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Les Italiennes

Une Maserati 424 V de plus en restauration


Invité §tou233Fq
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Messages recommandés

Invité §tou233Fq

Ce soir j'ai remonté les supports des bas de caisse qui ressemblaient a ça : (Les trucs tout tordus, mais si les espèces de plaques en ferraille rouillées !)

DSCN36.JPG.dc2af7a9195f56b3a478b078977dd1be.JPG

 

Et après redressage ou redressement, ou peut-être redressure....bref, après avoir donné plein de coups de marteau, avoir sablé, peinturluré (!), et blacksonné, ça donne ça : ( il manque encore les petits cochets pas encore secs)

 

DSCN3651.JPG.dce5074d776ec166c43e5995297b6998.JPG

DSCN3652.JPG.ab14fbe09c412956e7a2c2305598b37a.JPG

 

Il me reste plus qu'a réparé les bas de caisse en ABS de mauvaise qualité. (Plastique de merde !)

DSCN3654.JPG.4dce21fa8d5ac7d07486998f1e2a12be.JPG

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Invité §tou233Fq
En échange je te ferai essayer mon astra (1.2 16v, 80cv :ange: ) mais avant j espere bien que tu aura finalisé cette magnifique restauration :)

 

 

J'ai une kadett de 1981 a essayer si tu veux !!!

 

DSCN13.JPG.03f6a36090efa9733060eb1d4cfb43a6.JPG

 

A vendre

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Invité §tou233Fq
aurais tu d'autres italliennes a tous hazard?

 

 

J'ai Alisa Milano qui passe souvent a la maison mais si tu parle d'auto......

 

Surprise !?! :eek2:

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Invité §can466CP
En plus il faudra que je fasse une fête pour l'inaguration ! Ca promet ! :vomi:

 

Aller, fini de rêvé ! Il faut travailler bordel ! :non:

 

Petite question technique : Comment fait-on pour mettre une petite vidéo sur le web ?

 

met la sur Youtube ou google vidéos et envoie le lien :)

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Invité §tou233Fq

Ok merci Canaille. Je n'ai pas encore la video, mais ,dès que je l'ai je balance le lien.

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Invité §tou233Fq

Désolé, je n'ai pas de video pour l'instant mais j'ai ça ! No comment !

 

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DSCN3682.JPG.0f583c6120c55850df671af9098fe180.JPG

 

DSCN3291.JPG.4455036d53ca54e26b13232fb5665954.JPG

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Invité §tou233Fq

J'ai aussi refais toutes les connection d'une partie du faiseau. Remettant les connecteurs des relais en configuration d'origine . J'explique :

Les relais d'origine ( Italamec 218 ) avaient une légère tendance a prendre feu au niveau du fusible ( 1er et 2ème relai en partant de la gauche). Il ont donc parfois été remplacé par des Bosch 0 332 014 151 ( sans fusible ) ou par d'autres Bosch, mais attention danger car les connections ne sont pas les mêmes. En effet les bornes 30 et 86 sont inversées, il faut donc inverser le branchement sur les supports de relais. De plus il faut s'assurer que le relais a 5 broches ait bien deux cosses 87 et non pas une 87 et une 87a.

 

Il faut bien refaire les branchement sinon c'est le risque d'incendie ou autres dégats.

 

Pour ma part, j'avais une moitié en Bosch et une moitié en Italamec 218.

J'ai retrouvé le remplacant de l'italamec 218 ( 3ème en partant de la droite sur la photo) qui a les même branchement. Je donc tout remplacé et remis les branchement d'origine.

 

DSCN3689.JPG.9a153fbf22a0260f1059caf2e3889c09.JPG

 

DSCN3685.JPG.ea766f591e4040c2b98295da57e64cfc.JPG

 

DSCN3686.JPG.8f054e47ca241c4fff17cc8f3566a8a9.JPG

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Invité §Nou325CB

Salut,

C'est génial de voir que malgré la très mauvaise réputation des Maserati

Biturbo, il y a encore de vrais passionnés prêts à les restaurer.

Super boulot, cela fait plaisir à voir, mais il y a un problème, maintenant je vais être obligé de faire la même chose sur ma 422.

Pour les relais j'avais trouvé une solution en soudant le fusible sur le relais, comme cela plus d'échauffement du relais:fiable mais pas pratique.

Où commande-tu tes pièces?Qu'elle référence les nouveaux relais?

 

 

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Invité §tou233Fq
Salut,

C'est génial de voir que malgré la très mauvaise réputation des Maserati

Biturbo, il y a encore de vrais passionnés prêts à les restaurer.

Super boulot, cela fait plaisir à voir, mais il y a un problème, maintenant je vais être obligé de faire la même chose sur ma 422.

Pour les relais j'avais trouvé une solution en soudant le fusible sur le relais, comme cela plus d'échauffement du relais:fiable mais pas pratique.

Où commande-tu tes pièces?Qu'elle référence les nouveaux relais?

 

 

 

Merci pour tes encouragements . J'espère bientot voir la restauration de ta 422. Allé, au boulot ! Les nouveaux relais snt aussi des Italamec avec des fusibles de type ATO (les plus utilisé maintenant). J'espère qu'ils sont plus fiable que la génération précédente. Ils sont vendu sous référence VALEO chez LAURENT.

 

Ref Italamec : N° 609 ( avec fusible 15 A) I max 30A en changeant le fusible

Ref VALEO : 643820

Ref LAURENT : 325894

11.79 € ttc pièce (quand même ! )

 

J'ai tout balancé, à vous de jouer ! :bic:

 

 

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Invité §JFK258Wm

Vraiment superbe !!! Pourtant je suis pas fana de ce type de bagnoles, mais là je suis charmé !

 

Du boulot magnifique !! :D

 

Chapeau l'artiste !!

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Invité §tou233Fq

Ouais mais ya un problème ! :voyons: J'ai voulu aller trop vite, pensant que le moteur était en excellent état car il fonctionnait bien. :bien:

J'ai donc pècher mon père,par ignorance certe, mais j'ai lachement laissé le bas moteur a l'abandon.

En effet, ayant résolu pas mal des problèmes constatés avant le démontage de la 424V, je me suis laisser emporter par mon obtimisme ! :buz:

 

j'ai donc fait un simple controle du bas moteur par démontage du carter d'huile,qui je pensais, me donnerait acces au vilebrequin ainsi qu'aux bielles, mais quenini ! :nanana:

Le démontage du carter d'huile me donne acces à........l'huile mais aussi à la limaille. aie, aie, aie !

La rouille est l'énemi du chassis et de la carrosserie, ce que la limaille l'est pour le moteur !

 

Pas bon ! mais pas bon du tout pour moi ! :hot::gun:

Cependant, ça risque d'être intéressant pour vous car je vais, pour ma première fois ( juré!), procéder à la révision complète d'un moteur !

Rien de plus simple de commencer par un moteur Maserati !!!! :??:

Mais bien sûr ! et la marmotte elle.......

 

En résumé :

 

JE DEMONTE TOUT ! ( même pas peur !)...............(presque !)

 

Mon budget aussi je vais bien le démonté !!!! Mais bon !

 

Un moteur à neuf ça le fait bien ! Si ça tourne bien sûr !

 

Je vais donc disparaitre pendant le temps de ma méditation et de ma préparation. Je reviendrais donc comme un homme nouveau, prèt a combattre le mal !

ça va chier, putain de bordel de merde ......! :fuck:

 

Zen ! :zen:

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Invité §Pad343az
je vais, pour ma première fois ( juré!), procéder à la révision complète d'un moteur !

Rien de plus simple de commencer par un moteur Maserati !!!! :??:

 

 

:veedub:

 

:jap: Bon courage !!! :ouimaitre:

 

...pis ben heu que la Force soit avec toi, ne passe pas du côté obscur ...tout ça :ange:

 

 

:coucou:

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Invité §can466CP

raaaaaaaaaaaaaaaaah

 

 

(râle de satisfaction : va y avoir des photos de la bête a coeur ouvert)

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Invité §tou233Fq
Cela va étre terrible !!! un moteur refais! bon ya pas mal de taf, surtout sur un v6... :love: d'ou viens la limaille d'après toi ?

 

++

 

 

 

Pour moi c'est des morceaux de régule de coussinets de bielles. Je dois avoir un, ou deux, ou trois, ou quare, ou.... coussinets qui s'envoient en l'air. OUPS !

 

Peut-être aussi que le moteur a un passé chargé, si tu vois ce que je veux dire !

 

Ca peut-être une ancienne casse de turbo, l'huile des turbos étant rejeté dans les carter !

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Et de la limaille qui viens de tes paliers de turbo, c'est possible (par le circuit d'huile) ?? j'ai eu aussi aussi une foi un engrenage de pompe à huile qui avais pris du jeu et faisait de la limaille.... :non:

 

+

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Invité §tou233Fq
raaaaaaaaaaaaaaaaah

 

 

(râle de satisfaction : va y avoir des photos de la bête a coeur ouvert)

 

 

 

Ah ça vous fait plaisir hein de voir un pauvre malheureux galèré ! Tout ce que vous attendez, c'est des photos ! Bandes de rapaces !!! lol !

 

Remarque mon porte feuille va pleuré, mais moi ça m'éclate ! Enfin de l'action ! Marre de gratter de la rouille !

En plus j'ai vraiment tout le matos de mesure micromètique professionnel !

 

Je devrais pas trop mal m'en sortir, enfin j'espère ! :??:

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Invité §tou233Fq
Et de la limaille qui viens de tes paliers de turbo, c'est possible (par le circuit d'huile) ?? j'ai eu aussi aussi une foi un engrenage de pompe à huile qui avais pris du jeu et faisait de la limaille.... :non:

 

+

 

 

Oui c'est possible car les turbos sont lubrifiés en prenant la pression d'huile directement sous la pompe à huile et la recrachant directement au fond du carter par un tuyau de presque un pouce . Donc en cas de casse en de changement de celui-ci, les morceaux restent au fond du carter moteur.

 

Quand je dislimaille, je m'explique mal en fait. C'est plutot des toutes petites plaquettes, comme une couche de régule qui se décolle d'un palier ou d'un coussinet . Mais je me trompe peut-être !

 

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De la calamine dans l'huile ?? je dirais que ton huile à trop chauffé, que les vidanges n'on pas été faite assez souvent, voir avec de l'huile pas assez detergeante (mineral).... :o après cela peut étre un pb moteur aussi...

 

@+

 

 

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Je ne découvre ce superbe topic que beaucoup trop tard ;)

 

Je tiens à te féliciter pour ton courage, ton talent, et ta persévérance :bien: Je suis vraiment bluffé par le fait que tu aies une solution à tout et que tu touches à peu près à tout sur la voiture ! :beuh:

 

Chapeau :roi:

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Invité §tou233Fq
De la calamine dans l'huile ?? je dirais que ton huile à trop chauffé, que les vidanges n'on pas été faite assez souvent, voir avec de l'huile pas assez detergeante (mineral).... :o après cela peut étre un pb moteur aussi...

 

@+

 

 

Ai-je dis calamine ? Ah bon ! J'ai plutot des petites particules d'un metal gris autre que du fer, car le magnétisme n'a aucun effet physique ( en clair : l'aimant ne marche pas !).

Il faut vraiment que j'achete un aimant à alu !!!! :??:

 

J'ai quelques traces de calamine mais vraiment infimes, normal quoi !

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Nan, tu as pas dis calamine, c'est moi qui est extrapolé, mais aparament j'avais fault..... c'est donc des paillettes de métal ? ptetre les guide des rotors des turbos qui sont en laiton, ou alors le bloc en alu, ou un coussinet de bielle HS ! ;)

+

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Invité §tou233Fq
Nan, tu as pas dis calamine, c'est moi qui est extrapolé, mais aparament j'avais fault..... c'est donc des paillettes de métal ? ptetre les guide des rotors des turbos qui sont en laiton, ou alors le bloc en alu, ou un coussinet de bielle HS ! ;)

+

 

 

La tu m'intéresse ! J'vois qu'on parle le même language.

 

Aller une petite dernière avant de le mettre en pièce ! Tout redemonté, et plus !

 

 

Aller une petite minute de silence !

 

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A bientot mon petit moteur, snif !

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Invité §tou233Fq
Je ne découvre ce superbe topic que beaucoup trop tard ;)

 

Je tiens à te féliciter pour ton courage, ton talent, et ta persévérance :bien: Je suis vraiment bluffé par le fait que tu aies une solution à tout et que tu touches à peu près à tout sur la voiture ! :beuh:

 

Chapeau :roi:

 

 

Lorsque des personnes comme toi me félicitent ça m'encourage énormement, ça me permet d'avancer et même d'en faire plus . Merci.

 

Je pense que la suite devrait intéresser beaucoup de monde car je vais me lancer dans le démontage complet du moteur suite à la découverte de particules dans le carter. Je tentes le coups, c'est tout ou rien ! J'espère que des personnes plus chevronnées que moi pourront me guider dans ma démarche un peu folle !!!

 

:orni:

 

 

 

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Salut !

 

je suis en silence ton topic : le sujet est interressant, tu fais du bon boulot, et puis on sent bien ton humour lorsque tu post ... :D du coup, c'est un régal !

 

Sinon, tu vas tout démonter , ok . Moi je suis curieux du prix des pièces moteurs ( genre segments, coussinets de bielle et vilebrequin, ou alors plus banal, une pochette de bas moteur ..)

 

Mais tu as tout à fait raison de redémonter, c'est pas grave. Ca fait parti du plaisir ! Et puis ça fait un petit tuto pour ceux qui craquerait sur une Maserati à restaurer un jour (genre moi :p )

 

++

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Invité §Mek770aw
J'ai quelques traces de calamine mais vraiment infimes, normal quoi !

 

 

Tu as pensé à consulter un médecin ? :D

 

J'avais loupé l'épisode de la limaille. (honte sur moi :pfff: )

Comme tout le monde je me réjouis de suivre ce que tu vas faire, mais ça fait quand même mal au coeur de devoir redémonter un si beau moteur... :cry:

 

PS : au fait, ma moitié a adoooooré l'histoire des couvre-culasses au four... :ange::p

 

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Invité §tou233Fq

C'est parti ! Tête dans le guidon, je foooooooonnnnnnccccceeeee !!

 

Kamikaz !!!

 

Attention ! Veuillez ne pas essayer de reproduire ces cascades chez vous, je suis un professionnel ( Mouais ???!!) qui maîtrise totalement tous ce que je fais ( Mouai, mouai, mouai ????). Tous mes actes sont calculé avec une extrème précision et rigueur (Mmmmouai !!??), pour éliminer tout risque de contamination cérébrale (Euuuuuuh ?). Bref, faites gaffe bordel, merde !!!

 

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C'est clair !

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