Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Restauration] Ford Fiesta XR2 - 1985


fiestix85
 Partager

Messages recommandés

t'as pas de chalumeau ? :w:

 

ça chauffe moins que les braises pendant une heure :o:)

une modification (amélioration ) que j'avais fais il y a quelques années ,pour moins entendre le bruit du ventilateur je l'ai monté sur silent bloc ,j'ai percé a dix millimètres et ensuite mis des passe fils ,c'est très efficace ,la première fois que j'ai roulé avec cette modification (je ne m'en souvenais plus ) je me suis arrêté en catastrophe pour vérifier si le ventilateur était bien branché ,il tournait :lol:

37.jpg

38.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib202Ja

Salut Fiestix, retour sur le forum après des soucis d'internet (les joies des petits villages ici :lol: ) encore et toujours du travail fantastique, je suis systématiquement impressionné par l'étendue de tes connaissances et surtout de ton système débrouille qui est très soigné :sol:

 

Changer une boite, c'est pas si compliqué si tu disposes d'un pont et d'un vérin de fosse, mais à la maison, c'est une autre histoire !

D'ailleurs petite question, j'ai entendu que comme la boite d'origine de la Xr2 était "lubrifiée à vie" (il faut comprendre qu'il n'y a pas de bouchon de vidange de boite), il était conseillé de mettre de l'huile de boite automatique dedans pour prolonger sa durée de vie, tu as déjà entendu parler de ça ? J'ai fait un complément d'huile il n'y à pas longtemps, mais avec de l'huile de boite "classique". (De toutes façons ma boite est très fatiguée :cyp: )

 

[...]

ceci dit, il est vrai que tu aurais plus de succès avec un ènième topic d'une des françaises citées plus haut....

 

tout ça parce qu'à l'époque, on les a présentées comme les meilleures et l'xr2 est restée une voiture méconnue voir mal aimé..... à tort évidemment,

car il suffit d'en conduire une pour voir combien elle est géniale

 

alors donc stp, continue à alimenter ce topic

 

 

Après, il faut bien avouer que les 205 et Golf Gti, R5 Gt Turbo ou autres Clio 16s sont d'excellentes voitures, et je pense que la Xr2 est un peu boudée par le public, les collectionneurs et les passionnés de part la mauvaise presse qui lui à été faite à l'époque. Je reconnais aussi que niveau comportement routier (d'origine hein), c'est parfois un peu le rodéo comparé aux autres Gti de l'époque, mais c'est ce qui fait son charme et ce qui offre peut-être un peu plus de sensations. Ca permet aussi de maintenir un prix à la côte relativement bas, et ça, c'est pas plus mal :lol:

Pour ma part, je ne cherchais pas une Xr2, ou même une seconde voiture, mais l'occasion s'est présentée, je l'ai prise. Je comptais la revendre, mais j'y suis tombé amoureux de cette petite bestiole :D

Sinon, oui, je confirme, continues à alimenter le topic, comme le dit oliver T, on commente peut-être pas systématiquement, mais le boulot est toujours très agréable à suivre fiestix :jap:

 

Bonne continuation ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour continuer dans les fils ,de chaque coté le faisceau qui passe sur les ailes a une boursouflure ,je pense que le faisceau de la fiesta est le même que l'escort sinon comment expliquer cette douzaine de centimètres en plus ?

alors réduction :)

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

8.jpg

9.jpg

10.jpg

11.jpg

12.jpg

13.jpg

14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

j'ai décelé une erreur dans ce topic, des fautes de goûts (à mon sens, et si la voiture correspond à ton avatar).

pas fan des vitres teintés, ni des jantes et encore moins des AB.

à ta place j'aurais laissé les jantes XR2 et rabaissé en -3 (voir plus?) et pas de vitres teintés, (sur une voiture de cet âge c'est comme les écrito sur les pneus ça fait too much (pour moi)). Mais si elle te plais comme ça tant mieux.

mais hormis ça je suis assez admiratif du travail et des multiples talents de l'auteur du topic, chapeau ;)

 

edit: par hasard tu as de la famille qui a écrit le bouquin RTA sur la ford fiesta? :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib202Ja

salut

tu peux faire la vidange en enlevant le mécanisme de verrouillage de l'axe de sélection ,en dessous du bouchon de remplissage ;)

 

Haha j'adore la méthode ! Merci fiestix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib202Ja

Alors, gros changements avec cette boite ou rien de bien significatif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfffffffffffff peux même pas faire durer le suspense :lol:

pour commencer ,la marche arrière ça fait drôle de ne plus enfoncer le levier pour passer la marche arrière ,ça fait plus de 26 ans que je le faisait !

le passage des vitesses est beaucoup plus précis ,il faut dire que entre le jeu des silent bloc et du sélecteur je moulinais large :lol: et je ratais fréquemment des vitesses !

l'accélération :D .............ça pousse ma femme l'a tout de suite remarquer :D c'est flagrant en troisième et quatrième .

j'ai fait des mesures :

a 3000 trms

avec la boite d'xr2i

en première 25 kmh

en seconde 40 kmh

en troisième 60 kmh

en quatrième 80 kmh

en cinquième 100 kmh

c'est marrant ça tombe presque pile a chaque rapport :o

a 3000 tmrs

avec la boite d'origine :

en première 24 kmh

en seconde 43 kmh

en troisième 68 kmh

en quatrième 90 kmh

en cinquième 115 kmh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle restauration, beau boulot dans tous les corps de métier !

Ca a été rudement vite en tout cas. T'avais pris des jours de vacances ?

 

je suis en vacances ,si je compte j'ai mis une vingtaine d'heures vraiment tranquilou avec beaucoup de pause :lol: bien évidement que la boite :)

 

bon et les copains a vos compteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib202Ja

Ben non, c'pas drôle le suspens ! :D

 

Ah ouais, tu grapilles un peu quand même. Mais perso, pour l'utilisation que j'en ai ici, si je peux monter une boite encore plus courte, je le ferais :D

 

Par contre, pour la marche arrière, sur la mienne, c'est simplement en bas à droite, faut pas appuyer sur le levier ni rien, ça vient surement du fait que la tienne est une phase 1 et moi une 2 ?

 

Bonne continuation ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, c'pas drôle le suspens ! :D

 

Ah ouais, tu grapilles un peu quand même. Mais perso, pour l'utilisation que j'en ai ici, si je peux monter une boite encore plus courte, je le ferais :D

 

Par contre, pour la marche arrière, sur la mienne, c'est simplement en bas à droite, faut pas appuyer sur le levier ni rien, ça vient surement du fait que la tienne est une phase 1 et moi une 2 ?

 

Bonne continuation ! :jap:

 

exact les xr2 d'après 86 ont la marche arrière sans l'appuie sur le levier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Fiestix, voilà une vraie boite "sport" dont nos XR2 ne sont pas pourvus d'origine ;)

 

Et près avoir roulé, t'as plus aucun ajustement ou réglage à faire, la boite n'accroche pas, les verrouillages sont précis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Fiestix, voilà une vraie boite "sport" dont nos XR2 ne sont pas pourvus d'origine ;)

 

Et près avoir roulé, t'as plus aucun ajustement ou réglage à faire, la boite n'accroche pas, les verrouillages sont précis ?

 

non aucun ,sa passe nickel ,c'est précis et sa pousse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou264or

Coucou ami passionné du 1597 cm3,

je viens de lire ton message sur omtp.gif.3fde0e672c2d04d9541441fd0ffa1e85.gif et de répondre à ton "appel" pour que je vienne visiter ton topic XR2 ..., j'ai pris le temps de tout lire-voir et surtout d'apprécier l'énorme travail que tu as réalisé sur cette auto.

Effectivement, ça méritait de créer un topic juste pour elle !

J'aime complètement ce que tu réalises ..., et j'en suis admiratif;

Bien entendu, tu "bosses" avec beaucoup de talent dans un but qui est différent du mien, ton but étant de faire évoluer ton auto vers ta convenance, tes goûts et à tes idées d'amélioration pour un usage personnel plus confortable ou plus adapté ..., et je trouve que c'est aussi louable que de rester comme moi dans l'esprit de conserver ou de remettre un véhicule en strict état d'origine.

Je trouve même ta "démarche", intellectuellement bien plus compliquée que la mienne.

Quoique je sois bien obligé, parfois, et simplement par manque de pièces, de procéder à des "refrabrications" maison ou à des adaptations un tantinet osées.

Malheureusement, je ne possède qu'une vieille Fiesta 1100 Ghia de 1976 ..., pas encore "attaquée" sur le plan restauration ..., ça va être compliqué de dialoguer XR2 avec toi ..., mafioso13-8.gif.0d38687b3e11bd2f543255e78189110c.gif car je n'y connais rien en XR2.

A+ et bravo,

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

heureux de te lire ici ;) entre les fiesta d'avant 81 et après 81 les caisses sont "presque " les mêmes ,l'avant est différent ,façade et aile donc le capot ,et le hayon n'a plus le "creux" mais sinon la caisse est la même ,je dirais même que dommage que j'aime trop la mienne car je pense que j'aurais monter une mk1 avec le cvh :D

ps:j'ai pas encore poster toutes mes photos :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ami passionné du 1597 cm3,

je viens de lire ton message sur omtp.gif.3fde0e672c2d04d9541441fd0ffa1e85.gif et de répondre à ton "appel" pour que je vienne visiter ton topic XR2 ..., j'ai pris le temps de tout lire-voir et surtout d'apprécier l'énorme travail que tu as réalisé sur cette auto.

Effectivement, ça méritait de créer un topic juste pour elle !

J'aime complètement ce que tu réalises ..., et j'en suis admiratif;

Bien entendu, tu "bosses" avec beaucoup de talent dans un but qui est différent du mien, ton but étant de faire évoluer ton auto vers ta convenance, tes goûts et à tes idées d'amélioration pour un usage personnel plus confortable ou plus adapté ..., et je trouve que c'est aussi louable que de rester comme moi dans l'esprit de conserver ou de remettre un véhicule en strict état d'origine.

Je trouve même ta "démarche", intellectuellement bien plus compliquée que la mienne.

Quoique je sois bien obligé, parfois, et simplement par manque de pièces, de procéder à des "refrabrications" maison ou à des adaptations un tantinet osées.

Malheureusement, je ne possède qu'une vieille Fiesta 1100 Ghia de 1976 ..., pas encore "attaquée" sur le plan restauration ..., ça va être compliqué de dialoguer XR2 avec toi ..., mafioso13-8.gif.0d38687b3e11bd2f543255e78189110c.gif car je n'y connais rien en XR2.

A+ et bravo,

Alain.

C'est mon but aussi ;)

 

Bien que la boite de Fiestix me travaille quand même :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib202Ja

Ah tiens, ma commande de boite est elle aussi très fatiguée, j'ai vu ça quand j'avais la voiture sur le pont, mais je n'ai pas pu démonter; pour la remettre en état, il existe un kit joints ou un truc dans le genre ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib202Ja

Pow comment t'es trop fort, ça m'épate à chaque fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remise en état des jantes d'origines ,achetées sur leboncoin ,elles sont venues d'alsace :

décapage :

1.jpg

quatre des cinq jantes ont les bords comme ça :

4.jpg

les outils utilisés :

15.jpg

une couche d'apprêt :

8.jpg

première couche d'argent :

9.jpg

une couche de verni :

10.jpg

pose de la deuxième couleur :

11.jpgl]

je ponce entre chaque couche de verni :

16.jpg

17.jpg

18.jpg

19.jpg

20-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...