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Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta Mk1 & Mk2


tull85
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Historique, infos et photos : Tout sur les Ford Fiesta Mk1 & Mk2

 

Cela me tenait à cœur de créer un topic sur ces voitures qui commencent doucement à se faire rare, et à avoir un coté vachement décalé et sympa. Ce n'est pas une voiture qui a marqué l'histoire de l'automobile comme la VW Golf, mais cela reste une voiture très fiable et économique.

 

J'invite les gens à poster des photos sur ces 2 modèles et à me donner leurs impressions. Je vais commencer avec celles-ci :

 

Ford Fiesta Mk1 XR2

 

1981FiestaXR2lg1.jpg

 

Ford Fiesta Mk2 XR2

 

fordfiestamk2xr25361.jpg

 

FiestaXR21.jpg

 

Voici la mienne, une Mk2 1.1 Ghia de 1987 :

 

DSCN1030a3.jpg

 

DSCN1031a1.jpg

 

DSCN1032a1.jpg

 

DSCN1383a1.jpg

 

DSCN1380a2.jpg

 

DSCN1381a2.jpg

 

DSCN1379a2.jpg

 

DSCN1382a2.jpg

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Invité §anc350Bp

Elle sort du magasin ta fiesta? Une ghia en plus. Elle a combien de killometres? Moi par contre j'aime bien la fiesta mk1, je vais d'ailleur mettre des photos de fiesta mk1, ici dans les prochaines heures.

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Invité §Die357MD

Rhaaaaaaa :love: En parfait état, cette Mk2 :love:

 

Elles étaient excellentes ces caisses à savon :oui:

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Elle a maintenant 98800 kms, je suis le 2è proprio et celui avant moi l'avait extremement bien entretenue. Je m'efforce de faire la même chose et du coup elle est toujours dans son état quasi neuf malgré ses 20 ans

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j'aime beaucoup les mk1 aussi, j'en ai cherché pendant longtemps amis celles qui était à vendre était fort kilométrées et dans des état pitoyables. Je suis tombé sur celle-ci en 2004 et n'ai pas hésité un seul instant (vendue par un garagiste pour 1000€ avec une garantie de 3 mois !!)

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Invité §the860vT

Un petit lien vers le topic des XR2 (et XR2i) en section anciennes: cliquer ici.

 

Celles en photo sur ce topic sont jolies, mais je préfère le look avec les longue-portée jaunes... et de préférence en noir :lover:

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En effet elle est pas mal non plus avec les longues portées jaunes.

 

Voici encore quelques photos :

 

Fiesta mk1 1.0 et 1.1 de base :

 

03.l1.jpg

 

05.l1.jpg

 

06.l1.jpg

 

noppefiesta2411.jpg

 

Fiesta mk1 S (dispo en 1100 et en 1300) :

 

08.l1.jpg

 

Fiesta mk1 1.3 Ghia :

 

07.l1.jpg

 

Fiesta mk2 1.0 et 1.1 de base :

 

Fiestamk21.jpg

 

dsc035631ig2.jpg

 

dsc035629cp1.jpg

 

D'autres photos sont les bienvenues comme les séries spéciales (fun,... Dieu sait qu'il y en a eu !), les autres versions dont je n'ai pas les photos (T, CL, ...) et pourquoi pas celles qui seraient déjà en restauration.

 

 

 

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Invité §anc350Bp

pour les restauration c'est les mk1 car les mk2 sont encore un peux (jeune) quoi que la plus vieille va avoir 23 ans.Garde bien ta blanche dans cette etat..

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Les premières Fiesta mk1 datent de 1976. Une restau de mk1 est envisageable, c'est sûr que les mk2 sont encore relativement jeunes pour être restaurées (pour l'instant coté financier elle ne valent pas le coup et filent toutes à la casse :cry:). La mienne j'y tient énormément, je pense qu'elle valeront un jour quelque chose et je la garde car elle est très fiable, ne consomme pas grand chose, elle est pas trop couteuse à l'entretien et est surtout très agréable à conduire.

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Invité §fie458vA

Super ce coin pour les fiesta mk1.

j'en ai 8 à la maison.

j'aime bien quoi...

J'espère que ce forum va s'ancrer.

pour les restau, j'ai déjà commencé !!

en ce moment, je roule avec celle là , une 950 festival de 1980, que je suis malheureusement obligé de vendre (pour finir les autres et faire de la place.

> http://img141.imageshack.us/img141/157/imag0123bj8.jpg

Raph

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Invité §anc350Bp

fiesta mk1, supersport, c'est une version asser rare faite de 1980A1981, si mes souvenir sont bons. Declinee en version 1100 et 1300 :)

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Huit !!! Ha, si j'avais la place :lover:

Celle sur la photo est plutôt bien conservée pour ses 26 ans. J'aime beaucoup la couleur.

Bon courage pour les restaurations, montre nous des photos de l'avancement.

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fiesta mk1, supersport, c'est une version asser rare faite de 1980A1981, si mes souvenir sont bons. Declinee en version 1100 et 1300 :)

 

 

Salut,

 

Bien ce topic....

Exact les supersport sont relativement peu courante, la différence de prix entre la S et la SS (SuperSport), ne ce justifiais pas. Elle correspondait a un equipement plus complet, mais mecaniquement et train roulant aucune amelioration face a la S (meme meca, meme amortisseurs ressorts ou freinage). Seul le passage en 13 pouces différenciait la SS. Mais bon 185/60 R13 pour la 1300 SS ca allait, mais pour la 1100 c'etait limite.

 

Voici quelques photos de la mienne. Largement modifié avec pour sources d'inspiration les modeles 1100 X-Pack ou RS (competition client destiné aux formules de promotion). J'ai justement poser une deco de SuperSport avec les jantes, car j'adore la SS comme modele.

 

C'est un modele de 1983, a la base une version 1100 L econometre 4cv.

L'interieur ce sont des sieges RS1600i (ce qui etait monté en option X-Pack), la banquette arriere a ete refaite dans le meme tissus. L'interieur gris a ete remplacé par un noir. Volant 4 branches RS, bloc compteur avec compte tours. Vitre teintée de Fiesta II complete. Exterieure kit Supersport/XR2 jantes Supersport deco SS, longue portée rajouté phare et pare choc XR2...

 

Mecaniquement elle a des trains roulants et suspensions complete XR2, Koni reglage avant XR2, mecaniquement j'ai remplacé le moteur d'origine un peu usé (encore fonctionnelle et reparable) par un moteur de Fiesta II de 1988. Ce qui me permet de rouler aux sans plomb tous en conservant la cylindrée d'origine. La carburation d'origine a été remplacé un kit weber double corps 32 DGR neuf. Ce kit est composé de la pipe d'admission weber et de son carbu et permet de remplacer les monocorps d'origine en apportant un petit plus de chevaux.

L'echappement a recu un collecteur 4 en 1 RS gros diametre specifique pour le 1100 valencia (les XR2 ne sont pas du tous les memes). J'ai monté une ligne d'echappement ensuite sur ce collecteur.

Le freinage est neuf et provient aussi d'une XR2 de l'avant a l'arriere en passant par le maitre cylindre.

 

La vocation de mon auto etait pas de faire du tunning, je respecte au maximun ce que faisait ford a l'epoque, j'essaie de conserver un look qui aurait pu etre celui d'origine. Elle roule tous les jours sans rechigner ! C'est mon véhicule de tous les jours depuis 4 ans maintenant et rouler avec c'est du bonheur tous les matins.

J'ai jamais eu de grosse panne hormis une pompe a eau et un maitre cylindre, mais cette voiture c'est une ecole de mecanique, tous est simple et facile d'acces pour une traction avant.

 

http://www.ford-classic.com/forum/files/img_5069_large_238.jpg

http://www.ford-classic.com/forum/files/img_5070_large_410.jpg

http://www.ford-classic.com/forum/files/img_5071_large_184.jpg

http://www.ford-classic.com/forum/files/img_5073_large_201.jpg

http://www.ford-classic.com/html/photos/membres/steph/fiesta/images/new_fiesta09.jpg

 

Faite un tour sur mon site www.ford-classic.com, il y a des rubriques consacrer a la Fiesta, des photos plus complete de la mienne (avec l'ancienne calandre americaine), des photos des fiesta de Fiestaman, une rubrique documentation avec des docs d'epoques, etc....

 

A+

Steph

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Très belle voiture! La peinture rouge est bien conservée! Ce n'est pas du tuning à la sauvage (enfin c'est mon point de vue) comme on peut le voir maintenant, ce sont des modifications avec les équipements de l'époque (sauf les sièges de RS un peu plus récents???) et très discret.

 

Une petite photo d'une fiesta mk2 Ghia anglaise :

 

5eb531.jpg

 

607031.jpg

 

65ed31.jpg

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(sauf les sièges de RS un peu plus récents???)

 

 

Et non ils sont aussi vieux que la voiture..... meme année.

A savoir cette sellerie etait disponible dasn les catalogues d'accessoires RS des 1974 pour l'ensemble de la gamme Ford. C'etait les sieges des Fiesta 1100 X-Pack.

La X Pack, avait le kit et les jantes que j'avais actuellement, le 1100 avait le gros echappement (ca je l'ai), il etait alimenté par une pipe d'admission double carburateurs weber 36DCNF, abres a came etc...

 

En bas a gauche de cette image on peux apercevoir une photo de l'interieur des X-Pack, ce sont les memes sieges.

http://www.ford-classic.com/html/doc/fiesta/images/fiestarsde1.jpg

 

Voici le reste de la doc.

http://www.ford-classic.com/html/doc/fiesta/images/fiestarsde2.jpg

http://www.ford-classic.com/html/doc/fiesta/images/fiestarsde3.jpg

http://www.ford-classic.com/html/doc/fiesta/images/fiestarsde4.jpg

 

Je viens d'acheter une nouvelle Fiesta, une XR2 de 82 :

http://www.ford-classic.com/html/photos/membres/steph/XR2/achatXR-2.jpg

 

La prochaine va être une petite cylindrée bas de gamme en couleur vive a petit pare chocs !

 

A+

Steph

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Bonjour tout le monde !!

 

Petit up pour ce topic :D

 

J'envisage l'achat d'une Fiesta Mk1 certainement de petite cylindrée (1.1l) pour me faire la main en mécanique et m'amuser un peu, et pourquoi pas la restaurer a l'origine a terme :p

 

Mais la lecture de ce topic m'a fait decouvrir un problème auquel je n'avais pas pensé :D

 

quelles sont les Fiesta MK1 capable de tourner au Sans plombs sans additif ?? existe il des Fiesta Mk1 qui grace a quelques modifs peuvent tourner au Sans Plombs ?

 

En vous remerciant par avance @+ tous le monde ;)

 

edit : Meme question pour les Mk2 qui ont l'air d'etre au meme prix, au fait pour le passage de Mk1 a Mk2 se fait en quelle année ?

 

 

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Invité §anc350Bp

Pour repondre a ta question, tu ajoutes a chaque pleind un additif qui protege les soupapes et les sieges de soupapes, c'est du substitut de plomb, moi, je met ca dans mon escort de 81 depuis 5 ans, et pas de probleme, cette additif remplace le plomb. :bien: La mk1 est de fin 76 a septembre 83, a peux pret hein, et la mk2, de fin 83 a fevrier 89.

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Je connais ce systeme, mais j'aimerais pouvoir m'en passer ;)

 

Merci pour les dates en revanche et si vous entendez parler d'une Fiesta Mk1 ou 2 a pas trop cher, pensez a moi :p

 

@+

 

 

Salut,

 

Ce n'est contraignant de rouler a l'additif. Si tu cherches une Fiesta MkI j'ai un copain qui en a une dizaine, et il en vend une en ce moment. Contacte moi en MP et je te filerais ces coordonnées.

 

Pour info les valencia a partir de 1986 roule aux sans plomb. Les culasses sont différentes et renforcés. Les moteurs sont les memes et developpe la même puissance. le code moteur est différent. Je pourrais te le redonner. Ils sont facile a reconnaitre ils sont egalement equipés d'un allumage electronique.

 

J'ai monté dans ma MkI un moteur 1100 de Fiesta II de 1988, du coup je ne mets plus d'additif, et je roule tous les jours avec.

 

A+

Steph

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Invité §cal744sZ
Salut,

 

Bien ce topic....

 

http://www.ford-classic.com/forum/files/img_5069_large_238.jpg

 

 

Faite un tour sur mon site www.ford-classic.com, il y a des rubriques consacrer a la Fiesta, des photos plus complete de la mienne (avec l'ancienne calandre americaine), des photos des fiesta de Fiestaman, une rubrique documentation avec des docs d'epoques, etc....

 

A+

Steph

 

 

J'adore ta voiture ! Look très sympa ! Que du bon goût ! :love:

 

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Invité §fie458vA

Pour relancer ce topic, une photo de ma dernière Fiesta passée au CT la semaine dernière.

nettoyee0013 (Medium).JPG

Une 1100 L de 1978

Raph

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elle est très belle ! Le fait qu'elle ait les retros chromés ainsi que les poignées de portes et les pare-chocs est dû au fait que c'est une version plus ancienne ou bien est-ce une version plus luxueuse que celle de base (parce que sur celles des photos que j'ai exposé les pare-chocs, rétros et poignées sont en plastique)?

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Fiestaman pourrait te mettre en ligne les photos de toute la gamme des Fiesta I puisqu'il les possedes toutes.

de 76 a 80 ce sont des Fiesta I petit pare chocs, chrome ou noir, ensuite ce sont des I bis avec gros pare chocs facons Capri MkIII et poignée de portes noir (mais metal aussi).

 

A+

steph

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Invité §fie458vA

En effet, c'est comme les timbres, j'ai le catalogue, donc, j'ai voulu avoir tout ce qu'il y avait dessus.

La jolie bleue est une finition L.

Comme le dit ford Classic , de 1976 à 1980, les fiesta mk1 ont des lames de pare choc fines fixées à la carrosserie par 4 vis (deux sur la face, 1 sur chaque aile), c'est beau, mais terriblement vulnérable aux chocs et en cas de touchette, on bouzille les ailes avec.

Le modèle de base (appelé spécial, puis Junior) a des pare chocs noirs, tout comme la S et les séries spéciales Million et Festival.

Le modèle L, ainsi que les séries spéciales Bordeaux et Bravo ont des pare chocs chromés avec une bande de scotch noir au milieu.

Enfin, la Ghia a un pare choc chromé mais avec une bande de caoutchoux au millieu (d'ou des butoirs, quand il y en a, à la découpe spécifique. )

Pour les rétros, c'est chromé comme les pare chocs, ou noir selon les mêms critères. Les poignées, c'est à peu près pareil, sauf les spéciales, qui ont des poignées chromées avec pare chocs noirs.

Ensuite, il y a les baguettes, inexistantes sur les modèles de base, elles soulignent le bas des vitres sur les L, et tout le tour sur les Ghia, plus encore si il y a un rare toit vynil. Extrêmement fragiles.

Voilà pour l'histoire des chromes sur les Fiesta Mk1.

En 1981 sort la Mk1 bis avec ses pare chocs à 4 boulons sur la face et embouts plastiques sur les côtés. Là, c'est tout le monde pareil, seule la Ghia garde quelques chromes... la fin d'un époque. c'est pour cela que je ne garde que des mk1 (sauf mon XR2... ).

Un petit aperçu :

IMAG0012.jpg

Raph

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Invité §inv578eu

bonjour a tous, je viens de découvrir votre forum, qui m'a redoné le sourire!!!

Je possède une fiesta de 1979, qui ne roule malheureusement plus depuis quelques années, suite à la casse du support de suspension avant droit, qui a été causé par l'acide d'une batterie qui avait coulé...

celle ci totalise un peu plus de 200 000km, entièrement d'origine!!!

Je souhaite un jour pouvoir la remettre en route...

Petite pensée pour mon frère à qui j'avais racheté cette voiture, lui même heureux propriétaire depuis peu d'une MK1 de 1983, avec seulement environ 50000 km certifiés par toutes les factures de l'ancien et premier propriétaire qui s'en est débarassé!!!

Bravo à vous tous de conserver ces voitures!!!

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Invité §b3x046KL

On dirait que un probleme de comodo de phare est courant sur cette voiture..

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Invité §anc350Bp

faux les garder et les sauver les fiesta mk1, les mk2 commence tout doucement a se faire rare, les dernieres date de fevrier 1989 quand meme....

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