Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

Ma première BMW, E30 coupé (1984)


Invité §Duk737AR

Messages recommandés

Invité §Duk737AR

Bonjour tout le monde,

 

J'ai 19 ans et je fais des études de commerces, j'ai une passion pour les Young-Timers.

J'ai décidé de me faire plaisir je me suis enfin acheté ma Bmw.

C'est ma deuxième voiture après ma Peugeot 309 de 1987

 

C'est une BMW E30 316 coupé de 1984, elle totalise 207 000kms et aucune information sur le passif de celle ci.

Depuis son achat j'ai changé :

- Le radiateur, le calorstat, la pompe à eau et fait une purge.

 

Bon j'arrête de parler voici les photos du bolide :

 

http://i39.servimg.com/u/f39/18/51/39/04/100_2010.jpg

 

 

http://i39.servimg.com/u/f39/18/51/39/04/100_2011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Duk737AR

Merci !

Niveau carosserie ça va, mais pour le chassis c'est pas pareil mais je vais m'y atteler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duk737AR

Quelques nouvelles :

 

Emetteur et recepteur d'embrayage HS ça m'est juste arrivé à une place de parking devant le lycée une chance, donc remorquage jusqu'à la maison... :pfff:

Pièces commandées sur Oscaro. ;)

 

J'ai regardé le chassis et il y a des trous coté gauche du conducteur et coté droit du passager, normal pour une E30 je vais traiter tout ça, il y aura des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Elle est vraiment intègre cette e30, a garder dans son jus de préférence. Comme dit plus haut, déjà assez rare en phase 1 dans

 

cet état. En même temps avec tous les swaps et autre modificatifs qui pulullent en ce moment, celle qui resterons stock où presque

 

garderons une cote honorable. Bravo pour ton achat ! :bien:

 

 

 

PS: A oui ! j'allais oublier, c'est un coach et non un coupé contrairement a ce qui se vois souvent écris partout. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

J'adore les E30, la tienne est quand même bien conservée pour une phase 1, si tu pouvais nous mettre un peu plus de photos de l'intérieur pour le plaisir des yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duk737AR

phil'o sud : Un coach j'avais jamais entendu ce nom, pas de swap en perspective à l'achat j'avais pensé à des BBS mais non je vais la laisser Full-Stock.

 

Pour wildu46 et les autres d'autres photos arriveront bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faa224ZZ

[:faar]

 

Jolie E30, bien conservé ça se fait rare de nos jours.

 

+1 pour des photos de l’intérieur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

hello

 

nickel !! :sol:

garde la full stock........ asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif .

ou fait comme moi , équipe-la en options d'origine !! tu la garderas avec une ' cote ' ascendante tout en la rendant sympatoche !!

pour tes jantes , oublie les BBS.....très belle mais pas d'époque a ce moment la......il te faut les modèles dites ' capsules ' en 14 pouces !!

tu en trouve des vraiment pas cher , et le rendu ' collera ' bien sur ta phase 1.

 

asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duk737AR

Merci E46, les jantes capsules ne me plaisent pas tant que ça, je trouve qu'elles rendent la E30 trop sage. :??:

Mais ma Bmw à quand même 207 000kms je vois pas comment la côte pourrait encore grimper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

Merci E46, les jantes capsules ne me plaisent pas tant que ça, je trouve qu'elles rendent la E30 trop sage. :??:

Mais ma Bmw à quand même 207 000kms je vois pas comment la côte pourrait encore grimper.

 

 

 

comme cité plus haut , les E30 saine et d'origine se font de plus en plus rare !!

le kilométrage , si elle est bien entretenue , ne seras pas un critère négatif !

une E30 swapé ou transformé en mode tuning perdra toute sa ' valeur ' .

tiens , une photo de ma belle ;)

 

 

DSCN3736.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duk737AR

Elle est très belle ! Mais tu m'avais dit que les BBS ça n'allait pas sur les E30 sur la tienne tu en as ?

Rouge comme ça c'est rare en plus ! tu as un post ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

hello !

je n'ai pas dit que cela n'allait pas :( ( je me suis peut-etre mal exprimé..... ;) )

sur les phase 1 , les bbs n'était pas commercialisé ( c'était des MALH a l'époque )

la mienne est une phase 2 ( et sur la 318 IS , le montage était d'origine , mais en 14 pouces :non: )

 

sebuik.gif.cd14d9403b53594e71b1ea7ef20e95a2.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Salut ! trés belle auto dans son jus ,côté moteur le 320 rame un peu ,une 325 aurait-été le top,mais on ne choisit pas toujours .Pour les jantes des BBS nids d'abeille iront super ,mais impératif en 15 pouces ,en effet les pneus en 14 pouces sont pratiquement introuvables et chers ,il te faut te dépêcher car ces jantes deviennent rares ,sinon des répliquats ,mais gaffe à l'E.T ( entraxe technique )qui doit être de 24 ,pas plus comme d'origine .

-A ton âge je prendrais un cabriolet ,plus sympa : :p

 

 

-Notre forum : http://forum.e30cab.fr/

 

-Mon auto :

 

 

-

 

http://img4.hostingpics.net/pics/860319photobmwetmamaou021.jpg

 

-

 

les BBS RS ,trés rares et chères :

 

 

-

 

http://img4.hostingpics.net/pics/250853L1030615.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Salut ! trés belle auto dans son jus ,côté moteur le 320 rame un peu ,une 325 aurait-été le top,mais on ne choisit pas toujours .Pour les jantes des BBS nids d'abeille iront super ,mais impératif en 15 pouces ,en effet les pneus en 14 pouces sont pratiquement introuvables et chers ,il te faut te dépêcher car ces jantes deviennent rares ,sinon des répliquats ,mais gaffe à l'E.T ( entraxe technique )qui doit être de 24 ,pas plus comme d'origine .

-A ton âge je prendrais un cabriolet ,plus sympa : :p

 

 

-Notre forum : http://forum.e30cab.fr/

 

-Mon auto :

 

 

-

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] aou021.jpg

 

-

 

les BBS RS ,trés rares et chères :

 

 

-

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 030615.jpg

 

 

 

:jap:

 

Hello ! si je peut y mettre mon grain de sel, je trouve qu'une 320i c'est déjà sympas et ça roule honorablement. Pour ce qui est des

 

pneus pour une 320 : sur quelpneus.com pas moins de 13 pages sur cette taille de pneus :ange: .

 

Les tarifs vont de 40.73 e a 154 e :ouch: le pneu. Mais en tapant sur une gamma moyenne, on s'en tire très bien.

 

Pour duke, avec sa taille de pneus; 175/70/14 il y a encore plus de choix !

 

PS: même si je me répète un peu, je suis content de voir un jeune qui veut garder son auto proche de d'origine.

 

Attention je n'ai rien contre une petite touche personnelle, mais il y a tellement plus de modèles modifiés que de modèles

 

intègres que l'on que l'on en croise une en full stock ça pique aux yeux !!

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-En effet ,plus exactement en ITALIE à VENTIMIGLIA ,frontière avec MENTON .06 .

 

 

PS: même si je me répète un peu, je suis content de voir un jeune qui veut garder son auto proche de d'origine.

 

-Tu as tout résumé .. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste401wR

Bonsoir tout le monde , je vais acheter un e30 316 90ch 1983 avec 160 000klm pour 2500e(amortisseur ressort bilstien neuf recepteur ect . le moteur c'est le m10 , et t'il fiable ?

je compte roulé 30klm/jour

 

Vous en penser quoi ?

 

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

bonsoir , magnifique exemplaire que tu a la :bien:

 

une bonne resto et garde la full stock :W j'ai fait ma conduite accompagné a l'époque sur une e30 316 phase 2 entres autres ( mon beau père changeait tout le temps de caisse ) et c'est une très bonne auto malgré son " petit " 1600 , je vais suivre tous ça

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor213SD

Bonjour à tous et félicitations pour vos voitures.

 

Elles sont superbes.

 

De mon côté, après une Ford Cortina (d'où le pseudo), j'ai acheté un coach 323i de 1985.

 

Je cherchais une voiture avec un look rétro et des ceintures de sécurité pour emmener les enfants en balade...

 

Voici quelques photos.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duk737AR

Quelques nouvelles :

 

J'ai passé le cap des 210 000kms, tout va bien mis à part que tout à l'heure en voulant m'inserer dans un carrefour rapidement j'ai drifté sur la pluie et j'ai entendu le rupteur...

 

J'ai acheté des tapis de sol bleus et je cherche toujours des jantes. J'ai du repassé en plaques blanches car je me suis déjà fait épinglé deux fois pour les plaques collections.

 

Bientôt de nouvelles photos mais avec ce temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à Duke et Cotiju : où vous fournissez vous pour les pièces ?

 

Je suis à la recherche d'un pare-choc avant phase 1 (donc chromé) et c'est très très difficle à trouver en état correct ! Après, il y a toujours BM qui vend toujours les pièces, mais à environ 600€ (hors pose) le pare-choc, ça fait réfléchir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...