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Les Allemandes

[Présentation] Audi 90 Quattro de 1991


fiestix85
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Messages recommandés

Invité §xsa024qb

Je confirme j'ai changée celle de ma 90 pensant qu'elle était en fin de vie et la neuve fait exactement le même bruit ;)

 

Mais bon avec une pompe neuve tu élimine un risque de panne donc ce n'est pas perdu mais je serrai toi je garderai l'ancienne de côté c'est pareil sa peu toujours servir ;)

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Je confirme j'ai changée celle de ma 90 pensant qu'elle était en fin de vie et la neuve fait exactement le même bruit ;)

 

Mais bon avec une pompe neuve tu élimine un risque de panne donc ce n'est pas perdu mais je serrai toi je garderai l'ancienne de côté c'est pareil sa peu toujours servir ;)

 

bien sur ,que je vais la garder ,en pulvérisant bien de wd40 a l'intérieur :)

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salut

la pompe est changée .

j'avais ça , la marque ???,40€

Capture du 2016-12-04 11:48:02.png

j'ai monté ça ,une pierburg ,135€

Capture du 2016-12-04 11:47:20.png

la vieille et la neuve :

39.jpg

les vieux manchons :

40.jpg

les cosses neuves posées :

41.jpg

la pompe a sa place :

42.jpg

le branchement de la pompe sous la banquette :

43.jpg

les outils que j'ai utilisé ,sauf omission :

44.jpg

voila ça roule ,le son de la pompe n'est ni plus fort ni moins fort mais différent et pas de bzzzzzzzzzzzzzzz :D

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salut

pour le démarrage il n'y a aucune différence ,par contre a froid avec l'ancienne pompe sur le premier kilomètre c'était laborieux ,elle avait du mal a accélérer ,il fallait que j'appuie fort sur l'accélérateur .

maintenant c'est nickel elle part tout de suite .

les reprises sont meilleurs aussi ,a environ 50 kmh en cinquième ,je sais déjà mais le matin de bonne heure je me fais discret ,il y en a qui ont la détente facile :lol:

je pense que comme les injecteurs s'ouvrent vers 4,5 bars avec une vieille pompe qui doit normalement fournir 6,5 bars en pleine forme ,ça explique peut être le meilleur fonctionnement ?

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Invité §Mor065cL

Y'a pas de mystère, t'as une pompe de merde made in Chinaze, ça fonctionne moins bien.

 

Maintenant tu mets le prix dans une marque plus sérieuse, ça marche de suite mieux.

denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

 

Comme disait quelqu'un "il faut être sacrément riche pour faire de telles économies!"

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Y'a pas de mystère, t'as une pompe de merde made in Chinaze, ça fonctionne moins bien.

 

Maintenant tu mets le prix dans une marque plus sérieuse, ça marche de suite mieux.

denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

 

Comme disait quelqu'un "il faut être sacrément riche pour faire de telles économies!"

 

:D

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Invité §mem458xR

Pour conserver une pompe à essence (si jamais tu conserves ton ancienne), remplie la d'essence et bouche bien les 2 extremités

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Invité §Mor065cL

Mais t'es sur que ça vient pas du train AV ou des amortisseurs tout bêtement?

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ce qui a été changé en cinq ans

les butées

les amortisseurs

les ressorts

les rotules de directions

les silentblocs des triangles

les roulements

 

autre chose ,je viens d'aller voir de plus près les pneus ,les quatre jantes sont a repeindre ,il a abbimé les bords !

 

je suis las :(

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ce qui a été changé en cinq ans

les butées

les amortisseurs

les ressorts

les rotules de directions

les silentblocs des triangles

les roulements

 

autre chose ,je viens d'aller voir de plus près les pneus ,les quatre jantes sont a repeindre ,il a abbimé les bords !

 

je suis las :(

 

 

Ben tu lui ramène et il répare sa connerie :q :q

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pour les jantes ,même pas la peine .

pour le fait qu'elle tire a droite j'y passe lundi .

en fait , elle a toujours tirée a droite depuis que je l'ai , malgré tout ce qui a été fait dessus .

le résultat du réglage :

parallélisme 2016 .jpg

 

 

Pour sa qu'on est jamais mieux servis que par soi même.

Dès que je peux j'investi dans machine a pneus et équilibreuse :)

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Moi comme ça, je vois que la chasse est différente de plus d'1° à l'avant, est-ce qu'un élément n'est pas pilé (triangles ?)

 

salut

est ce qu'un degré c'est beaucoup (en millimètre) je ne m'en rend pas compte ?

sinon ce matin je vérifie la pression des pneus ,de 2,2 kg a 2,9 kg ,normalement c'est 2,3 kg !

en plus les bouchons de valves étaient tous desserrés !

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Invité §Mor065cL

De toute manière pour moi une voiture doit tirer à droite, c'est français on roule à droite, c'est normal.

 

Mais il faut mesurer ce "tirage" sur une auto en bon état/bien réglée cela doit rester raisonnable et doux, pas franc.

 

Certains ingénieurs ayant conçu des autos (Mercedes pour ne pas citer) ont confirmés d'ailleurs que c'était normal qu'un de leur modèle tire raisonnablement à droite.

 

Donc vérifie tes réglages/pression/état des trains, refait le para mais ce ne sera jamais parfait.

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j'ai fais l'essai ce matin ,sur une voie rapide a deux cents mètres environ d'une sortie ,je lâche le volant ,elle a pris la sortie toute seule ,c'est pratique :D

c'est quand même hallucinant ,ma ford dans les mêmes endroits va tout droit et même sur mauvaises routes !

la conception des trains est pourtant très simpliste a coté de l'audi .

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Invité §Mor065cL

Une différence de pression significative influe effectivement sur la direction +/- sensiblement.

 

A refaire un essai avec des pressions correctes et homogènes je pense.

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t'as pas de bol avec les pressions de pneus, c'était pas un garage déjà qui t'avait surgonflé la fiesta avec le résultat qu'on connait sur le périph ?

 

concernant les griffes sur les jantes, c'est un grand classique .... à croire que les mécanos actuels ne savent pas utiliser leurs machines

en fait si mais ils en ont rien à faire :pfff:

 

ils ne t'ont pas mis les plombs à l'extérieur aussi ? j'y avais eu droit sur l'xr2 chez ford

avec en prime le verni des jantes à reprendre tellement ils travaillent bien .....

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Invité §Mor065cL

Et ben tu vois ! Good news

 

Difficile de toute façon de faire un essai "standard" tellement de choses entrent en compte..Chaussée/pneus/gonflage etc..

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Et ben tu vois ! Good news

 

Difficile de toute façon de faire un essai "standard" tellement de choses entrent en compte..Chaussée/pneus/gonflage etc..

 

salut

j'ai constaté aujourd'hui que le volant est un poil incliné vers la droite ,mais je n'y toucherais pas car le décaler d'un cran vers la gauche ça serait trop :)

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Invité §mem458xR

Ton angle de chasse Droit n'est pas bon du tout, et 1° d'écart c'est beaucoup

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