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Les Italiennes

Une Maserati 424 V de plus en restauration


Invité §tou233Fq
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Invité §tou233Fq

La, je vous en ai mis plein la gueule ! Ca vous apprendra bande de petits boutentrains ! lol !

Le premier qui a compris, lève la main, que je l'amène dans une clinique spécialisé ! maiiiisonnn !

 

Oups, j'ai oublier de répondre à une question de chatnoir, a propos de la barre anti-rapprochement :

 

CHATNOIR : pour mettre en place la barre, ya rien de plus simple :

A environ 25 cm de la sortie du fils de l'amortisseur, il y a un connecteur rond et noir, gainé de caoutchouc. Tu tire dessus !

Ensuite pour mettre en place la barre, tu laisses bien la voiture sur ces roues, sans la lever, tu enlèves les 3 écrous par amortisseur avec une clé de 13 mm, tu pose la barre, tu revisses les 6 écrous et tu rebranche les 2 fils. Installation en 5 minutes.

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Invité §cha802tv

Carrèment! Je suis d'accord, nous avons eu droit à une démonstration partique avec simulation (j'ai bien aimé le coup des vis de 12 qui tiennent les satellites ! ;) ) appuyée par une leçon théorique qui vient asseoir nos connaissances sur le sujet.

Ce soir, je m'endormirai moins con et plein de rêves de mouvements épicycloidaux dans la tête (pas trop non plus, ca file la gerbe)

 

Encore bravo à Toubab pour ce sujet, c'est génial! Merci aussi à Marcellus!

 

A plus!

 

signé: un fan

 

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Invité §cha802tv

Merci Toubab pour tes renseignements sur les amortos.

A tout hasard, tu n'aurais pas un turbo RHB51 (sans refroidissement) d'occaz qui traine?

Le mien (côté passager bien sur) commence vraiment à tirer la tronche, il est fendu et un peu d'huile s'échappe en provoquant une fumée lorsque cette huile touvhe le carter brulant du turbo. Avant ca passait encore mais là on croirait à un incendie au bout de 10 minutes. Comme j'ai pas trop envie de savoir jusqu'où ca peut aller, je vais le changer par un occaz pour éviter de déséquilibrer les bancs.

 

A plus

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Invité §tou233Fq

Non désolé Chatnoir je n'ai que des turbos RHB5 avec refroidissement, demain j'appel quelqu'un qui à un moteur à carbu en rab, mais je ne sais pas s'il à les turbos.

 

 

 

Tenez, pour vous montrer l'étendue des dégats sur le pignon de liaison avec le manchon (entrée diff)

Ya une petite différence , non ?

 

DSCN5621.jpg.4261fa73f9e62aa27b70a5b22ae5b2c7.jpg

 

DSCN5624.jpg.f00cdbba69531ec0e9ff2ab0e7420ec3.jpg

 

Le fameux manchon, celui-ci est en très bon état. C'est un manchon deuxième génération, la première n'ayant pas de clic de butée au fond des cannelures.

 

 

DSCN5635.jpg.6ec6e2a1c23808dab4ae240881649c52.jpg

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Invité §tou233Fq

Je veux un différentiel de quattroporte IV !!!!

 

Rien a voir, 100 fois mieux conçu :

 

Je re-post ce schéma , maintenant que vous avez compris comment est foutu le diff des biturbos, vous avez voir la différence : En plus, l'arbre de transmission est directement connecté à l'entrée du diff, pas de prolongateur, de manchon ...

 

Par contre il ne se monte pas sur ma 4.24V, il faut adapter...ou monter tout le train arrière, encore mieux, il est triangulé !!!

differentiel.jpg1..jpg.761458ecf045aeaadffb959cf5ae52ca.jpg

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Invité §fab083QW

Superbe ton reportage et tes explications. Merci.

J'ai pas osé faire plus que d'ouvrir le dos du pont (dif Sensitork) et de recoller l'union. J'ai du jeu sur le pont et des fuites, mais la position du pignon est bonne. C'est le joint en sortie vers les demi-arbres de roues qui me paraissait trop difficile à changer et aussi le réglage de la position latérale de la couronne.

Tu as une source d'appro particulière pour le pignon de liaison tout neuf ou t'as cassé ta tirelire ?

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Invité §tou233Fq

Merci fabphil1,

Comment se porte t'as 420SI ?

Pour le DIff, c'est vrai que le réglage de la couronne est une vrai galère, il faudrait avoir le banc de controle et les outil d'origine Maserati pour simplifier les réglages. Pour le changement des joints de sorties, c'est pas trop compliqué, mais le plus dure c'est de remettre les clips qui retiennent les roulements a bille.

 

Je confirme ce différentiel est vraiment très très galère a réviser. C'est pour ça que je rêves du diff des quattroporte IV. Quand je vois les vis extérieur qui maintiennent les roulements des sorties, donc un accès direct aux calles de réglage......une construction beaucoup plus simple et plus fiable..... j'en rêve !!!

Alors que pour régler le jeux de mon diff de merde me fait faire des cochemards. Un exemple : pour régler la position latérale de la couronne, il faut "jouer" avec les calles. Le problème, c'est qu'il ont eu le bonne idée de mettre les calles derrière les bagues intérieurs des roulements qui sont montés serré. Donc a chaque changement de calle, il faut tout demonter et "arracher" les roulements pour accèder aux calles, avec une chance sur deux de bousiller le roulement. Et après il faut tout remettre en place, et la, galère. Il faut ce faire un "outil" barbarre pour écarter le carter en fonte, pour arriver a remettre le ranger avec ces roulements.

 

Vous verrez au remontage, comme j'en chie grave ! Vous pourrez comprendre que lorsque vous aurez vu !

La preuve, pour ma première révision d'un diff, j'en pris plein de photo du démontage et aucune du remontage. J'ai laisser l"appareil de côté pour me concentrer.

Parcontre cette fois, je veux vous montrer, et vous expliquer.....et la vous direz......quelle merde !

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Invité §tou233Fq

Je crois que je vais même faire des petites video pour vous montrer, car par écrit c'est pas toujours évident de montrer les choses.

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Invité §bno376SU
Chat noir, j'ai tjs pas acheter auto retro. J'ai pas encore trouver car tout le monde se précipite pour voir ta voiture, je l'ai donc commendé. J'espère que tu aas assuré !!! lol !

 

 

Ouais, je posterais la dépose si j'arrive à sortir les photos de mon ancien ordinateur. Ce diff ne vient pas de ma 4.24V, je l'ai recupéré comme ça, donc je ne sais pas combien de "glonc" il a fait avant.

 

 

Ok, je reprends mes esprits et je continu.

 

J'espère que vous avez compris le début de mon bordel !!???

 

Une fois le RANGER déposé, j'appel ça un RANGER mais je ne suis pas sure du nom, donc c'est le gros truc sur la dernière photo du message précédent.

 

Donc je disais, ya plein de truc dedans, ce qui fait qu'un différentiel est un différentiel parce que pour l'instant, ce que j'ai montré ce n'est qu'un renvoi d'angle avec deux sorties.

Donc dedans ce différentiel, il y a plein de pignons qui permettent aux deux roues de tourner a des vitesses différentes. Vous connaissez ! Sinon on roulerait tout en glissade.

Mais la c'est différent, ce n'est pas simplement un diff avec des satellites, il y a en plus un limiteur de glissement.

Mais a quoi ça sert et comment ça marche ?

 

Sur un diff classic : Les deux roue en l'air, la boite a vitesse au neutre/

 

Lorsque vous tournez une roue, l'autre ce met a tourner dans l'autre sens sans effort. C'est normal !!!

C'est le système classique de différentiel qui permet , lorsque vous roulez, que la roue a l'exterieur du virage tourne plus vite que l'autre.

Le problème c'est que du coup, presque toute la poussez est effectué par la roue exterieur au virage, et lorsque celle ci se met a patiner, il n'y a presque plus de motricité. La roue interieur n'a presque plus de couple car celle de l'exterieur utilise toute la puissance pour faire une grosse trace noire sur la route.

 

Sur notre différentiel, c'est différent.

Voiture levée, pas de vitesse...... vous tournez une roue, l'autre tourne dans le même sens. Pourquoi ?

 

Le glissement entre les deux roue est limité par un système qui fait office de "frein".

 

Dans le cas du diff classic, ( voiture levé) lorsque vous tournez une roue, l'autre tourne dans l'autre sens mais l'arbre de transmission ne tourne pas. Les roues sont libres. Dans notre cas, les deux roues tournent dans le même sens car elle sont freiné l'une par rapport a l'autre, donc l'arbre de transmission tourne.

 

C'est compliqué a expliquer.

 

J'inverse l'explication. Lorsqu'on tourne l'arbre de transmission sur un modele classic, les deux roues tournent dans le même sens mais si on tiens une roue (d'une main, sans effort), l'autre ce met a tourner dans l'autre sens. Sur notre modele, si on fait pareil, il faudra vraiment bloquer fermement une roue pour que l'autre tourne dans l'autre sens.

 

quel est le résultat sur la route ? La roue extérieur au virage patine beaucoup moins car une partie du couple est transmise a la roue interieur. Donc plus de motricité sur les deux roues.

 

Problème : Il faut que ce système soit très bien conçu, pour un type de voiture bien particulier, et pour certaines application.

 

Si le "limiteur de glissement" est trop dure, la roue intérieur ce met a patiner dans les courbes serrées, et trop moux, il ne sert a rien.

 

 

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Invité §bno376SU
Chat noir, j'ai tjs pas acheter auto retro. J'ai pas encore trouver car tout le monde se précipite pour voir ta voiture, je l'ai donc commendé. J'espère que tu aas assuré !!! lol !

 

 

Ouais, je posterais la dépose si j'arrive à sortir les photos de mon ancien ordinateur. Ce diff ne vient pas de ma 4.24V, je l'ai recupéré comme ça, donc je ne sais pas combien de "glonc" il a fait avant.

 

 

Ok, je reprends mes esprits et je continu.

 

J'espère que vous avez compris le début de mon bordel !!???

 

Une fois le RANGER déposé, j'appel ça un RANGER mais je ne suis pas sure du nom, donc c'est le gros truc sur la dernière photo du message précédent.

 

Donc je disais, ya plein de truc dedans, ce qui fait qu'un différentiel est un différentiel parce que pour l'instant, ce que j'ai montré ce n'est qu'un renvoi d'angle avec deux sorties.

Donc dedans ce différentiel, il y a plein de pignons qui permettent aux deux roues de tourner a des vitesses différentes. Vous connaissez ! Sinon on roulerait tout en glissade.

Mais la c'est différent, ce n'est pas simplement un diff avec des satellites, il y a en plus un limiteur de glissement.

Mais a quoi ça sert et comment ça marche ?

 

Sur un diff classic : Les deux roue en l'air, la boite a vitesse au neutre/

 

Lorsque vous tournez une roue, l'autre ce met a tourner dans l'autre sens sans effort. C'est normal !!!

C'est le système classique de différentiel qui permet , lorsque vous roulez, que la roue a l'exterieur du virage tourne plus vite que l'autre.

Le problème c'est que du coup, presque toute la poussez est effectué par la roue exterieur au virage, et lorsque celle ci se met a patiner, il n'y a presque plus de motricité. La roue interieur n'a presque plus de couple car celle de l'exterieur utilise toute la puissance pour faire une grosse trace noire sur la route.

 

Sur notre différentiel, c'est différent.

Voiture levée, pas de vitesse...... vous tournez une roue, l'autre tourne dans le même sens. Pourquoi ?

 

Le glissement entre les deux roue est limité par un système qui fait office de "frein".

 

Dans le cas du diff classic, ( voiture levé) lorsque vous tournez une roue, l'autre tourne dans l'autre sens mais l'arbre de transmission ne tourne pas. Les roues sont libres. Dans notre cas, les deux roues tournent dans le même sens car elle sont freiné l'une par rapport a l'autre, donc l'arbre de transmission tourne.

 

C'est compliqué a expliquer.

 

J'inverse l'explication. Lorsqu'on tourne l'arbre de transmission sur un modele classic, les deux roues tournent dans le même sens mais si on tiens une roue (d'une main, sans effort), l'autre ce met a tourner dans l'autre sens. Sur notre modele, si on fait pareil, il faudra vraiment bloquer fermement une roue pour que l'autre tourne dans l'autre sens.

 

quel est le résultat sur la route ? La roue extérieur au virage patine beaucoup moins car une partie du couple est transmise a la roue interieur. Donc plus de motricité sur les deux roues.

 

Problème : Il faut que ce système soit très bien conçu, pour un type de voiture bien particulier, et pour certaines application.

 

Si le "limiteur de glissement" est trop dure, la roue intérieur ce met a patiner dans les courbes serrées, et trop moux, il ne sert a rien.

 

 

 

salut toubab9!!

tout d'abord mes respects les plus humbles pour cette 424 très rare!!

pour ton info, le ranger est taré à 100% ce qui signifie que les2 roues tournent dans le même sens d'où le coté olé de la conduite surtout sous la pluie!

mais un p... de caractère que je retrouve même en passant d'une 207 à une 205!! pas asseptisée la mamie!!

longue via à ce post!

 

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Invité §tou233Fq

Tiens, tiens...un sujet que je voulais justement aborder : ça veut dire quoi taré à 100% ?

 

Tout le monde dit ça mais qu'est-ce que ça veut vraiment dire ?

 

ça veut dire que les roues tournent toujours a la même vitesse ?

J'aimerais bien que l'on m'explique, parce que la je ne comprends pas !!!

Pourquoi mettre plein de pignons, satellites....pour ensuite tout bloquer ?

BNO92, je ne dis pas ça contre toi parce que tout le monde me dis "taré à 100%".

Donc la, il va y avoir débat, car moi, et j'ai l'impression d'être le seul, je ne suis pas du tout d'accord !

Je veux bien qu'il soit "taré" trop dure, mais 100% c'est strictement impossible !!!! Si c'était le cas, je n'arriverais pas a faire tourner les 2 sorties dans des sens opposés juste avec la force de mes mains !!!

 

En plus je trouve ça complétement absurde, ça voudrait dire que l'on a sur nos maserati de 220 à 330 CV les mêmes train arrière qu'un tri-cycle a pédales, avec un axe qui rejoint les deux roues et une chaine avec un pignon pour faire tourner tout ça !!

 

Même ma tondeuse a gazon a une roue libre qui me permet de tourner.

 

Je suis pret a ouvrir le débat, même si je suis le seul a penser que c'est faux contre 1000 personnes, s'il le faut.

 

Mais par contre, il va falloir m'expliquer ce que veut dire "taré à 100%", et me le prouver !

 

donc appelez du monde, mettez vos gants, je vous attends dans le coin du ring !!!

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Invité §fab083QW

Oui, de mémoire il a une discussion sur les différences de "tarage" entre le Torsen type I (le Sensitork) et le Torsen type II (le Ranger), le ranger pouvant ^etre presque autobloquant 90% de couple sur une roue et 10% sur l'autre.

Pour la 420SI, j'attends encore cette fois que le père noel m'apporte un ranger en bon état + un pignon de liaison tout neuf !

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Invité §spo068Rv

Mais par contre, il va falloir m'expliquer ce que veut dire "taré à 100%", et me le prouver !

 

!

 

Moi j'ai une réponse..

Je pense qu'un ingénieur un peu minable s'est occupé du sujet.Pour ne pas passer pour un con auprés de ses chefs et ainsi mériter sa paye il a collé toutes les pieces que tu nous a montré au pif..

 

Manque de chance, lorsqu'il a presenté son job, certains se sont demandés si il ne tentait pas de les enfumer avec ces engrenages qui partent dans tous les sens.

 

Là, l'ingenieur qui avait encore 14 ans de crédit sur le dos pour sa baraque ne s'est pas démonté et a dis d'une voie ferme et sérieuse "bah putain, vous avez rien compris ou quoi ? faut que je refasse une demonstration ?? et je vous le dis, au final c'est TARé à 100 % en plus !"

 

Vu qu'il était presque midi, personne n'a osé relancer et ils sont tous partis au restau trankilou...

Notre ingénieur a pris double dessert, pour fêter sa nouvelle trouvaille à la con : le terme "taré à 100%"

 

Je n'ai pas d'autre expliquation...

 

 

 

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Invité §cha802tv

C'est vrai ca!

Une bonne question! J'ai aussi entendu parler de tarage à 100%. Comme le dit Toubab, je ne suis pas sur que ce soit vrai au sens où on pense que 100% de tarage rend le différentiel inutile.

Pourtant j'ai intimement l'impression que 100% ca veut dire quelquechose.

j'ai déjà vu sur des machines tout-terrain des différentiels à crabots (oui oui j'ai bien dit à crabots) réglés à 100% sauf si une adhérence trop forte des roues risquait de faire éclater ce mécanisme alors qu'elle n'avait pas la même vitesse (virage sur du goudron chaud et sec...)

Donc 100% jusque où? Je pense que là est la problématique.

 

A mon avis (et ca n'engage que moi), sur notre Ranger, la pression des rondelles belleville fait qu'en temps normal pour une légère perte d'adhérence d'une roue, tout le couple passe sur l'autre (100%). Si un patinage devait quand même arriver, le frottement des rondelles belleville entre elles évite la casse mais les échauffe aussi (un peu comme les viscocoupleurs) et elle appuient plus donc essaient de transmettre tout le couple vers la roue qui tourne le moins. C'est l'intérêt de la bête. On patine un peu mais assez rapidement l'échauffement des rondelles belleville rend le patinage beaucoup moins fort.

Sinon, à quoi servirait le radiateur monté en arrière de ce pont? juste pour éviter une surchauffe de l'ensemble ? non, le pont a des ailettes et même si les couples à transmettre sont colossaux, un pont ne chauffe pas à ce point. moi je pense que l'huile a besoin de refroidir pour faire revenir le différentiel en conditions nominales de fonctionnement via le refroidissement de ses rondelles.

 

Vous en pensez quoi? C'est pas une bonne piste?

Je vais essayer de trouver une vraie logique à ce 100% (si c'est bien 100% ou une légende urbaine)

 

Bye

 

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Invité §cha802tv

Pour les pros des maths et de la théorie, je recommande la lecture du word sur le différentiel ZF.

rallye-forez.com/doc/index.php?id=90

Il explique qu'un tarage à 100% n'autorise aucune perte de couple entre les 2 roues dans des conditions normales de fonctionnement (roue levée par exemple ou adhérence 0 d'un côté)

Le word dit aussi que la tarage d'un diff se fait selon les rondelles belleville. Plus y'en a, plus c'es taré fort!

Enfin bon, je vous laisse lire cette doc instructive et on en reparle.

 

@+++

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Invité §cha802tv

UNE CHOSE EST SURE: PLUS J'EN LIS SUR LES DIFFERENTIELS ET PLUS C'EST MOI QUI DEVIENT TARE !!!

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Invité §tou233Fq

Chatnoir,

 

génial ton lien pour les cours théorique sur les différentiels, je n'ai pas encore tout lu, mais je l'ai imprimé et je vais le mettre sur ma table de nuit. D'ailleurs, en lisant en diagonale je me suis aperçu que je n'ai pas dis trop de conneries.....pour l'instant.

 

Pour info, c'est une supposition pour l'instant, mais il me semble que le diff de la Racing est taré a 60%, car il y a 2 petites plaquettes maintenues par les vis du carter alu, l'une pour le rapport "3.31" et l'autre apparement pour le tarrage "60", donc j'ai déjà la moitié de ma réponse.

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Invité §cha802tv

Tiens ! tant qu'on y est....

C'est quoi un ranger sensitork? c'est un ranger sans glissement limité?

Je ne savais pas qu'il avait été monté sur une voiture. Pour moi, il y avait Salisbury et Ranger...soit diff classique ou diff torsen à glissement limité

 

J'ai aussi appris que les boites auto différaient suivant l'état:

- l'Europe avait la Boite Auto 3 vitesses d'origine américaine

- Les USA avaient la boite auto 4 vitesses d'origine italienne.

 

Par contre aucun moyen de vérifier si c'est vrai....

 

Au fait, j'ai peut-être trouvé une épave de biturbo S mais loin, très loin de chez moi (toulon) qqn aurait-il un plan pas cher pour un rapatriement d'épaves ou pour remonter des pièces depuis le var jusque Paris? la voiture roule pas bien du tout mais je veux récupérer des pièces (turbo et autres...)

et vu que je n'arrive pas à trouver ce que je veux, j'ai étendu la recherche à la france entière...

 

D'avance, merci

 

 

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Invité §anj542eb

Au fait, j'ai peut-être trouvé une épave de biturbo S mais loin, très loin de chez moi (toulon) qqn aurait-il un plan pas cher pour un rapatriement d'épaves ou pour remonter des pièces depuis le var jusque Paris? la voiture roule pas bien du tout mais je veux récupérer des pièces (turbo et autres...)

et vu que je n'arrive pas à trouver ce que je veux, j'ai étendu la recherche à la france entière...

 

D'avance, merci

 

 

 

Tu as un MP :)

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Invité §tou233Fq

Chatnoir,

Je crois avoir ta réponse :

Il y a bien trois type de différentiel montés sur les biturbo:

 

Le premier, pour les toutes premières biturbo, le salisbury qui vient apparement des landrover, c'est un diff classique a deux satellites conique. Vraiment basique. Pas d'autobloquant.

 

Le deuxième: le sensitork est apparament une marque déposé par maserati mais en fait c'est un TORSEN. Différent du Ranger. Les pignons ne sont pas disposés de la même manière. Il y a bien un autobloquant et la ..............................

J'ai un doute car ce que je vais dire risque de me retomber sur la gueule !

 

TARAGE A 100% ! oups ! Oui mais.....pas tout à fait !

Je n'ai pas encore tout compris mais apparament, c'est ou 100% ou 0%, tout ou rien. Ligne droite , blocage rigide du différentiel, motricité égale sur les deux roues, pas de glissement possible. Virage, déblocage du système, idem diff classique. tout juste bon pour se faire des frayeurs et des beaux burn out.

 

Le troisième, le RANGER, celui que j'ai présenté, apparement taré a 60%.

 

Et maintenant on peux dire le quatrième, le Différentiel ZF a disques de friction, montés sur les quattroporté IV et sur toutes les voitures de rally, le top.

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Invité §tou233Fq

Voila un différentiel sensitork, c'est celui d'une 420SI, celle que j'ai mis en pièces il y a environ 1 an. Il n'a que 24000kms et est en parfait état, pas de jeu, pas d'usure...

 

DSCN5641.jpg.1139be76c7f46ccb83b8bc9c72bf4b84.jpg

 

 

DSCN5642.jpg.0c3bd8b7f6f318bfe1a8d536a937ce33.jpg

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Voila un différentiel sensitork, c'est celui d'une 420SI, celle que j'ai mis en pièces il y a environ 1 an. Il n'a que 24000kms et est en parfait état, pas de jeu, pas d'usure...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295871/DSCN5641.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295871/DSCN5642.jpg

 

 

Ah ca je reconnais c'est un torsen non ?

 

identique a celui des 405 srx4 mi16

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Invité §tou233Fq

Exactement, maserati appel ça un "sensitork", alors que c'est tout simplement un TORSEN (marque déposé)

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Invité §cha802tv

C'est quoi cette peinture violette des flasques d'entrainement des arbre de roue? MDR !!!

En tous cas, c'est propre!

 

Bon ben c'est rapé pour la biturbo S. Si quelqu'un a une biturbo 2,5L carbu FRANCAISE pas chère, je suis preneur (331B25) ! Le mieux serait une biturbale sans moteur avec une carrosserie assez saine (pas trop de travail de reprise de tole pourrie à faire)

J'ai un moteur neuf à mettre dedans donc...peu m'importe l'état moteur. Il faut juste que je puisse l'immatriculer assez facilement sans avoir à dédouaner quoi que ce soit...

 

A plus

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Invité §tou233Fq

La peinture violette est d'origine, ya ça sur tout les diff que j'ai en stock. On dirait des repères comme sous les "KICKERS", ça permet de mieux voir ou refixer les cardans lorsque vous en perdez un la nuit ! lol !

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La peinture violette est d'origine, ya ça sur tout les diff que j'ai en stock. On dirait des repères comme sous les "KICKERS", ça permet de mieux voir ou refixer les cardans lorsque vous en perdez un la nuit ! lol !

 

 

MDR :ange:

 

J'ai une video didactique du differetiel torsen si ca interesse ?

 

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Invité §cha802tv

OUI OUI !!!

Moi je suis super intéressé !

C'est une adresse? une vidéo que tu possèdes?

 

 

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Invité §tou233Fq

Génial ! merci. dire qu'il m'a fallu lire 3 pages technique avec plein de schémas et formules pour comprendre le fonctionnement, alors que la en 3 minutes....

Juste une question : comment tu fais pour mettre des video youtube dans un message ? Je trouve ça génial car ça m'éviterait d'écrire 10 messages pour expliquer un truc. en plus ça rend vraiment intéressant le topic.

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Invité §fab083QW

Superbe la video. Donc si j'ai compris pour le Torsen I pas de rondelle Belleville comme pour le II, mais c'est les frottements du à un angle de taillage particulier des satellites qui fait l'affaire ?

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Invité §spo068Rv
ok je te monte un petit didactel et t'envoie ca en mp

 

Attention de ne pas être trop technique, c'est pas trop le truc de toubab ;-)

 

Nickel cette vidéo, et merci encore à toubab d'avoir collé moultes photos..

 

 

 

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