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Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta Mk1 & Mk2


tull85
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Invité §Ret700ax

le disque n'a pas le bon déport :)

 

Ben si , l'étrier est bien centrer et rentre nickel sur le disque, c'est juste que le flan du disque touche l'étrier. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire

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Ben si , l'étrier est bien centrer et rentre nickel sur le disque, c'est juste que le flan du disque touche l'étrier. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire

 

non je ne vois pas :??: j'ai eu le souci avec un disque de ford puma qui touchait le support d'étrier, deux rondelles et hop, réglé :D

photos ? :)

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Invité §Ret700ax

non je ne vois pas :??: j'ai eu le souci avec un disque de ford puma qui touchait le support d'étrier, deux rondelles et hop, réglé :D

photos ? :)

 

 

En gros mon problème ne se situe pas dans le positionnement " en profondeur" du disque par rapport à l'étrier mais latéralement , en gros pour pouvoir fixer le support étrier sur le porte moyeu , il me manque environ 5 mm , je touche le disque avant que les trous soient alignés , c'est pour cela que je cherche des supports étriers xr2 mk2 car moi j'ai mis des escort mk4 , ils vont sur l'étrier mais pas pour le montage final.

Désolé pas de photo , la voiture est chez mon père

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Hello!

 

A l'aide! En serrant (vraiment) doucement le boitier au dessus du calorstat (j'en ai mis un neuf), il s'est fendu. Où est-ce que je pourrais trouver cette pièce ? Je ne connais même pas son nom

 

Merci...

 

 

http://nsa39.casimages.com/img/2017/08/31/mini_170831075334917289.jpg

 

 

Ouf j'ai trouvé ici

 

Maintenant j'espere que l'espèce de joint en carton va pas se gater en attendant...

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Mais non, pas du tout !! Tu confonds filet gauche et droite, mais dans le cas présent ça n'a rien à voir. Les rotules sur Fiesta sont à filet droite:

 

-serrer = tourner à droite (sens aiguilles de montre ou clockwise)

-desserrer = tourner à gauche (sens contraire de montre ou anti-clockwise)

 

.... comme un robinet, une vanne.......

 

Biensûr que le contre-écrou, tu dois le tourner vers la droite pour le desserer, mais pour autant ce n'est pas du filet gauche ! Ce n'est qu'une question de ta position vis-à-vis de cet écrou..... car si tu te mettais de son côté (au lieu d'être à son opposé) tu verrais que pour serrer c'est à droite et desserrer c'est à gauche.

 

Le pas est normal, j'ai vérifié via les rotules neuves, je mets du dégrippant de temps en temps et je vais essayer le weekend prochain

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Pour faire suite à ma casse de bride de refroidissement et changement de calorstat

http://nsa39.casimages.com/img/2017/09/05/mini_170905112759778846.jpg

 

Du coup, le résultat tant espéré est là :sol:

http://nsa39.casimages.com/img/2017/09/05/mini_170905112256452236.jpg

 

Et ce soir j'ai découvert qu'il y a des pleins phares sur ma fiesta! :lol:

 

Fan de cette voiture! :love:

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Hello :)

@Meta_ c'est bon tu as pensé à changé le thermocontact ? :ange:

 

 

De mon coté l'indicateur de chauffe moteur reste à nouveau bloqué en bas, je vais voir pour le changer parce que je comprends pas bien pourquoi il fonctionne plus.

Le ventilateur se déclenche quand même j'ai l'impression.

Si j'ai bien compris le thermostat d'eau c'est ce qui est à coté du calorstat et le thermocontact c'est la sonde qui est à proximité du ventilo ?

Le ventilo a-t-il besoin du thermostat d'eau ou c'est juste pour l'affichage de la temperature à titre d'info pour le conducteur ?

 

:jap:

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Hello :)

@Meta_ c'est bon tu as pensé à changé le thermocontact ? :ange:

 

 

De mon coté l'indicateur de chauffe moteur reste à nouveau bloqué en bas, je vais voir pour le changer parce que je comprends pas bien pourquoi il fonctionne plus.

Le ventilateur se déclenche quand même j'ai l'impression.

Si j'ai bien compris le thermostat d'eau c'est ce qui est à coté du calorstat et le thermocontact c'est la sonde qui est à proximité du ventilo ?

Le ventilo a-t-il besoin du thermostat d'eau ou c'est juste pour l'affichage de la temperature à titre d'info pour le conducteur ?

 

:jap:

 

Pensé à le changer oui, mais là je suis dans un chomage depuis 1 an qui semble se résoudre et qui donc nécessite le peu d'argent qu'il me reste pour le carburant, donc ce que j'ai fait c'est un petit U en cable électrique, et si je suis pas loin de la surchauffe, je m'arrête et je le fixe au chaterton pour forcer le ventilo.

 

Pour ton soucis, c'est peut être simplement le connecteur.

Pour info, le thermostat et le thermocontact sont séparés sur ces modèles (en tous cas le miens car la jauge fonctionne et pas le ventilo).

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Je peux t'avancer les sous de la pièce dont tu as besoin sans problème si tu veux. Faut pas rater une offre à cause d'une panne de voiture...

 

Donc je peux continuer à rouler sans risque ?

Bonne idée, je vais commencer par bien nettoyer le connecteur :)

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Tu peux rouler sans risque ;)

 

Nan c'est bon t'en fais pas, je gère bien :) Le tout c'est de regarder de temps en temps les jauges (ce que tout conducteur devrait faire) et en cas de passage dans la zone haute, je m'arrềte dès que je peux et je branche ma bidouille en 3min. Ensuite gaz jusqu'à l'arrivée :sol:

J'ai acheté la voiture comme ça sans le savoir, j'ai remarqué cet été que le ventilo s'était jamais mis en route, j'ai testé, ça marchait pas, donc au final c'est pas bloquant. Et au pire j'ai mon autre escort qui maintenant fonctionne pas trop mal :)

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Hello,

 

J'ai installé un nouveau calorstat, une nouvelle bride de température et une nouvelle sonde de température.

L'aiguille de la température moteur reste collée en bas.

Le connecteur bleu qui se branche sur la sonde à l'air nickel et est en bon état.

 

J'ai pas trop d'idée, est-ce que la pièce entourée en rouge peut avoir un rapport ?

 

20170919_182803.jpg

 

Désolé pour ma noobitude :D

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Je pense que c'est quelque chose relié au calorstat et qui fait résistence en fonction du calorstat, mais j'en ai aucune réelle idée, je connais pas assez, je peux juste te dire que la seule fois où j'ai eu ton soucis, j'ai débranché ce petit cable, bombe contact, rebranché, et ça a marché :lol:

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Pour nettoyer au mieux maintenant j'utilise l'E85 (comme c'est beaucoup d'ethanol, donc comme l'alcool à bruler), pour 0,5€/L et j'ai ça en bidon derrière la voiture, ça permet de décrasser sans que ça me coute grand chose et en ayant ça sous la main.

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Je ne pense pas que ça vient de ton calorstat, mais plutôt de ta sonde neuve défectueuse. Ou alors, ton calorstat ne s'ouvre pas, mais ça me parait bizarre. Tu n'as pas de quoi tester ta sonde de température ?

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Je vais tester en la mettant dans de l'eau bouillante.

En mettant le contact ça devrait suffire à faire bouger les aiguilles il me semble (vu que le niveau d'essence se met) :)

 

Mais quand je roule, le moteur chauffe assez pour que le ventilo se déclenche donc elle est censée être chaude aussi

 

J'ai pas de quoi la tester de manière isolée

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Pas d'améliorations...

 

J'ai testé le calorstat, il fonctionne bien.

Le ventilateur tourne de manière indépendante j'ai l'impression (il tourne quand le moteur est chaud et de manière regulière.

Grâce à quelle sonde il se déclenche ?

 

J'ai brossé la petite cosse que j'avais entourée aussi.

Je pense que mes 2 sondes (la vieille et la neuve) fonctionnent

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Pas d'améliorations...

 

J'ai testé le calorstat, il fonctionne bien.

Le ventilateur tourne de manière indépendante j'ai l'impression (il tourne quand le moteur est chaud et de manière regulière.

Grâce à quelle sonde il se déclenche ?

 

J'ai brossé la petite cosse que j'avais entourée aussi.

Je pense que mes 2 sondes (la vieille et la neuve) fonctionnent

 

je ne comprend pas le souci, je pensais que le ventilateur ne se déclenchait pas, que ce passe t'il ? :)

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Le ventilateur à l'air de se déclencher correctement haha

Le problème c'est que l'aiguille de la température sur le tableau de bord reste bloquée en bas. Je l'ai vu fonctionner une seule fois, le jour où j'ai installé le calorstat

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Oui... Mais si c'est ça je trouve bizarre que ce niveau ait fonctionné une fois, le jour où j'ai installé le calorstat neuf

Je réfléchis à comment squeezer la sonde pour faire monter l'aiguille artificiellement pour tester

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