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Les Allemandes

[Restauration] Ford Fiesta XR2 - 1985


fiestix85
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Invité §tou264or

Toyo Proxess CF2, il est plus adapté pour une traction de puissance moyenne, sur routes sèches en état moyen ou sur routes humides ..., là où le Yokohama a tendance à décrocher à l'avant et d'un coup, puis devient pénible à raccrocher si la puissance n'est pas là pour aider.

En clair, le Toyo demande juste un lever de pied de l'accélérateur et "encaisse" bien un poil de freinage en rattrapage pour calmer la glisse ..., pour le Yokohama c'est le contraire (plus adapté à une propulsion, donc).

Je prendrai plus du pneu genre Uniroyal Rain-machin (pneu pluie idéal), ou du Dunlop SP truc-muche (pneu plus "accrocheur" et plus confortable sur mauvaise routes) ..., pour leur aptitudes supérieures aux 2 modèles présentés.

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Toyo Proxess CF2, il est plus adapté pour une traction de puissance moyenne, sur routes sèches en état moyen ou sur routes humides ..., là où le Yokohama a tendance à décrocher à l'avant et d'un coup, puis devient pénible à raccrocher si la puissance n'est pas là pour aider.

En clair, le Toyo demande juste un lever de pied de l'accélérateur et "encaisse" bien un poil de freinage en rattrapage pour calmer la glisse ..., pour le Yokohama c'est le contraire (plus adapté à une propulsion, donc).

Je prendrai plus du pneu genre Uniroyal Rain-machin (pneu pluie idéal), ou du Dunlop SP truc-muche (pneu plus "accrocheur" et plus confortable sur mauvaise routes) ..., pour leur aptitudes supérieures aux 2 modèles présentés.

 

si tu as lu mon topic depuis le début ,tu le sais que ma voiture n'a plus rien de confortable :D mon but c'est une très bonne tenu de route .

je suis étonné de lire qu'un dunlop ou un uniroyal tient mieux la route que les deux que j'ai cité ,mais peut être veux tu dire sur le mouiller ?

merci pour ton intervention ;)

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Invité §tou264or

C'est ça, je veux dire sur route humide et/ou par temps de pluie pour l'Uniroyal, et je veux dire aussi plus "sportif" pour le Dunlop.

J'ai des Toyo Proxes CF2 sur mon Coupé GT, c'est un choix ancien et volontaire, car j'adore son comportement sain et réactif en courbes serrées, genre rond point ou épingle. Ensuite, je peux "chipoter" sur les distances de freinage qui sont quand même supérieures aux Dunlop, plus "tendres".

Après, je ne pense pas qu'il soit possible pour toi d'avoir un autre choix possible en 185/60 R13 H.

Pour Information :

Le Toyo Proxes CF2 est à 60,40 € chez Pneu Online ..., mon fournisseur depuis des années.

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C'est ça, je veux dire sur route humide et/ou par temps de pluie pour l'Uniroyal, et je veux dire aussi plus "sportif" pour le Dunlop.

J'ai des Toyo Proxes CF2 sur mon Coupé GT, c'est un choix ancien et volontaire, car j'adore son comportement sain et réactif en courbes serrées, genre rond point ou épingle. Ensuite, je peux "chipoter" sur les distances de freinage qui sont quand même supérieures aux Dunlop, plus "tendres".

Après, je ne pense pas qu'il soit possible pour toi d'avoir un autre choix possible en 185/60 R13 H.

Pour Information :

Le Toyo Proxes CF2 est à 60,40 € chez Pneu Online ..., mon fournisseur depuis des années.

 

le problème et tu le sais très bien c'est que le même pneu (taille aussi) sur deux voitures différentes n'auras pas le même comportement :)

il est pas cher ;)

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Invité §tou264or

OK à 100 % avec toi. ;) ..., mais autorise-moi une petite précision.

Au vu du porte à faux avant des 5 cylindres longitudinaux, par rapport à ton 4 cylindres transversal, le comportement des CF2 sur la XR2 devrait être bien plus sympa que sur le coupé.

Pourquoi je monte des CF2 sur le Coupé GT ? :??:

Et bien, mon bon môssieu, tout simplement qu'avec eux, je ressens mieux la limite et le début du décrochage de l'avant (que je cherche à obtenir en toute sécurité, hein), qu'avec d'autres pneus, tels que les Dunlop, qui eux, sont trop ON-OFF sur ce point là.

Idem coté freinage, mais là, pour moi, d'en parler sur un forum, c'est entrer dans un domaine beaucoup plus "intime" ..., et peu recommandable. :D

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pour parler des hankook , ils sont parfait sur le sec pour la fiesta et pour l'audi mais sur le mouillé c'est vraiment pas terrible j'ai acheté des années après ceux de l'audi en pensant que sur la quattro ça serait mieux ,erreur ,sur des petits ronds points que je prend vite l'audi glisse autant que la ford ,je laisserais tomber cette marque ,déçu :(

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alors fiestix, tu n'as pas de petites news à afficher ?

 

heu ,ben en fait comme powel m'a fait un sermon :D parce que j'attirais tout le monde ici ,j'ai posté sur le forum xr2 ;)

ha oui j'ai pas mis de photo du faisceau posé ,j'y cours :sol:

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Invité §taz762PM

Euh moi je veux bien les photos ici [:tirob45:1]

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heu ,ben en fait comme powel m'a fait un sermon :D parce que j'attirais tout le monde ici ,j'ai posté sur le forum xr2 ;)

ha oui j'ai pas mis de photo du faisceau posé ,j'y cours :sol:

tetanos---46.gif.a474daa898f5efdfd97d1f685b86ea64.gif

 

tu fais comme tu le sens ... dans mes favoris, j'ai ton topic XR2, Fiesta mk1 & mK2, et le topic officiel XR2, que je surveille pour avoir toutes les infos :bah:

 

Internet est assez bordélique et gigantesque, pour cette raison je trouve ça logique que le peu que nous sommes de XR2istes carbu se regroupiont dans un seul topic ...

 

Plutôt qu'on se disperse à gauche et à droite ...

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j'ai été chercher de la durite chez AD pour remplacer les durites de commande de température d'air pour le carburateur .

c'est de la durite pour mazout ,3,2 mm intérieur :

http://img11.hostingpics.net/p [...] 010003.jpg[/url]

les vieilles ,très raide :

http://img11.hostingpics.net/p [...] 010004.jpg

 

 

 

 

c'est les durites en dessous de la boite air d'origine pour la commande clapet hiver ?

 

Comment se fait-ce qu'ils sont bleus ?

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Salut fiestix

 

Je viens de lire ton topic après celui de ton Audi ;)

ET ben, t'en a fait du boulot sur cette voiture, et on a vraiment l'impression que tu maitrises tout les domaines ;)

En plus, c'est une voiture qui le mérite :love:

Bref je vais suivre ton topic

 

A+

ERwan

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après une vidange en mettant le moteur en route ,je jette un œil sur le moteur et je vois la durite d'arrivée d'essence qui coule sur le collecteur d'échappement !!

la coupable ,plus de 25 ans mais coupable quand même :o

3.jpg

les neuves ,en 6 mm pour le retour et 8 mm pour l'arrivée ,avec du tissu tressé a l'extérieur comme celle d'origine :

4.jpg

en place :

5.jpg

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salut Fiestix,

 

suite à mon passage au CT, j'ai voulu comparer les valeurs de freinage entre ma voiture et la tienne

 

je suis surpris et je voudrais ton "analyse" : tu as refait l'intégralité de ton freinage alors que moi je suis d'origine et je me plaignais dernièrement que me voiture partait en "crabe" sur de gros freinage

 

pourtant je lis : 23% frein de stationnement (moi) contre 19% pour toi et 71% frein de service (moi) contre 66% pour toi

 

comment se fait-il que tes valeurs ne soient pas supérieures aux miennes ? (proches d'accord mais je m'attendais à plus de différences entre du neuf et de l'ancien)

 

niveau déséquilibre av/ar et D/G, c'est semblable par contre

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tout simplement parce que tes freins sont rodés ,pas les miens en plus il faut que je démonte j'ai eu du liquide de frein sur les garnitures gauche ,il faut que je les brûle :) au prochain ct ça devrait être beaucoup mieux :p

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