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Les Allemandes

[Présentation] Audi 90 Quattro de 1991


fiestix85
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Messages recommandés

Invité §meb583vd

salut le bosseur

 

super ta voiture j'aime trop. y'a pas a dire t'es vraiment passionné. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

je continu à suivre l'évolution

 

bon courage, enfin pas besoin de dire ça quand on est passionné. a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

a+

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Invité §meb583vd

juste une question ( la première) :lol:

 

quel colle tu as utilisé pour le ciel de toit et les montants de portes ?

 

a+ ;)

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juste une question ( la première) :lol:

 

quel colle tu as utilisé pour le ciel de toit et les montants de portes ?

 

a+ ;)

 

le ciel de toit c'est de la néoprène en pot ,que j'ai posé au rouleau sur le carton puis sur le tissu .

mais c'est pas bon :p mettre la colle au rouleau sur le tissu ça fait des surépaisseur de colle puisque automatiquement il y a des endroits ou tu chevauches les passages de rouleau ,si c'était a refaire ce serait colle en pot pour le carton et en bombe pour le tissu .

pour les montants de portes ,ceux du pare-brise et ceux des custodes c'est de la super glu ,c'est collé derrière , pas devant :)

si tu as d'autres questions n'hésites pas ;)

ps:sur ce tissu les taches de néoprène s'enlèvent a l'acétone sans risque .

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Invité §meb583vd

merci pour ces précisions..en tout cas je me répète mais j'aime bien ta voiture. vivement d'autres photos

 

;)

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salut

l'isolant phonique du moteur commence a descendre ,pas question de le laisser frotter sur les parties du moteur .

pour cela j'ai fabriqué des attaches qui ont fait leurs preuves sur une ford .

ce sont des vis a têtes fraisées souder sur des rondelles ,puis un coup de peinture .

54.jpg

on vois l'isolant est déformé :

55.jpg

l'emplacement délimité :

56.jpg

les fixations sont collés ,plus qu'a attendre le séchage ,ensuite je visserais des écrous en plastique :

57.jpg

 

autre chose :)

j'avais toujours un souci d'éclairage des boutons du tableau de bord ,j'ai essayé plusieurs types de leds ,sans succès .

alors je les ai fabriqué ,a gauche une led smd pour le tableau de bord ,elles ne rentrent pas !

au milieu une led pour les boutons ,mais elle est trop longue et éclaire qu'un endroit du bouton

j'ai récupéré la led smd ,la douille de la led trop longue que j'ai coupé ,puis collé la smd ( a droite ) sur la douille plus courte .

ça éclaire impeccable :p

48.jpg

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salut

pour ceux ou celles qui ont suivi mon topic ,j'avais cassé la platine du compteur lors d'un démontage le boulet :p et des soudures que j'avais fait ont lâché deux fois .

14.jpg

j'ai trouvé un compteur d'audi 80 dans une casse il vient d'une 80 diesel B4 de plus de 400 000 km il a un compte tour et un compteur de vitesse gradué jusqu'a 220 kmh ,ça me fera des pièces de rechange ,au cas ou .

j'ai réussi ,après négociation a avoir un bout de faisceau avec :D

40 €

le voici :

1.jpg

les bouts de faisceaux que j'ai soudé sur le mien après avoir vérifié que tous les contacts correspondent ,il y a quelques différences au niveau des couleurs de fil c'est pour cela qu'il faut vérifier que chaque contact correspond .

2.jpg

3.jpg

mon compteur

4.jpg

c'est fini pour le jaune :

6.jpg

les deux :

7.jpg

la platine changée :

8.jpg

c'est fini ,j'ai ajouté un truc en plus :D

11.jpg

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merci

avant il fallait enlever le vide poche en dessous du tableau de bord ,tellement les faisceaux étaient courts ,et y allez au toucher ,maintenant c'est nickel le compteur a assez de fils pour passer les mains derrière .

et tout fonctionne ,c'est mieux :)

une photo de mon truc en plus qu'en il fera plus noir .

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merci

avant il fallait enlever le vide poche en dessous du tableau de bord ,tellement les faisceaux étaient courts ,et y allez au toucher ,maintenant c'est nickel le compteur a assez de fils pour passer les mains derrière .

et tout fonctionne ,c'est mieux :)

une photo de mon truc en plus qu'en il fera plus noir .

 

 

 

slr17.gif.ad70e2747c434b45e141c1bfa2ae4066.gif

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voila :

pour info les quatre voyants s'éteignent au démarrage du moteur .

12.jpg

explication :

j'avais posé le module de température extérieur (en bas du bloc) et de ne pas savoir la température a l'intérieur de la voiture me manquait ,la première solution que j'avais c'était de mettre une sonde identique a celle de l'extérieur a l'intérieur avec un interrupteur pour basculer de l'une a l'autre ,mais la sonde est a plus de 60 € .

j'ai cherché un moment puis j'ai trouvé ça : http://www.ebay.fr/itm/2817096 [...] EBIDX%3AIT

les dimensions avaient l'air de correspondre , comme ça au pif :) a l'emplacement non utilisé au milieu du bloc ,et finalement après pas mal de boulot , il est rentré pile poil .

je prendrais une photo demain en plein jour .

bonne soirée ;)

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Invité §meb583vd

bien trouvé le boitier de température intérieur. en plus il se fond dans la masse on dirait de l'origine

;)

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bien trouvé le boitier de température intérieur. en plus il se fond dans la masse on dirait de l'origine

;)

 

justement je me posais la question ,l'habitude de n'avoir rien au milieu , je trouve qu'il est un peu trop présent ,a force de le voir la je m'y ferais :)

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Invité §meb583vd

justement je me posais la question ,l'habitude de n'avoir rien au milieu , je trouve qu'il est un peu trop présent ,a force de le voir la je m'y ferais :)

 

 

c'est vrai qu'il est un peu surdimensionné par rapport aux autres cadrans mais ça va c'est pas trop choquant.

 

 

toi qui est le pro de la modification, tu n'as pas succombe pour les anneaux chromé autour des cadrans compte tour et compteur

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après essai sur route le rouge est encore trop vif ,le plastique devant est rouge foncé pour atténuer ,j'ai quand même ajouté trois couche de verni noir ,ça ne suffit pas j'en rajouterais deux couches :)

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les deux nouvelles attaches de droite sont sèches ,j'ai mis les écrous dessus ,il en manque encore un au milieu et ça devrait être bon :

on voit (mal) les deux trous des fixations :

60.jpg

les écrous posés :

61.jpg

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Invité §DeC388gI

Le coup du thermo entre les compteurs c'est la cerise sur le gâteau ! On croirait vraiment de l'origine niveau intégration balibran.gif.37fd06ea61a5770c96cf659ec2eaa9ae.gif

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salut

j'ai ajouté une couche de verni pour l'afficheur de température ,je verrais ce soir si ça suffit .

 

la semaine dernière il fallait que j'accélère pour que l'alternateur charge ,ça ne la fait que deux jours mais j'ai commandé pour 13€ un régulateur chez oscaro .

 

le voici a coté du vieux :

1.jpg

le collecteur n'est pas trop marqué pourtant il a 268 800 km ,l'alternateur va passer au nettoyage pendant mes congés.

je ne peux pas le laisser comme ça ,d'ailleurs je ne voulais pas mettre de photo ,la honte par rapport au reste ,mais bon le reste aussi était comme ça :)

2.jpg

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Voilà une voiture entretenue !

C'est en faisant les frais quand il faut (ça étale) qu'on évite d'arriver à avoir 2000€ de frais sur une voiture qui en vaut 1500.

Les épaves sont souvent des voitures qui n'ont pas été entretenues en temps et en heure et qu'on lâche parce que ça fait trop d'un coup.

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Voilà une voiture entretenue !

C'est en faisant les frais quand il faut (ça étale) qu'on évite d'arriver à avoir 2000€ de frais sur une voiture qui en vaut 1500.

Les épaves sont souvent des voitures qui n'ont pas été entretenues en temps et en heure et qu'on lâche parce que ça fait trop d'un coup.

 

je suis tout a fais d'accord :)

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d'ailleurs ça me fait penser a des réflexions que j'ai au boulot ,qu'en j'en parle , ce qui arrive de moins en moins !

j' entend "tu es toujours en train de faire des frais sur ta caisse, moi je ne fais rien du tout tu aurais une voiture moderne tu ne payerais pas comme ça " .................. les mêmes au bout de quelques années "j'ai eu 800 € ou 1400€ de facture " c'est a croire que plus ils payent cher plus ils en sont fiers , j'ai même un collègue qui a demandé une avance sur salaire pour une facture de 3000€ sur une 307 break !

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Invité §e 4551xr

lol..........

si pour eux 13 euros ce sont des frais..... fr_edo.gif.5da712fc24f9e05a1b1a0f6883ab4461.gif

sur les voitures 'actuel' , cela aurait été l'alternateur complet en échange standard....... syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

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Invité §Mor065cL

Sacré boulot,

 

Je note juste que les AB jaunes et les cligno oranges étaient top... alex91150.gif.27103d199a59064746eca9f05a093c87.gif

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Invité §meb583vd

respect car entre deux modif il n'y a que 20 km,

 

sinon la luminosité est carrément mieux identique au reste du compteur

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respect car entre deux modif il n'y a que 20 km,

 

sinon la luminosité est carrément mieux identique au reste du compteur

 

non :p une semaine de boulot ,220 km regardes le compteur journalier ;)

zut je vais baisser dans ton estime :lol:

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d'ailleurs ça me fait penser a des réflexions que j'ai au boulot ,qu'en j'en parle , ce qui arrive de moins en moins !

j' entend "tu es toujours en train de faire des frais sur ta caisse, moi je ne fais rien du tout tu aurais une voiture moderne tu ne payerais pas comme ça " .................. les mêmes au bout de quelques années "j'ai eu 800 € ou 1400€ de facture " c'est a croire que plus ils payent cher plus ils en sont fiers , j'ai même un collègue qui a demandé une avance sur salaire pour une facture de 3000€ sur une 307 break !

 

 

Il aurais eu meilleir temps de la changer sa 307 ...

Sinon tjs au top ta voiture ;)

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