Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] Bmw 320i e30 Coupé 88'


Invité §lib202Ja
 Partager

Messages recommandés

Invité §lib202Ja

Petite refonte de ce premier post:

 

Sommaire

(les "groupes de liens" renvoient au même post; c'est un peu brouillon, mais c'est déjà ça

:jap: )

 

-{texte} Présentation rapide de l'animal (moi-même :D )

-{photos} Présentation du véhicule

-{texte} Détail des travaux envisagés

-{photos} Début du démontage (face avant, ailes, arrière)

-{photos} Début du ponçage du capot / meulage des bas de caisse

 

-{photos} Démontage Shadowline

-{photos} Meulage bas de caisse et ailes

-{photos} Rénovation plastiques au Polytrol

 

-{photos} Ponçage toit et custodes

-{photos} Démontage custodes

-{photos} Réception d'une partie des produits

 

-{photos} Passage de l'antigravillon bas de caisse/ailes

 

-{photos} Ponçage pare-chocs arrière

-{photos} Redressage et ponçage masque avant

-{photos} Ponçage ShadowLine et baguettes de portes

 

-{texte} Explication futur ponçage

-{photos} Mastic capot avant

-{photos} Ponçage pare-chocs avant

-{photos} Ponçage petites pièces

-{photos} Ponçage arrière

-{photos} Antigravillon partie arrière et masque avant

-{photos} Détails

 

-{photos} Passage de mastic

-{photos} Passage de mastic plastique

-{photos} Ponçage mastic

-{photos} Peinture anneau remorquage en rouge

 

-{photos} Ponçage intérieur ailes

-{photos} Antigravillon intérieur ailes

-{photos} Clignos latéraux et avant noirs

-{photos} Le piteux état de l'aileron d'origine

 

-{photos} Ponçage Rétros

-{photos} Photos ensemble Véhicule

 

 

-{photos} Démontage et décrassage capot

-{photos} Ponçage capot

 

-{photos} Peinture intérieure capot

-{photos} Décapage charnières capot

-{photos} Ponçage jantes

 

-{photos} Vernis intérieur capot

-{photos} Marouflage véhicule dans la cabine

-{photos} Mise en apprêt véhicule

 

-{photos} Sortie de la cabine du véhicule

-{photos} Mise en apprêt éléments démontés

 

-{photos} Ponçage apprêt à la ponceuse

-{photos} Ponçage à l'eau

 

-{photos} Bac à batterie

-{photos} Liseret grossier

 

-{photos} Ponçage à l'eau liseret

-{photos} Tôle bac à batterie provisoire à long terme

 

-{photos} Ponçage baguettes

-{photos} Marouflage voiture en cabine

 

-{texte} Galère peinture

 

-{photos} Mise en peinture véhicule complet

-{photos} Vernis véhicule complet

 

-{photos} Peinture éléments

-{photos} Vernis éléments

-{photos} Démarouflage véhicule dans la cabine

-{photos} Commencement du remontage

 

-{photos} Remontage quasi-complet

-{photos} Sa première sortie dehors !

 

-{photos} Petit rinçage après la pluie

 

-{shooting} Petit "shoot" vite fait sur le parking du centre de formation :sol:

 

(Es-ce que cela est bien lisible ? :??: C'est en phase "beta" la :lol: )

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Présentation

Bonjour, à tous ! :jap:

 

Je me permet de faire une présentation perso rapide avant de passer à l'allemande:

 

Mika, 22 ans, actuellement en formation carrossier/peintre et passionné par à peu près tout ce qui à des pneus depuis petit; j'affectionne tout particulièrement les boites en tôle des années 80-90, mais je ne suis pas un "taliban automobilesque" pour autant :lol:

 

Au jour d'aujourd'hui, je gagne très mal ma vie (formation oblige) mais je me paie le luxe de rouler en e30 et en Fiesta Xr2 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Voila pour situer le contexte. Passons à la teutonne; j'ai eu cette voiture en 2011 et j'en suis tombé amoureux dans la foulée. Elle avait environ 160.000 kilomètres au compteur si ma mémoire est bonne (actuellement, pas loin des 220.000, et ça se voit :D ) C'est donc une 320i coupé phase 2 dans une robe Diamantschwartz Metallic Fanée (option spéciale Sud :p ). Je suis bien conscient que le 2 litres consomme plus qu'il n'avance, surtout avec le combo boite/pont longs, mais j'ai quand même la chance de pouvoir me trimballer en Bmw qui à un 6 en ligne bouli59.gif.f61babc3c680dc2f920b7a936dff6255.gif

 

Niveau options, elle à:

 

- Direction assistée (qui fuit... ...des fois)

- Volant "Sport" cuir (que j'ai changé par un Mtech (?) ) et stocké car en mauvais état)

- Intérieur cuir crème (enfin, ce qu'il en reste... :non: )

- Fermeture centralisée

- Shadowline (enfin à moitié, les custodes sont chromées)

- Le toit ouvrant manuel à main :D

- Antibrouillards avant

- Suspensions sport ///M ( :??: il faut croire)

 

Voici la liste des fois que ça vous interesse, ainsi que quelques photos lors de l'achat :jap:

 

 

BMW OPTIONS2.png

 

73608_121558937904788_1164715_n.jpg

 

71820_118132211580794_5506487_n.jpg

 

J'ajouterais ici quelques photos un peu plus récentes ce week end, j'e n'en n'ai que peu sous la main

 

536563_397741553619857_138282712_n.jpg

 

196536_153536141373734_6130088_n.jpg

 

281719_186505151410166_4301113_n.jpg

 

Et deux p'tites avec ma Fiesta

 

IMG_5479r.jpg

 

IMG_5482r.jpg

 

Peinture complète et "coup de jeune"

:sol:

Donc voila, vous l'aurez certainement compris, esthétiquement, elle est complètement boiteuse, par contre, niveau mécanique, rien à signaler, l'entretien, les freins... Un régal ! J'essaye de l'entretenir avec mes petits moyens, et ayant à disposition un atelier de carrossier, j'ai décidé de lui offrir une complète avec un léger "restylage", je ne suis pas un maniaque de l'origine (c'est pas une ///M3 hein :p ) mais pas un tuningman non plus.

 

Voici ce que je vais faire dessus les jours qui viennent:

 

-Traque de la rouille dans la mesure du possible (je ne peux malhereusement pas la désosser entièrement);

-Redressage des quelques coups et bosses;

-Peinture des jantes en blanc;

-Restauration du becquet si possible;

-Baguettes et tours de fenêtres couleur carrosserie (noir métallisé);

-Poser un liseret rouge (à confirmer);

-Clignos latéraux et avants noirs;

-Feux arrières teintés noirs, ou blocs feux rouges.

 

En passant, je compte lui faire filtre à air, huile, essence, vidange et bougies.

 

Voici un petit montage photo pour donner un avant gout du résultat final (merci à davidmk3 pour la retouche photo ! :jap: ), bien sûr, il y aura quelques différences

 

default-bmw-1-big.jpg

 

Et quelques photos de ce que j'ai pu faire ces derniers jours:

 

 

DSC_0165.jpg

Son arrivée à l'atelier

 

IMG_5585rdm.jpg

Démontage de la face avant

 

IMG_5588rdm.jpg

Démontage des rétros et des ailes pour voir un peu dans quel état sont les traverses

 

IMG_5589rdm.jpg

Vue de côté

 

IMG_5590rdm.jpg

Démontage du pare-choc et des feux arrière, de l'aileron en piteux état partner29.gif.9ee427a5643cb6c48a5099d244f4e070.gif (photos demain) et désiglage

 

IMG_5593rdm.jpg

L'état du capot avant poncage

 

IMG_5595rdm.jpg

Début du poncage

 

IMG_5599rdm.jpg

Le capot prêt à passer au mastic. D'ailleurs, il a déjà été refait :??:

 

IMG_5601rdm.jpg

Poncage de la porte et meulage du bas de caisse dans la foulée pour éliminer les traces de rouille, hereusement non perforante. Je passerais une couche d'antirouille et de blackson par la suite.

 

IMG_5603rdm.jpg

Tiens, encore du mastic :??:

 

IMG_5608rdm.jpg

Prêt à "antirouiller"

 

 

Voila, c'est où j'en suis à l'heure actuelle, j'essaye de faire ce que je peux pour la garder le plus longtemps possible avec les moyens que j'ai. Demain je démonte les garnitures autour des fenêtres pour pouvoir poncer correctement et les repeindre, et j'attaque le bas de caisse côté passager. Par ailleurs si vous avez quelques conseils, je suis toujours preneur ! :jap:

 

Sur ce, je souhaite une bonne soirée à ceux qui ont eu le courage de lire ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 623
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lib202Ja

Personne ? Ben en continue en solo alors, ça me fera toujours un souvenir !

 

On continue après un dépannage changement de batterie, chargement d'épave sur camion plateau, coups de mains à droite, à gauche et un week-end de trois jours. Ça avance doucement cette affaire...

 

IMG_5611rm.jpg

Donc, on reprend au redressage du bas de caisse

 

IMG_5615rdm.jpg

C'est mieux non ? :D

IMG_5620rdm.jpg

Le démontage du ShadowLine (les "tours de tours de fenêtres" :lol: )

 

 

IMG_5621rdm.jpg

Le ShadowLine en moins

 

 

IMG_5624rdm.jpg

Tentative de rénovation des plastiques au Polytrol

 

 

IMG_5625rdm.jpg

Pas mal, mais encore quelques marques, je pense passer encore une 'tite couche :??:

 

 

IMG_5630rdm.jpg

Ponçage des ailes et meulage du vieux blackson, toujours pour éliminer la rouille de surface qui pointe son nez ici et là

 

 

IMG_5632rdm.jpg

Et pareil pour le bas de caisse arrière, qui en avait bien besoin.

 

 

Demain, ce sera ponçage le temps que le produit anti-rouille sèche, puis blacksonnage des parties en ayant besoin (pas les miennes de préférence 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Magnifique :jap:

J'ai une Supra un peu boiteuse que j'essaye de re-faire aussi et quand je vois la masse de travail : je ne peux que te tirer mon chapeau :bien:

Tu as une cabine a disposition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib202Ja

super bouleau que tu fais là, heureusement que tu es du métier car ce genre de rénovation te coûterais un bras sinon ;)

 

 

Merci beaucoup :jap:

Du métier, pas tout à fait, je suis encore en formation jusqu'en Août :lol: , il me reste encore beaucoup de chemin à parcourir, et surtout, rien ne remplace l'expérience, ce que je n'ai pas :jap:

Et oui, rien qu'une peinture coûterait dans les 2000-2500€ environ, j'en profite ! :D

 

beau travail sensuixel.gif.9afe90df37fcf2d2938eff2c728d2371.gif

 

 

Merci à toi ! :jap:

 

Magnifique :jap:

J'ai une Supra un peu boiteuse que j'essaye de re-faire aussi et quand je vois la masse de travail : je ne peux que te tirer mon chapeau :bien:

Tu as une cabine a disposition ?

 

 

Magnifique, je sais pas, je fais ce que je peux selon les moyens, les compétences et le temps dont je dispose, mais merci ! :jap:

Une Supra ? Quelle année/moteur ? C'est le genre de voiture qui me fait rêver !

Mon e30, niveau mécanique et trains roulants, j'ai rien à lui reprocher, j'ai bientôt la peinture à mon gout, et plus qu'a trouver un intérieur quand j'aurais du boulot... C'est pas vraiment une restauration à proprement parler, c'est plus "un gros coup de jeune" (A 220.000kms, il était temps :lol: )

Oui, cabine, pistolets, ponts, outils de redressage, tire-clous, ponceuses... J'en profite tant que j'ai la chance d'avoir tout ça sous la main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib202Ja

Allez hop, on continue sous une chaleur à crever ! :lol:

 

Après avoir aidé un ami sur son Land Rover Discovery (le plancher arrière à complètement rouillé, donc découpe du vieux plancher et ajustage d'un autre plancher pris sur un autre Disco'), j'ai pu me remettre à ponçer, dans la joie et la bonne humeur.

 

IMG_5642rdm.jpg

Ponçage du toit et protection des joints de pare brise pour pas tout arracher avec la ponceuse.

 

IMG_5643rdm.jpg

La même chose derrière (les joints de toit ouvrant ont été cachés par la suite)

 

IMG_5645rdm.jpg

Ensuite, le démontage des custodes arrière, toujours dans l'optique de virer les chromes pour les faire ton caisse)

 

IMG_5646rdm.jpg

Hop, sortie !

 

IMG_5649rdm.jpg

Tiens donc, c'est pas du chrome, c'est du métal peint couleur chrome... Z'étaient filous chez Béhème ! :D

 

IMG_5651rdm.jpg

Une fois poncée, reste à cacher proprement et à apprêter

 

IMG_5653rdm.jpg

Et réception d'une partie des produits (Apprêt, peinture blanche pour les jantes, diluant et durcisseur à peinture...) n'ayant pas pu prendre la totalité, cet enfoiré de distributeur automatique refusant de me donner de quoi payer la peinture et le vernis :q

 

Voila, après j'avoue que le mec est venu nous livrer aux alentours de 16h20, le temps de discuter un peu et de régler la facture, ça fait du 16h30, et là, catastrophe, perte totale de toute motivation jusqu'a 17h... Donc rangement rapide du coin où je bosse, coup de balai et pause clope ! :ange:

 

Donc demain, c'est ponçage de la seconde custode, et surtout, blacksonnage (que je devais faire aujourd'hui, je sais :lol: )

 

Affaire à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Belle base, beau travail.

 

Je vais suivre ça de près, ma e30 n'étant pas parfaite, elle passera par cette étape pour traiter la rouille à quelques endroits! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Dommage d'enlever le chrome, je trouve que ça ressort bien sur les couleurs foncés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib202Ja

Belle base, beau travail.

 

Je vais suivre ça de près, ma e30 n'étant pas parfaite, elle passera par cette étape pour traiter la rouille à quelques endroits! :D

 

Merci beaucoup !

D'une manière générale, ma grosse (c'est son surnom... j'avais une Citroën Ax avant faut dire :D ) est relativement saine pour son age, quelques points de rouille, mais jusqu'ici rien de pénétrant, que de la surface (bon, mis à part le bac à batterie, comme 99% des véhicules anciens j'dirais) donc je m'en sors bien :jap:

 

Dommage d'enlever le chrome, je trouve que ça ressort bien sur les couleurs foncés.

 

 

Je trouve aussi, mais elle est équipée du Shadowline en théorie, et garder uniquement les custodes chromées et pas les fenêtres avant, ça fait trop rafistolage, par contre, si elle était chromée de base, je me serais pas fait ch*er, je les aurais rénovés et basta :lol:

 

Pis personnellement, je trouve que le chrome va super bien sur les phases 1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib202Ja

Je vais suivre également, j'aime bien les restaurations de voitures comme celle-ci ;)

Beau boulot!

 

 

Merci beaucoup ! :jap:

Mais je le répète à nouveau, ce n'est pas une resto à proprement parler; j'aimerais bien la dépouiller entièrement, et tout reprendre, chassis, carrosserie, moteur, trains roulants... ...mais je n'en n'ai ni les moyens, ni le temps, ni la place 569463312_rodo2.gif.4ea5230fffc29dbda13d336dfaf9a936.gif Dans ma démarche, je souhaitais la protéger de la rouille tant que possible, et lui donner un gros coup de jeune (elle est plus vieille que moi quand même :p )

 

Ceci étant dit, je poursuis, petite journée durant laquelle j'ai du bosser sur d'autres choses (le plancher arrière du Disco de mon ami, encore un changement de batterie sur Clio III...), je n'ai donc pas pu faire ma grosse à 100%. Toutefois, j'ai pu poncer la seconde custode (je n'ai pas de photos, ça aurait été les mêmes que pour l'autre :) ) et surtout passer le blackson ! (enfin, l'antigravillon, ce qui est sensiblement la même chose, et ça protège de la rouille en passant). Voici les photos :

 

IMG_5654rdm.jpg

On commence pas cacher le véhicule pour éviter de balancer l'antigravillon de partout (à noter que l'échappement à été camouflé par la suite :lol: )

 

IMG_5655rdm.jpg

Mademoiselle à revêtu sa jupe !

 

IMG_5656rdm.jpg

Vue de derrière

 

IMG_5657rdm.jpg

Après la première couche

 

IMG_5661rdm.jpg

Les ailes y ont droit aussi

 

Après environ trois couches (ce qui est largement assez, deux auraient suffi), on enlève le papier de protection avant que ça sèche, pour éviter que le papier ou le scotch ne se prenne dans la masse; si c'est le cas, on arrache tout l'antigravillon, et c'est pas le but. A noter que le principe est le même pour l'étape peinture/vernis :jap:

 

IMG_5663rdm.jpg

Une fois le papier sorti

 

IMG_5666rdm.jpg

Vu de derrière

 

IMG_5668rdm.jpg

Et en gros plan. Y a intérêt que ça dure encore 25 ans minimum ! :D

 

Voila, c'est tout pour aujourd'hui, pas beaucoup de diversité au niveau des photos, m'enfin c'est déjà ça; et je pense que demain ce sera grand ménage dans l'atelier, et la journée se termine à midi, donc je ne pense pas pouvoir trop bosser sur la grosse, au moins, les trois couches d'antigravillon auront le temps de sécher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib202Ja

Et petit bonus "àlacon"

 

Avez-vous déjà vu un coffre de Land Rover Discovery sans plancher ?

 

 

disco.jpg

 

Maintenant, oui ! (A préciser qu'il est moins vieux que mon e30 :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib202Ja

Merci à toi, c'est sympa :jap:

 

Pis dans ta signature, c'est précisé "I ♥ Youngtimers", je pense qu'elle peut entrer dans cette catégorie aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib202Ja

Je pense que c'est en partie pour ça que j'en suis tombé amoureux de cette caisse, la gueule que ça lui fait avec ces phares <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSA745OL

Hâte de voir le résultat de cette petite restauration, ça peut lui faire que du bien à cette E30 ;-)

Je suis d'accord aussi que les feux jaunes donnent vraiment une belle gueule à la E30 ! Tu vas garder les paupières de phares ou tu pense les enlever pour la garder entièrement stock ?

Sinon bel achat, prends en soin ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est en partie pour ça que j'en suis tombé amoureux de cette caisse, la gueule que ça lui fait avec ces phares <3

 

Tu m'étonnes :rs:

 

C'est pour ça aussi que j'ai passé mes AB en jaunes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Beau boulot ;)

 

C'est la maladie sur les discovery :w:

J'ai un pote qui a le même soucis avec le sien... On vois la route quand on soulève la moquette :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib202Ja

Hâte de voir le résultat de cette petite restauration, ça peut lui faire que du bien à cette E30 ;-)

Je suis d'accord aussi que les feux jaunes donnent vraiment une belle gueule à la E30 ! Tu vas garder les paupières de phares ou tu pense les enlever pour la garder entièrement stock ?

Sinon bel achat, prends en soin ;-)

 

 

Je vais garder la paupière de phares, même si les puristes de l'origine s'insurgent, moi j'aime bien le "regard" agressif que ça lui donne, comme je dis, c'est une 320,, si j'avais une ///M3, je l'aurais gardée full stock. Sur mon premier post, tu pourra voir les modifs en carrosserie que j'envisage :jap:

Et merci, ça fait quelques années que je m'en sers comme daily, je n'ai rien à lui reprocher, et j'ai toujours fait en sorte d'en prendre le plus soin possible :jap:

 

Super taf, merci pour les photos !

 

 

Merci à toi, et pour les photos, ça me fait plaisir aussi, je trouve ça sympa de pouvoir voir ce que je fais au fur et à mesure, et avoir des retour positifs est gratifiant, même si je suis loin d'être un pro :jap:

 

 

Tu m'étonnes :rs:

 

C'est pour ça aussi que j'ai passé mes AB en jaunes :D

 

 

Normal, sur les voitures de ces époques (à une vache près hein), ça change tout, et pourtant, c'est une simple histoire de couleurs :lol:

 

Et justement, j'ai acheté du film adhésif rouge pour mes feux arrière, et je pensais m'acheter le même en jaune, pour redonner un peu de couleur aux feux avant; je ne sais pas si c'est bien visible sur les photos, mais sur le feu de route et l'antibrouillard côté passager, la couleur "passe" un peu, ça redevient comme blanc, (Je ferais une photo vite fait pour illustrer mon propos.) donc je pense que ça serait une solution efficace et peu coûteuse(quand on voit le prix des optiques jaunes pour e30...).

 

Voila, merci à vous tous, ça fait plaisir ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, sur les voitures de ces époques (à une vache près hein), ça change tout, et pourtant, c'est une simple histoire de couleurs :lol:

 

Et justement, j'ai acheté du film adhésif rouge pour mes feux arrière, et je pensais m'acheter le même en jaune, pour redonner un peu de couleur aux feux avant; je ne sais pas si c'est bien visible sur les photos, mais sur le feu de route et l'antibrouillard côté passager, la couleur "passe" un peu, ça redevient comme blanc, (Je ferais une photo vite fait pour illustrer mon propos.) donc je pense que ça serait une solution efficace et peu coûteuse(quand on voit le prix des optiques jaunes pour e30...).

 

Voila, merci à vous tous, ça fait plaisir ! :jap:

Si tu veux du film très bien et pas cher y'as celui que j'ai mis sur mes AB (30*120cm / 4.50€) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib202Ja

:jap:

Perso je trouve ça mieux sans :)

 

 

C'est une question de goûts, pour ma part, j'aime bien parce quelle reste discrète, ça fait pas trop "kékétisation" encore :lol:

 

Si tu veux du film très bien et pas cher y'as celui que j'ai mis sur mes AB (30*120cm / 4.50€) :jap:

 

 

Sur ebay ? C'est celui que j'ai pris pour les feux arrière en rouge, il vient d'Angleterre. Y a une micro arnaque en passant (rien de bien grave, ça m'a fait plutôt rigoler), le vendeur vend systématiquement deux fois les mêmes produits, un à 4€50 avec les frais de port offerts, et un à 3€51 avec 78cts de frais de port, naturellement, on va choisir celui sans frais de port, mais si on fait le calcul, y a quelques centimes de différence :lol:

 

Voila, c'était l'anecdote du Vendredi après-midi 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur ebay ? C'est celui que j'ai pris pour les feux arrière en rouge, il vient d'Angleterre. Y a une micro arnaque en passant (rien de bien grave, ça m'a fait plutôt rigoler), le vendeur vend systématiquement deux fois les mêmes produits, un à 4€50 avec les frais de port offerts, et un à 3€51 avec 78cts de frais de port, naturellement, on va choisir celui sans frais de port, mais si on fait le calcul, y a quelques centimes de différence :lol:

 

Voila, c'était l'anecdote du Vendredi après-midi 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Ça doit être le même que moi vu le prix, et moi ma petite anecdote avec le vendeur : une fois j'ai commandé un film noir teinté je l'ai reçu d'UK et là pour le jaune il est venu d'Hongkong (mais il a mis le même temps pour arriver, rapidement quoi) va comprendre .. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib202Ja

Ça doit être le même que moi vu le prix, et moi ma petite anecdote avec le vendeur : une fois j'ai commandé un film noir teinté je l'ai reçu d'UK et là pour le jaune il est venu d'Hongkong (mais il a mis le même temps pour arriver, rapidement quoi) va comprendre .. :lol:

 

Ça m'est arrivé avec je ne sais plus quelle pièce, généralement les commandes sont prises en Angleterre et les stocks à Hong-Kong :jap:

 

Ahhhh ces E30!! Beau boulot sinon

 

 

C'est des voitures comme on en fait plus (*mode vieux c.n* :lol: )

Merci à toi ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod712wZ

super boulot 456mgt2.gif.0b672f4e6878ab62ed3636a473c30b98.gif !!! Vivement la suite.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib202Ja

Merci ! :jap:

Je reprend demain à 9h (enfin après le café et la clope hein :lol: ) avec, en théorie, le ponçage des pare-chocs, des baguettes de la ShadowLine et certainement un coup de main à mon ami sur son Land Rover :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib202Ja

Bonjour à tous, j'espère que vous avez passé un bon week-end et un bon Lundi (je hais les Lundis :q )

 

:p

 

Je vais commencer par une question inhérente au fonctionnement du fofo, à qui faut-il que je m'adresse pour pouvoir éditer mon premier message, histoire que je fasse un petit sommaire, touSsa ? Et pensez-vous que ce topic devrait être déplacé en section "Youngtimers" ou est-il approprié ici ?

Et une seconde chose, je suis actuellement en train de taper mon post, et impossible de joindre les photos via l'éditeur de texte, je suis obligé de faire une bidouille en allant sur mon profil et de les ajouter à la main, suis-je le seul dans ce cas là ? :??: Je précise que ça ne me le faisais pas avant :jap:

 

Ceci demandé, je passe à la grosse, j'ai reçu quelques pièces par colis à la maison, j'en ferais les photos demain, j'y ai pas pensé, et sinon, on attaque gentiment avec les finitions de ponçage des custodes (les petits endroits oubliés dans les angles, ceux que j'avais zappé après une heure et demie de ponçage au doigt :lol: ), et au ponçage du pare-chocs arrière.

 

restauration-e30-img_5674rdm-img.jpg

Il aura besoin d'un peu de mastic

 

restauration-e30-img_5676rdm-img.jpg

Une fois poncé

 

restauration-e30-img_5679rdm-img.jpg

On passe au "bas volet"

 

restauration-e30-img_5677rdm-img.jpg

La partie à redresser, avant ponçage

 

restauration-e30-img_5681rdm-img.jpg

Après ponçage rapide

 

restauration-e30-img_5682rdm-img.jpg

Premier redressage, il faudra que je peaufine correctement ça demain

 

restauration-e30-img_5678rdm-img.jpg

On voit bien la différence avec le côté clean. Je ne pense pas arriver à redresser comme ça, mais avoir quelque chose s'y approchant sera satisfaisant (Attention, l'angle de la photo est trompeur quand même :jap: )

 

restauration-e30-img_5688rdm-img.jpg

Et on attaque le ShadowLine

 

restauration-e30-img_5689rdm-img.jpg

Après ponçage

 

restauration-e30-img_5683rdmm-img.jpg

Les baguettes de portes ont droit elles aussi à leur petite séance de torture

 

restauration-e30-img_5684rdmm-img.jpg

Poncée/Pas poncée

 

C'est à peu près tout, j'ai dû sortir une épave de 206 de l'atelier avec un collègue, et aider mon ami sur son Land à nouveau. D'ailleurs, petite photo en bonus:

 

vrac-discordm-img.jpg

Voila où il en est sur le Land Rover, la tôle est posée pour voir les dimensions, puis on va faire sauter la peinture sur les bords pour pouvoir pointer et souder, et la rouille encore présente va être traitée

 

J'espère pouvoir passer la voiture en apprêt dans la semaine, mais il y a trois autres véhicules en attente de la cabine, donc comme je ne suis pas pressé, on verra bien dans quel ordre nous les ferons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer par une question inhérente au fonctionnement du fofo, à qui faut-il que je m'adresse pour pouvoir éditer mon premier message, histoire que je fasse un petit sommaire, touSsa ? Et pensez-vous que ce topic devrait être déplacé en section "Youngtimers" ou est-il approprié ici ?

Et une seconde chose, je suis actuellement en train de taper mon post, et impossible de joindre les photos via l'éditeur de texte, je suis obligé de faire une bidouille en allant sur mon profil et de les ajouter à la main, suis-je le seul dans ce cas là ? :??: Je précise que ça ne me le faisais pas avant :jap:

Pour débloquer le premier post c'est les modos qui font ça et pour les autres questions c'est eux aussi (par contre je ne connais pas ceux de cette section).

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib202Ja

Ca marche, merci je pense les contacter demain, j'avoue avoir un peu la flemme de chercher maintenant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

 

 

 

 

Magnifique, je sais pas, je fais ce que je peux selon les moyens, les compétences et le temps dont je dispose, mais merci ! :jap:

Une Supra ? Quelle année/moteur ? C'est le genre de voiture qui me fait rêver !

Mon e30, niveau mécanique et trains roulants, j'ai rien à lui reprocher, j'ai bientôt la peinture à mon gout, et plus qu'a trouver un intérieur quand j'aurais du boulot... C'est pas vraiment une restauration à proprement parler, c'est plus "un gros coup de jeune" (A 220.000kms, il était temps :lol: )

Oui, cabine, pistolets, ponts, outils de redressage, tire-clous, ponceuses... J'en profite tant que j'ai la chance d'avoir tout ça sous la main !

 

 

T'es bien modeste :D !

Une 1997, donc une MkIV phase 2 (feux fond noir, ...) avec le 2JZ-G...E ... atmo pour le moment, mais la suralim va faire son apparition :D

Un coup de jeune, c'est déjà une restauration en soit ;) De plus quand tu chipote a la peinture, ça n'a plus rien a voir après même si le reste est encore un peu malade !

Veinard :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...