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Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta Mk1 & Mk2


tull85
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Messages recommandés

Salut à tous,

 

qui par hasard a l'option "éclairage dans boîte à gant" ... je viens de voir ça dans la liste des ampoules et les watts ... c'est spécifique GHIA ou bien c'est vraiment une extra-option ?...

 

Merci :jap:

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Bonsoir aux diésélistes...

 

Bougies de préchauffage FEBI BILSTEIN à incandescence résiduelle remplacées ce jour...La nuit et le jour avec les anciens modèles...Démarrage franc dès la loupiote éteinte et plus de fumée pendant les 4 à 5 premières secondes.

 

Avant je devais attendre que le relais de préchauffage ai fini son boulot et encore...là c'est net et précis.

 

Ça va faire du bien à la batterie et tout le reste. Fini les démarrages galères et les balbutiement du moulin.

 

@+

 

 

 

Ça coute combien?

 

Moi, j'ai dépouillé ma bleue pour réparer ma bordeaux qui va rouler a sa place. Quand a la rouge, elle va aller en stockage.

Prochaine objectif, m'occuper de ma beige qui est comme neuve mais qui a pas roulé depuis longtemps.

 

Question, j'ai parfois comme des pertes de puissance sur la rouge, a quoi cela peut être du?

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Salut à tous,

 

qui par hasard a l'option "éclairage dans boîte à gant" ... je viens de voir ça dans la liste des ampoules et les watts ... c'est spécifique GHIA ou bien c'est vraiment une extra-option ?...

 

Merci :jap:

 

 

 

Je crois que sur les xr2 aussi. Je crois que j'ai ça dans mes affaires. Une xr2 dépouillée qui en avait.

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Invité §Min385pM

 

 

Ça coute combien?

 

Moi, j'ai dépouillé ma bleue pour réparer ma bordeaux qui va rouler a sa place. Quand a la rouge, elle va aller en stockage.

Prochaine objectif, m'occuper de ma beige qui est comme neuve mais qui a pas roulé depuis longtemps.

 

Question, j'ai parfois comme des pertes de puissance sur la rouge, a quoi cela peut être du?

 

 

36€59 les 4 livrées à la maison chez piècesauto.fr.

 

@+

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Invité §Min385pM

Bonsoir à vous tous,

 

je suis à la recherche d'une jante ou roue de secours pour ma fiesta mk2 en 155x70x13.

 

Si quelqu'un du Nord aurait cela quelque part....

 

Grand merci.

 

@+

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Invité §Min385pM

Bon et bien c'est tout bon, trouvé la perle rare dans une casse de la région avec pneu nickel.

 

@+

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Dans le dernier numéro de Auto-Plus Classiques (Décembre 2015 - Janvier 2016), l'un des essais proposés est celui d'une Ford Fiesta Mk1 1.1 S de 1978.

 

catalog-cover-large.png

 

Les + : Le look tape-à-l’œil, la boite de vitesses, son habitacle spacieux et sa finition soignée.

Les - : La consommation et la suspension sur les routes bosselées.

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Dans le dernier numéro de Auto-Plus Classiques (Décembre 2015 - Janvier 2016), l'un des essais proposés est celui d'une Ford Fiesta Mk1 1.1 S de 1978.

 

https://static.milibris.com/th [...] -large.png

 

Les + : Le look tape-à-l’œil, la boite de vitesses, son habitacle spacieux et sa finition soignée.

Les - : La consommation et la suspension sur les routes bosselées.

Salut

 

Oui c'est ma petite fiesta qui a fait les honneurs d'autoplus ;-)

 

Stephane

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Invité §aur401Pd

Bonjour

Je viens vers vous car j ai enfin commandé mes amortisseur et les soufflet je voulais savoir si je devais aussi changer les coupelles ? Et si il fallait changer autre chose en même temps ? Les ressort on l aîr nickel donc peut être un petit coup de peinture pour les protégé.

Bonne année 2016 à tous.

Cordialement

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Invité §Kev423cI

Bonjour je posaide une ford fiesta mk1 ou pouraige trouver pour la rabaiszr

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Invité §ler737UJ

Je confirme les propos de Minereaux59 sur les bougies de préchauffage : j'ai mis des delphi neuves : le moteur part dès l'extinction du témoin au premier coup de démarreur (et sans fumées aussi !) bougies achetées sur Eb*y en Grande Bretagne : 15€ les 4 fdp in !

 

j'ai mis a profit les derniers congés pour changer la distrib (génial de facilité sur ce moteur !) et changement calorstat/sonde de température au tableau de bord + sonde motoventilateur car le moteur ne chauffait jamais : responsable le calorstat ouvert en continu

 

par contre me suis rendus compte que ma boite perd de l'huile : probablement joint spy vers le cardan, que mes soufflets de cardan sont en piteux états et que ma corrosion sous la batterie est impressionnante... en bonus le radiateur suinte sur le côté !

 

bref c'était les derniers frais que j'engage sur titine qui tiendra le coup jusqu'au prochain CT...

 

Bonne année 2016 à tous !

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Invité §Jul151Fp

Bonjour à vous et bonne année ! j'arrive un peu tard mais je vous présente ma Ford Fiesta XR2 mk1 de 1982, restaurée à neuf, à l'origine. N'hésitez pas à laisser des commentaires :)

 

 

 

 

f1.jpgf4.jpgF3.jpgF2.jpgIMGP5678.jpgmoteur xR2 JPORCHER .jpgINT XR2 JPORCHER.jpg

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Je confirme les propos de Minereaux59 sur les bougies de préchauffage : j'ai mis des delphi neuves : le moteur part dès l'extinction du témoin au premier coup de démarreur (et sans fumées aussi !) bougies achetées sur Eb*y en Grande Bretagne : 15€ les 4 fdp in !

 

j'ai mis a profit les derniers congés pour changer la distrib (génial de facilité sur ce moteur !) et changement calorstat/sonde de température au tableau de bord + sonde motoventilateur car le moteur ne chauffait jamais : responsable le calorstat ouvert en continu

 

par contre me suis rendus compte que ma boite perd de l'huile : probablement joint spy vers le cardan, que mes soufflets de cardan sont en piteux états et que ma corrosion sous la batterie est impressionnante... en bonus le radiateur suinte sur le côté !

 

bref c'était les derniers frais que j'engage sur titine qui tiendra le coup jusqu'au prochain CT...

 

Bonne année 2016 à tous !

 

 

Tu as un lien?

 

Impossible de les trouver!

 

Par contre, moi il va m'en falloir un stock!

 

3,5 fiesta à la casa!

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Bonjour à vous et bonne année ! j'arrive un peu tard mais je vous présente ma Ford Fiesta XR2 mk1 de 1982, restaurée à neuf, à l'origine. N'hésitez pas à laisser des commentaires :)

 

 

 

 

f1.jpgf4.jpgF3.jpgF2.jpgIMGP5678.jpgmoteur xR2 JPORCHER .jpgINT XR2 JPORCHER.jpg

 

MAGNIFIQUE!!!!! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

Tu as des photos de la restauration?

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IMG_2662 - Copie.jpg

 

 

Après la vente de ma Camaro de 1983, je suis reparti sur mon premier amour mécanique : la Fiesta Mk1

J'en ai eu 3 :

1 blanche de 1976 en 957 bc

1 rouge métal de 1978 en 957 hc

et 1 xr2 noire de 1982

 

La photo en photo ci dessus a été acquise en novembre 2015 !

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Invité §JDO662yn

Bonjour,

 

pour changer, j'ai toujours mon problème de silencieux arrière sur ma titine,j'en aurais trouver un chez FORD à Cologne, ce serait un retour de stock, si c'est le même car pas mal de gens confondent avec le 1100, par contre ils le donne pas....

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Invité §JDO662yn

Pour ceux qui recherchent des pièces de 1100, j'en connais une dans une casse auto, sur laquelle il reste des pièces, si ça intéresse quelqu'un adresse en MP

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Bonjour à vous et bonne année ! j'arrive un peu tard mais je vous présente ma Ford Fiesta XR2 mk1 de 1982, restaurée à neuf, à l'origine. N'hésitez pas à laisser des commentaires :)

 

 

 

 

f1.jpgf4.jpgF3.jpgF2.jpgIMGP5678.jpgmoteur xR2 JPORCHER .jpgINT XR2 JPORCHER.jpg

 

Il y en a des autres qui arrivent tard sur ce forum, mais le sujet m'intéresse .....depuis des années je voulais un Mk1 XR2, mais tellement difficile à trouver .... un moment donné je tombe sur un magazine allemand de mai '79 (il y a 37ans ...!) où on avait préparé une MK1 1100S vers un Gr.2 RS .... et ca m'a donner l'idée de faire une copy ..... encore les jantes à corriger .....

 

AutoMotorSport-2.jpg

 

 

IMG_3001.jpg

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Invité §cle314bp

Bonjour, je viens de trouver une Fiesta MkII 1.1 Scoop BV4, noire, avec ses enjoliveurs blancs, bien mimi, qui me tenterait bien pour agrémenter ma collection d'ancienes. Je n'ai pas regardé le km au compteur mais elle doit avoir moins de 100mkm au vu de son état.

Immatriculation d'origine la faisant remonter à mars 1989 donc vraiment une des toutes toutes dernières, peut-être même une première main. Elle est en dépôt vente.

 

Je ne me suis pas encore renseigné sur le tarif. Pour vous, ça vaudrait combien?

 

Et enfin, la Scoop, dans la gamme, c'est positionné comment? Je sais que la Ghia est le haut de gamme des Fiesta (et Ford en général) mais la Fiesta est un modèle que je ne connais pas trop et pour lequel je n'ai pas un attrait particulier à la base, mais celle là m'a plu.

 

Clément.

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Invité §JDO662yn

On peur voir l’intérieur, si il est aussi beau que l’extérieur....

et puis le moteur tant qu'on y est...

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...rien sur le moteur à ce moment, à faire le WE prochaine ....et sur l'intérieur j'ai actuellement que sa ... il faut que j'en prend encore qq. photos supplémentaire .... mais ce qui me manque c'est le volant sport, car avec le volant d'origine ... :non:

 

 

IMG_3112.jpg

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Invité §oli581ii

Bonjour, je me sépare de ma Fiesta MK2 1.1 Festival de 1984.

Elle est en bon état général. Je posterais au plus vite des photos.

Elle appartenait à ma grand mère et n'a vraiment pas beaucoup roulé (stationnement dans un garage fermé)

Son contrôle technique est ok. Seule petit pb, j'ai voulu régler l'allumage (delco) et depuis elle ne démarre plus (pas grand chose)...

Faire offre (en message privé)

Olivier

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Invité §JDO662yn

salut Olibero,

n'oublie pas d'indiquer le kilométrage (et les photos) avec ou sans pièces ?

 

 

et de préférence ne mets pas de coordonnées personnelles, indique plutôt en Message Perso

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Invité §aur401Pd

Bonjour

J'ai un nouveau petit souci cet après-midi j'ai sortie ma fiesta et je me suis aperçu que les clignotant ne fonctionne plus du tout plus de bruit et plus rien au tableau de bord mais les warning fonctionne bien j'ai donc regardé le fusible qui est bon est demain je vais essayer avec un autre comodo. Si c'est pas sa je ne sais pas ce que sa peut être.

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Invité §JDO662yn

salut aurel

il se pourrait que ce soit la centrale clignotants (près des fusibles) un gros carré noir ou un mauvais contact encore...si c'est le comodo c'est possible, j'ai eu le même problème sur la bleue, tu dois en remettre un ou encore vérifie la connexion du comodo (démontage rapide du protège colonne de direction

 

si c'est le comodo en panne, on sens très bien qu'il "n'accroche pas" il ne tiens pas en position

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Invité §aur401Pd

Salut JDO j ai changer le comodo cet après-midi et du coup sa refonctionne mais l ancien accrocher bien mieux que celui que j ai récupérer donc je pensse qu il ne va pas durer longtemps.

Par contre j'ai toujours eu le clignotant avant droit qui fonctionne quand il la le temps (mauvais contact) et l autre fiesta que j avait récupèrer c'était pareil je pense que c'est un souci sur ce modèle je c'est pas si tous le monde à le même problème et si oui quel et le remède ? Car à chaque fois je bouge les fils mais sa ne dure qu'un temps et les fils on l'air sertie dans la prise.

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