Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Restauration] VW Polo GT 1983


lozo
 Partager

Messages recommandés

Ca bouge, ca gratte, ca pue l'essence oui :ange: Je continue de nettoyé la partie avant pour la peinture. Tout en démontant et nettoyant les pièces qui partent au sablage/epoxy noir et le plus long de caractériser et noter ou va chaque vis/rondelle/écrou pour le bichromatage ;)

Je mettrai quelques photos en début de semaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §8ur000Xm

Quelques nouvelles par ici ? Ou mieux, des photos des travaux ? :)

 

Dis, un bas de porte bien rouillé, ça se refait pour pas trop cher ou il vaut mieux changer la porte ?

 

Le côté passager est complètement rongé de l'intérieur en bas de la porte et je ne sais pas ce qu'il est plus intéressant de faire financièrement klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8ur000Xm

Des mois ont passé et je me demande ce qu'il advient de cette Polo ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été occupé par des bricolages à la maison cette hiver/printemps et vue qu'une nouvelle est arrivée ca devrait stagner :non:

Elle ressemble à ca actuellement ;)

 

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/64.jpg

 

Pour la nouvelle c'est une Derby CLS de 1980, un cadeau des copains pour mes 30 ans pour réparé un peu cette injustice de l'Audi volée et brûlée.

Quand ils me l'ont offert début mai

http://www.polo-land.fr/upload/50/1980-derby-cls/0001.jpg

 

Actuellement après un changement d'amortisseur, de roues, pose de la lame de Polo GT (j'aime pas la face avant sans spoiler) et des conneries. Reste les freins à refaire pour pouvoir rouler sereinement :sol:

http://www.polo-land.fr/upload/50/1980-derby-cls/0010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été occupé par des bricolages à la maison cette hiver/printemps et vue qu'une nouvelle est arrivée ca devrait stagner :non:

Elle ressemble à ca actuellement ;)

http://www.polo-land.fr/coupe-1983/64.jpg

 

Pour la nouvelle c'est une Derby CLS de 1980, un cadeau des copains pour mes 30 ans pour réparé un peu cette injustice de l'Audi volée et brûlée.

Quand ils me l'ont offert début mai

http://www.polo-land.fr/derby-1980/0001.jpg

Actuellement après un changement d'amortisseur, de roues, pose de la lame de Polo GT (j'aime pas la face avant sans spoiler) et des conneries. Reste les freins à refaire pour pouvoir rouler sereinement :sol:

http://www.polo-land.fr/derby-1980/0010.jpg

 

 

Salut lozo

 

Et ben sympa la nouvelle, elle a cb de kms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol760xh

Bonsoir,

 

Je souhait restaurer la polo coupe gt 1.3 de 1983 de mon père.

 

Je ne trouve pas de pièces, pourriez vous m'aider ?

 

Merci et continu dans ta restauration, elle est pas mal ta polo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol760xh

Salut,

 

As-tu des photos de cette Polo ? Les GT 83 sont rares !

 

Quel est la date de première immatriculation ?

 

Il te faut quelles pièces ?

 

Merci ! ;)

Bonsoir,

 

Excuser moi pour le retard de ma réponse j'ai eu un problème informatique.

 

La date de le première immatriculation est de 14/04/1983

 

Voici quelques photos:

 

IMG_0634.jpgIMG_0640.jpgIMG_0631.jpgIMG_0641.jpgIMG_0632.jpgIMG_0635.jpg

 

Voila le moteur tourne après 12 ans a l'abandon mais il y a un nettoyage carburateur a faire et toutes les vidanges liquides et l’intérieur et la peinture a souffert.

En pièces je recherche:

-les tubulures de frein rigide (arrière)

-les joints de vitres a l'avant

-et je suis preneur de toutes d'autres pièces de la GT

Sinon je trouve quelque pièces neuves su Mecatechnique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! Merci pour les photos !

 

Quel est le numéro du bloc moteur ? Il est situé sur le plan de joint de culasse derrière le support ou il y a l'alternateur !

Ca devrait être GK000000, la mienne porte le numéro 162 ! Première semaine de production !

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/6.jpg

 

Cette petite noire doit être préservée ! Elle a l'air entièrement d'origine, calandre à liseret avec LP à gros traits, sigles, centre de volant GT, le feu passager avec entourage rouge, le radiateur 525mm avec bocal...

Seul le sigle de calandre parait fort chromé alors qu'il est à fond plein et plutôt alu brossé comme l'arrière ;) Et le raccord d'admission est noir et pas orange (souvent craquelé avec l'âge) :D

 

Point de vue pièce beaucoup sont identiques sur les Polo 2F (avant 1994) que l'on trouve plus facilement en casse ;)

 

Bon courage et fais nous suivre l'évolution :love:

Aurais tu quelques photos de l'intérieur ?

 

En rareté dessus tu as a moquette intérieur très épaisse

Les 4 arcs d'ailes car les premiers millésimes ont une baguette fine au niveau du bas de caisse (théoriquement identique sur golf 2), donc les arcs d'ailes ont un tout petit trou alors que la génération en a un plus gros pour la grosse barrette de bas de caisse.

Les sièges non baquets en tissu sport

Les panneaux de portes.

 

Tiens au passage, je suppose que les panneau de porte avant on un insert dans le renfoncement gris et les arrières sont comment ? Tout noir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol760xh

Salut,

 

Du coup j'ai repris des photos de l’intérieur mais il n'est pas encore nettoyer :spamafote:

 

IMG_0685.jpgIMG_0684.jpgIMG_0686.jpgIMG_0687.jpgIMG_0688.jpgLe toit tien bien =)IMG_0683.png

Et le numéro de moteur et GK002319! Voila :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Il a eu bien chaud le pauvre ! Bon courage pour en retrouver un !

 

Les panneaux de portes sont identiques aux autres versions, l'insert rouge vient par dessus si ca peut t'aider à en retrouver. Ca me rassure, il n'y avait donc pas d'insert pour l'arrière au tout début :)

Beaucoup de pièces sont spécifiques sur les premiers millésimes, comme les manivelles de vitres, les ceintures, les poignées d'ouverture intérieur, le tableau de bord... Donc attention au moment de remplacé par une pièce en meilleur état ;)

J'avais mis quelques illustrations sur notre forum :

http://polo-land.fr/forum/view [...] mp;t=16197

Je t'invite à y venir en plus d'ici, ca étoffera les rangs en GT 83' qui doivent être au nombre de 2 :lol:

 

GK N°002319, produit tout début 1983 ! (Numéro 2230 au 31/12/1982) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bul352zb

Voila mon projet en cour, polo gt de 83ch, elle vient de Suisse, j'ai galeré à faire les papiers puisque vw ne donne pas de certificat de conformité, j'ai dû me rabattre sur la collection, je vais commander des combiné fileté, j'ai des jantes bbs en 14" mais je cherche encore quelle taille de pneu je peux mettre, bon je ne suis pas un acharné comme toi, je suis plus dans le rat look, no rust no gust veux dire pas de rouille pas de couille, donc ceci explique cela, je cherche aussi désespérément un support de plage arrière côté conducteur si jamais.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bul352zb

C'est une polo de 1983 mais millésime 1984 puisqu'elle est de novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ton message Bullshit74520, j'espère que tu as pu avancer dans ton projet et si tu as quelques photos/détails de ta bête :)

 

Voilà, j'ai remis les photos à jour grâce à un gentil modérateur :love::p

 

Pour ma petite GT, je me suis attaqué sur mon autre Derby CLS (pas de sujet ici) à refaire le compartiment moteur donc je n'ai point avancé sur la grise !

http://www.polo-land.fr/upload/50/1980-derby-cls/0047.jpg

 

Mais ca avance dans ma tête, je pense même débosselé la carrosserie et la laissé dans sa patine actuelle (vernis brûlé), l'effet est très sympa et participe à son vécu et après soit à hauteur d'origine sur jante d'origine et rabaissé avec des jantes d'origines élargies que j'ai déjà !

Wait and see ! Je vais construire mon atelier sur 2017-2018 donc ca ira beaucoup mieux après...

En attendant, j'accumule les pièces neuves suivant les opportunités qui se présentes, ca se fait rare ces babioles d'origines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bul352zb

j'ai eu un peu de chance, j'ai trouvé une épave a piller, bon pas grand chose mais au moins les support de plage arrière, je mets des suspensions sport au final, vu mes problèmes de dos et l'état des routes ici, ça vaut mieux et je descend quand meme de 6cm, d'ici le mois prochain je roule avec si tout va bien et que les dieux de la meccanique sont avec moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le type mine de ta Polo (voir carte grise), je ne pense pas que ce soit le bloc moteur de 75cv ! La boite à air est différente et tu n'as pas le radiateur de GT qui est plus large.

Vérifie le type mine, ou le code moteur marqué sur l'étiquette du coffre ! Ca doit être un 55cv !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

 

La ptite GT 82 dormait tranquillement, faisant office de stockage de pièce en attendant de pouvoir vraiment la mettre toute nue dans le futur atelier...

Mais une petite GT de 88 pointa le bout de son nez la semaine dernière sur leboncoin a un prix défiant toute concurrence ! Cette GT n'ayant pas de CG, l'idée c'est de tout mettre (intérieur, chassis et moteur) dans cette grise. Je garde mes pièces de 82 au chaud, seul le tableau de bord de phase 1 sera présent (ptête les extensions, à voir la correspondance des trous entre les baguettes fines des premières type 2 GT et les gros bas de caisse enveloppant des 2ème génération).

La petite à 380.000 km, moteur changé à 200.000 en échange standard. La caisse accuse le coup, elle est bien rouillé un peu partout (cause de sa mise en pièce)...

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/65.jpg

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/66.jpg

 

On repart donc sur la GT avec pour mission de la libérer de ces pièces et commencer à préparer la caisse pour bien recevoir tout ca :D

J'avais poncé la barette sous la calandre et pris de court par la pluie, mis un coup d'apprêt. J'ai laissé comme ca et de toute facon la face avant sera changé un jour...

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/67.jpg

On en met du bazarre, dont une belle collection de jambe de force :mrgreen:

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/68.jpg

Comme j'avais laissé le compartiment, quelques traces d'apprêt suite à un poncage à blanc de la tôle corrodé... Tout sera repeint !

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/69.jpg

Oh le beau bac à batterie, va falloir couper la dedans...

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/70.jpg

Tôle sous la banquette bien corrodée, poncage à blanc à la brosse sur perceuse et rustol en cours de séchage.

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/71.jpg

Porte serrure repeint et barrette sous la calandre reponcer à blanc, apprêt galvanisant et peinture (bombe AD à la teinte origine en diamantsilber).

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/72.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

 

La ptite GT 82 dormait tranquillement, faisant office de stockage de pièce en attendant de pouvoir vraiment la mettre toute nue dans le futur atelier...

Mais une petite GT de 88 pointa le bout de son nez la semaine dernière sur leboncoin a un prix défiant toute concurrence ! Cette GT n'ayant pas de CG, l'idée c'est de tout mettre (intérieur, chassis et moteur) dans cette grise. Je garde mes pièces de 82 au chaud, seul le tableau de bord de phase 1 sera présent (ptête les extensions, à voir la correspondance des trous entre les baguettes fines des premières type 2 GT et les gros bas de caisse enveloppant des 2ème génération).

La petite à 380.000 km, moteur changé à 200.000 en échange standard. La caisse accuse le coup, elle est bien rouillé un peu partout (cause de sa mise en pièce)...

http://www.polo-land.fr/upload [...] -gt/65.jpg

http://www.polo-land.fr/upload [...] -gt/66.jpg

 

On repart donc sur la GT avec pour mission de la libérer de ces pièces et commencer à préparer la caisse pour bien recevoir tout ca :D

J'avais poncé la barette sous la calandre et pris de court par la pluie, mis un coup d'apprêt. J'ai laissé comme ca et de toute facon la face avant sera changé un jour...

http://www.polo-land.fr/upload [...] -gt/67.jpg

On en met du bazarre, dont une belle collection de jambe de force :mrgreen:

http://www.polo-land.fr/upload [...] -gt/68.jpg

Comme j'avais laissé le compartiment, quelques traces d'apprêt suite à un poncage à blanc de la tôle corrodé... Tout sera repeint !

http://www.polo-land.fr/upload [...] -gt/69.jpg

Oh le beau bac à batterie, va falloir couper la dedans...

http://www.polo-land.fr/upload [...] -gt/70.jpg

Tôle sous la banquette bien corrodée, poncage à blanc à la brosse sur perceuse et rustol en cours de séchage.

http://www.polo-land.fr/upload [...] -gt/71.jpg

Porte serrure repeint et barrette sous la calandre reponcer à blanc, apprêt galvanisant et peinture (bombe AD à la teinte origine en diamantsilber).

http://www.polo-land.fr/upload [...] -gt/72.jpg

 

 

Ah bien ça, vivement la suite des travaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mission de l'aprem par 2°C :D Reboucher les trous présents dans le fond de coffre à cause de l'ancien attelage...

 

9 trous...

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/73.jpg

Découpe d'une pastille à la bonne taille en 0.6mm

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/74.jpg

Soudage au mig et meulage

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/75.jpg

Les 9 faits, bientôt mastic alu pour une bonne finition, poncage et peinture !

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/76.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une version intermédiaire par rapport à la future grosse restauration qui surviendra quand j'aurai fait mon atelier...

 

 

Mastic alu posé, poncé, fond de coffre/seuil poncé et repeint ! C'est pas la perfection mais c'est propre et plus sain que les traces de rouilles de surfaces...

Debut du remontage des pièces de la noir, c'est cool, j'ai commencé par les manettes qui bloquent la banquette et le montage est différent... La tige sur la caisse est plus courte, donc impossible de mettre les pièces de calages ca se baladent, c'est super :lol: Idem les vis des panneaux arrières tombent 2 cm à coté :lol:

Je rappel l'idée, monter un max de pièce de la noir sur la grise, je laisse celle de la grise qui sont nettoyées et rangées proprement en attendant le remontage sur une caisse repeinte... Un jour :D

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/77.jpg

 

Banquette posé sauvagement, je la retirerai pour la soudure du bac à batterie, les boulettes ca chauffe fort :D

Au passage, je dois ressouder la patte de fixation du dossier de la banquette d'un coté. Il a mis 2 vis à bois, les points de soudure ont cédé !

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/78.jpg

 

Petite vue sur la goulotte du retour du réservoir de la noir, elle a juste disparu :lol: Et super étonnant, le bac à batterie est top ! Il va se faire découper le pauvre :D

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/79.jpg

 

Prochaine étape, continuer de poncer/peindre le compartiment moteur. J'ai fait une pause aujourd'hui, j'ai les bouts des doigts flingués :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin du beau temps, on peut s'y remettre :mrgreen:

 

Repérage du faisceau, scotch papier + marqueur + photo !

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/80.jpg

 

A la base je voulais juste sortir la boite et pi ba le bloc est parti aussi :mrgreen:

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/81.jpg

 

Bloc chargé sur le support pour lui refaire une beauté ! C'était juste mais j'ai réussi à le mettre tout seul dessus...

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/82.jpg

 

Du nettoyage à faire le soir dans la semaine ! Ma petite installation avec le bac à électrolyse à portée de main :!: Mode tréteau et ancien plan de travail de la cuisine :mrgreen:

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/83.jpg

 

Petit nettoyage de la frappe, c'est un bloc échange standard ! Rien de visible à part un chiffre à droite. Il porte une étiquette sous le cache de distribution.

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/84.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

 

Hum que c'est cracra !

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/85.jpg

 

On démonte et on plonge les pièces dans le bac !

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/86.jpg

 

Allez un ptit 50/50 !

Gros nettoyage du bloc, brosse à dent et essence :fume:

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/87.jpg

 

Couteau pour dégrossir et brosse métallique !

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/88.jpg

 

Encore des pièces à peindre, tout droit sortit du bac à électrolyse !

Plonger les pièces, attendre :mrgreen:, brossage avec des éponges métalliques, dégraissage essence F, appret noir motip et peinture noir satiné motip. Perfect 8)

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/89.jpg

 

Vendredi peinture, ca se remonte, ca fait plaisir d'enfin remonter une voiture :lol: :lol: :lol:

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/90.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :D

 

 

Allez, on s'y remet :D

Changement de la semelle de carbu par une neuve :lol: Marqué Febi, trouvé sur un vieux stock en Angletterre, pas très courant pour GK...

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/91.jpg

 

J'en avais marre de jouer de la pince à griffe pour changer les amortos, hop on retravaille un écrou de cardan à la dremel et zou !

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/92.jpg

 

Petite vue du bloc après nettoyage/peinture, c'est po mal :ahahah:

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/93.jpg

un ptit avant pour le fun 8)

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/85.jpg

 

Hier, remontage du bloc et de la BV, ca fait plaisir :fume: Le cache culbu est temporaire, l'autre est en attente de peinture !

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/94.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permutation du train arrière, au passage changement des SB de train, ils étaient un peu cuit avec ses 400.000 km !

Par contre impossible de mettre le système de frein à main de la noir dessus, il y a un support soudé à la caisse qui empêche la mise en place du petit support de cable. Je vais recommander tous les cables en neuf de phase 1 et ca ira !

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/95.jpg

 

J'ai cassé une durite rigide de frein coté maitre cylindre, je pensai qu'il n'y aurait juste à changer la durite rigide HS mais le modèle de répartiteur près du réservoir n'est pas le même... Donc on permute tout... Quelle galère sous la caisse...

Phase 1 et phase 2

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/96.jpg

 

Nettoyage du faisceau moteur avant remise en place, je me voyais mal ne pas lui faire un coup de propre :mrgreen: Avant/après !

http://www.polo-land.fr/upload/50/1982-polo-coupe-gt/97.jpg

 

Avec le maitre cylindre de phase 2 (sans contacteur de feu stop), obligé de changer le faisceau intérieur et autant lui mettre le tdb de phase 2 !

Donc de phase 1 il ne restera que la caisse (avec capot, extension spécifique), le réservoir 36L, le bloc chauffage, le bocal de lave glace (spécifique phase 1) et le ciel de toit ! Tout est rangé en carton pour un montage ultérieur full phase 1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...