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Les Allemandes

[Présentation] Audi 90 Quattro de 1991


fiestix85
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Invité §pho156Xh

Ah ouais, c'est con ce truc, ils le mettent sur le capot mais pas sur le châssis de l'auto !?

Tu as regardé si celle qui l'ont, sont plus récentes que la tienne ?

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Invité §pho156Xh

Difficile de trouver la raison effectivement...

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tu es devenu un vrai vendéen :D

 

ça te dit pas de mettre le logo sur le bas des portes comme les coupés ?

 

 

en fait c'est déjà trop pour moi, mais ça fait parti du folklore des concentrations :)

 

j'ai reçu le devis du carrossier, 2900€ .

il y a des petits soucis, les baguettes des milieux de portes, il veut les enlever, mais c'est impossible de le faire sans les abîmer, c'est des pros du démontage qui m'ont expliqué. :D

et la baguette chromée (le jonc de pare-brise) le carrossier m'a dit qu'il ne pouvait pas la récupérer, les copains m'ont dit le contraire .

a voir si ça peut passer avec le bris de glace ?

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Invité §pho156Xh

C'est clair que le démontage et le remontage pose toujours des problèmes !

Sur les break 80, impossible d'avoir les deux vitres latérales arrières (celles qui sont figées dans le joint), donc pour les retirer, c'est possible, mais c'est un boulot très pointu.

 

C'est vrai que ces anciens joints avec une baguette de métal, sont particulier, mais ça ne se faire plus ?

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salut

j'ai changé cette pièce l'année dernière, achetée chez audi, mais combien de temps a t'elle été stocké , dix ans, vingt ans ?

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résultat en voulant remettre une durite ça a cassé :

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dans des chutes d'alu j'en ai refait une, je suis obligé de refaire le "peigne" il est trop fin 1,5mm je vais le refaire en 3mm :

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Invité §sam336Yf

C'est bien réalisé, ca fait très "propre"

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une vis gênait pour le "peigne" alors j'ai modifié la vis et fraisé le trou :

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le nouveau "peigne" j'avais modifié de passes-fils pour protéger les tuyaux, mais ça ne me plais pas, je cherche :)

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Invité §pho156Xh

C'est presque une pièce à commercialiser !

 

Qu'en est-il des vibrations ?

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Invité §pho156Xh

Mais tu as quand-même mis des petits caoutchouc !

 

Faudra voir avec la durée comment ils s'usent

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salut

encore une boulette :D

ne pas coller un sigle a la colle a pare-brise ! la colle a fait fondre le vernis (un vernis ordinaire) donc coffre a refaire entièrement cette fois avec du bicomposant . :)

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alors ce coup ci, c'est le coffre entier qui aura droit a la peinture :)

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Difficile de trouver la raison effectivement...

 

pour le vérin d'après ce que l'on m'a dit, le vérin existe sur les coupés B3, tout s'explique .

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Un entrainement pour la complète ? A ce rythme, tu peux le faire toi même, tu économiseras (pas en temps par contre)

 

c'est marrant que tu écrives ça, ça fait plusieurs fois que j'y pense, la je vais faire le coffre et la portière arrière droite . :)

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dans le bas elle a une rayure horizontal qui fait trois quart de la porte et dans le haut il y a un truc bizarre, a un endroit d'environ 5cm sur 5cm la peinture est comme mole ! c'était comme ça a l'achat .

comme je ne suis pas sur d'avoir assez d'une bombe de verni, je commence par le coffre et ensuite selon ce qui reste je ferais la porte sans oublier que la duré de vie de la bombe n'est que de 24 h :)

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Invité §pho156Xh

La teinte est une teinte de bonbonne référencée ?

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La teinte est une teinte de bonbonne référencée ?

 

c'est motip 51020

d'ailleurs en tapant la référence, je fais une recherche et je tombe chez oscaro a 10,99€ alors que j'ai payé 17 € chez norauto !

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je vous explique ma façon de faire pour la carrosserie .

j'ai passé la ponceuse vibrante avec du 180.

puis toujours avec la ponceuse du 320.

le mastic (du simple avec durcisseur) en fines couches, il vaut mieux en mettre deux ou trois couches que d'avoir énormément de ponçage .

puis du 320 a l'eau .

puis du 600 a l'eau.

 

-il ne faut pas peindre directement le mastic car ce dernier boit la peinture, ça fait comme des auréoles .

moi je met la peinture noir satiné, mais de l'apprêt gris est très bien .

 

-j' attends minimum une journée entre deux couches de mastic car il se rétracte pendant le séchage .

puis du 1000 a l'eau .

 

-(1) puis la peinture, commencer a appuyé avant la pièce a peindre et relâcher après sinon ça fait une surcharge a l'endroit ou l'on commence et ou on finit .

 

-le verni en deux couches a 20 minutes d'intervalle(c'est ce qui est écrit sur la bombe), je n'attends jamais autant .

pareil que la peinture (1).

surtout surtout bien caché la voiture la peinture et le vernis vole très loin, pour le vernis si c'est du tout simple ça partira au polish mais si c'est du bicomposant c'est ponçage !!

 

ne pas être pressé, bien prendre son temps .

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je vous présente le roi de la peau d'orange :p

la météo d'aujourd'hui et des jours d'avant c'est flotte, ce matin je passais le motoculteur, j'ai vu le temps se lever, je n'ai pas réfléchi longtemps, pas question de rouler avec un coffre mate .

alors camouflage de toute la voiture, sauf le coffre hein .

dégraissage, peinture et vernis, ce qui m'inquiète maintenant c'est le temps.............et les oiseaux .

quand ce sera sec ponçage au 2000 puis lustrage pour enlever la peau d'orange, j'ai encore fais des boulettes mais je ne le dirais pas .

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79.jpg

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moi je vois :p après une journée au soleil le vernis c'est bien tendu, mais ponçage quand même .

voici deux pièces que j'avais fait il y a quelques temps :

avec un aspect "peau d'orange"

63.jpg

celle du bas a été poncée et polie, les reflets ne sont plus déformés :

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Invité §pho156Xh

Mais toutes les autos ont de la peau d'orange !

 

Après, le polissage miroir c'est un truc pour les fanatiques !

 

Aux USA on parle de finition "concours" !

 

On peut le réaliser sur les autos avec le "Detailing" !

 

Ponçage très léger, pâte à polir très fine, puis on passe les cires et on lustre !

 

C'est tout un autre monde !

 

En tout cas, avec tes petits travaux, tu apprends plein de trucs, c'est cool !

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