Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault Twingo : Inventez la vie qui va avec (1992-2007)


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Invité §gt 647Vr

bon j'ai récupéré le moteur de la donneuse :

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 058170.png

 

et j'ai sorti la caisse, elle va partir à la ferraille ! elle était croustillante de chez croustillante, encore pire que la Gt Turbo de mon père :eek:

 

 

j'ai fait la même activité sur un espace II set aprèm ... il va partir à la ferraille aussi car il est pourri :o

 

et le TO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1

 

Enjoliveurs de Mégane 2, a mon avis c'est plus du décapeur sur les plastiques, un des derniers modèles (et pas un 93-94'), pas d'équipement sympa comme le toit en toile. Elle est bien mais 3000 euros c'est hors de prix.

 

Ce ne sont pas des enjoliveurs de Mégane II (Qui n'a de toute manière pas existée en 13 pouces), mais des enjoliveurs qui étaient disponibles en seconde monte chez Renault au cours des années 2000. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Ils ont pas pris les tambours et le train arrière

 

ouais mais sa à l'aire d'être bien mure quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

Ils ont pas pris les tambours et le train arrière

 

 

les tambours sont usés (j'en ai démonté un pour voir la gueule à l'intérieur), et le train arrière est bien enfoncé côté gauche :non:

ça plus la rouille bien présente, "ils" ont pas eu envie de s'amuser à stocker des pièces en mauvais état :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

ha oui j'oubliais, roulement droit HS, bruit d'avion inside :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être aller chercher une petite Twingo ph1, avec le D7F par contre, dommage j'aurais bien aimé le vieux cléon ...

Il y a des choses a vérifier?

Rien de transcendant sur la voiture, elle est blanche basique avec 220Mkm et CT OK. A part vérifier l'état du LDR, de l'huile et l'embrayage pas grand chose d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être aller chercher une petite Twingo ph1, avec le D7F par contre, dommage j'aurais bien aimé le vieux cléon ...

Il y a des choses a vérifier?

Rien de transcendant sur la voiture, elle est blanche basique avec 220Mkm et CT OK. A part vérifier l'état du LDR, de l'huile et l'embrayage pas grand chose d'autre?

Fais gaffe à la pompe à eau sur le D7F

 

Mes deux moteurs ont claqué par JDC et surchauffe sur ma Clio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe à la pompe à eau sur le D7F

 

Mes deux moteurs ont claqué par JDC et surchauffe sur ma Clio

 

 

C'est connu sur les Renault de cette époque, comme la pompe a eau n'est pas obligatoirement remplacée avec la courroie de distribution, le LDR reste d'origine et devient corrosif et inefficace avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le "bolide"

 

 

 

 

 

 

A la base je voulais un gros break essence, mais 15 jours que je recherche dans ma région, il n'y a rien de potable en dessous de 5000 euros. Un dci / hdi de 10 ans pour faire des petits trajets et 5000km/an ... heu :sic:

 

Il me la laisse pour 600 balles avec son CT récent, je trouve ça donné. C'est si peu recherché les Twingo?

 

Je trouve ça cool comme voiture :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le "bolide"

 

https://img1.leboncoin.fr/ad-l [...] 190c01.jpg

 

A la base je voulais un gros break essence, mais 15 jours que je recherche dans ma région, il n'y a rien de potable en dessous de 5000 euros. Un dci / hdi de 10 ans pour faire des petits trajets et 5000km/an ... heu :sic:

 

Il me la laisse pour 600 balles avec son CT récent, je trouve ça donné. C'est si peu recherché les Twingo?

 

Je trouve ça cool comme voiture :love:

C'est de la bonne caisse, ma mère en a eu une pendant 19 ans

 

55 000 en 19 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe à la pompe à eau sur le D7F

 

Mes deux moteurs ont claqué par JDC et surchauffe sur ma Clio

 

Ça, c'est parce que tu roules comme un cinglé avec, car ce sont d'excellents moteurs très fiable. Bien évidemment, ne pas mettre de merde de SP95-E10 ni de E85 dans le réservoir. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, c'est parce que tu roules comme un cinglé avec, car ce sont d'excellents moteurs très fiable. Bien évidemment, ne pas mettre de merde de SP95-E10 ni de E85 dans le réservoir. :jap:

Faut pas rouler à l'E10 avec? Je savais pas.

 

 

Sinon les pompes a eau de merde, c'était chiant quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le coût d'une pompe à eau, elle se change en même temps que la distribution...

 

Si elle n'est pas solidaire de la courroie de distribution, tu peux la changer quand tu veux, en général quand elle fuit.

Le soucis avec ces moteurs c'est que du coup les proprio ne font que la courroie, et ne purgent jamais le LDR. Il devient inefficace avec le temps et corrosif, c'est souvent a cause de ça que de nombreux 1.2, 1.4, 1.9d ... se retrouvent avec un joint de culasse a remplacer. Combien j'en ai vu de couleur marron dans le bocal, limite de la boue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis Twingoïstes! wouter.gif.3237f5d3d3e9d850b3ed2ef223eec0a3.gif

 

Samedi dernier c'était une première pour moi: mon tout premier rassemblement Renault. J'y suis allé avec ma Twingo, bien évidemment. Le rasso se déroulait pour la 17ème fois dans l'est de mon petit pays et s'appelle "Oh Oh Renault". C'est rigolo comme nom. :D

(Voici l'album, qui n'est pas encore complet: c'est par ici)

 

Une centaine de Renault étaient présentes, dont environ 8 Twingo, y compris la mienne.

 

Cette jolie verte a été immatriculée le 30 juin 1993.

 

34801321361_2a121c6178_c.jpg

 

Quant à celle-ci, immmat du 6 octobre 1993. Elle a 310.000 kms au compteur et ça se voit surtout au niveau du bas de caisse.

 

34934571606_23ab8c08d2_c.jpg

 

Une Benetton de 1996, sauvée de la casse.

 

34801770271_fc26448bdf_c.jpg

 

Je n'ai pas de photos avec la mienne, car vous la connaissez déjà. :o

 

34842778501_47c760f224_c.jpg

 

Voilà voilà. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...