Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] Audi 90 Quattro de 1991


fiestix85
 Partager

Messages recommandés

Invité §xsa024qb

Les S2 sont sortie uniquement sur les versions B4 ;)

 

Entre 80 et 90 c'est une question de finition pour la 90 : Clignotant et anti brouillard dans les pare choc, feux avant qui vont jusqu'au aile, intérieur un peu mieux fini et optioner, et surtout les moteurs 5 cylindres essence (Et aussi le 1,6l Turbo D mais bon celui la on s'en cogne car pas en France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Il n'y pas eu de 90 avant B3 et après ?

 

c'est marrant, j'aurais dit que la 90 avec plus des phares arrondis sur les bords, du genre de la limo Vs la coupé

 

 

Sur les génération B2 tu as la dénomination 90 aussi et c'est le même topo que les B3 : Intérieur mieux optioner, moteurs 5 cylindres, ...

 

C'est a partir de la B4 ou les version 5 cylindres sont inclue sous appellation 80 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

la mienne, d'origine ce n'est pas ce volant et elle n'a ni manomètre ni plaque devant le passager :

73.jpg

 

une S2 B3 :

Audi-Coup-S2-1200x800-6e20111c67aaf311.jpg

 

L’absence de mano a la base doit venir du faite que tu ai un 2,3l NG car sur mon 2,2l KV ils sont en place d'origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

la mienne, d'origine ce n'est pas ce volant et elle n'a ni manomètre ni plaque devant le passager :

73.jpg

 

une S2 B3 :

Audi-Coup-S2-1200x800-6e20111c67aaf311.jpg

 

 

Il y avait des options, les 3 manos existent sur les cabriolets par exemple, de la série E ?

 

Ce n'est pas plus utile que ça, sauf si on veut se faire du souci pour pas grand chose.

 

Le volant, il en a existé pas mal de modèle, le plus connu étant le volant sport avec le logo en bas et l'airbag

 

Sur des RS2, j'ai vu 3 types de boites à gants, et 3-4 types de volants... Dont l'affreux 4 branches et le 3 branches avec l'alcantara bleu dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Je viens de rattraper les pages de retard... :)

 

Quel boulot sur cette 90! Tu es un grand malade! Mais c'est tellement beau!

Que ce soit les plastiques noirs vernis ou les montants de custod... j'adore tout ;)

 

Il manque juste quelques photos de la voiture dans son ensemble, même si j'ai bien bien compris tu es le spécialiste des détails! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Je viens de rattraper les pages de retard... :)

 

Quel boulot sur cette 90! Tu es un grand malade! Mais c'est tellement beau!

Que ce soit les plastiques noirs vernis ou les montants de custod... j'adore tout ;)

 

Il manque juste quelques photos de la voiture dans son ensemble, même si j'ai bien bien compris tu es le spécialiste des détails! :lol:

 

j'y pense, je ferais une vidéo de l'intérieur et de l'extérieur dès que le temps le permettra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi avoir choisi une Audi 90 ?

 

il nous fallait une voiture plus confortable que la ford (ma femme était tombé malade) je voulais une 4 roues motrices, adorant les ford on regardait les sierra xr4x4 vu les prix exorbitant , j'ai cherché autre chose .

autre chose pas courante, j'aime bien avoir la seule, je suis gâté la ford au l'audi je suis tout seul dans la région . :D

j'ai tapé "quatre roues motrices" sur leboncoin et j'ai vu la 90, j'ai fait une recherche sur le net pour voir la fiabilité, le prix des pièces et voila nous sommes tombé amoureux de l'audi, ma femme a peur de monter dans la ford maintenant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben plus qu'à te trouver une ford mondeo mk1 ph1 4x4 en 2.0 Zetec :sol:

 

Tu devrais la réconcilier avec ford avec ça :D

 

Ou alors investir dans une Sierra Cosworth 4rm :cyp:

 

pas la peine pour le tas de rouille j'ai assez de la fiesta, pour l'audi je suis peinard la caisse est galvanisé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 90 est un super voiture!

 

Bon après le confort... le réglage des sièges est pas top je trouve. Et à l'arrière l'assise de la banquette est courte..

 

Mais sinon jadorai la conduire, le 2L 5 cylindres était de déjà un régal... et puis je suis d'accord, on en voit pas donc c'est sympa de ne pas rouler dans la voiture de monsieur tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 90 est un super voiture!

 

Bon après le confort... le réglage des sièges est pas top je trouve. Et à l'arrière l'assise de la banquette est courte..

 

Mais sinon jadorai la conduire, le 2L 5 cylindres était de déjà un régal... et puis je suis d'accord, on en voit pas donc c'est sympa de ne pas rouler dans la voiture de monsieur tout le monde.

 

qu'est ce qu'il faudrait aux réglages du siège, il est réglable dans tous les sens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

La 90 est un super voiture!

 

Bon après le confort... le réglage des sièges est pas top je trouve. Et à l'arrière l'assise de la banquette est courte..

 

Mais sinon jadorai la conduire, le 2L 5 cylindres était de déjà un régal... et puis je suis d'accord, on en voit pas donc c'est sympa de ne pas rouler dans la voiture de monsieur tout le monde.

 

 

Si ce n'est pas indiqué à l'arrière, les gens pensent automatiquement que c'est une Audi 80 !

 

Quand je roule dans mon cabriolet 8G, j'adore son aspect malgré qu'il ait plus de 20 ans et je ne parle pas de la RS2 qui reste super jolie dans le paysage automobile de notre époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce qu'il faudrait aux réglages du siège, il est réglable dans tous les sens ?

 

 

De mémoire ils se règlent en hauteur et inclinaison du dossier.Mais l'assise reste toujours avec le même angle. C'est peut être pour ça que j'ai jamais vraiment trouvé ma position de conduite... tu vois dans la mondéo qui était de 98 j'étais mieux assis pourtant c'était le même principe...

 

Et à l'arrière, je sortais d'une renault20 qui était un salon roulant, donc la 90 je la trouvais forcément pas confortable, assise raide et trop courte et trop basse, du coup j'avais les genoux trop haut et donc les cuisses posaient pas sur l'assise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si ce n'est pas indiqué à l'arrière, les gens pensent automatiquement que c'est une Audi 80 !

 

Quand je roule dans mon cabriolet 8G, j'adore son aspect malgré qu'il ait plus de 20 ans et je ne parle pas de la RS2 qui reste super jolie dans le paysage automobile de notre époque !

 

 

Cest clair, pourtant que ce soit l'arrière ou l'avant les 90 c'est autre chose quand même! Mais je pense que c'est faute de pas en voir beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

J'avoue ne toujours pas comprendre l'existence de la 90 par rapport au 80 ?

 

Et le "E" ajouté à la fin des indications de cylindrées, c'est quoi ça aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Non non, il y a le modèle sans E à la fin !

 

En Suisse, on parlait de modèle "élégance" !

 

PC avant avec les clignos et phares à brouillard de RS2 (Porsche 993)

 

Les 3 manos T° d'huile, pression d'huile et Volts

 

Après je ne sais pas, peut-être le volant sport trois branche avec le petit logo incrusté

 

Mais je n'ai aucune garantie sur ce que signifie ce "E"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

J'avoue ne toujours pas comprendre l'existence de la 90 par rapport au 80 ?

 

Et le "E" ajouté à la fin des indications de cylindrées, c'est quoi ça aussi ?

 

 

En générale le E c'est pour injection ;)

 

Entre la 80 1,8l carbu et la 1,8l injection c'est S pour la première et E pour la deuxième ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

On m'a dit ça aussi, pour le injection, mais il y a bien eu des cabriolets "Élégance" !

 

Sinon @fiestix85 tu as en tête une référence pour ces petits durite de dépression ?

 

Tu sais ces petits bouts de durites tressées qu'il y a par-ci par-là sur le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a dit ça aussi, pour le injection, mais il y a bien eu des cabriolets "Élégance" !

 

Sinon @fiestix85 tu as en tête une référence pour ces petits durite de dépression ?

 

Tu sais ces petits bouts de durites tressées qu'il y a par-ci par-là sur le moteur

 

des durites tressés inox ou noires avec du tissu, photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Normalement c'est de la durite souple, sans tressage, histoire de pouvoir observer l'état des durites au premier coup d'oeil, qui résiste à la chaleur et qui est fait pour supporter un environnement "Carburant / liquides automobiles"

 

Chez Audi en Suisse, on continue de proposer cette vielle fabrication de durite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est de la durite souple, sans tressage, histoire de pouvoir observer l'état des durites au premier coup d'oeil, qui résiste à la chaleur et qui est fait pour supporter un environnement "Carburant / liquides automobiles"

 

Chez Audi en Suisse, on continue de proposer cette vielle fabrication de durite.

 

j'ai récupéré de la durite dans une poubelle du boulot (pour l'assistance de freinage ) elle est noire, a l'intérieur il y a un autre tuyau, gris très fin et plus rigide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Tu l'as bien fait briller cette admission !!!

 

Très très propre, on dirait presque qu'il a été sablé !

 

Pas mal le Audi en doré !

 

Et sinon, tu connais le type de durite dont il s'agit et ses propriétés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Pour ceux qui savent apprécier, ouvrir le capot et tomber sur un moteur aussi propre, ça fait super plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as bien fait briller cette admission !!!

 

Très très propre, on dirait presque qu'il a été sablé !

 

Pas mal le Audi en doré !

 

Et sinon, tu connais le type de durite dont il s'agit et ses propriétés ?

 

non je ne sais pas, je vais voir si je peux avoir des renseignements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tenter de rendre mes moteurs propres depuis quelques temps : il y a énormément d'heures de travail derrière tout ça.

 

En tous cas c'est très propre et impeccable si tu vas dans quelques rassemblements.

 

T'as fait ça au dremel ou autrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...