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Les Italiennes

Une Maserati 424 V de plus en restauration


Invité §tou233Fq
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Messages recommandés

Invité §goo824PR

Hello toubab !!!

 

Je viens de parcourir ton topic... en entier !!! googou.gif.0c6b24b190596f5ebb70a44546ca08b7.gif

 

Franchement bravo pour tout ce travail, bravo pour ton humour aussi et j'ai hate de voir le 24 remonté ! :jap:

 

Encore une fois Bravo pour ce super boulot ! :sol:

 

(PS : pour un mécano fou ---> un public de fou ! j'ai du commencer à lire le sujet vers 2heures du mat et impossible de décrocher !! :p )

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Invité §tou233Fq

Finalement, je pense avoir percé le mystère de la complication maseratienne du faisceau électrique : la moitié ne sert à rien ! :p

 

.....et l'autre moitié fout la merde !!!

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Invité §tou233Fq

pour l'instant je suis inactif, mais y'en a un qui bosse dure : CHEM38 est en plein boulot sur sa 222 24V. Aux dernières nouvelles, il est en train de remonter son 2.8L 24 V dans les règles de l'art. courrage chem38 ! J'ai eu la chance de voir son travail, de discuter mécanique chez lui, devant une bonne bière (il manquait les filles mais bon !!!)mais je peux vous dire qu'il effectue le même travail que moi sur ma 424v, a part que lui est un peu plus rapide ! De plus il a eu un gros problème sur son berceau, biellettes de direction et longerons défoncé, pour dire qu'il y a du boulot.

 

Aller chem38, je sens une douce odeur d'échappement qui arrive.

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Invité §cou455UW
Oui, merci alpa, de toute manière si ma mémoire est bonne, ça doit pas être le même diamètre.

Bon OK [:cvieri59:2]

 

Une petite question tout de même : est-ce que quelqu'un sait à quoi sert ce machin ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340696/Imgp1020.jpg

C'est le pont de diodes (bien qu'il n'y en ai que 3 :??: ) 43 qui se monte sur la boîte à fusible, entouré en vert là

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340696/pontdediodes43.jpg

Le mien est cramé (2 diodes sur les trois) mais ça ne semble pas affecter grand chose.

 

 

 

quand on voit la qualite de la connectique il ne faut pas etre etonne que ça ne fonctionne pas ou mal ,j'avais la meme en 70 sur ma fiat 128 qui n'avait pas une once d'electronique (donc pas de micro courants perturbes avec une petite trace d'humidite ou de resistance parasite) et deja il y avait des disfonctionnement alors la forcement c'est 10 fois pire

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Invité §cho218eS

Bonjour TOUBAB9;

 

je lis tes pages depuis quelques temps et je trouve ton aventure trés passionnante.

Toujours un travail de qualité et une bonne dose d'humour :D .

Vivement tes prochaines tofs ;) .

 

Au plaisir de lire la suite. :jap:

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Invité §tou233Fq

Malheureusement, pour l'instant le travail n'avance plus car je suis en train de construire un nouveau garage. La suite du topic reprendra dans 6 mois je pense.... a suivre

 

A bientot

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Invité §40d470My

Bonjour,

 

Je découvre ce topic sympa, et j'apporte ma petite goutte d'eau. Mon père a acheté un Spyder Biturbo (enfin deux :D) 2.0L. Y'a déja un paquet d'années, il avait eu une Indy 4.7L.

 

Bref, l'histoire est assez drôle. Petite annonce, un spyder rouge de moins de 50000 KM, en bon état sans corrosion. Le propriétaire vit en grèce, et il a fait rappatrier la biturbo à Paris pour la vendre. Apres visite, la voiture est tres propre, y'a des bizarreries electriques (normal :D) et des bricoles à revoir, mais globalement elle va bien. Les pneus sont neufs, les turbos ont été changés 5000 KM au paravent etc .. Mon père fait une offre bien plus basse que le prix affiché, le grec ne refuse pas mais attend de voir le prix proposé par le second acheteur potentiel. Le lendemain, cp de fil et mauvaise nouvelle: L'autre a fait une offre plus sérieuse donc c'est rapé.

 

Une autre annonce tombe, le meme spyder (un peu plus réçent) avec 10000 KM d'origines, et état neuf. Prix: 20000€, mais état neuf.. Donc il achete cette Biturbo, la rapatrie de bretagne ou elle était à vendre chez un marchand d'autos de luxe. Distrib d'origine, et puis elle coupe à l'accélération donc retour mollo !

 

Le lendemain, le Grec rappelle, l'acheteur s'est desisté donc si la proposition (tres basse) tient toujours, elle est à mon père. Affaire conclue, en trois jours il y'a deux Biturbo à la maison :D

 

La neuve déconne à mort, mais est dans un état vraiment .. NEUF. L'autre, elle roule bien, mais 50000 km ça fait beaucoup pour une Masérati des années 90, des bruits, des faux contacts un peu partout etc ..

 

Les deux passent chez un spécialiste Masérati, présenté dans Auto Rétro numéro je sais plus combien pour résolution des pannes elec, virage de l'alarme pour la neuve, et distrib/pompe à eau chacune.

 

On garde celle du grec quelques mois, entre temps elle fait dont de ses roues/pneus neufs à la neuve dont les MXV secs n'aident pas à la motricité. Elle donne également sa ligne d'échappement dotée de deux silencieux 4 sorties INOX, redonnant toute sa noblesse au V6 Biturbo.

 

Photos

 

Voici une photo, à droite la neuve et à gauche celle du grec (un peu personalisée)

 

La neuve a fait 6000 KM depuis cet été et se porte pas mal apres quelques pannes ennuyantes. Relais merdiques remplacés, reservoir plein de merde, mauvais contacts, alarme posée par des gouniafiés (supprimée), fuite au maitre cylindre, silent bloc de BV HS j'en passe et des meilleurs.

 

Le moteur est un régal, la motricité très aléatoire dès que la route est humide, ceci dit c'est une freinneuse endurante. Par contre, le manque de rigidité de l'auto est très désagréable. Je rajouterai d'autres photos plus tard.

 

http://img523.imageshack.us/img523/7853/1000766ii4.jpg

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Invité §mas078bF

Bonsoir, je suis nouveau sur le forum, j'ai parcouru tout le dossier de restauration de la 424 cet après midi (ça m'a pris au moins trois heures!!!) je suis heureux d'avoir trouvé des gens aussi tarrés que moi avec leurs Maserati!!! j'ai déjà une 222 je vais récidiver demain avec une 424 phase 2!

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Invité §tou233Fq

Je craques ! J'en ai marre d'avoir les mains dans le ciment, elles sont toutes seches, il faut que je les réhydrates dans l'huile de boite, hummm ! C'est bon !

Rubinho, pleures pas ! Je vais te mettre des petites photos pour que tu sois moins triste ! lol !

40dcoe : Ca va dans la famille ! lol ! Papa à son syder et fiston à......son spyder aussi ! Les sydermen sont de retour !

J'ai les boules, mon père avait une FORD Taunus Break, mais heureusement que ma mère était la pour la casser ! lol ! Tous ça pour acheter une FORD Sierra Berk ! Snif !

 

JF KEN ; Tant pis j'aime pas le Nesquick ! J'prefère le Martini ! et .....pas de maserati,...pas de martini ! (c'est faux, j'prefère le Whisky!)

 

Masodemase, Alors lui il porte bien sont pseudo, mais il fait des bonnes affaires ce con ! (excuse moi ça ma échappé !) mais Aboule les tofo kem !

D'ailleurs la suite risque de t'intéresser : remise à neuf du pont AR :

 

 

P1000715.jpg.36ab5dc91f8a6249cf5b76f9da52daf0.jpg

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Invité §tou233Fq

C'est quoi ce Topic ? hein ? Y'en a un qui s'achete 2 spyders en 3 jours, dont un de 20000€ qui déconne, et y'en a un qui part 1 mois en vacances. Alors que moi je me fais chier a faire du beton ( 5 M3 dans la journée) pour faire un garage pour terminer mes deux mase en pièces. en plus, je ne sais pas comment c'est 1 mois de vacances, déja 2 semaines c'est pas mal alors 1 mois. Si je pouvais avoir des vacances de 1 mois, j'en serais déjà à ma 4ème maserati rénové.

Vous faites chier les mecs de me raconter des histoires pareil, snif ! lol !

 

 

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Invité §tou233Fq
c'etait mon voyage de noces, j'avais le droit quand meme :)

 

Aie, aie, aie..... Il a plongé dans l'inconnu....bon courage ! lol ! oups !, j'voulais dire, félicitation !

 

Alors il faut que je me mari pour avoir 1 mois de vacances, c'est comme ça que ça marche ?! Bon, finalement c'est pas mal 2 semaines ! lol ! 2 semaines en Ukraine ça coute moins cher qu'un mariage et tu changes de femme tous les jours, avec une TVA à 5.5% car tu peux prendre à emporter. ( Bonjour, je voudrais un menu Maxi XXL best of Blondasse, en boisson une grande Vodka light sans glace et une boite de 6 (capotes)). Et en cadeau, tu as un test VIH offert !

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Merci toubab pour ton message chaleur, tu as 1 part de responsabilité à cette restau

avec alpa, vs m'avez tjrs aider, merci encore, mais apres les 1 ers km, y a encore du boulot,

d'ailleurs je crains que mon pont soit fatigué

je passerai 1 foto

 

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Invité §911805Ek
juste une grande vodka light... mais à chaque menu alors ;)

 

 

Avec çà tu peux te désinfecter l'organe une fois le menu de Toubab consommé........... djbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif

 

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Invité §alp315jk

La neuve déconne à mort, mais est dans un état vraiment .. NEUF. L'autre, elle roule bien, mais 50000 km ça fait beaucoup pour une Masérati des années 90, des bruits, des faux contacts un peu partout etc ..

 

 

Pour info ma 430 de 89 a 186mkm, elle faisait 10mkm/an avant que je parte loin-loin. J'avais 4 bagnoles. Je l'utilisais pour aller bosser ou partir avec la famille. C'est pas une mobillette, 50mkm c'est kedal.

 

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Invité §alp315jk

toubab9, ca m'interesse si tu trouves une solution pour remplacer la jonction arbre-diff conique a l'entree du diff. Marre du jeu dans la transmission et puis tout le systeme autour de cette piece est vraiment merdique.

Aussi si t'as les refs des roulements std ce serait sympa de publier la liste.

T'as fait comment pour ecarter les bords du carter du diff ?

 

D'ailleurs la suite risque de t'intéresser : remise à neuf du pont AR :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295871/P1000715.jpg

 

 

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Invité §tou233Fq
toubab9, ca m'interesse si tu trouves une solution pour remplacer la jonction arbre-diff conique a l'entree du diff. Marre du jeu dans la transmission et puis tout le systeme autour de cette piece est vraiment merdique.

Aussi si t'as les refs des roulements std ce serait sympa de publier la liste.

T'as fait comment pour ecarter les bords du carter du diff ?

 

 

 

Pour moi, le plus gros défaut de conception du diff, c'est le système de réglage du pignon primaire (arbre d'entrée) par rapport a la couronne du diff. une vraie connerie. le pire c'est la bague qui est entre les deux roulements de l'arbre primaire : on règle l'espace entre le pignon primaire et la couronne du diff grace à des calles positionnées derrière le roulement conique (coté interieur) et selon l'epaisseur des calles la bague qui est entre les deux roulements est prévu pour s'écrassé plus ou moins pour qu'il n'y ai pas de jeu axial de l'arbre primaire. (dure a expliqué !! hein?) Le problème c'est que cette bague est souple et arrive a s'écraser trop avec le temps, ce qui donne un jeu axial anormal, destructions des roulements, frottement entre le pignon d'entrainement et la couronne du diff.

 

Je crois qu'il va falloir que je fasse des schémas car même moi j'y comprend rien quand je me relis ! vous etes d'accord avec moi ?

 

surchauffe cerébrale, donc je fais une pause !

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Invité §alp315jk

Oui t'as raison. C'est pour ca qu'il faut acheter 2-3 cales car on rate toujours la premiere. C'est vendu genre $10. Je ne sais plus mais il me semblait que la bague n'etait pas etre les roulements mais en entree de l'arbre.

Le schema dans les cahiers d'atelier est tres bien, il faut juste relire le texte 3-4 fois.

Mais il y a aussi le jeu du coupleur qu'on ne peut pas diminuer une fois que c'est use. Et le coupleur craque assez rapidement, microfissures. Ils avaient modifie le systeme sur les GT et ensuite Ferrari a tout change au niveau du diff.

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Pour moi, le plus gros défaut de conception du diff, c'est le système de réglage du pignon primaire (arbre d'entrée) par rapport a la couronne du diff. une vraie connerie. le pire c'est la bague qui est entre les deux roulements de l'arbre primaire : on règle l'espace entre le pignon primaire et la couronne du diff grace à des calles positionnées derrière le roulement conique (coté interieur) et selon l'epaisseur des calles la bague qui est entre les deux roulements est prévu pour s'écrassé plus ou moins pour qu'il n'y ai pas de jeu axial de l'arbre primaire. (dure a expliqué !! hein?) Le problème c'est que cette bague est souple et arrive a s'écraser trop avec le temps, ce qui donne un jeu axial anormal, destructions des roulements, frottement entre le pignon d'entrainement et la couronne du diff.

 

Je crois qu'il va falloir que je fasse des schémas car même moi j'y comprend rien quand je me relis ! vous etes d'accord avec moi ?

 

surchauffe cerébrale, donc je fais une pause !

 

 

C'est cela oui ... :lol: as-y continue, parle plus vite j'ai tout pris en Steno, je t'attend ! :lol::lol::lol:

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A je reviens, Chem38,

je sors plus la 222 , y a 30cm de neige depuis 2s, bref, pour le Pb de motricité, dejà essayer plusieurs Pression, verifier les 4 modes des Amotos El, ensuite changer les pneus, mais lesquels choisir????

Ah, à votre avis ce torsen est efficace, quel est son pouvoir autobloquant? Bon Noel

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Invité §mas078bF

Salut a tous! Aujourd'hui est un grand jour pour moi amis Maseratistes!! j'ai fait mes premiers tours de roues avec ma 4-24 phase 2. Après un travail de titan (en plus des problèmes habituels d'ordre électriques les souris avaient fait d'ENORMES dégats sur le faisceau habitacle) donc réfection de tout le circuit, sans compter le nettoyage complet du beau cuir clair taché par ces saletés!!! trois semaines de travail rien qu'en nettoyage moquettes cuirs et alcantara. Mais bon, une 4-24 phase 2 avec 100000 kms tournante et roulante a 1300 euros je n'ai pas pu refuser... au niveau mécanique après deux ans d'immobilisation elle a eu droit a un kit distribution, une belle pompe a eau, un nettoyage d'injecteurs aux ultrasons, une pompe a essence, une ligne d'échappement achetée en allemagne... mais j'ai eu quelques bonnes surprises pendant les travaux (le radiateur, les freins avant et arrières ainsi que les quatres amortisseurs sont NEUFS!!!!!! la belle affaire!!!!!) Donc voilà, ce week end, elle a tourné tranquille au ralenti, déclenchement des ventilos, pas de fuites, pas de fumée suspecte a l'échappement... petit tour du quartier, doucement (on ne réveille pas en sursaut une cavallerie endormie depuis deux ans) et puis ce matin je suis allé au taf avec pour lui changer ses pneus. les collègues mécanos de chez "Le lion" apprécient de voir parfois des mécaniques nobles au millieux des HDI... ça change du quotidien. Au retour, petite poussée a 4500 tours juste pour voir, ça a l'air de se réveiller doucement, marche déjà mieux que ma 222, c'est bon signe. Je suis fier d'avoir sauvé cette malheureuse merveille d'une mort certaine!!! Et a la différence de Toubab, moi c'est sur le trottoir pour l'instant que je la restaure mon auto, LA GALERE et les yeux médusés des voisins!!!!! (ma 222 heureusement a le droit a son petit garage au sec). En résumé, totallement MASODEMASE et fier de l'être. Bientôt les photos.

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