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Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta Mk1 & Mk2


tull85
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Messages recommandés

Invité §hug870eq

Salut,

 

Absolument !! Excéllent carbu. Définitivement débarrassé d'ennuis tous genres et réduction de la conso. Il y e n a 2 sur eBay pour l'instant (1 en Italie et 1 en France). Perso, je te conseillerais de t'adresser à Webcon ou Burton Power en Angleterre. Chez eux, c'est du neuf et avec garantie. Je parle par expérience. VV = grosse m***e et bonsoir pour trouver un kit de réfection !

 

 

Merci pour la confirmation, j'ai regardé sur Webcon ils ont deux modèles dispo mais l'année de production colle pas, la mienne étant de 1985 je crains que l'adaptation soit compliquée.

 

Le weber 32 IBF sur ebay m'avait tapé dans l'oeil effectivement à 220 euros ça me semble un bon investissement.

 

 

J'ai le doute aussi par rapport à l'adaptation au filtre à air. Tu penses que ça peut le faire ?

 

http://www.ebay.fr/itm/172382824926?ul_noapp=true

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Merci pour la confirmation, j'ai regardé sur Webcon ils ont deux modèles dispo mais l'année de production colle pas, la mienne étant de 1985 je crains que l'adaptation soit compliquée.

 

Le weber 32 IBF sur ebay m'avait tapé dans l'oeil effectivement à 220 euros ça me semble un bon investissement.

 

 

J'ai le doute aussi par rapport à l'adaptation au filtre à air. Tu penses que ça peut le faire ?

 

http://www.ebay.fr/itm/172382824926?ul_noapp=true

 

Fonce Alphonse !! ;) C'est le bon... exactement le même que le mien. Sur la photo, pour des raisons d'emballage, la plaque adaptatrice pour le filtre à air est mis à l'envers. N'oublie pas que ceci n'est pas un carbu comme celui pour lequel on retire son chapeau en disant "j'ai monté Un WEBER" dans le sens "mon moulin a pris 20cv d'un coup" !! Il s'agit d'un Weber dit "de REMPLACEMENT" (du carbu d'origine). Là, tu auras un carbu à toute épreuve avec la qualité bien connue de ce fabricant, mais sans un seul cv en plus. Voilà. La seule chose que Ford n'a jamais su faire.... c'était des carbus !!!! Un connaisseur passioné te confirmera: "c'est le carbu Ford VV qui est à la base de la fortune de Weber" !!

Allez, je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta Fiesta bien fiabilisée par Weber.

Cordialement.

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Invité §hug870eq

Fonce Alphonse !! ;) C'est le bon... exactement le même que le mien. Sur la photo, pour des raisons d'emballage, la plaque adaptatrice pour le filtre à air est mis à l'envers. N'oublie pas que ceci n'est pas un carbu comme celui pour lequel on retire son chapeau en disant "j'ai monté Un WEBER" dans le sens "mon moulin a pris 20cv d'un coup" !! Il s'agit d'un Weber dit "de REMPLACEMENT" (du carbu d'origine). Là, tu auras un carbu à toute épreuve avec la qualité bien connue de ce fabricant, mais sans un seul cv en plus. Voilà. La seule chose que Ford n'a jamais su faire.... c'était des carbus !!!! Un connaisseur passioné te confirmera: "c'est le carbu Ford VV qui est à la base de la fortune de Weber" !!

Allez, je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta Fiesta bien fiabilisée par Weber.

Cordialement.

 

Bien reçu :) commandé et hate de le recevoir pour tester ça. C'est sûr que ça sera pas un bolide ! je trouve que ça roule bien quand même pour une caisse de cette âge, en fond de 4ème sur l'autoroute à 130, après je m'amuserai pas à aller plus vite ça devient bruyant

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Bien reçu :) commandé et hate de le recevoir pour tester ça. C'est sûr que ça sera pas un bolide ! je trouve que ça roule bien quand même pour une caisse de cette âge, en fond de 4ème sur l'autoroute à 130, après je m'amuserai pas à aller plus vite ça devient bruyant

 

 

Ensuite, essaye de trouver une boîte 5. La 5e est super longue et te fait économiser du carburant, réduit le régime moteur et donc le bruit :sol:

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Ensuite, essaye de trouver une boîte 5. La 5e est super longue et te fait économiser du carburant, réduit le régime moteur et donc le bruit :sol:

 

En effet, silence absolu à 100 en boite 5 sur le 1.3 (pas la même caisse mais la même insonorisation et les mêmes mécaniques). C'est très agréable, et je bouffe 7L/100 dans ces conditions (je suis à l'E85, sinon j'aurais pu dire un peu moins de 6L/100 à 100km/h). Par contre à 115-130 (selon les limites) j'étais plutot à 8,5L/100 d'E85 :cyp:

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Je suis toujours à la recherche de mon comodo. Si quelqu'un en a en stock, suis preneur !

 

Comodo de quoi ? :)

 

A Saint-Vaast-la-Hougue dans le 50 ;)

 

30km de chez moi :)

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Invité §hug870eq

DXO_0161.jpg

Et voilà, j'ai monté le carbu weber que j'avais commandé, il fonctionne à merveille ! Premier coup de clé et Ralenti impec'

sans même faire de réglage. Y'a pas photo avec le V.V, weber fait vraiment du bon boulot.

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Ma mk2 a passé avec brio le Controle technique aujourd'hui, juste un phare mal réglé :ange:

 

Sympa le Venturi ! Mais je suis pas capable de changer ça solo dommage, ça a l'air top!

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Il y a 6 mois je me pensais pas capable de changer une face avant, de traiter la rouille aussi efficacement, de démonter une voiture, et pas mal de choses comme ça.

 

Ce que j'ai appris, c'est que même sans outillage spécifique (juste du matos de base à pas cher), on peut y arriver. Même si t'as pas la compétance pour le faire, tu peux toujours te renseigner, te documenter, et à la fin passer le pas.

 

Si tu te dis que t'en es pas capable, tu vas pas commencer le boulot, et tu vas pas avancer sur ça.

 

Plus tu mettra la main dans le cambouis, plus tu te retrouvera à connaitre ta voiture dans les moindres détails, et à y tenir au point de te bloquer une après midi si jamais il faut faire des choses lourdes dessus.

 

Il y a un an j'ai acheté ma première voiture.

J'avais juste aidé un ami à remettre en route une R19 diesel, et encore j'avais pas fait beaucoup, juste observer et aider à forcer quand il y en avait besoin.

 

J'ai appris énormément de choses sur le tas et avec un ou deux amis.

 

Donc oublie pas : tu peux le faire, les outils c'est pas un problème, il suffit juste que tu te penche dessus et rien n'est impossible ;)

En plus nos bonnes vieilles ford sont assez simples de mécanique et avec pas mal d'espace pour travailler :)

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Je suis tout à fait d'accord, mais si j'arrive pas à le monter, j'aurais l'air bien haha

L'idéal c'est d'apprendre la mécanique "sous la surveillance" de quelqu'un qui s'y connait un peu :)

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Invité §Mom564JG

Salut tous le monde je vend ma mk1 300€ plus de details

Sur le bon coin

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Invité §Mom564JG

Il n y a pas de photo sur l annonce elle a restaurez elle tourne bien plus de renseignement au 0626992464

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Hi

Je suis en train de refaire les trains roulants de ma mk1 et petit soucis je n'arrive pas à démonter la rotule de direction de la barre de direction. La rotule est sortie sans problème du porte moyeu mais pour le reste : nada

Y'a un truc ou une astuce ?

Merci

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Hi

Je suis en train de refaire les trains roulants de ma mk1 et petit soucis je n'arrive pas à démonter la rotule de direction de la barre de direction. La rotule est sortie sans problème du porte moyeu mais pour le reste : nada

Y'a un truc ou une astuce ?

Merci

 

c'est grippé, dégrippant la veille plusieurs fois sur l'écrou, pince étau sur l'axe, une clé plate sur l'écrou et hop :)

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Donc il faut tourner la rotule dans le sens des aiguilles d'une montre pour la desserrer?

 

 

Mais non, pas du tout !! Tu confonds filet gauche et droite, mais dans le cas présent ça n'a rien à voir. Les rotules sur Fiesta sont à filet droite:

 

-serrer = tourner à droite (sens aiguilles de montre ou clockwise)

-desserrer = tourner à gauche (sens contraire de montre ou anti-clockwise)

 

.... comme un robinet, une vanne.......

 

Biensûr que le contre-écrou, tu dois le tourner vers la droite pour le desserer, mais pour autant ce n'est pas du filet gauche ! Ce n'est qu'une question de ta position vis-à-vis de cet écrou..... car si tu te mettais de son côté (au lieu d'être à son opposé) tu verrais que pour serrer c'est à droite et desserrer c'est à gauche.

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Invité §Toc735nd

Bonjour à tous !

 

Bravo tout d'abord à ce joli forum, et toute ces belles Fiesta que je contemple depuis longtemps mais sans m'être encore arrêté...

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une Mondéo ST200 (249.000 km), Fiesta mk3 1.4 clx (373.000 km) et d'une Fiesta mk2 1.1 L (134.000 km).

Bref, que des voitures justes rôdées ! :hehe:

 

Je viens de récupérer pour ma belle mk2, de jolies jantes alu Ford type RS autrefois montées sur une Capri (peut être des jantes de Capri Laser).

Celles-ci sont en 6 pouces, un poil trop pour le CT, je sais c'est mal...

 

Qui pourrait toutefois me renseigner sur la taille des pneumatiques que je pourrais adopter sur ces jantes ?

 

A priori on ne peut pas descendre en dessous de 175 sur des jantes en 6" mais ensuite...

 

Merci d'avance !

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Invité §Ret700ax

Bonjour à tous,je suis à la recherche de supports étriers de Fiesta xr2 mk2 à acheter

Si quelqu'un a cela ou connaît quelqu'un se serait génial

Merci d'avance pour votre aide

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Bonjour à tous,je suis à la recherche de supports étriers de Fiesta xr2 mk2 à acheter

Si quelqu'un a cela ou connaît quelqu'un se serait génial

Merci d'avance pour votre aide

 

salut

tu as les mêmes sur certaines escort et sur les ford courrier, en casse ? ;)

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Invité §Ret700ax

salut

tu as les mêmes sur certaines escort et sur les ford courrier, en casse ? ;)

 

 

J'ai essayé des supports d'escort mk4 , ils vont bien sûr mes etriers d'xr2 mais quand je veux les installer sur le porte moyeu , c'est trop court je tape sur le disque

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