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Les Japonaises

[Présentation] Skyline R33 GTR


Invité §Leo206XY

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Invité §Leo206XY

Bonjour à tous, voici mon histoire au sujet de ma Skyline de 1995

 

Tout à commencé le jour où je suis allé chercher en UK chez un pro, elle était full de ches full stock (sauf le catbak et les mano nismo audessus de l'autoradio), j'avais même l'autoradio k7 d'origine c'est pour dire !!

 

http://img210.imageshack.us/img210/605/img2677o.jpg

 

http://img97.imageshack.us/img97/5201/img2688d.jpg

 

http://img12.imageshack.us/img12/6840/img2676iz.jpg

 

puis la voilà sur Bordeaux, séance photo avec une ex yougtimer d'un poto

 

http://sphotos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/243955_281352861970766_768371230_o.jpg

 

après 2 soucis mécaniques (un cardan HS et une fuite d'huile sur un amorto remplacé par 4 combinés filetés BC racing), il est temps de l'homologuer

 

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voilà les BC Racing

 

http://img11.hostingpics.net/pics/533052IMG2831.jpg

 

ensuite j'y monte un kit d'admission Apexi

 

http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/468600_310810929024959_1414723110_o.jpg

 

puis vient le temps de faire la distri + courroies d'accessoires + pompe à eau N1

 

1075503_305677042911244_260192627_o.jpg

 

j'y monte un kit complet de 4 durites alu HKS suite à une durite d'échangeur percée (au bout de 19ans ça devait arriver)

 

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1376365_347276258751322_495187975_n.jpg

 

puis je trouve pour pas trop chère des collecteurs d'échappement Tomei, sorties de turbo Tomei, et un downpipe HKS (pas de photo de lui) alors on monte tout ça !

 

http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/460285_310811215691597_1741111469_o.jpg

 

par rapport à un collecteur d'origine

 

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on fait de la place

 

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les sorties de turbo Tomei vs stock

 

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1237321_338320792980202_817434775_o.jpg

 

on continue dans les modif, ma Skyline a d'origine 2 feux de recul et pas d'anti brouillard (rajouté sous la plaque d'immat arrière genre phare de remorque)

 

620844_269950833110969_1093879006_o.jpg

 

donc je vire ce phare de remorque dégueulasse, je vire un des 2 feux de recul pour y intégré un ampoule à LED rouge car le phare est blanc, au final j'ai un anti brouillard intégré dans le phare arrière gauche tout en gardant un feu de recul dans le phare de droite, comme tout autre voiture européenne :)

 

1094439_320220578123557_648998988_o.jpg

 

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1077026_314876518657963_1062370982_o.jpg

 

puis en fouillant Leboncoin je tombe sur 4 Rota dans mes dimensions avec 4 pneus, c'est parti !!

 

http://imageshack.us/a/img11/2124/ed3c.jpg

 

ensuite je m'attaque au compartiment moteur pour lui redonner une nouvelle jeunesse, démontage des caches culbu pour changer les joints et faire une jolie peinture rouge qui rappellera la déco Nismo qui viendra ensuite, d'autre pieces passent au nettoyage comme le capteur d'angle d'arbre à came, la barre anti rapprochement, le cache distri avec marqué RB26 etc ...

 

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effet poli du RB26 puis vernis !!!

 

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puis remontage !!

 

http://img534.imageshack.us/img534/6083/a0b4.jpg

 

http://imageshack.us/a/img820/520/osan.jpg

 

http://imageshack.us/a/img41/6595/mbqu.jpg

 

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j'y monte un boost controler HKS EVC-S, debut des réglages 1.6b !!! c'est trop !!! lol

 

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deco Nismo !! ça commence à ressemble à quelque chose :)

 

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puis vient le passage au banc pour voir ce que ça donne avec Admi, collecteurs, sorties de turbo, downpipe, décata et 1bar, en gardant tout le reste d'origine (turbos, gestions, injecteurs etc ...)

 

résultat 372ch à 7600tr et 39mkg à 4100

 

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http://img15.hostingpics.net/pics/738711IMAG1788.jpg

 

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ensuite petite jeunesse des phares avants ternes avec le temps ... à gauche avant, et à droite après nettoyage et coup de polish

 

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mais le polish c'est juste pour donner une idée, car ponçage et vernissage c'est le top !!

 

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mon catback qui était pas en super état lors de l'achat de la voiture rend l’âme ... alors je commande un catback Tomei en titane direct du Japon

 

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enjoy les flammes sur la route (GoPro), bonne lecture !!

 

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Invité §Leo206XY

petite video 50/160+ km/h ça rend pas en video à cause des rapport méga longs ...

 

voici les rapports de boite et ponts pour les curieux:

 

1ère: 3.214

2e: 1.925

3e: 1.302

4e: 1

5e: 0.752

 

ponts: 4.111

 

ça fait en km/h:

 

1ère: 75

2e: 127

3e: 188

4e: 245

5e: 325

 

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Invité §Leo206XY

j'oubliais, le 6 Oct je l'amène faire une carto sur mesure chez un préparateur qui a l'habitude des skyline et nissan en tout genre, il m'annonce entre 410 et 430ch avec passage au banc

 

je vous tiendrai au courant :jap:

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Invité §Leo206XY

il est d'une très bonne qualité, et pour te donner un ordre d'idée celui d'origine fait 18kg alors que celui là fait 7.1kg

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Invité §ded146kp

Bien belle voiture que tu as là, bravo ;) Et puis le 6 cylindre, c'est quand même un joli son.

Les pièces que tu as monté ne sont pas vilaines non plus ! :p

 

Alors par contre petite question: tu as une belle courbe et une puissance tout à fait raisonnable pour du "presque d'origine", certainement avec la fiabilité qui va avec. Tu comptes faire une reprog sur le boitier d'origine, avec un truc nistune ou un vrai Ecu?

 

C'est pas systématique (j'espère) mais 2 personnes que je connais ont fait une reprog et les 2 ont eu des soucis sur un cylindre et se sont retrouvé obligé à passer tout en forgé. Certes ils ont été tous les 2 chez le même préparateur, et dans un cas c'était sur boitier d'origine et l'autre sur du nistune... Je te souhaites de ne pas avoir les mêmes problèmes suite à la reprog :non:

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Invité §Leo206XY

Nistune, et tout dépend de qui fait la carto, faut pas faire n'importe quoi ni être trop gourmand au détriment de la fiabilité ;)

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Invité §ded146kp

Après m'être renseigné, ce qui n'est pas top avec la solution Nistune, c'est que ça ne gère que très peu de choses au final, comparé à de vrais Ecu...

Certes il y a une différence de prix mais après, tu peux tout gérer directement depuis le calculateur, tu peux y brancher un Dash si tu le souhaites, tu peux fixer des alertes en cas de température trop élevée par exemple... bref, un coût pour plus de sécurité et une reprog plus précise ;)

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Invité §Leo206XY

Après m'être renseigné, ce qui n'est pas top avec la solution Nistune, c'est que ça ne gère que très peu de choses au final, comparé à de vrais Ecu...

Certes il y a une différence de prix mais après, tu peux tout gérer directement depuis le calculateur, tu peux y brancher un Dash si tu le souhaites, tu peux fixer des alertes en cas de température trop élevée par exemple... bref, un coût pour plus de sécurité et une reprog plus précise ;)

 

 

En effet nistune c'est moins complet qu'un ECU power fc, mais pour ce que je vais en faire (objectif final 500ch), j'ai pas forcément intérêt a prendre un power fc qui lui est adapter a de plus grosses préparations :)

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Invité §ded146kp

Cool que tu sois bien au courant de la chose alors! (même si je ne pensais pas forcément à un power fc ^^)

Petite question, c'est normal ton voyant "Hicas" au tableau de bord?

 

Sinon tu gagnerais énormément en adoptant un pont court je pense, mais encore une fois c'est pas donné :non:

 

Bonne continuation :jap:

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Invité §Leo206XY

J'ai déconnecté volontairement les roues directrices, j'aime pas, d'ailleurs faudra que je vire le moteur complet du train arrière pour le remplacer par un kit de suppression d'hicas ;)

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Invité §the020cC

Vraiment superbe voiture, toutes les modifs que tu as faite sont de tres bon gout!

 

Après avoir passé un an en Angleterre, je ne peux pas m'enlever de la tête d'en avoir une..

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Invité §iKr418fQ

:jap: :jap: :jap:

 

Je kiff !

 

J'aimerais un jour avoir une GTR R34 :o

 

Le must serait d'avoir une RB28 DETT dedans :love: :love: :love:

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Invité §Leo206XY

ça y est ! carto terminée, donc ça donne 435ch à 8070tr et 47mkg à 5600tr

 

la courbe bleu c'est le premier tir à 385ch pas bien réglée, et la maron c'est celle à 435 bien réglée :ok:

 

Merci à DG motorsport, ils sont au top ;)

 

Video =>

 

http://img15.hostingpics.net/pics/3552993302.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/212717103513095669597034496423394157176839823815n.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/1888932201.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/2322941903.jpg

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Invité §555364uU

Joli.

Mais ca me foutrai la trouille d'avoir des retours de flammes aussi importants...

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:eek: , Elle tourne à l'éther?? Ideal pour calmer le gus qui collerait trop ton pare-choc! :lol:

 

Sinon joli score sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif .

 

 

Edit: par contre le couple n'est pas monstrueux pour twin-turbo :??: , tant mieux pour la transmission.

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Invité §stt047As

Salut

 

 

Super impressionant tout çà :beuh:

 

Bravo, et merci pour toutes les descriptions et comptes rendus :rs:

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Invité §Leo206XY

:eek: , Elle tourne à l'éther?? Ideal pour calmer le gus qui collerait trop ton pare-choc! :lol:

 

Sinon joli score sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif .

 

 

Edit: par contre le couple n'est pas monstrueux pour twin-turbo :??: , tant mieux pour la transmission.

 

 

SP98

 

Normal pour le couple, tu oublies que ça prend plus de 8000tr, et comme la puissance = tour x couple, à puissance égale entre 2 voitures si l'une sort plus de couple obligatoirement c'est qu'elle prend moins de tours que l'autre (et inversement) :jap:

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Invité §Leo206XY

le plus intéressant c'est d'avoir le plus de chevaux possibles sur la plus large plage d'utilisation

 

j'entends souvent "j'ai sorti 60mkg au banc un avion !!" pas forcément car si tu sors 60mkg mais que ton bloc prend que 4000tr tu vas pas mieux marcher qu'un autre bloc qui sort 10mkg de moins mais qui pousse plus haut dans les tours, et le comportement moteur sera différent, moteur de tracteur vs moteur sportif :)

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Invité §ded146kp

Exactement!

 

Mais sous les 4000 tours ça doit être un peu creux non?

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Invité §Leo206XY

Exactement!

 

Mais sous les 4000 tours ça doit être un peu creux non?

 

 

 

pour rouler tranquille ça va, mais dès que tu veux jouer faut pas hésiter à tomber des rapports ;)

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