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Les Japonaises

[Topic officiel] Honda Civic/CR-X


Invité §cas057jh
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Messages recommandés

Si tu regardes bien le premier message de ce topic, il est consacré aux Civic des quatre premières générations et aux CRX. Ce qui est le cas de mon exemplaire, qui est une Civic de la quatrième génération. :bah:

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Invité §Yar380xl

:non: pas une CRX donc elle n'a rien à faire là :roll:

Si, c'est le topic Civic/CRX :jap:

Très jolie cette Civic ;)

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Invité §cas057jh

Après 1 ans au garage, je vais enfin récupérer titine, pile poile pour montlhery! :D

 

 

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Invité §Yar380xl

Après 1 ans au garage, je vais enfin récupérer titine, pile poile pour montlhery! :D

 

 

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Superbe, ça fait plaisir d'en voir d'origine :love: Elle était passée dans le mag KM/H non ? :)

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Invité §cas057jh

Merci Z ! Mais malgré tout beaucoup me reproche de ne pas lui offrir une admission sport, ou un échappement inox sens-unique.gif.91364f3440318e575bdcaba3f8dd156c.gif

 

Pourtant c'est vrai que quand je me rappel de son état en 2011, le chemin était encore long, et elle est encore loin d'être fini!

 

 

Oui en effet elle y était juste après le Youngtimers festival de 2014... avec les images du Youngtimers festival de 2013 279917019_lesuissedusud.gif.a189f72ea4abe0d6cc5fe0168bbb0b81.gif

 

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Merci Z ! Mais malgré tout beaucoup me reproche de ne pas lui offrir une admission sport, ou un échappement inox

 

 

Laisse causer les kékés, on s'en moque de leur avis.

 

L'admission sport, ne fera que consommer plus, faire plus de bruit, pour faire plus kéké, en gros comme eux.

 

L'échappement inox, idem ca change le bruit, ca change la dissipation de la chaleur (ça, on y pense pas, que la dissipation de chaleur est modifiée), tu te fait remarquer et tu passes pour un gros beauf... surement comme eux...

 

Avec le risque d'abimer le moteur. Après les mêmes guignols, te diront qu'il faut scier les ressorts pour raser le bitume, mettre une sono de 2000W, que le coffre en est plein, des portes papillons, un volant momo, des pneu de tracteurs, des néons sous la caisse :roll:

 

Quand on veut une voiture pour circuit, on achète une voiture de circuit ou de rallye, elle ne sert qu'à ça, et on l'a déplace sur une remorque ou un porte-voiture.

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Invité §kra162VZ

enfin des news peugeot24.gif.f8ef8edaf64fd991a5540df287723363.gif , content pour toi, 1 an au garage tu y as fait quoi ?detaille un peu et que te reste il à faire?

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Invité §cas057jh

Donc, ils n'ont pas fait grand chose, si ce n'est un alternateur, et y'en avait pas besoin, j'ai toujours mon problème de VTEC, j'ai toujours mon collecteur avec une vis foiré... et il ma pas passé le CT.. en bonus j'ai les souflet HS, et surtout la boite qui grogne :D

 

 

à une semaine du youngtimers festival, et étant momentanément handicapé je suis refait :D

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Invité §uku644xz

Quelques petites nouvelles de la mienne aussi...

Ayant prévu de partir avec un pote en road trip (lui en Z3 et moi en Del Sol) une semaine en Mai, y'avait un peu de boulot à prévoir, ont donc été faits ces deux derniers mois :

1) Une bonne révision (huile, filtres huile/air/essence, bougies, joint de cache-culbuteur)

Faite maison avec un pote, RAS

 

2) Courroie de Distribution et courroies d'alternateur et dae mais pas clim (explications en dessous :) )

Faite maison avec ce même pote.

 

Petite galère, dévisser la vis qui tient la poulie damper, quasi impossible sans l'outil Honda qui va bien mais j'avais prévu le coup (taper crankshaft pulley bolt removal sur Youtube :D )

 

Grosse galère, on a jamais pu dévisser l'écrou (26) qui serre la vis (19) qui tient la poulie (14) pour tendre la courroie de clim.

=> Impossible donc de retirer la poulie damper, coincée par la poulie de tension de la courroie de clim

=> Impossible en l'état de démonter le support (11), vis du bas inaccessible car la poulie était en position la plus basse et soudée par le temps, donc la vis (20) qui passe dans la tête de la vis (19) et qui permet le réglage en hauteur de la poulie ne pouvait que tordre le support (11) lorsqu'on la vissait.

=> Solution : marteau + burin pour chasser la poulie (14) de son roulement et accéder à la vis du bas du support pour libérer la poulie Damper.

 

Une fois cela fait, pas de difficulté particulière pour le changement de la courroie puis remontage.

Mais du coup, j'ai plus de clim pour le moment car je dois changer la poulie et son roulement (28) + la vis (19) qui ont rejoint l'au-delà durant l'opération

L'impact étant limité sur un véhicule découvrable, c'est pas une priorité :D

 

 

clim.png

 

3) Le CT passé vendredi dernier : OK

=> Défauts constatés : etanchéité moteur et boite / phare gauche réglé trop bas / soufflet de direction gauche déchiré / détérioration importante capot AV (les restes d'un léger accrochage :p )

 

4) 4 pneus à monter ce vendredi

=> J'ai des Michelin Energy Saver de 4 ans et 25000km, ils ne sont pas plus usés que rassurants donc j'ai préféré les changer. Après pas mal de recherches, j'ai commandé 4 Dunlop Sport BluResponse, qui ont plutot bonne presse dans ma taille de roulette (185/60/R14). Il est assez difficile dans cette taille de trouver un pneu 'sportif' ou du moins pas 100% eco sans tomber dans les extrêmes type semi-slics, ils semblent être un bon compromis, à suivre...

 

5) les 4 amortisseurs prévus ce samedi

=> J'ai l'historique quasi complet de la voiture, aucune trace de changements en 21 ans et 199000km, ça pourra pas faire de mal!

 

Et c'est déjà pas mal non ?

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Invité §cas057jh

ce foutue écrou! j'ai jamais compris pourquoi le workshop demande de le serrer aussi fort (35Dan) perso j'ai jamais reussi du coup je l'est donner à faire, et le garage à reussi après avoir vidé un compresseur péter une clé, et le tout à la clé à choc PL...

 

Z en faite, j'ai un souci, mais je ne sais pas le quel, je crois que la sonde lambda est HS et/ou le cata obstrué, j'ai mon VTEC opérationnel pendant 5/10minute et après j'ai le Check engine qui s'allume d'un orange bien pétant, et la... j'ai plus de chaudman.gif.1f6a649d3ae21df7ea64c6b6de82531f.gif , rupteur à 7000tours, moins de puissance, moins de couple, plus de consommation, et une monté dans les tour qui deviens extremement pénible!

 

 

J'ai fait un reset du calculateur (ECU) tout à l'heure, j'essayerai des demain voir si ça à permis de résoudre la panne...

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Si la sonde lambda était HS, en principe, tu devrais avoir le symbol orange allumé en permanence.

 

Là si cela s'allume seulement de temps en temps, soit de temps en temps la sonde a un fondtionnement foireux soit cela vient d'autre chose qui provoque la mise en sécurité, et l'adoption par la cartographie du mode "sécure" ou "dégradé".

 

C'est pour cela, que le moteur devient bridé, ne prend plus ces tours et a une réaction inhabituelle.

 

Y a quelque part, un capteur qui lui indique une anomalie importante, provoquant ce mode de sécurité pour protéger le moteur.

 

Alors effectivement cela se produit quand la sonde lambda est à changer. Mais ca pourrait être encore autre chose. Disons que le lambda c'est souvent le premier auquel on pense, quand la voiture commence à avoir des km au compteur.

 

Possible que ton catalytique soit mort, la sonde le détecte, et déclenche le mot dégradé.

 

Les autres cas, c'est le mélange air/essence (on dit souvent débit-mètre maintenant) qui fait des siennes.

Donc le moteur tourne mal, l'électronique s'en rend compte et provoque le mode dégradé.

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Invité §cas057jh

Exactement à ça que je pensai, et j'ai également une fuite en amont de la sonde suite au changement de culasse et à un mécano pas très soigneux qui ma foiré une vis...

 

donc je me demandai si l'afflut d'air ne pouvait pas "feinté" la Sonde Lambda qui du coup modifierai le mélange :/

 

 

Voici une photo après une centaine de borne et un grognement anormal en haut régime...

 

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Ah ben si clairement si y a trop d'air ou pas assez, ca pose un souci au calculateur, au niveau du mélange qui est asservi par un boitier électronique.

 

Si tous les gaz d'échappement ne parviennent pas à la sonde lambda, la valeur que celle-ci renvoit à ton ECU n'est pas dans une valeur admissible, et donc quand c'est le cas, la sonde signale un souci à l'ECU qui se met alors automatiquement en mode dégradé.

 

En résumé, il faut résoudre les pb de fuites, sinon le moteur déconne.

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Invité §Yar380xl

Emission Turbo du 06/02/1988, avec l'essai de la Civic ED7... C'est bien la première fois que j'entends que son moteur est insuffisant et en retrait par rapport aux françaises de l'époque : "Motorisation inéfficace" :hebe:http://www.turbo.fr/emission-t [...] honda.html

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Invité §cas057jh

Pour des pilotes... ils confondent puissance et couple moteur... c'est rigolo! :)

 

Une Honda, ça ce conduit haut dans les tours! :)

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Invité §cas057jh

Salut ! Pour me faire pardonner de mes absence répéter (je bosse sur une émission auto/moto amateur que j'ai créer sur youtube, Le Petit Garage, ceci explique cela!), voici une salve de photo de ma CR-X ... Virtuel!

 

Mais aussi en bonus, la vrai et surtout; la nouvelle voiture de ma femme, une Honda CR-X 1.6i 16s (ED9 130ch blanc panda!) ! :)

 

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Invité §Yar380xl

Salut ! Pour me faire pardonner de mes absence répéter (je bosse sur une émission auto/moto amateur que j'ai créer sur youtube, Le Petit Garage, ceci explique cela!), voici une salve de photo de ma CR-X ... Virtuel!

 

Mais aussi en bonus, la vrai et surtout; la nouvelle voiture de ma femme, une Honda CR-X 1.6i 16s (ED9 130ch blanc panda!) ! :)

 

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GranTurismo 6 ?

 

Sinon toujours aussi belle cette CR-X, et celle de ta femme aussi (mais je l'avais déjà vue sur facebook, groupe Youngtimers il me semble ;) )

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Invité §cas057jh

C'est moi en effet mais à ne pas confondre avec le présentateur de top gear

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Invité §cas057jh

Yaris et Erwan oui ! :) la Crx blanche est à madame!

 

C'est une ED9 blanche, 130ch de 92, seconde main voiture de famille, qu'on a récupérer pour lui eviter la reprise à la casse suite aux lois hidalgo! on a toutes les factures, elle a toujours été entretenu, dommage que la carrosserie soit... parisienne quoi ! :D

 

Marzal, le même destin au niveau du compte en banque oui, au niveau de la présentation d'une émission qui détruit les voitures je sais pas si ça me conviendrai :p

 

Robi59, sympa cette petite civic! c'est une ED7?

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Invité §cas057jh

Salut à tous!

 

Pour vous donnez quelques nouvelles fraiche de la CRX! Donc je doit changer les cardans, et j'ai un voyant de batterie qui reste allumé (c'est ni la batterie ni l'alternateur :/ ) donc j'ai une bonne recherche de panne a faire! Et pour terminé j'ai le Main relai qui fait des siennes et le silencieux a changer! :D

 

Voila quelques photo en attendant, au moins, elle est toujours sympa a regarder!

 

 

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Invité §Yar380xl

En tout cas y en a un qui ne tarit pas d'éloges à propos de la CRX dans le dernier numéro de Youngtimer :ange:

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Invité §cas057jh

Ouai je le connais c'est un mec assez louche, il a trop de bagnoles, et il a toujours les mains pleine de cambouis :D

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