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Les Allemandes

[Présentation] Audi 90 Quattro de 1991


fiestix85
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Messages recommandés

salut

j'ai ouvert mon poumon porte conducteur hs pour voir quel était le problème la référence du mien est 893 862 153c mais je suppose qu'ils sont tous identique a l'intérieur .

avec un tournevis fin il est aisé de déboiter le couvercle inférieur ,une fois ouvert il faut retirer la pièce de blocage noir en haut en tirant dessus ,puis le caoutchouc transparent d'étanchéité .

ensuite retiré la tige de commande en tirant doucement dessus ,ne pas oublié qu'elle sert pour le contacteur donc mollo .

37.jpg

le contacteur n'est pas casser mais très oxydé ,soit par l'humidité soir par mon ancien système de fermeture qui faisait un court circuit .

P1010010.jpg

le contacteur nettoyé brosse et dremel et papier de verre :

P1010011.jpg

après un léger graissage retour dans sa capote :

P1010012.jpg

mise en place du contacteur dans le bloc ,il n'y a qu'un sens ,il y a un détrompeur .

P1010013.jpg

vue de l'intérieur :

P1010014.jpg

faire attention en remettant la tige de commande ,d'aligné la gorge de la pièce blanche sur la came noire :

P1010015.jpg

plus qu'a tout refermé ;)

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Invité §B_r268Vc

Vraiment cette restauration optimisation d'audi :) Ce n'est pas un modele banale en plus, niveau motorisation ce n'est pas un peu light avec le systeme quattro ? :ange: Quel sont les prochaines amélioration ? Passé les led au vernis rouge pour uniformiser tout ça ? :D

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Vraiment cette restauration optimisation d'audi :) Ce n'est pas un modele banale en plus, niveau motorisation ce n'est pas un peu light avec le systeme quattro ?

 

je ne sais pas ,pour le couple a trente je reste en cinquième pour la vitesse maxi j'ai été a 210 kmh

:ange: Quel sont les prochaines amélioration ? Passé les led au vernis rouge pour uniformiser tout ça ? :D

 

 

 

quelles leds ? :??:

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salut

comment faire pour écouter ses musiques perso ,alors que l'on veut garder un autoradio cassette ?

acheté un transmeteur sd ,comme je n'étais pas sur de mon coup j'ai mis le prix ! 7,88 € :D

la télécommande ne fonctionne pas ,et l'afficheur n'a aucune fonction par rapport a la photo de l'annonce ,uniquement la fréquence !

le voici : http://www.ebay.fr/itm/1614974 [...] 1439.l2649

et il faut que ce soit discret :D

alors démontage ,car ça fait environ 16 cm de haut !!!

1.jpg

j'ai coupé plus de la moitié , j'ai gardé le haut qui se ferme avec des vis puis j'ai collé un fond ,dans la partie basse (la prise il y a un triac que j'ai remonté dans le boitier :

2.jpg

j'ai soudé les fils pour l'alimentation :

3.jpg

4.jpg

en place :

5.jpg

en route :

7.jpg

caché :

6.jpg

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Salut,

je suis epate par ton travail.

Ca fait plaisir a lire ce photo reportage

 

Tu peux me dire (en mp?) quel modele de film carbone tu as utilise et prix stp?

 

Je continuerai a suivre ;)

A+

Chris

 

salut

merci

j'ai essayé un "no name" c'est de la daube puis j'ai acheté du 3M sur ebay ,c'est autre chose ,il y a plein de tailles différentes et de prix sur ebay il faut bien chercher :)

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Invité §tnt326bn

super taf et super propre cette 90

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salut

au mois de novembre j'avais trouvé bizarre la peinture du support :

5.jpg

ça se confirme ,ça fuit :

6.jpg

j'ai commandé les joints chez oscaro ,commande annulée ,pas disponible puis mardi j'ai commandé chez mecatechnic ,reçu ce matin ,j' espère que c'est les bons ,je verrais demain :D

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les deux joints ne sont pas identique et bien sur ceux que j'ai commandé ne sont pas pareils quoique ça doit aller ;

celui que j'ai reçu :

7.jpg

la référence sur le joint de derrière est girling 32 660 111 ,pas trouver sur le net :(

c'est celui la :

8.jpg

j'ai nettoyé le bocal a l'alcool a bruler :

9.jpg

le souci c'est que les joints ont l'air propre pas craquer ,a part celui de devant don la référence est illisible ,mais le maitre cylindre a sa peinture complètement cloqué ,ce qui a du engendrer des fuites ,je ne peux pas changer le maitre cylindre parce que la peinture est morte ,je vais essayer de le décaper .

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j'ai décapé le maitre cylindre et l'ai repeint ,demain remontage .

pour le joint "arrière" j'ai ajouté une bague (spire d'un ressort) sur le joint pour rétrécir le trou ,j'ai pris un ressort un millimètre plus petit que l'extérieur du caoutchouc :)

10.jpg

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Invité §lib202Ja

Je sais ce que c'est en effet, mais je suis largement moins débrouillard et créatif que toi !

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Je sais ce que c'est en effet, mais je suis largement moins débrouillard et créatif que toi !

 

disons que j'ai beaucoup d'outils et beaucoup de matériaux ,et quelques années de plus que toi ,donc patience ;)

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Invité §lib202Ja

J'espère que ça viendra avec le temps et la pratique alors :)

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j'ai réussi a nettoyer complètement a l'intérieur le bocal :

11.jpg

j'ai repeint le maitre cylindre ,m'enfin avec ce qu'il vient de se prendre sur la gueule :(

12.jpg

ben oui j'ai tout remonter et ça a fuit partout en fait c'était le joint arrière qui était percé ,mais pour en trouver un ! :(

13.jpg

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Invité §Chr805IM

Hello,

 

il y a deux joints différents car deux modèles de maître cylindre qui ont été monté

 

Celui que tu cherches est celui-ci sauf erreur: Ref. Audi 893611817B

 

Je replonge dans mon sous-marin...

 

Bonne continuation!

 

@ plus!

 

Chris

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Hello,

 

il y a deux joints différents car deux modèles de maître cylindre qui ont été monté

 

Celui que tu cherches est celui-ci sauf erreur: Ref. Audi 893611817B

 

Je replonge dans mon sous-marin...

 

Bonne continuation!

 

@ plus!

 

Chris

 

il n'y a pas d'erreur c'est bien celui la ,plus qu'a le trouvé sur le net ,pour pas trop cher :D

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salut

finalement le gars de chez vw a refait une commande le joint avec le coude est arrivé avant hier ,j'ai été le cherché hier matin .

j'ai pas reçu celui que j'ai commandé il y a une semaine en espagne !

donc voici les deux ce ne sont pas des girling ,le joint avec coude est différent en diamètre de celui d'origine , la lèvre du haut est plus petite ,pas gênant .

ça me manquais de ne pas rouler avec l'audi depuis deux semaines :D

les références :

lucas : 32 661 1549 pour le rond

lucas : 32 661 1548 pour le coudé

15.jpg

la différence entre le joint commandé chez mecatechnic et celui chez audi ,celui de mecatechnic et plus bas ,pourtant la même référence !

16.jpg

la différence entre le vieux et le neuf ,je comprend maintenant pourquoi il y avait une fuite !

17.jpg

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j'ai repeint et verni l'assistance de freinage en faisant attention au stocollant :D

18.jpg

j'ai aussi peint et verni la patte qui tient le répartiteur et changer (comme d'habitude ) toute la boulonnerie par de l'inox ,les deux joints sont en place celui de derrière était très dur a mettre en place pour que le petit tuyau soit bien a sa place :

19.jpg

c'est fini ,il reste la purge complète a faire au cas ou une bulle aurait été se promener dans le circuit :

20.jpg

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Invité §Chr805IM

Beau boulot,

 

Tu es tranquilles pour quelques années de ce côté la maintenant...

 

Pour ma part je viens d'acheter une petite sœur de la tienne, elle a dix ans de moins et c est une avant

 

@ plus!

 

Chris

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Beau boulot,

 

Tu es tranquilles pour quelques années de ce côté la maintenant...

 

Pour ma part je viens d'acheter une petite sœur de la tienne, elle a dix ans de moins et c est une avant

 

@ plus!

 

Chris

 

de 1981 ? il y avait déjà des "avant" ? :??:

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Invité §lib202Ja

Question fiestix, tes boulons/écrous inox, tu les prends où ? Magasin de bricolage quelconque ?

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Question fiestix, tes boulons/écrous inox, tu les prends où ? Magasin de bricolage quelconque ?

 

en général ,leroy merlin,monsieur bricolage ,et boutique sur les ports pour l' accastillage des bateaux :)et autre chut :D

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Invité §col053cO

Super ce topic !

 

Ca fait plaisir de voir des gens qui savent se servir de leur 10 doigts !

 

Les modifs vont bien avec l'esprit de la voiture (sauf le covering carbone de la console, mais c'est mon avis hein).

 

Vraiment chouette.

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salut

puisque je ne trouve pas le fil qu'il me faut ,je refais pour la deuxième fois le faisceau du coffre.

il faut 5 couleurs de fil,de 1mm maximum celui d'origine fait 0.90 et 1.5 mm de diamètre extérieur .

de la gaine thermorétractable .

un fer a souder ,j'en utilise un a gaz ,très maniable .

et évidemment de l'étain .

ce coup ci j'ai coupé les fils au niveau des guides en plastique ,donc loin de la pliure qui se fait a la fermeture du coffre .

il faut couper les fils en décaler pour ne pas que les soudures se retrouvent les une a coté des autres et fassent un paquet .

les fils coupés en haut et en bas :

1.jpg

les fils soudés ,quand je vois le stock de fil que j'ai ,je n'ai même pas les couleurs qu'il faudrait !

2.jpg

les fils soudées ,en haut et en bas :

3.jpg

4.jpg

avec du chaterton,je n'ai pas serrer les fils ,j'aurais préférer qu'ils soit sous gaine mais je n'ai pas réussi .

5.jpg

voila ,en attendant de trouver le bon fil :D

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