Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

Mitsubishi Lancer 2000 Turbo


Invité §isc528PJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §isc528PJ

Voila, lors d'une discussion avec mon pere, il m'a confié que c'etait une auto qui avait pas mal de succes en Suisse au début des années 80. On en voit plus rouler depuis des lustres. Après quelques recherches, je la trouve vraiment sympathique. Bouille d'enfer, coloris "sport" et jolies jantes, et 170 chevaux pour un peu plus de 900kg. Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur cette auto? Je pense bien que si j'en trouve une je craque!

 

http://www.lancerregister.com/mlr_images/brochure/ex/exjp2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §L24217Fg

http://membres.lycos.fr/jpaul32/mitsu1.jpg

 

http://membres.lycos.fr/jpaul32/colt.jpg

 

http://membres.lycos.fr/jpaul32/misuf.jpg

 

 

C'est la pub de l'époque...

C'est sur que c'est une voiture qui marchait très bien, d'auntant plus que, avec le turbo, la préparation du moteur se faisait facilement...on peut arriver à 200 - 220 cv relativement facilement.

 

Par contre, ces voitures se vendent mal aujourd'hui...elles sont quand même bien usées...il y en avait dernièrement à vendre dans les 2000-2500 euros.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

une belle photo d'une Lancer en action :

 

l24_1081510357_2000turbo.jpg.76394facba8bb41c6d831213e063075e.jpg

 

La voiture est très typée "année 80".

 

photo prise sur jpcar.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hir637fN

Salut,

J'ai une Lancer turbo,

Je mets des photos ce soir!

Hiro.

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hir637fN

Voila, lors d'une discussion avec mon pere, il m'a confié que c'etait une auto qui avait pas mal de succes en Suisse au début des années 80. On en voit plus rouler depuis des lustres. Après quelques recherches, je la trouve vraiment sympathique. Bouille d'enfer, coloris "sport" et jolies jantes, et 170 chevaux pour un peu plus de 900kg. Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur cette auto? Je pense bien que si j'en trouve une je craque!

En attendant mes photos...

Mon conseil si tu en trouves une: craque!

Par contre à la conduite j'espère que tu n'es pas cardiaque...

C'est carrément "dragsterien"!

 

De mon point de vu cette auto est "interdite" sur route ouverte (pour cause de vitesse limitée),

De même que sur route mouillée (pour cause de brutalité de l'arrivée des CV...),

A moins d'être pilote et très habitué à ce genre de propulsion (essieu rigide).

 

Cette auto est un joujou fabuleux mais pour circuit exclusivement,

Je pense qu'elle se prépare assez facilement pour le moteur,

La mienne a un petit T3 avec intercooler et c'est déjà très bien avec une sural faible de 0.7 bar.

 

Défauts ou difficultés de préparation selon moi:

- entraxe des jantes assez rare en France (4x114mm, voir USA)

- pas de pièce racing de freinage ni adaptation facile

- pas de pont autobloquant de série ni en option (à ma connaissance)

 

Bref il faut prendre cette auto comme une réelle auto de course,

Y compris la consommation qui est de l'ordre de 30-35 l/100km dès qu'on "joue" un peu...

 

A ta disposition pour d'autres détails!

Hiro.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isc528PJ

Salut Hiro,

 

je suis habitué des autos "dragster" ou "inhomogènes" avec rien au début et le coup de pied apres! J'ai une Maserati Biturbo en ce moment, dans le style japonais, j'avais une Isuzu Piazza Turbo.

 

J'ai pas mal cherché de Lancer Turbo mais j'en ai pas trouvé en bon état. Alors je vais me lancer (jeu de mot) chez la concurrence de l'époque, et je vais bientot acquérir une Alfa Romeo Giulietta Turbodelta (aussi 170cv).

 

J'attends tes photos de Lancer Turbo avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hir637fN

Salut Hiro,

 

je suis habitué des autos "dragster" ou "inhomogènes" avec rien au début et le coup de pied apres! J'ai une Maserati Biturbo en ce moment, dans le style japonais, j'avais une Isuzu Piazza Turbo.

 

J'ai pas mal cherché de Lancer Turbo mais j'en ai pas trouvé en bon état. Alors je vais me lancer (jeu de mot) chez la concurrence de l'époque, et je vais bientot acquérir une Alfa Romeo Giulietta Turbodelta (aussi 170cv).

 

J'attends tes photos de Lancer Turbo avec impatience !

Hé-hé je vois que tu connais bien les dragter de route ;-)

Voilà donc quelques photos de ma Lancer,

Il y a des accessoires qui ne sont pas d'origine je crois (rétros, jantes, aileron de coffre),

L'auto a été beaucoup bricolée par les propriétaires précédents dans le style "tunning + run",

Donc il y a pas mal d'accessoires inutiles à démonter (vitre électriques...),

Et d'autres accessoires très utiles à replacer correctement (intercooler...)!

Il y a un toit ouvrant ce que je déteste pour la rigidité de la coque,

Bon avec un arceau 6 points ça sera "moins pire"...

Il faut aussi que je l'abaisse d'au moins 10cm,

Elle est tellement haute qu'on dirait un 4x4!

Sinon personnellement je trouve cette voiture "pas très belle voire moche",

Sur la route les gens doivent croire que c'est une Lada,

Du coup je l'appelle gentiment "Lada Turbo" ;-)

Mais une fois que j'accélère ils doivent changer un peu d'avis...

Je crois qu'il n'y a pas tellement de clubs ou sites internet pour cette voiture,

A part en Hollande, UK, Australie, et Malaysie,

Tout ceci est en lien sur ce très bon site + forum: Mitsubishi Lancer Register

http://www.lancerregister.com

 

 

 

hiro_1118169924_mitsu2.jpg.5e00f16d6ea1e8359210f6bf1d359cc0.jpg

 

hiro_1118169960_mitsu3.jpg.d22b83bce4d2e3efb22fca4c99c4e065.jpg

 

hiro_1118169998_mitsu5.jpg.46f648a21ed698bbd64e92bd74d0313a.jpg

 

hiro_1118170020_mitsu6.jpg.5303da7c69c049e85cad9c001de4d4ee.jpg

 

hiro_1118170042_mitsu7.jpg.1797c952e76a8904f9ea703af4c8537b.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio435Ju

Terrible! :lover:

J'ai toujours adoré l'esprit de ces voitures là...

J'aimerais bien au moins en conduire une... A défaut d'en avoir une... :roll:

Hiro, peut tu mettre une photos de l'intérieur s'il te plait ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou a tous!

Mon pére a eu la Colt turbo achetée en 87 je crois. Elle était jolie en gris avec le liseret rouge qui courait sur les flancs du capot jusqu'au coffre et elle marchait plutôt bien quand...elle ne tombait pas en panne!

Sérieux, c'était une horreur, elle était tout le temps en rade. Combien de balade du dimanche se sont terminés en poussant la voiture. Ca nous est même arrivé sur l'autoroute. Elle chauffait à mort! Et puis le freinage n'était pas au point. Même en hiver le capot était brulant aprés quelques minutes d'utilisation. Sur ce tchao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isc528PJ

Sympa les photos. Tu es manifestement très orienté performances. Je cherche pour ma part plutot l'origine à 100% ce qui rend mes chances de trouver ce que je veux très minces! Bon, quelques photos de la concurrence:

 

http://www.mitoalfaromeo.com/html/images/giulietta_turbodelta.jpg

http://www.granturismonline.it/immagini/archivio/giuliettaT.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

Très sympa les photos !

 

on en voit très rarement dans les petites annonces ; je serais curieux de savoir combien roulent encore...J'aurais aimé en trouver une aussi ; j'ai déjà mise la pub au dessus ; Comme Ischia, je roule aussi en Masérati biturbo ;

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Je connais un gars du RROC qui en a eu une quelques jours :L

 

Il l'a eclatée chicane nord à Montlhéry en 2001 lors des Festivités Linas.

 

Inconduisible :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Mais euh... C'était pas une tranmission intégrale la Lancer ?

Sinon j'aime bien le CX, c'est sympa :)

 

 

Prop', pont Panhard :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hir637fN

Je connais un gars du RROC qui en a eu une quelques jours :L

 

Il l'a eclatée chicane nord à Montlhéry en 2001 lors des Festivités Linas.

 

Inconduisible :peur:

Salut Jean Marc!

Et oui elle s'est fait une sacrée chaleur,

Et à l'époque Xavier aussi!

C'est la mienne maintenant,

Tu vois elle est finalement restée au RROC!

Amitiés et @+,

Hiro

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les photos. Tu es manifestement très orienté performances. Je cherche pour ma part plutot l'origine à 100% ce qui rend mes chances de trouver ce que je veux très minces! Bon, quelques photos de la concurrence:

 

http://www.mitoalfaromeo.com/html/images/giulietta_turbodelta.jpg

http://www.granturismonline.it/immagini/archivio/giuliettaT.jpg

 

Petit HS passager :D

 

Si tu cherches une Giulietta Turbodelta, je connais un copain allemand qui en vendait une il y a encore quelque temps. Je sais pas s'il l'a encore, mais je peux me renseigner.

 

Elle est en super état et c'est le 361 ième et dernier modèle construit.

 

Pour plus d'info en MP :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isc528PJ

Salut et merci de l'offre, j'ai déja plusieurs Turbodeltas en vue du coté de l'italie...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Salut Jean Marc!

Et oui elle s'est fait une sacrée chaleur,

Et à l'époque Xavier aussi!

C'est la mienne maintenant,

Tu vois elle est finalement restée au RROC!

Amitiés et @+,

Hiro

 

:beuh: Hirooooo !!

 

Tu l'avais récuperée la Lancer ?? Génial :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hir637fN

:beuh: Hirooooo !!

 

Tu l'avais récuperée la Lancer ?? Génial :bien:

Hé oui c'est moi...

Surprenant pour un "Opeliste VHC" ;-)

En fait j'avais essayé une Lancer turbo il y a 10-15 ans,

Et je m'étais promis d'y revenir un jour....

Ensuite j'ai commencé des projets de motorisation turbo ou compresseur volumétrique sur mes vieilles Opel,

Et cette Lancer arrivait impec pour me servir de point de comparaison (même taille/poids/chassis etc).

Maintenant je cours en VHC circuit "Saloon Car" (toujours en Opel),

Et cette Lancer turbo est "presque" éligible aussi bien pour sa date de mise en production,

Que pour son architecture plutôt "rétro" (propulsion à essieu rigide).

Voilà toute l'histoire,

En ce moment j'apprend tout doucement l'engin avant de le mettre sur piste à Folembray.

Amitiés et @+,

Hiro

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Hé oui c'est moi...

Surprenant pour un "Opeliste VHC" ;-)

En fait j'avais essayé une Lancer turbo il y a 10-15 ans,

Et je m'étais promis d'y revenir un jour....

Ensuite j'ai commencé des projets de motorisation turbo ou compresseur volumétrique sur mes vieilles Opel,

Et cette Lancer arrivait impec pour me servir de point de comparaison (même taille/poids/chassis etc).

Maintenant je cours en VHC circuit "Saloon Car" (toujours en Opel),

Et cette Lancer turbo est "presque" éligible aussi bien pour sa date de mise en production,

Que pour son architecture plutôt "rétro" (propulsion à essieu rigide).

Voilà toute l'histoire,

En ce moment j'apprend tout doucement l'engin avant de le mettre sur piste à Folembray.

Amitiés et @+,

Hiro

 

10 juillet à Folembray, tu me la confies, je te dirais si elle drifte bien :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et bien moi , j'ai eu la chance d'être copilote en rallye dans cette voiture.Elle était la propriété de mon pote Jean-claude avec qui on a fait quelques rallyes régionnaux en Belgique en province de Namur il y a +ou- 10-15 ans.C'était une voiture formidable car elle poussait du tonnerre!!Dans les épingles ou les virages,c'était le spectacle assuré.On regardait plutôt la route par la vitre latérale!!!Mais il faut avouer qu'il fallait être habitué car avait des réactions plutôt vives.Quand elle a rendu l'âme(la caisse!),toute sa mécanique a été transférée dans une mitsubishi sapporro en fin de carrière elle aussi et je pense qu'à ce jour elle a été la seule sapporro de rallye.La lancer quand elle terminait un rallye naviguait souvent entre la 5è et la 12è place suivant le plateau présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hir637fN

Terrible! :lover:

J'ai toujours adoré l'esprit de ces voitures là...

J'aimerais bien au moins en conduire une... A défaut d'en avoir une... :roll:

Hiro, peut tu mettre une photos de l'intérieur s'il te plait ?

Voilà pour l'intérieur,

C'est très "plastique-toc",

Et en plus la mienne a été modifiée à la Jacky...

Je vais virer tout ça,

Ca fera du poids en moins!

Hiro

 

hiro_1118259947_mitsu8.jpg.da388140e1859159d094f79a0a15aaed.jpg

 

hiro_1118259965_mitsu9.jpg.0849932e4de38eeab29130c199e3f774.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hir637fN

10 juillet à Folembray, tu me la confies, je te dirais si elle drifte bien :W

Euh non pas ce coup-ci:

Le 10 juillet j'y serai mais avec ma "Saloon Car" ou ma "400 replica",

A priori la Lancer ne sera pas sur piste cette année,

Il y a tout de même un peu de boulot à faire dessus avant!

Hiro

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hir637fN

Bonjour,

Et bien moi , j'ai eu la chance d'être copilote en rallye dans cette voiture.Elle était la propriété de mon pote Jean-claude avec qui on a fait quelques rallyes régionnaux en Belgique en province de Namur il y a +ou- 10-15 ans.C'était une voiture formidable car elle poussait du tonnerre!!Dans les épingles ou les virages,c'était le spectacle assuré.On regardait plutôt la route par la vitre latérale!!!Mais il faut avouer qu'il fallait être habitué car avait des réactions plutôt vives.Quand elle a rendu l'âme(la caisse!),toute sa mécanique a été transférée dans une mitsubishi sapporro en fin de carrière elle aussi et je pense qu'à ce jour elle a été la seule sapporro de rallye.La lancer quand elle terminait un rallye naviguait souvent entre la 5è et la 12è place suivant le plateau présent.

Super souvenir!

C'est clair que cette auto est faite pour le spectacle et la glisse,

Par contre pour faire un chrono ça devait être un sacré sport!

Est-ce que vous connaissez la fiche FIA de cette auto?

Je vais en avoir besoin pour monter son dossier d'homologation FIA.

Hiro.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIE725el

bonjour, j'ai une mitsubishi lancer turbo, et j'aurai voulu connaitre de bonne adresse pour la restauration, quelqu un a t il sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p.t101RH

Voici la Lancer de mon père.

IL l'a acquis voilà 1 ans auprès d'un medecin de Nice qui l'avait achetée neuve en 1981.

Le véhicule est 100% d'origine et n'a subit aucune modification.

Nous n'arrivons pas a trouver un filtre à d'essence chez Mitsubishi ( des impuretés provenant du réservoir viennent au carburateur car le filtre d'origine est saturé...!)

Quelqu'un peut il nous donner une solution car nous aimerions nous en servir en rallye de régularité ???ar4.JPG.561a3e3099b3b66ad46bb2bf1abe82f5.JPG949769661_avant1.JPG.7189b77af11d5c08e6cb08b86530bd7e.JPGint1.JPG.32fcb7608e933d096b5434c7dbf2edc0.JPG187439989_moteur2.JPG.0ed86671eda6b6a651e8d1b8df8bab66.JPGCote.JPG.87b3840da78826978544f6a42d5344bd.JPG1822142168_moteur3.JPG.e17a7e120e6c2ae6e6d3960e633eea2a.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral213Cw

Salut à tous,

 

je me souvient de cette caisse j'en est posseder une un veritable avion de chasse j'en garde que des trés bon souvenir ( sauf pour la conso mais bon quand on aime )

je me souvient aussi que les gars me coller au fesses croyant avoir à faire à une simple berline alors imaginer leur surprise quand l'engin commencer à ce chauffer la voix derriere s'etait au revoir et sans rancune et meme sur les petites routes de l'arriere pays niçois la conduite par les portes cela envoyer sec que des bons souvenir je vous je là regrette vraiment le jour ou je remets la main sur le meme engin et de couleur noire comme etait la miene je pense que je me laisserais tenter voila à bientot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber300OG

Bonjour a tous apres de longue recherche sur la mitsu lancer turbo 2000 et je n' ai pas trouvé grand chose...

Mon pere a roulé avec cette voiture mais il a eu un accident de moto entre temps et je voudrai savoir s' il est possible de retrouvé une trace de celle ci...

Une a vendre ?? 2 ou 3 foto de cette voiture mythique ???

De vieu souvenir qui ne serai pas deplaisant...

Merci de toutes reponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber300OG

Ok merci donc si je comprend bien c' est pas demain la veille que je pourrai m' en procuré une sniff.

Ca se fait rare ses tite voiture quel dommage une telle mecanique...

Si quelqu' un en vends une qu' il se manifeste sur le forum pour les amateur ... (pour moi quois lol).

Merci a bientot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou238rc

en voici une qui roule encore en rallye dans le 49 et qui est loin d'etre a la traine hugla1.jpg.ba3c509a7d01047a8521d7b67ac848b5.jpghugla3.jpg.a4ddc0cc271fbf376fbb6dccef3c4ae5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...