTIE DE LA BOITE !!!!!!! RIEN QUE CA !! :ml:

 

Le carter qui recouvre la tringlerie de la boite au levier, ABSENT ! :??:

La tringlerie : trafiqué :crazy:

La boite : d'origine ?????????? adaptation????? Maserati????? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie763pU

Excellent, on a toujours des grosses surprises sur ces voitures, c'est incroyable.

J'ai l'impression que chez Maserati, pour le même modèle, y en a pas une pareille.

Au fait les photos du Mans sur mon topic ne sont pas les miennes.( c'est Garlouise qui les a collé)

En effet sur la photo il s'agit d'une GT or j'ai la première version de ghibli sans Abs.

Pour voir la difference à l'exterieur entre les deux c'est simple, il suffit de regarder les gentes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Il me semble que tu as modifié les freins sur la tienne. Le maitre cylindre n'est pas d'origine !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Bon quelques schémas et photos( pas très claires pour l'instant) pour expliquer un peu mon problème:

 

C'est très simple :

- surligné en rouge : ya pas, néan, kedal, fifre..... :q

- surligné en bleu : pas la même pièce. (made in china ?) :cry:

- surligné en jaune : Modifié, soudé, avec beaucoup de jeu, zarbi :non:

 

1120945408_coupeboite3.jpg.2cb074ad9d69be3779a969ff72d9cee9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Vue sous le levier de vitesse : il n'y a pas la partie en rouge sur le schema ci-dessus, et la liaison tringlerie/levier est vraiment différente : ( la grosse barre c'est l'arbre de transmission)

 

DSCN23.JPG.61a14d455943e97d5d00c61462d414be.JPG

 

vue en sortie de boite :

 

DSCN3020.JPG.ca93cde98a261da12d23166eef6e0c81.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

voila, voila, voila !!!!!! Les paries sont lancés : modele d'origine différente ou modif du garage du coin !

Faites vos jeux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew
Bonjour a tous.

Depuis un an, je me renseigne, je la decouvre, j'essaye d'apprivoiser son caractère bien trempé ! Si elle veut vous donner de sensations, elle le fera. Si elle veut vous laisser en plan, elle le fera aussi ! Ah, ces Italiennes !!!

 

 

Mort de rire. C'est trop vrai!!

J'adore cette voiture, merci toubab9, xu10j4 et bielside pour nous faire autant partager sur cette sacree voiture.

Aux vues de ma voiture (avatar), j'aime ces italiennes aux allures musclees, a la delicatesse cachee (tres bien cachee) et au caractere marque :love:

 

En plus ca a l'air plein d'humour ici. Topic dans mes favoris!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Merci classic. J'adore ta voiture. Je crois que lorsque j'aurais finis la maserati, je vais m'attaquer a une alpha comme la tienne, GTV ou lancia fulvia.... Je veux rouler tous les jours avec une voiture de caractère, une italienne !!! Une pour le week end, une pour la semaine, mais toujours avec style ! Actuellement je roule en 406 phase I, et a part quand je la mets en travers, je me fais chier avec une voiture commune, qui n'a aucun caractère, elle roule quoi !!!Pour aller du point A au point B!!!

Quand on me parle de maserati ou italiennes en général qui rouillent, sont fragiles, consomment..... Et alors ! Vas t'acheter une JAP ! (certaines jap sont bien aussi !)

Putain je m'aime quand je parle bien comme ça !

Fais nous découvrir ton Alpha ! Fais péter les photos bordel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Merci classic. J'adore ta voiture. Je crois que lorsque j'aurais finis la maserati, je vais m'attaquer a une alpha comme la tienne, GTV ou lancia fulvia.... Je veux rouler tous les jours avec une voiture de caractère, une italienne !!! Une pour le week end, une pour la semaine, mais toujours avec style ! Actuellement je roule en 406 phase I, et a part quand je la mets en travers, je me fais chier avec une voiture commune, qui n'a aucun caractère, elle roule quoi !!!Pour aller du point A au point B!!!

Quand on me parle de maserati ou italiennes en général qui rouillent, sont fragiles, consomment..... Et alors ! Vas t'acheter une JAP ! (certaines jap sont bien aussi !)

Putain je m'aime quand je parle bien comme ça !

Fais nous découvrir ton Alpha ! Fais péter les photos bordel !

 

 

Salut toubab9,

 

completement d'accord avec ton discours, par contre c'est Alfa :D

 

Je vais pas te pourir ton sujet, va faire un tour la dessus ( http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] mp;nojs=0) pour des photos ;) et quelques explications sur ma voiture.

Allez continue avec le meme entousiasme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Il faut que j'arrete de boire !!! Alpha !??! aie, aie, aie ! Pourquoi pas halpha tant que j'y suis !!!

 

Ton topic est terrible ! ces GTV sont magnifique !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Bon ! J'ai une boite a faire tomber moi ! Je crois que je vais demander a Arthur de changer de boite, je la sents pas celle ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...