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Les Allemandes

Maintient et remise en état Passat GL 1.6 TD 1989


Invité §Nep856Hi

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Invité §Nep856Hi

Bonjour à tous,

 

Cela fait un moment que je parcours ce passionnant forum (presque 5 ans!) je me suis enfin décidé à m'y inscrire (vieux motard que jamais).

J'ai 24 ans et je viens tout juste de commencer à travailler. Mon père m'a donné son ancienne passat. Cette voiture il l'a achetée lorsque j'avais 4 ans, elle avait alors 1 an et 30000 kms. Aujourd'hui elle en a 21 et 362000kms. C'est une passat GL de 1989, elle est de couleur graphite métalisé. Elle a la direction assistée 4 Vitres électriques. Le moteur est le 1.6 TD de 80 ch avec échangeur.

voilà une photo d'une qui est très proche de la mienne

http://img4.autodeclics.com/photo_etx/P/3/p0002229.jpg

Elle me rend bien service tous les jours. Vous l'aurez compris, c'est une voiture avec laquelle j'ai beaucoup de souvenirs, agréable à conduire,

ça n'est pas un foudre de guerre mais elle consomme peu est très fiable et je peux presque tout réparer moi même dessus!

Mon but est de la conserver le plus longtemps possible.

Elle est en assez bon état si ce n'est quelques petites marques sur la carrosserie.

Pour l'instant il n'y a eu que l'embrayage à 335000 kms changé préventivement.

Je vais sans doute refaire une peinture (teinte d'origine bien sur).

J'aimerai aussi faire une remise à neuf du moteur pendant qu'on trouve des pièces, le moteur marche bien, il s'agit juste de changer ce qui est usé.

Enfin si j'arrive à trouver les pièces pour redonner un petit coup de jeune à la boite de vitesse (notamment les synchro et les joints).

 

Je répare régulièrement des choses dessus, le but étant d'arriver à ce que tout fonctionne comme à l'origine. J'ai commandé quelques pièces chez vw je vais pouvoir réparer quelques trucs comme l'éclairage du coffre.

 

Voilà pour ma passat.

 

Mon père étant plus que content de son ancienne passat, elle ne pouvait être remplacée que par une passat! Donc nous sommes allé chercher il y a deux an et demi une passat B5 break TDI 115 de 2000. Elle est bleue, a les jantes alu la clim. Elle avait 86000 kms. elle en a aujourd'hui 150000 kms.

C'est exactement celle là

http://www.voiturefr.fr/img/Volkswagen-Passat-Bleu-Break-18909.JPG

 

On reste toujours chez vw. Ma soeur avait besoin d'une voiture économique pour ses études, quoi de mieux qu'une golf II! On est allé la chercher l'été dernier, elle avait 289000 kms. C'est une boston de 1991 4 portes, calandre 4 phares, 1.6 TD intercooler 80 ch (presque le même que ma passat). Elle fonctionnait bien, malheureusement il y avait de la compression dans le circuit de refroidissement. Dommage car le moteur avait été refait 90000 kms avant (segmentation, coussinets). Heureusement mon garagiste (ayant travaillé chez vw) connait par cœur ce moteur et avec son aide j'ai changé la culasse de la golf, c'est une expérience très intéressante.

C'est la même que celle là avec 4 portes:

http://sixel.free.fr/golf2.jpg

La golf est donc repartie pour un tour avec un moteur quasi neuf!

Dernièrement elle a été victime d'un petit accrochage elle est donc chez le garagiste ou elle se refait une beauté (changement de pare choc, aile avant gauche, phare, calandre).

 

Voilà un peu, tout ça pour dire que chez nous volkswagen on n'aime pas du tout!!!

 

Bref passons maintenant au vif du sujet. Le but va être de réparer toutes les petites choses qui ne fonctionnent plus. Voilà la liste des choses que j'aimerai faire

 

améliorations fonctionnelles:

 

- réparation de l'éclairage du cendrier arrière

- réparation de l'éclairage de l'allume cigare

- réparation de l'éclairage de la boite à gants

- réparation de l'éclairage du coffre

- changement de la partie centrale du tableau de bord (là ou se situe l'autoradio). -> à touver

- refaire fonctionner les deux vitres électriques arrière

- refaire la fixation inférieure droite du pare choc arrière

- changement du klaxon aigu -> à trouver

- refaire les arrêts de porte arrières.

- refaire la fixation avant gauche du pare choc avant

- réfection moteur

- réfection boite de vitesse

- changement du joint extérieur à la base de la fenêtre avant droit -> à trouver

- refaire fonctionner la fermeture des vitres avec la clef

 

améliorations esthétiques:

 

- changement des deux joints du toit (si j'arrive à les trouver) -> à trouver

- changement/réfection du ciel de toit -> à trouver

- changement de la garniture du montant avant gauche -> à trouver

- réfection carrosserie (débosselage + peinture)

- changement ou restauration du sigle avant -> à trouver

- changement ou restauration du sigle arrière -> à trouver

- réfection des jantes (en tôle)

- réfection des enjoliveurs

- changement de la grille de pare choc avant -> à trouver

- changement des lèvres de spoiler avant -> à trouver

- réparation ou changement du pare choc avant ( cassé au niveau des pattes de fixation de la grille)

 

N'hésitez pas à me donner des conseils, astuces, tuyaux et autres.

 

Merci

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Invité §bar880Qb

J'ai été "élevé" dans une Passat, une des dernières Passat 3, elle est d'avril 1993, c'est une 1.8 injection monopoint de 90ch en finition Trend (Une CL mieux équipée). Quel auto ! Très confortable, fiable (même si beaucoup disaient le contraire), de la patate, sans être bien évidemment un foudre de guerre !

 

Aujourd'hui elle a 256 000 km, ensemble moteur/boite d'origine, ont été changé l'alternateur et l'embrayage seulement. Mais le démarreur commence à fatiguer, la carrosserie à des gnons un peu partout, les amortos arrières sont nazes, les freins sont à changer, la vitre électrique passager ne fonctionne plus, le jauge de température et celle d'essence non plus, et je soupçonne un début de joint de culasse (fumée + mayo sur le haut moteur et elle a de plus en plus tendance à chauffer).

 

En somme, j'en garde un très bon souvenir, une très bonne auto, bourrées de qualités et très robuste ;)

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Invité §Rom404zB

C'est marrant j'ai un pote qui avait une Passat CL ou GL je sais plus, blanche de 1988 et ses parents l'ont remplacé par une Passat bleu aussi mais berline. Peut être une phase 2 par contre.

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Invité §Rom404zB
J'ai été "élevé" dans une Passat, une des dernières Passat 3, elle est d'avril 1993, c'est une 1.8 injection monopoint de 90ch en finition Trend (Une CL mieux équipée). Quel auto ! Très confortable, fiable (même si beaucoup disaient le contraire), de la patate, sans être bien évidemment un foudre de guerre !

 

Un peu que c'est costaud ! Elles ont des kilométrages de Diesel. :D

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Invité §Nep856Hi

Justement cette robustesse et cette simplicité sont des raisons qui me poussent à la garder, bon j'avoue ça n'est qu'une voiture mais j'y suis attaché!

 

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Invité §Nep856Hi

Pour les photos c'est dans mes plans de vous en faire mais le truc c'est que la voiture est à 5000kms de moi pour l'instant car je suis à l'étranger pour le boulot.

Par contre dès que je reviens en France pas de problème.

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Invité §Nep856Hi

Je vais faire un petit historique de cette voiture ainsi qu'un récapitulatif des choses déjà faites sur la voiture.

 

Elle a été achetée en 1990 à Besançon, à l'époque mes parents roulent en BX 16 trs beige.

La bx était comme ça

http://i40.servimg.com/u/f40/11/30/58/05/dsc04619.jpg

http://www.toutypasse.com/photo6-vends-bx-16-trs-7x8x2x5w439616.jpg

Habitant en bretagne on traversait la france pour aller voir les grands parents pendant les vacances. Le problème avec la BX c'est qu'elle nous faisait

le coup de la panne hydraulique presque à chaque fois et qu'elle consommait un peu. On cherchait une voiture diesel pour consommer moins

donc réduire le budget voyage et aussi fiable pour éviter de dépenser l'argent prévu pour les vacances dans la voiture.

Mes parents on fait le tour des concessionnaires et autres garages à la recherche de passat mais elles étaient souvent trop chères.

Et puis chez le concessionnaire peugeot ils tombèrent sur une passat GL graphite, une occasion d'un an et 30000 kms.

Après de multiples réflexions et poussés par un de mes oncles (qu'est-ce qu'il a eu raison!) ils se décident à l'acheter (mes parent n'avaient pas encore terminé de payer la BX, alors se relancer dans un prêt demandait réflexion).

Cette fois ça y est la décision est prise. Au revoir BX bonjour passat. Je me souviens encore du moment ou mon père est revenu avec, j'avais 4 ans. J'ai encore la facture d'ailleurs, j'ai toutes le factures de la voiture de puis 21 ans! Ça commence à prendre du volume!

elle a la même bouille que celle là avec les antibrouillards jaunes

http://i48.tinypic.com/2lsjv3c.jpg

Jamais ils n'ont regretté cet achat! Alors que la BX demandait 2 pleins pour aller à Besançon la passat n'en demandait plus qu'un et en plus du gazoil, et quel coffre!

Des problèmes avec la passat? A ma connaissance aucun à part une courroie l'alternateur!

A priori cette voiture avait été accidentée car une couche de vernis pas d'origine est visible lorsqu'on ouvre la portière.

La passat a cotoyé la 4L de ma mère pendant 4 ans, et pas n'importe qu'elle 4L une jogging!

http://a33.idata.over-blog.com/500x374/3/04/14/13/N6024.jpg

[imghttp://aebergon.perso.neuf.fr/photos_Renault/4_Jogging_int1.jpg[/img]

http://aebergon.perso.neuf.fr/photos_Renault/4_Jogging_profil.jpg

Ah qu'est ce que c'était bon de passer la tête par le toit ouvrant debout sur le siège arrière!!!

La passat a continué d'être notre voiture principale jusqu'à l'arrivée d'un heureux évènement (et de quatre!) en 1993.

http://i49.tinypic.com/6p95r9.jpg

La famille étant un peu à l'étroit c'est la 4L qui se voit remplacée par un voyager.

La passat devient la seconde voiture, fait donc moins de voyages. Elle a connut un accident en 2000. Le soir des vacances de noël,

mes parents viennent me chercher à la sortie du collège mais elle ils en mettent du temps! et pour cause,

une voiture croisant le chemin de la passat a perdu sa remorque, la passat se l'est prise de plein fouet!

voilà à peu près ce que ça donnait, peut-être même un peu plus marqué.

superspops_1099992483_passat_vw01.jpg.184980af1693961ccc03634870f486c4.jpg

Un beau choc avant avec marbre (longeron touché, capot, face avant, aile...)

Mais la passat n'étant pas une twingo! Ma mère n'a rien eu malgré la violence du choc! La passat a alors environ 200000kms

Gros dilemme à ce moment là, je répare ou je répare pas. La facture s'élève à 27000 francs, et l'assurance ne nous en rembourse que 12000.

Après moulte réflextions la décision est prise, elle sera réparée, pour mon plus grand bonheur!

Après cet accident elle a continué son rôle de seconde voiture. Elle a eu une ou deux casse de courroies d'alternateur, un cardan qui necessita un remorquage.

En 2007 le radiateur de chauffage casse et son changement nécessite de tomber tout le tableau de bord! Il sera changé par notre garagiste du moment.

Il n'a d'ailleurs pas fait cela dans les règles de l'art. Vous le verrez plus loin j'ai été amené à démonté pas mal d'éléments du tableau de bord et j'ai eu quelques mauvaises surprises...

En 2008 mon frère en se garant ne voit pas un poteau et enfonce la partie sous le feux arrière gauche et casse le feux arrière gauche, ça pourrait rester un banal, mais cela a eu une autre conséquence.

En effet depuis ce jour là de l'eau s'infiltrait par cet endroit malgré la réparation du feu. Je ne men suis pas rendu compte tout de suite. Quelques mois plus tard, pendant des vacances je reviens à la maison (et oui je ne suis plus à la maison études oblige),

et en ouvrant le coffre je remarque des gouttelettes inhabituelles dans le coffre. Après quelques investigations, le verdict tombe, la partie se trouvant sous le rangement de coffre est pleine d'eau.

Il faudra plusieurs démontages vidages, et colmatages avant de régler le problème (et de la patience...).

En 2008 mon père va beaucoup rouler et il aura chaud, il lui faut une nouvelle voiture avec la clim. Il change donc de passat pour une 3B break bleu tdi 115 de 2000 (voir photo au début du sujet).

Quand a moi, mon stage de fin d'études arrive et j'ai besoin d'une voiture, ça sera ma bonne vieille passat. Elle a alors 335000 kms, avant que je m'en aille on change l'embrayage histoire que je n'aie pas à le faire

quand je n'aurai pas le temps.

Je m'en vais en stage avec elle a 338000 kms et je m'aperçois que la courroie de distribution a 5 ans! Il va donc falloir la changer, je le fait donc faire pour la cinquième fois pour cette voiture!

Je commence à bricoler dessus et je change mes plaquettes tout seul (une première pour moi) et fais la vidange.

En 2009 toujours, il y a une odeur d'humidité et de moisi dans la voiture. Je vérifie les joints des portes. Ça n'est pas ça, pourtant la moquette du plancher est gorgée d'eau. Je sors les sièges enlève la moquette, démonte le système de ventilation pour voir si ça ne vient pas de là. Et la surprise que d'éléments du tableau de bord dont les pattes de fixations ont été cassées, le seul a avoir démonté le tableau de bord est le garagiste qui a changé le radiateur de chauffage.

D'ailleurs je recherche toujours la partie centrale du tableau de bord (là ou il y a l'autoradio ) car la mienne a été massacrée.

 

Je poursuis mes recherches de fuites. Les moquettes et autres insonorisant mettent plusieurs jours à sécher. Je n'ai toujours pas la cause du problème. Mais je continue bien décidé à ne pas laisser la voiture pourrir.

C'est alors que notre nouveau garagiste un ancien de chez vw, me dis de vérifier les plastiques qui se trouvent derrière les garnitures de portes.

Et c'était là qu'était l'os! Je ne pensait pas que ces plastiques devaient êtres parfaitement collés, car ils jouent un rôle dans l'étanchéité.

Lorsque nous avions fais des réparations notamment lève vitres, nous n'avions pas parfaitement recollés les plastiques, si j'avais su!

Malgré ces problème de l'eau demeurait sous le siège avant droit. J'ai alors tout ressorti et démonté toutes garnitures, pour vraiment bien voir.

On a simulé de la pluie à l'aide d'un tuyau d'arrosage, étant resté dans le voiture j'ai vu de l'eau passer par un coin du pare brise et ruisseler le long du montant jusqu'au plancher avant! Cet endroit était caché par une garniture.

Après réflextion je me suis souvenu que le pare brise avait été changé en 2006 pas un certain carg**ss...

Je suis allé chez cette enseigne qui n'a rien voulut savoir...

Mon garagiste a alors refait la pose du pare brise proprement, depuis ce jour plus aucun problème.

Le seul hic, en décollant le pare-brise (carg**ss avait tellement mis de mastic qu'il était collé sur la garniture du montant avant gauche) la garniture à cassé en deux.

Ces problèmes d'humidité m'ont pris des mois avant d'être résolus, mais quelle satisfaction lorsque la voiture reste sèche après deux jours de pluie!

Suite à cela j'ai pu réparer d'autres pièces comme la garniture cassée en deux, je l'ai fibrée mais il reste quelques traces de la cassure.

J'ai beau avoir fait quelques casses j'ai du mal à trouver cette garniture car mon intérieur est gris (platinium) et non pas noir comme la majorité des B3.

Je suis donc toujours à le recherche de garnitures grises!

J'ai démonté les pare choc avant et arrière pour voir l'état de la voiture en dessous.

C'était pas trop moche, j'ai passé du destructeur de rouille sur les quelques petits endroits, j'ai mis du rustol puis j'ai recouvert d'antigravillons.

J'ai simplement eu une mauvaise surprise, à l'arrière droit, à l'arrière du passage de roue, il y a deux tôles qui se chevauchent, elles avaient bougé et de la boue et de la corrosion se trouvaient à cet endroit. La corrosion était relativement important (la tôle était perforée), un trou de la taille d'une pièce de 2 centimes.

J'ai passé généreusement du destructeur de rouille puis j'ai bouché avec de l'étain n'ayant pas de poste à souder. J'ai ensuite protégé avec du rustol puis avec de l'antigravillons.

J'essaie aussi de remettre en état les éclairages qui ne fonctionnent plus, le premier est celui du coffre, il y avait un fil coupé plus le contacteur HS.

J'ai commandé le contacteur, il ne me reste plus qu'à le remonter.

Je dois aussi refaire les éclairages des cendriers, avez vous une astuce pour ne remplacer que les led sans tout changer le bloc ? Car à 7 € chaque ça monte vite.

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Invité §Nep856Hi

J'ai un problème pas grave mais assez casse pieds, à chaque fois que je mets les essuie glace en position rapide ou très rapide lorsque je les arrête ils ne reviennent pas en bas du pare brise. Par contre en position intermittent cela fonctionne.

Auriez vous une idée d'où cela peut-il venir?

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Invité §Nep856Hi

Rebonjour à tous,

Me voilà de retour. Quelques nouvelles de la passat. Elle a brillamment passé son contrôle technique. J'ai un peu bossé dessus.

Au programme changement du contacteur de lumière du coffre.

http://farm6.static.flickr.com/5201/5370701437_70692534f6_b.jpg

Au préalable un fil coupé a été ressoudé

http://farm6.static.flickr.com/5288/5370699725_0ca982a757_b.jpg

et la lumière fût !

http://farm6.static.flickr.com/5124/5370699043_23958d259c_b.jpg

 

Et voilà la bête:

 

http://farm6.static.flickr.com/5121/5371300130_16182a532b_b.jpg

 

http://farm6.static.flickr.com/5129/5370693787_d6ab028177_b.jpg

 

l'intérieur

 

http://farm6.static.flickr.com/5246/5370688607_521cbe63a7_b.jpg

 

et oui elle a déjà roulé sa bosse!

http://farm6.static.flickr.com/5090/5371293046_338bdd5692_b.jpg

 

Voilà pour l'instant

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Invité §Nep856Hi

Rebonjour,

J'ai pris un peu de vacances et j'ai eu du temps pour m'occuper de la passat!

J'ai refait le ciel de toit.

 

Il y a un sellier près de chez moi, je suis allé lui acheter du tissu spécial ciel de toit, ça tombait bien il n'avait que du gris comme je cherchais!

 

déjà petit aperçu pas très reluisant...

http://farm6.static.flickr.com/5014/5427434231_7c6b78b2e1_b.jpg

il est décollé voir troué par endroit

http://farm6.static.flickr.com/5180/5428038032_f3904d439a_b.jpg

 

http://farm6.static.flickr.com/5054/5427435899_c99202990e_b.jpg

 

on déshabille la voiture, on retire les garnitures

 

http://farm6.static.flickr.com/5256/5428042702_9ebc61220b_b.jpg

 

 

voilà la bête, la coque a déjà souffert, on va donc commencer par lui redonner un petit coup de jeune. J'ai fibré la partie supérieure et collé du scotch très fin du côté tissu (une fois l'ancien retiré bien sûr). J'ai ensuite poncé légèrement l'intérieur.

 

http://farm6.static.flickr.com/5091/5428043366_fd01251070_b.jpg

 

J'ai même trouvé l'étiquette d'origine (je l'ai laissée)

 

http://farm6.static.flickr.com/5131/5428044010_66c63a368e_b.jpg

 

on voit bien la coque fissurée

 

http://farm6.static.flickr.com/5136/5428044656_d8324dbfc2_b.jpg

 

On retire donc l'ancien tissu

 

http://farm6.static.flickr.com/5297/5428047794_5d1a39156a_b.jpg

 

On ponce légèrement

http://farm6.static.flickr.com/5018/5428046818_37e7727d86_b.jpg

On vient positionner le tissu

http://farm6.static.flickr.com/5293/5427445835_3691f9e13e_b.jpg

On encolle la coque et le tissu, on attend que la colle sèche un peu, on vient coller le tissu à l'aide d'une raclette pour dégivrer la voiture (après plusieurs tests c'est ce qui marche le mieux!)

On part du milieu et on va vers les bords, on travaille par petites zones sinon la colle sèche trop vite.

 

http://farm6.static.flickr.com/5136/5428187004_526cb7e0d3_b.jpg

 

et voilà le résultat, il ne reste plus qu'à découper le tour

 

http://farm6.static.flickr.com/5292/5427446433_854f78b8ea_b.jpg

 

http://farm6.static.flickr.com/5054/5428049808_273a2a6060_b.jpg

 

J'ai oublié de prendre une photo une fois le travail terminé, une choses est sûre ça fait carrément plus net!

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Salut, pour tes essuies glaces qui ne reviennent pas à zéro tu dois avoir un fusible de grillé, en général quand on met les essuies glaces en route alors que les balais sont collés au pare brise par le gel, ça fait griller ce fusible, en espérant t'avoir aidé. C'est en général un fusible qui est dédié à la fonction retour à zéro.

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Invité §bar880Qb

Elle est vraiment propre pour son kilométrage ! Chapeau :jap:

 

Par contre, ton PC avant me parait bizarre, il n'est pas de cette forme sur la mienne !? Est-ce un modèle spécifique Diesel, pour aérer le turbo ?

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Invité §Nep856Hi

Pour les essuie glace j'ai vérifié tous les fusibles ils sont bons.

J'avais pensé au relais mais c'est sur que ça n'est pas ça:

 

Nous avons aussi une golf 2 dans la famille et le relais d'essuie glace est le même que sur ma passat, j'ai donc interverti les deux relais. Résultat, même comportement sur les deux voitures,

sur la golf les essuie glace fonctionnent normalement et sur la passat ils fonctionnent mais lorsque je mets les essuie glace en vitesse rapide puis que je les arrête ils s'arrêtent au moment ou je ramène le comodo au neutre (souvent en plein milieu du pare-brise). Je suis donc obligé de viser le moment ou l'essuie glace est en bas pour l'arrêter tout en conduisant, c'est un peu chiant.

Une autre chose un peu bizzare c'est que les essuie glace reviennent bien en position basse tout seuls si je suis en mode intermittent.

Pour l'instant je ne vois plus que deux choses:

- le commodo

- un capteur dans le moteur (mais je ne suis pas sur qu'il y ait un capteur au niveau du moteur d'essuie glace si quelqu'un peu m'éclairer)

 

Pour ce qui est du pare choc il me semble normal, je ne crois pas qu'il soit spécial, la seule chose c'est qu'il est un peu abimé au niveau de la grille inférieure, les pattes qui se trouvent derrière la grille sont cassées, du coup le spoiler avant tombe un peu au milieu. Ça fait partie des choses que je veux refaire. Je ne sais pas si je réussirai à réparer ces petites pattes il faudra peut être que je change le pare choc entier (dommage car sinon il est pas trop mal). Par contre j'ai peur de la qualité des pare chocs non wv (au niveau de l'état de surface pas de la fonction qui reste basique). J'en ai vu à 69€ mais je ne sais pas ce que ça vaut, si quelqu'un a déjà essayé.

Toujours à propos de pare-choc tous ceux que je vois sont sans les trous pour les anti-brouillard. Il faudrait donc que je fasse les trous quelqu'un a-t il déjà fait la manip sans problème?

 

La grille actuelle du pare choc sera changée, j'en ai une vw toute neuve qui attends que le pare choc soit réparé!

on la voit verticalement en arrière plan sur cette photo

http://farm6.static.flickr.com/5255/5427429041_e75ebec9ab_b.jpg

 

Merci de vos commentaires

 

 

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Invité §Nep856Hi

Sinon la famille vw devrait s'agrandir bientôt!

Une petite nouvelle, que je suis allé essayer.

 

http://farm6.static.flickr.com/5132/5428126306_abbe40af6f_b.jpg

 

Vous l'aurez deviné il s'agit d'une golf

 

http://farm6.static.flickr.com/5060/5427525169_79e08bafe8_b.jpg

 

elle est de 1991

 

http://farm6.static.flickr.com/5057/5427517597_073f1afb11_b.jpg

 

moteur 1.6 turbo diesel 80 chevaux avec intercooler (le même que ma passat)

 

http://farm6.static.flickr.com/5013/5427519133_26f918fe4a_b.jpg

 

elle est équipée des vitres électriques, de la direction assistée de la fermeture centralisée et des rétroviseurs électriques.

 

http://farm6.static.flickr.com/5099/5428122938_8c1cc06b19_b.jpg

 

Elle va devenir la record women de la maison au niveau du kilométrage, elle a 384000 km passés.

 

l'embrayage est neuf elle ne bouffe pas d'eau ni d'huile.

La carrosserie est assez propre, juste quelques petits trucs à reprendre mais rien de méchant.

L'alternateur est neuf, les bougies de préchauffage aussi.

La distribution a été faite, le CT le sera pour la vente.

 

http://farm6.static.flickr.com/5015/5428123886_af34902661_b.jpg

 

L'intérieur est en excellent état.

 

http://farm6.static.flickr.com/5298/5427524873_a3dfb95cc6_b.jpg

 

L'historique de la voiture est connu. Elle n'a jamais été accidentée.

 

http://farm6.static.flickr.com/5099/5428124782_3b27a4b012_b.jpg

 

Il y a quelques petits trucs a faire, réparation des rétro électriques, changement du soufflet de levier de vitesse (ça fait vraiment tâche à côté du reste qui est niquel). Retaper un peu les jantes. Refixer la baguette avant gauche.

Refixer la calandre comme à l'origine car elle vibre.

 

http://farm6.static.flickr.com/5294/5427522609_0d8a313fb8_b.jpg

 

Pas mal l'état de la moquette hein?

 

http://farm6.static.flickr.com/5255/5427524209_932b87db93_b.jpg

 

 

On va bientôt pouvoir installer ça !!

 

http://www.ecstuning.com/product_library/10930/800/VW%20Parking%20Only%20Sign%20%20.jpg

 

J'aimerai aussi lui mettre des extension d'ailes qui font tout le tour des passages de roues (ça protège mieux).

Quelqu'un peut-il confirmer que ça s'installe bien malgré les gros pare chocs?

 

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Invité §Nep856Hi

Ca y est une VW de plus! La seconde golf est arrivée, elle fonctionne à merveille!

 

http://farm6.static.flickr.com/5257/5468196490_6576ba3a69_b.jpg

 

il y aura assez peu de choses à faire dessus

 

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sinon j'ai un peu bossé sur ma passat.

Au programme changement des injecteurs! Et oui ceux d'origine étaient toujours en place et mon garagiste m'a conseillé de les faire retarer.

Le hasard faisant bien les choses, dans la semaine qui suis, je tombe sur une annonce de 4 injecteurs VW neufs pour moteur RA/SB, ni une ni deux je fonce. Les injecteurs sont neufs dans leurs boite d'origine. Je les ai eu pour 120 € sachant que le cout d'un retarage était d'environ 80 €, cela valait le coup car les aiguilles seront neuves!

Passons à l'action!

 

Voilà la bête!

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Voilà les anciens encore en place, on remarquera le reniflar d'huile du turbo bien usé!

 

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Ici les nouveaux en boite, on remarquera l'outil qui va bien pour dévisser et revisser les injecteurs.

 

Un grand merci à mon garagiste qui m'a gentiment prêté cet outil!

 

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Il va falloir défaire les tubes d'injecteurs (métalliques), les durits de retour puis de dévisser les injecteurs.

Les tubes démontés. Il est inutile de dévisser la vis qui les tiens ensembles à la bonne position!

 

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Voilà les injecteurs une fois les tubes retirés

 

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Et une vue générale du chantier!

 

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L'ancien et le nouveau, la différence est nette!

 

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Une autre vue pour comparer, vous remarquerez les aiguilles au bout des injecteurs.

 

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Le premier injecteur démonté, on retire aussi la rondelle pare feu qui se trouve sous l'injecteur dans la culasse. On en profite pour changer les rondelles elles sont fournies avec les nouveaux injecteurs.

 

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En défaisant les durit de retour d'injecteurs j'ai vu qu'elles étaient craquelées et qu'elles elles cassaient très facilement.

Du coup j'en ai profité pour les changer ainsi que le reniflar d'huile.

 

Une fois les injecteurs changés ainsi que les durits je suis allé faire un petit test. Ça tourne nettement mieux, et j'ai remarqué que j'ai plus de couple à bas régime, peut être même un peu plus de pêche!

Bref je suis bien content.

 

Vous aurez peut-être remarqué la fixation pas très pro de l'alternateur (une tige filetée) faite suite à la perte de la vis d'origine. J'avais essayé de retrouver la bonne en casse: pas moyen d'en avoir une bonne (pas assez longue, mauvais diamètre). Du coup plutôt que de rouler sans vis je suis allé acheter une tige filetée des rondelles et des écrous!

Mais l'alternateur avait tendance à vibrer avec cette fixation de fortune. Mon garagiste m'a encore une fois aidé, il a une caisse magique et j'y ai trouvé mon bonheur!

L'alternateur est de nouveau refixé correctement!

J'ai bien sûr gardé mes vieux injecteurs qui pourront être retarés et servir pour un des trois RA.

 

 

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Invité §bar880Qb

Cool tout ça ! Pour le PC, c'est assez rare de trouver avec les trous pour les AB, surtout que la plupart sont peints et le tien est "brut de décoffrage" ! Je pense qu'en sciant les emplacements, y'a moyen de faire quelque chose de propre :)

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Invité §Nep856Hi

Merci pour vos commentaires! C'est quand même plus agréable de faire partager ce boulot plutôt que de garder tout ça pour soi!

J'espère que cette histoire va continuer un moment, je n'ai pas l'intention de m'en séparer!

Pour le pare choc, je vais tout d'abord essayer de réparer celui-ci. Si ça ne fonctionne pas j'en ai vus des pas mal sur ebay.de pas trop cher.

 

 

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Invité §Nep856Hi

J'ai fais des commandes je vous montrerai ça bientôt!

A venir bientôt la résolution des fuites d'eau dans la voitures, j'ai enfin trouvé!

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Invité §Nep856Hi

Aujourd'hui je vous présente enfin la première golf en vrai! fini les photos trouvées sur le net!

 

Voilà donc la golf Boston de 91, elle est basique sauf le moteur RA!

 

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Il y a deux mois elle faisait plutôt la gueule!

 

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J'ai loué récemment une voiture "moderne", j'ai trouvé ça ennuyeux à conduire! Je trouve que ça na pas de caractère c'est linéaire, mou. Je trouve les vieilles VW beaucoup plus amusantes à conduire!

 

 

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Invité §Nep856Hi

Aujourd'hui je vais vous montrer la fin des mes problèmes de fuites!

 

Je ne sais même plus quel épisode c'est depuis le temps que je traine ça!

Au début c'était de grosses fuites (moquette trempée dans toute la voiture!), le pare brise avait été changé et les feuilles anti humidité refaites!

Les choses avaient été bien améliorées.

 

Mais il y a quelques semaine en prenant la passat un matin je mets ma ceinture et je remarque qu'elle est mouillée! Ça c'est pas normal!

 

D'autre part en ouvrant mon coffre le phénomène de micro gouttelettes sur la moquette est réapparu, et ça voulait dire que j'avais de l'eau sous les bacs de chaque côté du coffre.

 

Donc on démonte les bacs de coffre et on enlève la moquette.

 

On voit les gouttelettes qui trahissent la présence d'eau!

 

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Une fois le bac et la moquette enlevée

 

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de l'autre côté pareil

Au passage on traite le peu de rouille surfacique. Et on vide l'eau ou plutôt on écope!

 

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C'est pas le tout d'avoir enlevé l'eau mais il faut trouver par ou elle entre!

 

Donc recherche de fuite avec un arrosoir! Vous allez voir c'était assez vicieux même mon garagiste ne pensait pas que ça venait de là!

 

Au départ je pensais au joint de lunette arrière. Mais ça coûte cher à changer!

 

Oh la belle craquelure du mastic! Et oui c'est le mastic de la carrosserie qui s'est craquelé, pareil à droite!

 

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Le problème c'est que je n'accède pas bien à cause du joint de pare brise!

 

J'ai refait le mastic une première fois mais le problème n'était pas complètement réglé c'était mieux mais pas parfait.

 

En m'acharnant j'ai réussi à enlever une partie du joint! Quoi? Il est fou? Mais non c'est en fait qu'une baguette plastique clipsée sur le joint!

 

Une fois enlevée l'accès est niquel, on va pouvoir agir!

 

 

Voilà le côté droit une fois la baguette retirée. On voit ma première réparation qui ne montait pas assez haut et il restait donc une partie fissurée.

 

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Séance grattage! Il y a une étanchéité à la clé!

 

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Puis masticage côté droit

 

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Puis gauche

 

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Dans cette étape j'ai été beaucoup aidé par!!!!!

 

 

 

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Non j'ai pas pété un plomb, c'est un produit génial pour lisser les joints sans que ça colle aux doigts!

 

Petite vue générale du chantier

 

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Un petit coup de peinture

 

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Ça s'était pour la fuite dans le coffre, reste celle de la ceinture!

 

C'est bon vous suivez!

 

Alors on continue!

 

Une fois la garniture intérieure démontée on passe aux tests. On voit qu'il y a un problème, il y a un peu de rouille (assez légère), mais de l'autre côté il n'y en a pas. Un petit coup de férose contre la rouille.

 

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On le voit moyennement sur la photo mais il y a une craquelure juste en haut du montant de caisse. Sous le pare pluie! Encore une fois l'arrosoir a été efficace.

 

Donc on démonte le pare pluie.

 

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Qu'est ce qu'un pare pluie?

C'est cette bête là:

 

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Voilà les dégâts!

 

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Et oui c'est suffisant pour provoquer ma fuite.

 

On gratte

 

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Encore un peu

 

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Voilà c'est propre, il ne reste plus qu'à remettre du mastic propre.

 

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Voilà le côté gauche une fois mastiqué et peint.

 

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Il ne me reste plus qu'à remettre en place le pare pluie. Je ferai aussi le côté droit par prévention un peu plus tard.

 

Voilà pour l'épisode fuites! Assez long et intense. Cette fois je pense pouvoir être tranquille.

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Invité §Nep856Hi

voilà donc la suite!

 

J'ai reçu cette semaine un colis venu d'allemagne:

 

 

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J'avais juste demandé un volant pour la golf de ma sœur, résultat, j'ai eu 2 volants en cuir! Il y a un peu de boulot pour les retaper mais ça devrait aller.

 

J'ai aussi deux rétro électriques

 

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des morceaux de faisceau de rétro de corrado

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J'avais aussi demandé un bouton de commande pour les rétro, résultat j'en ai reçu 4.

 

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Il y a aussi deux lèves vitres arrières,

 

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le cache de tableau de bord

 

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Je suis aussi allé faire un tour à la casse...

 

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Faisceau de rétroviseurs que j'ai démonté dans une passat trend de 93!

 

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des joints lèches vitres!

 

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des pivots de porte

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Vous l'aurez remarqué mon rétroviseur conducteur cassé, je voulais remplacer la glace. pour cela j'avais trouvé une glace mais je l'ai cassée ce matin.. J'étais furieux mais bon.

 

Passons à la suite des travaux, remplacement des deux pivots de porte avant.

 

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le superbe rétro...

 

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J'ai remplacé la grille de haut parleur avant gauche, en effet l'ancienne était un peu cassée et se mettait parfois à vibrer.

 

 

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On voit bien la grille cassée.

 

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J'ai ouvert le plastique de protection, pour accéder au moteur. J'ai démonté l'ancien moteur. J'avais déjà refait l'étanchéité mais avec de la colle néoprène. Ça n'était pas la meilleure solution mais bon, c'est en faisant qu'on on apprend. J'ai donc passé plusieurs heures à enlever la colle.

 

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J'ai démonté le nouveau moteur du lève vitre pour supprimer un peu de rouille et le traiter avec un peu de WD 40. J'ai aussi lubrifié le mécanisme et la poignée de porte qui étai du coup accessible. On teste, ça marche!

 

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La colle en cours de suppression.

 

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Vu l'état de la feuille plastique d'origine j'ai décidé d'en refaire une propre.

 

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Le nouveau plastique en cours de pose

 

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le nouveau posé!

 

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J'ai fait pareil avec le côté gauche. Plus facile car j'ai déjà enlevé la colle il y a quelques mois. La nouvelle solution consiste à coller avec un mastic colle la partie basse et simplement fermer le reste avec du scotch renforcé. Cela simplifie les démontages. Il suffit de décoller le scotch pour accéder l'intérieur de la porte sans devoir refaire toute l'étanchéité!

 

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J'ai aussi nettoyé mon joint lèche vitre droit.

 

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Ma passat est donc ce soir redevenue une vraie GL! Avec 4 vitres électriques. ca faisait plus de 10 ans qu'elles ne fonctionnaient plus!

 

Je n'ai pas encore remonté les garnitures des portes pour m'assurer de l'étanchéité.

 

Prochaine étape remonter les garnitures des portes, puis étudier le branchement des rétro électriques. Je vais d'abord faire un montage électrique et si ça fonctionne je ferai le montage mécanique.

 

Je remplacerai plus tard le câble et le cache de compteur.

 

Il faut aussi que je change le pneus arrières

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Invité §Nep856Hi

Quelques nouvelles de la passat.

 

Elle roule toujours mais a quelques soucis en ce moment!

 

Une fuite d'eau au niveau du radiateur, j'ai mis un produit anti-fuites car la fuite est assez petite. Je changerait le radiateur bientôt.

Je me suis fait accrocher à l'avant droit, l'aile est à changer.

Il faut que je règle ça.

 

J'ai un peu moins de temps pour la passat car je retape une golf.

 

Quelques clichés de la passat en compagnie d'une des golf de la maison!

 

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Invité §Nep856Hi

Bonjour à tous,

 

J'ai travaillé hier avec un copain sur la passat qui en avait bien besoin!

 

Au programme changement du radiateur, du calorstat et nettoyage de divers éléments.

 

Depuis quelques semaines je devais remettre du liquide de plus en plus souvent. Inutile de préciser que je surveillais la température de très près.

 

J'ai commencé par retirer le cache qui se trouve au dessus du radiateur.

Le voilà retiré

 

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Ensuite en retire les vis qui tiennes le radiateur et on le sépare du cache plastique avant. Ce cache permet de diriger le flux d'air sur le radiateur, on est obligé de l'enlever car il est trop large pour sortir avec le radiateur.

 

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J'ai retiré la grille inférieure pour accéder aux vis inférieures du cache.

 

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Voilà les différents éléments retirés. A noter que nous avons travaillé dans la rue (la tête des gens qui passaient dans la rue et qui voyaient des jambes qui sortaient du dessous de la voiture!)

 

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Le circuit a été en partie vidé (il reste encore qui est contenu dans le bloc bloqué par l'ancien calorstat. Ensuite on est prêt à sortir l'ancien radiateur pour voir les dégâts.

Remarquez le vase d'expansion vraiment crado qui va être nettoyé.

 

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On sort la bête.

 

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Voilà les dégâts! Ça confirme mon diagnostic et c'est localisé à l'endroit où je voyait la fuite (traverse toujours humide sous le radiateur). Ce radiateur était celui d'origine mais il avait eu des petites fuites réparées par de l'anti-fuite il y a quelques années. Pratique d'avoir l'ancien propriétaire qui n'es autre que mon papa sous la main!

 

Mais là c'était reparti pour les fuites. Donc changement on ne joue plus!

 

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Ça fait de la place!

 

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Le nouveau radiateur, j'ai choisi la marque AVA, cela me semblait un bon rapport qualité prix.

 

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Les différents éléments. Remarquez la plaque arrière du radiateur rouillée par endroits.

Donc traitement de la rouille et passage d'un peu de peinture hammerite noire.

Ça fait plus propre!

 

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Je n'ai pas pu prendre plus de photos car des souci de pince multiprise m'ont fait perdre du temps. J'ai nettoyé le vase d'expansion, détergent plus petits cailloux! C'est très efficace! Le plus long c'est d'enlever les cailloux!

Il en reste un dedans j'ai essayé de le retirer pendant 20 minutes en secouant dans tous les sens. Si il n'est pas sortit avec mon traitement il ne sortira pas, ça restera comme ça!

 

Le vase d'expansion est ressorti tout propre ça change!

Nous avons aussi nettoyé les différents plastiques démontés.

 

Changement du calorstat et de la pipe à eau se trouve sous la pompe à eau. J'avais l'impression que l'ancienne était déformée donc j'ai assuré le coup!

 

Ensuite le remontage, j'ai juste été obligé de démonter le bandeau avant ainsi que le phare gauche pour remonter une vis supérieure du guide d'air.

 

C'est toujours impressionnant sur cette voiture de démonter un phare et le bandeau avec seulement 8 vis et pas de clips plastiques de merde!

 

Remise en place des durits!

La durit inférieure de radiateur fut la plus difficile à remettre, surtout avec une pince multiprise qui ne pince plus...

Elle va vite être remplacée par une vraie car j'ai perdu presque une heure su cette durit!

Heureusement un peu de liquide vaisselle pour faire glisser la durit a réglé le problème.

 

On a terminé par une mise en eau avec du G12 ++ tout neuf de chez AD.

J'ai mis le niveau un peu au dessus du maxi et j'ai laissé monter en pression le circuit avec le chauffage sur chaud.

La température est montée normalement par contre le voyant de température clignotait sans arrêt.

Après avoir refait le niveau le voyant s'est éteint. Je n'ai pas vu de fuite. Je vais regarder ça aujourd'hui à la lumière du jour car il faisait nuit quand on a fini!

 

En tout cas ça fait plus propre avec les pièces neuves et nettoyées.

 

Je vais donc aller faire un petit tour aujourd'hui pour tester tout ça.

Aujourd'hui si tout va bien sur la passat je bosse sur la golf.

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Salut,

 

J'ai eu exactement la même, j'ai du la garder 2-3 ans si mes souvenirs sont bons.

Sacrée voiture, au niveau confort et habitabilité je l'adorai! Son seul petit défaut à mes yeux était la cylindrée de ce moteur. Je l'ai achetée quand je bossais dans un garage en tant que vendeur, un mécano m'avait fait une modification pour qu'elle marche un peu mieux, par contre elle fumait noir.

On pouvait même allonger l'assise des sièges arrières.

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Invité §Nep856Hi

Ah oui c'est une sacrée voiture. Le moteur n'est pas un foudre de guerre vu le poids de l'auto mais il me suffit très bien, en plus c'est un vrai chameau.

Effectivement on peut avancer ou reculer l'assise des sièges arrières.

 

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Oui un vrai chameau! Et elle était super fiable, la seule pièce que j'ai cassé dessus (j'étais jeune permis), c'est le câble qui relie la boite au levier de vitesse. Bon en même temps je l'ai acheté quand elle avait 285.000km et le moteur avait 100.000 ... Je l'ai revendu 80.000 km après dans un état lamentable (jeune permis bis).

Par contre j'ai vu que tu avais des housses sur les sièges, la garniture d'origine est abimée?

Qu'est ce que j'ai pu rouler avec, un vrai salon cette auto!

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C'est d'ailleurs la seule auto que laquelle j'ai changé des pièces pour mettre de l'équipement un peu plus sport dessus :D

J'avais changé les freins avant par des plaquettes en kevlar et des disques percés/rainurés/ventilés. Les amortisseurs étaient des Koni réglables en dureté à l'avant, ce qui avait fait travailler la caisse à cause des routes bosselées que je prenais. Résultat l'arrière s'était affaissé et touchait le sol dès qu'il y avait des passagers :D Je n'ai jamais rien changé sur les autos qui ont suivi. Ma période jeune permis n'a pas duré trop longtemps, ouf!

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Invité §Nep856Hi

Non les sièges ne sont pas abimés mais comme je compte garder encore longtemps cette voiture et que c'est ma voiture de tous les jours j'ai mis des housses!

J'ai été plus sage dans ma période jeune permis! Moi dès le départ j'ai voulu la garder comme je l'ai toujours connue depuis que j'ai 4 ans!

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Invité §McN672NR

Salut et bravo pour ton travail !

Je possède aussi une Passat CL de 91 depuis une quinzaine d'années avec 350 000 km bientôt au compteur qui tourne comme une horloge tous les jours pour aller au boulot (50 km aller-retour). Je l'entretiens moi-même: Joint de culasse , freins, embrayage, amortisseurs, bras de suspension, roulements arrières,roulements avant dont une fois sans presse (une vrai galère !!!) :q etc ET je viens grâce à toi de trouver enfin la raison de cette PUT... de fuite dans le coffre arrière !! Et Hier après avoir lu la dernière ligne de ton Tuto, je monte dans "ma bagnole" avec la flotte qui tombait en trombe. Je mets la ceinture et elle est trempée !! MERCI, MERCI et MERCI :D . Je vais donc démonter le pare-pluie et mettre du mastic.

Ce pare-pluie est-il clipsé ? et ce que tu appelles du mastic, est-ce du silicone en cartouche ?

J'aurais aussi un service à te demander .Le moment venu pour toi si tu décides de démonter le bloc de commande du chauffage avec ses 3 boutons rotatifs.

Peux-tu faire une photo intérieure de la console de commande où l'on voit l'emplacement des câbles ?

 

L'an dernier en effet, après changement du radiateur de chauffage, je n'ai pas pensé comme un C.. à noter l'emplacement des câbles de commande de chauffage de la console centrale !!! Résultat: un hiver à me cailler et à conduire avec des gants !

J'ai récupéré un peu de chauffage, après plusieurs tests de combinaisons possibles et cassé un support de gaine en plastique, mais c'est encore trop tiède avec le bouton central de température à fond en butée ! L'emplacement des câbles ne doit pas encore être bon. Et les Passat sont introuvables près de chez moi en casse depuis des mois !

Il y a 2 câbles gainés bleu et 2 câbles noirs.

Merci à toi

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Invité §Nep856Hi

Si mon expérience peut rendre service à d'autres, c'est pour moi la plus belle récompense!

Le pare pluie n'est pas évident à enlever. Il est tenu par un carré de colle (environ 4 cm carré) dans la partie haute et par un rivet an bas. Il m'a fallut percer le rivet puis chauffer un peu le pare-pluie pour ramollir la colle, enfin tirer avec précaution pour décoller le pare-pluie.

J'ai acheté de la colle polyuréthane (joint de carrosserie) achetée chez AD (environ 8€).

Pour ce qui est du bloc de chauffage j'ai prévu de le démonter a moyen terme pour remplacer les mousses des volets.

Dès que je le démonterai je te le dirai.

Pour ton chauffage tu es sûr de ton calorstat?

Je sais qu'une des causes possible d'un chauffage qui ne chauffe pas peut être le calorstat (thermostat).

Ca n'est pas une certititude! Juste une supposition.

Prochaine étape pour la passat: changement des ailes avant un peu cabossées par deux autres de la bonne couleur qui arrivent d'allemagne.

En attendant je termine la remise en état de la Golf 2 GTD motorisée par un RA comme la passat (voir le sujet dans ma signature si ça t'intéresse!)

Bon courage pour la suite et longue vie a ta passat!

 

 

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